Wonderbooks
avatar de Wonderbooks
Je suis en train de lire
Le Complexe de la Sorcière
Ma progression
35 pages lues sur 299
Mis à jour 2020-11-24 10:37:14
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Si tu veux me trouver, prends le Poudlard-Express et arrête-toi au Pays des Merveilles. Fais une pause pour prendre le thé mais n'offense pas le thé où tu resteras coincé(e) là-bas pour l'éternité. Puis, embarque dans un dirigeable (désolée si tu as le mal de l'air mais pas d'autre choix, à part si tu es Passe-Miroir). Il t'amènera dans les bas-fonds de Ketterdam : garde ta bourse dans ta poche, les voleurs rôdent. Puis, c'est à dos de dragon que tu survoleras les terres du Mordor, les cités de Roshar et la ville de Grisaille. Enfin au bout d'un chemin, avec un lapin, derrière mon bouquin, je serais là.

★彡彡 WELCOME ! ミミ★

Amoureuse des mots, membre officielle de la Team Anti-romance & anti-sexisme et dévoreuses de romans. Fille à l'imagination morbide, à la sensibilité extrême et à la chevelure bouclée.

Je vis pour les livres, le thé glacé citron gingembre et les références niches à Alice au pays des merveilles que je suis la seule à comprendre.

J'essaie de lire de tout mais au final, je ne lis quasiment que de la Fantasy et du fantastique. Dans tous les cas, je suis une lectrice exigeante. La légende raconte qu'à la nuit tombée, au milieu d'une immense vallée, je fais des feux de joie avec des bouquins transmettant les valeurs médiévales les plus crasses.

Mes ambitions dans la vie sont d'avoir une bibliothèque gigantesque (comme celles dans les films) pour qu'elle rentre dans le Guiness World Book et d'avoir mon propre dragon.

Mon Blog : https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com
voir plus
A propos des livres
LA LECTURE ET MOI :

1 - Je lis en français (la plupart du temps) et anglais.

2 - Très grande adepte de la bibliothèque, j'achète finalement assez peu de livres. (à vrai dire, je suis mineure donc j'ai un petit budget)

3 - J'aime écrire des commentaires très longs sur les romans mais beaucoup moins long sur les lectures graphiques.

4 - Les livres de ma bibliothèque Booknode sont rangés dans des dossiers si ils font partie d'une saga. Le nom de ce dossier indique le titre de la saga et mon avancée dedans. Il est possible que certaines avancées ne soient pas un jour mais je fais un débrif tous les mois.

Liste DIAMANT > Mes coups de cœur
Liste OR > Excellentes lectures
LISTE ARGENT > Bonnes lectures
LISTE BRONZE > Lecture très mitigées voire petite décéption
LISTE PAS APPRÉCIE > Des déceptions et des grosses bouses. (coucou Twilight)

5 - J'adore détester les sagas que tout le monde adore. NON Twilight n'est pas une super saga YA, les romans de John Green sont pas exceptionnels et la fin d'Hunger Games est nulle.

6 - Ca sert à rien de faire un sixième fait, tu es déjà partie à cause du fait n°5.

..............................................................

Des citations à l'horizon :

"Il est vain de dire que les êtres humains devraient se satisfaire de la tranquillité il leur faut de l'action et s'ils ne peuvent la trouver, ils la créeront." Jane Eyre

" L'art n'a rien avoir avec le beau, il existe pour faire ressentir les choses" Eleanor and Park

"Je suis un cerveau Watson, le reste de mon corps n'est que l'appendice de mon cerveau" Une étude en rouge

" Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? " Alice au pays des merveilles

"Sur les rayons des bibliothèques je vis un monde surgir de l'horizon." Martin Eden

"On parle souvent de "livres pour enfants" ou de "livres pour adultes". Mais la réalité est qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier un livre." Le maître des livres

"L'air est plein de frissons mystérieux que ne connaissent point les attardés du lit." Maupassant

"Il doit rester quelques rêves d'enfants sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adultes" La Mécanique du Cœur

"Laissant s'enfuir l'heure trop brève
Dans l'or du jour qui s'achève...
Vivre, ne serait-ce qu'un rêve ?" Alice au pays des merveilles.

"
C'est ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini, et c'est du plaisir pur. " Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

" Les bibliothèques sont des rêves.
Rêves de ceux qui les ont voulues et bâties. Rêves de ceux qui les fréquentent et les aiment. Rêves enchâssés en des milliers et des milliers de pages préservées. Rêves puisés à la source des désirs et des sciences, des imaginations fertiles, des ambitions, des lectures patientes, des nuits passées dans le secret des livres. " Le Paris des Merveilles

"You're as sane as I am" Harry Potter et l'Ordre du Phénix

"Les livres sont comme l'oxygène pour un plongeur sous-marin, avait - elle déclaré un jour. Retirez les moi et vous n'aurez plus qu'à commencer à compter les bulles." Je suis lasse d'ombres

* Je rajoute des citations à cette petite horizon régulièrement*

A propos de tout

2020-11-13 08:25:46
2020-11-13 08:23:19
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
MaevaCerise l'ajoute dans sa biblio
MaevaCerise le déplace en liste
2020-11-25 23:10:28
loldomedi l'ajoute dans sa biblio
loldomedi le déplace en liste
2020-11-25 22:32:23
2020-11-25 20:04:03
2020-11-25 20:03:35
2020-11-25 18:51:54
2020-11-25 18:48:15
2020-11-25 18:15:52
2020-11-25 17:40:07
2020-11-25 17:25:26
Virgile l'ajoute dans sa biblio
Virgile le déplace en liste
2020-11-25 17:01:55
Miney l'ajoute dans sa biblio
Miney le déplace en liste
Miney ajoute un extrait
2020-11-25 15:43:37
FauGDCP l'ajoute dans sa biblio
FauGDCP le déplace en liste
2020-11-25 15:01:10
2020-11-25 10:26:32
Chloe7 l'ajoute dans sa biblio
Chloe7 le déplace en liste
2020-11-25 09:43:58
coeurdechristal l'ajoute dans sa biblio
coeurdechristal le déplace en liste
2020-11-25 05:02:43

Née en : 2004
Né en : 2004
Booknaute Suprême
45%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en poésieInitié en ThéâtreInitié en ComicsCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Wonderbooks est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 80 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation à un concours d'écriture Booknode

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (6)

Hope-S a écrit :
15:41
Bonjour ! Je viens de publier mon premier roman sur Amazon, La Matriarche, livre I - Le clan de Dilnaseh. C'est un mélange de science-fiction et de fantasy. Agatha est une étudiante qui décide de fuir sa vie et s'envole vers le Brésil, mais elle se retrouve projetée dans le futur! Elle découvre un monde où la nature a repris ses droits et où les humains vivent parmi de petites communautés dirigées par des Patriarches et Matriarches. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui est retracé par ce voyage d'un monde à l'autre, c'est une histoire pleine d'aventure, de réflexions, et même de lyrisme parfois! N'hésite pas à télécharger l'extrait gratuit sur Amazon pour te donner une idée ;)
Merci beaucoup pour ton attention !

Coline

12-11

J'adore ma liseuse ! J'avais un peu peur de l'adaptation, mais au final, j'ai juste l'impression de lire sur Wattpad (une autre littérature tout de même XD)
Il est d'ailleurs possible que je profite un peu de ma liseuse pour prolonger mes lectures de soirées... voire de nuit (mais chut, c'est un secret)
12-11
Pas. vraiment, malheureusement... Ces derniers temps, niveau lecture; c'est relativement vide, autant en quantité qu'en qualité !
Après avoir eu mon COUP DE COEUR (ça mérite des majuscules) pour La Neuvième Maison, j'ai n'ai rien lu de nouveau qui m'aie complètement retournée... jusqu'à aujourd'hui ! Je viens de finir le tome 2 d'une trilogie de thrillers, il s'appelle Complot, et si j'avais adoré son prédécesseur, celui là est WHAOU. Il ne fait pas peur, il est juste stressant, l'auteur sait y faire. Honnêtement, j'e n'ai aucune idée d'où sont passées les 600 pages, je n'ai rien vu défiler, j'ai mangé le papier. L'intrigue a une part de vérité (c'est expliqué à la fin), et quand j'ai appris ça, ça m' encore plus laissée sur les fesses. Et puis, cerise sur le gâteau, livre féministe, mais loin d'être ordinaire. Validé !

Et toi, niveau lecture ?
12-11
De mon côté, la semaine juste avant la Toussaint, j'étais en cours à distance, mais en respectant l'horaire traditionnel (alors, entre les profs qui terminent les vidéos en retard et ceux qui les commencent en avance, je n'avais même pas le temps de faire un saut aux toilettes !). Je reprends les cours lundi, à mi-temps en distanciel. Normalement, ici, on n'a qu'une seule semaine de vacances, mais le gouvernement a changé ça la semaine passée, exceptionnellement cette année, pour "soulager les pauvres professeurs qui doivent avoir des difficultés à donner cours"... mais les pauvres petits élèves qui ont 6 mois de matière à rattraper, pas grave. Bon, en soi le résultat est le même, mais la justification me laisse perplexe.
Mon principal problème des cours à distance, c'est que quand j'arrive vers les dernières heures de la journée, mon ordi est en surchauffe et cale sur les images, pas super pratique. Il a survécu une semaine, mais là on est partis jusque Noël

Coucou !
Première chose très importante : je te souhaite un excellent anniversaire, beaucoup trop en retard. Tu as ta place dans mon calendrier des anniversaires, et malgré mes 8 jours de retard et le confinement, j'espère que tu as profité de ta journée ^^

Vraiment, je n'ai aucun souci avec les délais (ce n'est pas moi qui vais blâmer les gens pour ça, je suis un peu mal placée !)
D'ailleurs, l'organisation des cours, ça se passe bien ?

Je vais très bien aussi, merci ^^ Je n'ai pas énormément de temps pour moi (mon quota de lecture non-atteint en est la preuve), c'est un peu la folie cette année, et comme je me suis lancée dans les options avec le plus d'heures (et manifestement les profs les plus aberrants), j'en pâtis joliment. Pour le moment, j'arrive à gérer, et mon optimisme éternel et moi, on va y arriver :-D

Tu étais déjà en confinement pendant les vacances, ou tu as pu en profiter un petit peu ?

Wonderbooks a écrit :
26-10
1 MESSAGE LU = 1 MESSAGE SUPPRIMÉ

Si je mets à un certain temps à vous répondre, c'est "normal ". Comme j'ai du travail, c'est pas toujours facile de m'organiser mais je fais de mon mieux et j'essaie de répondre à tout le monde. ^^

Bonnes lectures !