Wonderbooks
avatar de Wonderbooks
Je suis en train de lire
L'Agence Lovecraft, Tome 1 : Le Mal par le mal !
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"Les livres sont comme l'oxygène pour un plongeur sous-marin : retirez les moi et vous n'aurez plus qu'à commencer à compter les bulles." - Alan Bradley, "Les étranges talents de Flavia de Luce"

Buveuse d'encre, croqueuse de mots et amatrice d'émotions fortes, je dévore les livres depuis toute petite. J'ai une préférence pour la littérature jeunesse et young adult, l'imaginaire et les lectures graphiques, mais j'essaie de m'ouvrir aux autres genres. (sauf les romances pures et les thrillers que je n'apprécie pas vraiment)

En dehors de ma passion pour la lecture, je suis une grande fan d'Alice au pays des merveilles, des films de Miyazaki et Tim Burton et j'aime aussi écouter de la musique, écrire, le tout accompagné d'une tasse de thé.

---- Mon classement dans ma bibliothèque Booknode :
*Diamant = coups de cœur
* Or = excellentes lectures
*Argent = bonnes lectures
* Bronze = avis mitigés
* J'ai lu aussi = fourre-tout, avec principalement des classiques de cours et des sagas abandonnées pour X ou y raisons
*Je n'ai pas apprécié : déceptions (+ un dossier pour les abandons)

Mon blog littéraire : https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com
voir plus
A propos des livres
LA LECTURE ET MOI :

1 - Je lis en français (la plupart du temps) et anglais.

2 - Très grande adepte de la bibliothèque, j'achète finalement assez peu de livres. (à vrai dire, je suis mineure donc j'ai un petit budget)

3 - J'aime écrire des commentaires très longs sur les romans mais beaucoup moins long sur les lectures graphiques.

4 - Les livres de ma bibliothèque Booknode sont rangés dans des dossiers si ils font partie d'une saga. Le nom de ce dossier indique le titre de la saga et mon avancée dedans. Il est possible que certaines avancées ne soient pas un jour mais je fais un débrif tous les mois.

Liste DIAMANT > Mes coups de cœur
Liste OR > Excellentes lectures
LISTE ARGENT > Bonnes lectures
LISTE BRONZE > Lecture très mitigées voire petite décéption
LISTE PAS APPRÉCIE > Des déceptions et des grosses bouses. (coucou Twilight)

5 - J'adore détester les sagas que tout le monde adore. NON Twilight n'est pas une super saga YA, les romans de John Green sont pas exceptionnels et la fin d'Hunger Games est nulle.

6 - Ca sert à rien de faire un sixième fait, tu es déjà partie à cause du fait n°5.

..............................................................

Des citations à l'horizon :

"Il est vain de dire que les êtres humains devraient se satisfaire de la tranquillité il leur faut de l'action et s'ils ne peuvent la trouver, ils la créeront." Jane Eyre

" L'art n'a rien avoir avec le beau, il existe pour faire ressentir les choses" Eleanor and Park

"Je suis un cerveau Watson, le reste de mon corps n'est que l'appendice de mon cerveau" Une étude en rouge

" Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? " Alice au pays des merveilles

"Sur les rayons des bibliothèques je vis un monde surgir de l'horizon." Martin Eden

"On parle souvent de "livres pour enfants" ou de "livres pour adultes". Mais la réalité est qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier un livre." Le maître des livres

"L'air est plein de frissons mystérieux que ne connaissent point les attardés du lit." Maupassant

"Il doit rester quelques rêves d'enfants sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adultes" La Mécanique du Cœur

"Laissant s'enfuir l'heure trop brève
Dans l'or du jour qui s'achève...
Vivre, ne serait-ce qu'un rêve ?" Alice au pays des merveilles.

"
C'est ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini, et c'est du plaisir pur. " Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates

" Les bibliothèques sont des rêves.
Rêves de ceux qui les ont voulues et bâties. Rêves de ceux qui les fréquentent et les aiment. Rêves enchâssés en des milliers et des milliers de pages préservées. Rêves puisés à la source des désirs et des sciences, des imaginations fertiles, des ambitions, des lectures patientes, des nuits passées dans le secret des livres. " Le Paris des Merveilles

"You're as sane as I am" Harry Potter et l'Ordre du Phénix

"Les livres sont comme l'oxygène pour un plongeur sous-marin, avait - elle déclaré un jour. Retirez les moi et vous n'aurez plus qu'à commencer à compter les bulles." Je suis lasse d'ombres

* Je rajoute des citations à cette petite horizon régulièrement*

A propos de tout

Activité de mes favoris
Axelle-32 l'ajoute dans sa biblio
Axelle-32 le déplace en liste
2021-08-01 19:50:37
Soah l'ajoute dans sa biblio
Soah le déplace en liste
Soah ajoute un extrait
Nanoue le déplace en liste
2021-07-31 21:48:02
2021-07-31 19:59:22
2021-07-31 16:16:50
Sanalice l'ajoute dans sa biblio
Sanalice le déplace en liste
2021-07-31 14:41:25

Née en : 2004
Né en : 2004
Booknaute Suprême
57%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en poésieInitié en ThéâtreInitié en ComicsCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Wonderbooks est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2018Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeParticipation à un concours d'écriture BooknodeChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Enquête sur Booknode boucléChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge Journées spéciales bouclé pour une annéeChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Magie de Disney boucléChallenge Multilingue bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (9)

Paige75 a écrit :
30-07
Bonjour, je pense avoir fini le challenge Mythologics Park mais je ne sais pas si tu l’as remarqué. Peut-être ai-je mal complété les consignes ? Peux-tu me tenir au courant s’il te plaît ?
Bonne journée et bonne lecture !
leslivresetlavie a écrit :
19-07
heyy, cela fait 1 an que je n'ai pas regardé les messages sur mon mur, désolée du délai du coup... Je ne connais pas du tout les livres que tu as lu il y a plus d'un an du coup, mais si l'occasion se présente pourquoi pas les lire
25-06
Je ne t'ai pas encore dit ça : on a adopté un chien ! Depuis la mort de ma poule domestique (je crois que je t'avais parlé d'elle ? Parfois je ne sais plus à qui je dit quoi...), il y avait un grand vide chez moi, parce qu'elle se comportait vraiment comme un chien, elle vivait dans la pièce de vie avec nous, elle mangeait à table, elle venait dormir sur moi dans le canapé (bref, tout est absolument normal XD). Du coup, je ne voulais plus de poule, car je ne me sentais pas prête la remplacer, et me voilà avec un chien<3 (qui explique en partie que je lis à la vitesse escargot ces derniers temps)
De ton côté, il y a des nouvelles ?
À bientôt :)
25-06
La morale est extrêmement mauvaise (ou extrêmement mal communiquée plutôt), les personnages représentent des clichés affreux, la fin sort de nulle part... Pourtant, je ne crois pas que c'est un mauvais livre, au contraire... l'idée est à garder et le texte à réécrire, disons ?
Je vis exactement la même chose : aucun coup de coeur ! Depuis janvier, les seuls bons livres que j'ai lus sont les Grisha, et King of Scars que je suis en train de relire. Bref, Leigh Bardugo sauve ma première moitié de 2021 ! En plus d'avoir eu peu de bonnes lectures, j'ai surtout eu trop de mauvaises lectures (je pense à la Chronique des Bridgerton... mais qu'est-ce qu'il m'a pris de lire ça ?!)
Tu me donnes envie de lire "Ceux qui ne peuvent pas mourir" ! Je crois que j'ai envie d'une enquête paranormale, ça fait extrêmement longtemps. D'ailleurs, la dernière que j'ai lue, c'était grâce à toi et au Paris des Merveilles <3

25-06
(et je me plains d'avoir trop de travail après XD), avec deux amis. On a passé des mois et des mois à étudier et à faire des heures supplémentaires pour ça, on a donné tout ce qu'on avait... Les résultats se sont fait attendre, mais j'ai réussi ! Il y a 10 lauréats sur toute la Belgique, et j'en fait partie. Honnêtement, je n'en croyais pas mes oreilles. Du coup, mon programme de vacances : étudier de la biologie ! On recommence le concours l'année prochaine en terminale, l'année où ça compte vraiment, qui ouvre les portes de plusieurs stages en laboratoires et des olympiades internationales.
Et toi, tu as quelque chose de prévu pour les vacances ?

Aaah... Vox... J'en suis sortie terriblement déçue ! C'est le roman que je voulais lire à tout prix. certains romans, inexplicablement m'appellent pour me dire "Je vais être le meilleur roman de l'année", et souvent ils ont raison quand ils parlent XD Mais alors Vox, c'est le livre qui a parlé trop vite
25-06
Tu as aussi vécu la fin d'année à 50% en virtuel ?
J'ai passé quasi toute mon année comme ça : de octobre à fin mai, j'étais à 50% à l'école, et à la maison c'était Visioconférence. Et je te confirme que moi non plus je n'avais pas le temps de m'ennuyer, les profs partaient du principe que comme on n'est à la maison, on n'a rien à faire... *tousse* J'ai eu d'énormes travaux à rendre (du genre une anthologie de poésie avec analyse de 100 pages). En juin, on est rentrés normalement, on n'avait pas d'examen (les seuls qui en avaient, c'était pour les examens nationaux), mais j'ai eu de quoi compenser ! Je t'annonce que j'ai été recrutée pour jouer la première scène des Femmes Savantes de Hugo en classe (c'était contre mon gré, je suis une piètre actrice, mais j'ai été désignée par ces lâches personnes dans ma classe... et je me suis plutôt bien amusée :) ) Enfin, un programme bien rempli !
J'ai aussi participé aux olympiades de biologie nationales cette année
25-06
Ooh ! C'est vrai, vous avez eu cette histoire de couvre feu ! J'ai entendu qu'il était terminé (depuis cette semaine je crois ?), et c'est tant mieux ! J'entendais plein d'infos au JT disant que c'était la cacophonie un couvre feu si tôt... Le maximum que j'ai eu où j'habite, c'est 22h (autant dire l'heure où je dors, j'agis comme une poule niveau sommeil). Ici, presque tout est réouvert, exceptés les tous grands événements, mais on a un semblant de normalité réconfortant. D'ailleurs, je me fais vacciner la semaine prochaine ! Le début de la fin à mes yeux, qu'on passe enfin devant tout ça.
Pour revenir à ce couvre feu à 18h, honnêtement je me demande comment vous viviez. Je veux dire, difficile d'aller faire ses courses en rentrant du travail ou de l'école, le délai est trop court, la plupart des gens finissent de travailler vers 17-18h... Ce qui veut dire que le weekend c'était la ruée nationale dans les commerces, non ? C'était pas trop difficile à gérer ?
25-06
Coucou ! Comment tu vas ?
Bien sûr, tu es pardonnée pour l'attente. Comme toujours, je n'ai pas fait mieux niveau délai, et je crois tous ces dé-re-confinements apportent leurs lots de problèmes. Mon organisation est changée d'une semaine à l'autre, j'ai eu quelques problèmes familiaux, et sans compter que la fin d'année scolaire est toujours synonyme de travail supplémentaire... Enfin, le programme se stabilise maintenant, et les vacances vont me faire le plus grand bien pour redémarrer une dernière année dans le supérieur (est-ce que j'y crois à ça? Absolument pas. J'ai l'impression de me revoir il y a 5 ans à la rentrée dans le secondaire, toute perdue XD)
J'espère que tu as su trouver du temps pour toi ! Je pense que l'organisation et à la base de tout (c'est la maniaque qui parle XD), si tu as pu stabiliser la tienne, c'est une bonne nouvelle <3
La fin d'année s'est bien passée ?

Animia8 a écrit :
20-06
J'espère que tu vas t'en sortir x)

Haha c'était fun même si on a eu très peu de temps pour tout préparer, j'espère qu'on se débrouillera bien !