Vampire Kisses, Tome 2 : Cercueil Blues

Description ajoutée par Nadia_57 2012-01-31T16:04:24+01:00

Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit : le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ?

Extrait ajouté par moumouthe 2011-10-03T16:22:32+02:00

Pour apaiser mon esprit, je fis une liste:

<< Avantages à devenir vampire:

1. Faire des économies en électricité;

2. Pouvoir se coucher tard (très tard) tous les jours;

3. Plus besoin de faire un régime hypocalorique;>>

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-08-30T22:00:10+02:00

Ce second tome est moyen.

Raven est égale à elle-même ainsi qu'Alexander, ce qui me dérange dans ce livre c'est l'intrigue mais il est vrai qu'en moins de 100 pages il est difficile de faire mieux. Chaque indice pour retrouver Alexander provient de l'opération du Saint-Esprit

Spoiler(cliquez pour révéler)
de même la vampirisaition de Luna par un autre vampire rend caduque la raison de la vengeance de Jagger
. Ainsi ces deux raisons font que ce deuxiēme tome n'est pas à la hauteur même pour le type de public à qui je le rattachait dans mon commentaire pour le premier de ce cycle.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2015-12-30T15:13:30+01:00

Une bonne suite, j'apprécie de plus en plus cette série.

Commentaire ajouté par Kendra33 2015-08-20T14:17:27+02:00

Je l'ai lu tout de suite en suivant le premier tome. J'ai adoré ce tome aussi, et c'est mon préféré pour l'instant. J'ai adoré le personnage Jagger, qui apporte un peu de piment dans la relation de Alexander et de Raven. J'ai adoré le moment

Spoiler(cliquez pour révéler)
au cinema, quand Alexander et Raven sont sortis de la voiture pour jouer la même scène que le film. En même temps, ils ont fait croire a Jagger que Alexander avais transformé Raven.

Commentaire ajouté par vivi 2015-06-16T22:43:02+02:00

Mouais mouais .

un peu decue quans meme.

cela tourne en rond

Commentaire ajouté par ManonF 2014-08-19T19:25:36+02:00

Le magasin "Cercueil Blue" a l'air géant, Raven est un personnage extraordinaire qui change vraiment de ces héroïnes empotées et qui flippent tout le temps

Une saga géniale ...

Jagger est trop cool quoique un peu flippant

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-08-18T11:26:55+02:00

Je dois avouer que ce second tome m'a agréablement surpris.

J'avais trouvé le premier volume décevant, banal, trop basique. Raven rencontrait un jeune homme qui se révélait être un vampire ; mais toute l'histoire tournait autour de ces deux personnages, la rendant presque ennuyeuse. Le schéma était trop simple à mon goût. Mais ce qui m'avait le plus déçue, c'était de me rendre compte qu'une fois de plus, le vampire n'avait aucune part sombre en lui. Alexander était désespérément pacifiste, calme, aimable, quasiment réservé ; il n'avait rien d'un vampire. En réalité, le seul personnage que j'avais adoré était Trevor. Pour moi, c'était l'un des seuls points positifs du livre. Trevor, ce jeune homme vaniteux, prétentieux, égoïste et ironique qui a sûrement agacé plus d'un lecteur, me faisait rire et m'amusait tellement que j'attendais ses répliques sarcastiques avec impatience.

Malheureusement, j'ai pu constater que dans ce deuxième tome, Trevor n'était quasiment pas présent. Il apparaît seulement vers la fin du livre, mais c'est avec joie que j'ai retrouvé ce personnage, même si sa présence se limite à une cinquantaine de pages.

Parlons désormais d'Alexander, lui que j'avais trouvé si mou et trop gentil dans le précédent volume. Eh bien, c'est en partie grâce à son changement d'attitude et de caractère que ce tome m'a surpris dans le bon sens du terme. On voit enfin le vampire en lui. Puisque Jagger fait son apparition et qu'il veut s'en prendre à Raven, Alexander est bien obligé de la défendre. Il devient donc plus dur, plus froid, plus sombre. Il ne se laisse plus mener par le bout du nez par Raven ; il prend lui aussi des décisions, parfois en désaccords avec celles de sa bien-aimée.

Raven, quant à elle, ne change pas beaucoup. Elle reste l'adolescente gothique au style particulier. Mais elle prend davantage de risques, allant jusqu'à se frotter à un vampire puissant et malveillant pour retrouver Alexander.

Concernant Becky et Matt, je trouve qu'ils forment un couple plutôt mignon, bien qu'on ne les voit que très peu. Becky reste fidèle à elle-même ; naïve, peureuse et timide. Quant à Matt, attentionné, cool, drôle et décontracté, il représente en quelque sorte le copain idéal.

Évidemment, je reste sceptique concernant le fait qu'il passe tout son temps-libre avec Becky et qu'il ait décidé de renoncer totalement à sa popularité et à son amitié avec Trevor. Becky ne correspond pas à Matt, ils sont totalement à l'opposé et encore une fois, on remarque que les auteurs – et plus particulièrement les femmes – idéalisent les relations amoureuses. Toute personne réaliste comprend facilement qu'un garçon comme Matt, qui n'a rien en commun avec Becky, choisirait plutôt une fille plus amusante, plus extravertie. Bien entendu, comme le dit l'expression « les opposés s'attirent », je ne doute pas une seule seconde que des personnes qui sont totalement différentes puissent parfaitement s'entendre. Certains couples préfèrent se compléter plutôt que se ressembler. Mais je reste convaincue que l'expression « qui se ressemble s'assemble » est plus juste.

Parlons à présent d'Ellen Schreiber. Son style d'écriture, fluide mais trop simple à mon goût, reste tout de même agréable à lire. J'aime son sens de l'humour, sa façon d'exprimer les pensées de Raven. Mais ce qui me plaît davantage, c'est le fait qu'elle respecte les « caractéristiques » du vampire. Contrairement à beaucoup d'auteurs, Ellen a créé des vampires qui craignent la lumière du soleil et l'ail, et qui ne se reflètent ni dans un miroir, ni dans l'eau, ce qui lui rajoute des contraintes.

Ce deuxième tome a donc quelques points négatifs – comme tous les romans – mais il se lit facilement et rapidement, les personnages sont attachants et c'est un livre intéressant, qui cible plus particulièrement les fans des histoires de vampires.

Commentaire ajouté par siriane 2014-07-14T12:29:52+02:00

Cette suite est pas mal mais je reste sur ma faim car Alexander est absent presque tout le roman... dommage. De plus le livre est trop court et il ne s'y passe pas énormément d'action.

Commentaire ajouté par Koukai77 2014-07-12T17:49:52+02:00

Un tome presque aussi bien que le précédent. L'héroïne est toujours très divertissante et pleine de caractère. Il y a également beaucoup de suspense mais ce livre manque d'humour par rapport au premier.

Commentaire ajouté par josalamandra 2014-04-03T07:28:31+02:00

Histoire très addictive pour ma part même si elle sort pas de l'ordinaire, c'est toujours un agréable moment passé à lire

Commentaire ajouté par KoelfMarie 2014-03-27T19:35:46+01:00

Très bon livre moins d'action que dans le 1er tomme mais agréable à lire .Hâte de lire le prochain tome !!!!!=)

Vampire Kisses, Tome 2 : Cercueil Blues

• France : 2011-07-15 (Français)
  • Canada : 2011-08-15 (Français)
  • USA : 2005-07-14 (English)

Ji-Na le place en liste or
2017-08-29T21:33:17+02:00
Pnoukie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-10T21:50:07+02:00

• Vampire Kisses, Book 2 : Kissing Coffins - Anglais