Whyborne & Griffon, Tome 2 : Portail

Description ajoutée par laylani 2016-12-14T20:04:08+01:00

Perceval Endicott Whyborne, érudit introverti, ne veut rien de plus qu’une vie tranquille aux côtés de son amant, Griffon Flaherty. Malheureusement, son père, magnat des chemins de fer, a d’autres idées en tête, à savoir engager l’ex-Pinkerton devenu détective privé pour qu’il enquête sur d’étranges événements survenus dans l’une de ses mines de charbon.

Whyborne, Griffon, et leur amie Christine se rendent donc au mont Portail, un lieu déjà connu pour ses sombres légendes bien avant que la mine ne soit creusée en ses entrailles. Elliot, l’ex-amant de Griffon, se trouve déjà sur place au sein d’un contingent de Pinkertons dépêché sur place pour surveiller la mine. Mais Griffon sait mieux que quiconque combien ses anciens collègues ne sont guère préparés à affronter les forces mystiques qui les menacent.

Bientôt, Whyborne et Griffon se retrouvent confrontés à des disparitions mystérieuses, des accidents mortels, et des secrets révélés à voix basse. Elliot est-il un allié, ou veut-il seulement raviver la flamme entre Griffon et lui ? Et si tel est le cas, comment Whyborne pourrait-il espérer avoir la moindre chance, comparé à ce si bel homme ? D’autant que Griffon ne cesse de lui cacher son passé...

Car dans une ville où vos amis deviennent vos ennemies et où les horreurs se dissimulent sous un visage humain, Whyborne ne pourra se permettre de faire confiance en qui ou quoi que ce soit, pas même son propre cœur.

Extrait ajouté par Lysiae 2016-12-28T15:59:11+01:00

— Griffon, s’il te plaît, c’est moi !

Ses yeux étaient larmoyants, mais il ne baissa pas la pointe de sa lame.

— Dis-moi quelque chose que Whyborne seul saurait.

— Je… je…

Mon cerveau cessa de fonctionner, incapable d’imaginer quoi que ce soit, encore moins quelque chose qui pourrait le satisfaire. Ma vie était calme et barbante, qu’y avait-il à dire ? Que j’aimais prendre des œufs au petit déjeuner ? Citer le nom de notre chat ? Ce n’était pas tout à fait une information personnelle.

— Nous sommes amants, dis-je.

Mais évidemment Elliot savait pour notre histoire, et donc les yayhous étaient peut-être également au courant. Il secoua la tête.

— Ce n’est pas suffisant, murmura-t-il.

Ses traits furent plongés dans un désespoir intense, et cette expression me déchira le cœur et me remplit de terreur. Quelque chose que personne d’autre que nous ne saurait, mais quoi ?

— Tu m’appelles Ival.

— D’autres personnes m’ont déjà entendu t’appeler ainsi.

Morbleu ! Que pouvais-je bien… Oh !

— Nous a… nous avons fait l’amour l’autre soir, pendant l’orage, tu m’as… tu m’as, euh, comment dire, léché l’a… l’a*us, bafouillai-je le visage pivoine.

C’est alors qu’une pensée atroce me vint.

— Et si Christine est avec toi, pour l’amour de Dieu, empale-moi de suite et que l’on en finisse !

Une très bonne suite qui se poursuit dans une société de chemin de fer loin de New york. Dans la même trame que le premier, une enquête se déroule et le couple se fragilise en apprenant à se connaître mais en sorte plus soudé finalement.

Un excellent roman, une intrigue prenante ! En avant le tome 3 !

Encore une histoire à coup de magie, de grosses bêtes, une relation amoureuse compliqué mais passionnelle et une bonne dose de trouillardise j'ai adoré, encore mieux que le tome 1 à mon avis, J'ai vraiment aimé que notre couple cherche à approfondir leurs sentiments (je sais ça fait super nian-nian) et que grâce à ça certains changements s'opèrent sur la personnalité de nos tourtereaux, hâte de lire la suite malgré la petite appréhension à cause du titre de notre tome number three !

Un deuxième tome qui confirme mon attachement à Whyborne et Griffon. J’ai adoré ce tome au rythme haletant. Une intrigue très bien pensée et bien menée avec des créatures fantasques abracadabrantes mais qui collent parfaitement au décor.

J’adore le trio Whyborne / Griffon / Christine qui fonctionne super bien.

C’est un vrai plaisir de retrouver nos deux héros, toujours dans l’insécurité de leur jeune relation. Nous découvrons un Whyborne toujours aussi peu sûr de lui, surtout une fois mis en face de l’ancien amant de Griffon.

Nous découvrons d’ailleurs un peu plus ce cher Griffon, son passé, son histoire et ses insécurités.

J’ai vraiment aimé et j’ai hâte de lire la suite.

D'étranges phénomènes sont rapportés par la population dans des mines dont le père de Whyborne possède des parts majoritaires. Il engage donc Griffon, détective, pour démêler le vrai du faux. Le voilà donc parti pour Portail, en Virginie Occidentale, accompagné de Percival et de Christine.

Sur place, ils vont devoir faire face à d'étranges disparitions, des traces inquiétantes, des bruits angoissants, des dessins gravés sur les pierres et surtout, à Elliot Manning, chef de l'équipe de Pinkerton venue sécuriser la mine. Elliot, un homme magnifique, ancien chef de Griffon et surtout, ancien amant de Griffon...

Après le tome précédent qui se passe du point de vue de Griffon, nous avons là un aperçu de son passé, présenté de façon assez sordide. Et Whyborne a fort à faire entre l'enquête, sa magie balbutiante, sa jalousie et ses insécurités face à Elliot quand à sa relation avec Griffon... Heureusement que Christine est là pour secouer un peu tout ça.

L'époque est assez bien rendue, on plonge bien dans l'histoire, on sent un danger qui plane, qui menace, sans trop savoir d'où ça va venir, soupçonnant tous et tout le monde. Ce tome confirme mon intérêt pour cette série que je vais continuer à suivre avec grand plaisir.

Un tome encore meilleur que le premier ! Haletant avec du suspense sur fond de fantastique, j'ai adoré des premières lignes jusqu'au point final. L'histoire en elle-même est glaçante. Spoiler(cliquez pour révéler)Des êtres venues d'ailleurs qui font des expériences sur les hommes qu'ils considérent comme une espèce inférieure. Rien que d'imaginer les abominations décrites ... J'en avais des frissons !

J'ai surtout apprécié voir Whyborne s'affirmer et montrer un autre visage que ce soit en public ou même en privé. L'arrivée de l'ancien amant de Griffon l'amène à se poser des questions sur sa relation et met en exergue ses doutes et surtout son manque de confiance en lui-même.

Après Griffon est aussi en partie responsable de cela. S'il ne fait aucun doute qu'il aime profondément et sincèrement Whyborne, le fait qu'il ne se confie pas sur son passé amène Whyborne à s'interroger... Ce qui est légitime. Je pense que le tome suivant permettra d'éclaircir ce point.

Mais ça n'en reste pas moins un tome intéressant qui permet aux deux hommes d'approfondir leur relation et de prendre conscience encore une fois de l'amour qu'ils se portent l'un l'autre.

Sans oublier Christine ! Quelle femme ! Je l'adore et ses réparties font toujours mouche surtout pour ce pauvre Whyborne !

Donc qu'une chose à faire : poursuivre la série !

Un tome plus "fantastique" que le précédent. Nous retrouvons Whyborne et Griffon en plein mystère dans une ville minière. Griffon doit faire face à des éléments de son passé et Whyborne lutter contre ses incertitudes dans un environnement inhabituel pour lui. Le suspens est bien ménagé et les personnages bien construits. On oscille entre rire et appréhension, un bon tome.

Perceval souahite une vie tranquille aux côtés de son amant, Griffon. Malheureusement, son père, magnat des chemins de fer, a d'autres idées en tête, à savoir engager le détective privé pour qu'il enquête sur d'étranges événements survenus dans l'une de ses mines de charbon. Whyborne, Griffon, et leur amie Christine se rendent donc au mont Portail, un lieu déjà connu pour ses sombres légendes bien avant que la mine ne soit creusée. Elliot, l'ex-amant de Griffon, se trouve déjà sur place au sein d'un contingent de Pinkerton pour surveiller la mine. Mais Griffon sait mieux que quiconque à quel point ses anciens collègues ne sont guère préparés à affronter les forces mystiques qui les menacent. Whyborne et Griffon se retrouvent confrontés à des disparitions mystérieuses, des accidents mortels et des secrets révélés. Elliot est-il un allié, ou veut-il seulement raviver la flamme entre Griffon et lui ? Et si tel est le cas, comment Whyborne pourrait-il espérer avoir la moindre chance comparé à ce si bel homme, d'autant que Griffon ne cesse de lui cacher son passé ? Car dans une ville où vos amis deviennent vos ennemis et où les horreurs se terrent sous un visage humain, Whyborne ne pourra se permettre de faire confiance à qui ou quoi que ce soit, pas même son propre cœur.

Les choses s'accélèrent et l'addiction à cette série également.

Un deuxième tome qui est dans la lignée du premier, les sentiments de Whyborn et Griffon en plus. J'ai aimé l'histoire, à aucun moment il n'y a de temps mort. Spoiler(cliquez pour révéler)un peu déçue que se soit finalement une histoire d'Extraterrestres. J'ai hâte d'en savoir plus sur les pouvoirs de Whyborn

Un coup de cœur pour ce deuxième tome de la série.

La partie enquête est toujours très bien menée, pas de problème avec cet auteur. La partie fantastique est très bien imaginée également et amenée progressivement. Et le final est magnifique !

On retrouve au cours de cette enquête nos trois héros du tome précédent : Whyborne, Griffon et Christine. Si Christine est fidèle à elle-même et que Griffon retrouve une ancienne connaissance (Eliott, qui l’a plus ou moins laissé tombé selon ce qu’on sait du tome 1), en revanche, la plus grosse évolution reste Whyborne qui fini par sortir de sa coquille et se révéler. Il est magnifique.

Une enquête rondement menée, un dénouement surprenant et des amoureux amoureux ! J’adore !

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-aL

Whyborne & Griffon, Tome 2 : Portail

• France : 2016-12-23 - Poche (Français)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T18:16:02+02:00
acsjg le place en liste or
2023-05-01T11:07:21+02:00
Miha l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-25T12:27:10+02:00

• Threshold - Anglais