We are always..., Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-03-09T15:31:32+01:00

Lorsque Haruna revient après huit ans dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-10-03T12:36:47+02:00

Professeur. Dans cinq heures, j'aurai seize ans. Cette lettre est la dernière que je vous écris. Est-ce que... je peux venir vous voir ? Si vous saviez... combien j'en ai envie.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2022-08-19T08:23:46+02:00

Ceci est un lznga détente pour tout type d'âge ceux qui me change des roman. Alors oui j'ai voulu passer au langa avant j'en lisais beaucoup. Et c'est un retour au source en vrai j'adore.

Commentaire ajouté par OneBookOneWorld 2022-08-13T09:43:03+02:00

J'ai commencé cette série car elle se trouvait dans le CDI de mon collège, et moi qui ne suis pourtant pas fan de manga shôjo j'ai eu envie d'essayer We are always. Cette série a remonté un peu les shôjo dans mon estime, et je suis très contente de l'avoir commencée. Surtout car elle est très drôle, en fait. Je me suis roulée au sol plein de fois durant ma lecture tellement c'était hilarant ( et je suis le genre de personne qui normalement reste de marbre devant une blague que d'autres estiment à mourir de rire ). Les relations entre les personnages évoluent et je me suis bien amusée à prédire qui finirait avec qui.

Bref, je continuerai cette série !

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-10T14:47:23+01:00

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-04T22:38:36+02:00

Un shōjo lycéen sensible qui s'intéresse à l'évolution de quatre protaginistes.

Si trois d'entre eux se connaissent depuis toujours, le 4ème fut rencontré plus tard, puis dût partir. Les voici tous adolescents. Et Haruna qui avait quitté la ville enfant est de retour.

Seulement beaucoup de choses se sont passées en son absence. Métamorphoses physiques, chagrins d'amour, trop grand succès ont modifiés les interactions du petit groupe.

Que va-t-il advenir ?!

Ce qui est certain c'est qu'il y aura confrontations...sentimentales ou testostéronées c'est à voir !!

On ne peut constater qu'il y a des non-dits qui vont demander à être éclaircis...dans les tomes suivants !!

Pour les bonus ils sont bien agréables ! Qu'il s'agisse du Mystérieux H ou de l'interview "masquée" ! XD

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-03T12:34:41+02:00

Un premier tome qui a su attiser ma curiosité, même si je ne suis pas vraiment conquise par les différents personnages pour le moment. En réalité, ils m'agacent à peu près tous : Haruna me fait de la peine, c'est typiquement l'ado torturé, Kyo me laisse indifférente tant il semble superficiel, quant à Nori, elle est plus qu'agaçante en vérité.

Il n'y a bien que Saeka qui a un peu de profondeur et dont l'histoire m'intrigue. Je vais lire le tome 2 puisque je l'ai en ma possession, puis je verrai à la suite de cette lecture ;)

Commentaire ajouté par Soeli 2018-07-11T15:07:00+02:00

♪ Il s'agit d'un manga tout mignon. Et l'histoire bonus à la fin est au top !

Je suis particulièrement contente d'avoir retrouvé "Bokura wa Itsumo" après l'avoir lu il y a un bon bout de temps.

➳ L'histoire nous fait découvrir le quotidien de trois adolescents et amis d'enfance, Saeka, Nori et Kouji ; leur petite vie de tranquillité est agitée de remous imprévu avec le retour d'Haruna qui se montrera intéressé par Nori (sous l'oeil réprobateur de Kouji), et l'arrivée à ses 16 ans de Saeka qui annonce le retour de son professeur-crush Sensei. Un shojo relatant d'amitié, de la découverte de l'amour et d'apprentissage. Ces quatre jeunes gens vont devoir se dépatouiller pour régler leurs conflits internes ou ceux avec leur entourage et leur passé.

➳ J'ai fait "l'effort" de m'habituer au profil de ces personnages, qui pour l'instant se rapprochent pas mal des stéréotypes "shojoesques" (dommage pour moi, mais certains apprécient) : la petite garçon-manqué aux cheveux courts et qui ne voit rien d'obvious à l'attitude de ses deux amis avec elle. Monsieur Parfait, aimé de tous, beau, intelligent, envié, populaire, et héritier d'une jolie fortune familiale qui va lui-même découvrir que tout ne lui sera pas mis dans la paume de la main facilement. Mister Mystérieux avec une ellipse dans son histoire, qui en cache beaucoup, ne s'ouvre pas. Et enfin la jolie demoiselle maligne qui en montre moins qu'elle n'en sait et qui est le personnage avec lequel j'ai envie d'en apprendre davantage le plus !

Le manga laisse pointer la possibilité d'un triangle amoureux. Voyons ce qui va se dérouler !

L'histoire m'est un peu déroutante pour le moment, et j'espère voir une évolution dans le comportement des personnages au fur et à mesure.

Cela n'en reste pas moins une pause agréable, une histoire d'un moment dans un monde que le lecteur autant que les personnages ont encore à découvrir, et beaucoup à en apprendre... Le coup de crayon du mangaka est bien joli et agréable à l’œil.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-11-05T11:32:25+01:00

Shoujo classique , convient aux jeunes lectrices. rien de bien inventif . se lit facilement

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-09-11T14:18:25+02:00

Pour l'instant, un premier tome juste excellent ! Espérons que ce soit de même pour la suite ;-) les personnages sont supers ... les dessins super bien !

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-04-15T19:10:44+02:00

Ce shojo est plutôt mignon. Rien de transcendant on reste dans le classique avec 4 héros blessés en amour qui se tournent autour. Les dessins sont très frais, je lirai la suite à l'occasion.

Commentaire ajouté par axelledu74 2015-12-28T21:49:55+01:00

J'ai bien aimé même si de mon plein gré je ne l'aurais pas lu.

We are always..., Tome 1

• France : 2011-03-23 (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T13:25:09+02:00

• Bokura wa Itsumo - Japonais