Xanth, Tome 4 : L'(A)ile du centaure

Description ajoutée par x-Key 2011-05-29T19:17:05+02:00

Rien ne va plus à Xanth... Le roi Trent n'est pas revenu de sa mission diplomatique en Vulgarie, et le jeune Dor, qui assure la régence en son absence, ne se sent pas prêt a régner, d'autant qu'un grave danger se profile à l'horizon : un nouveau Magicien aurait vu le jour dans Pile des Centaures. Un Magicien centaure, qui menacerait Xanth...

C'est alors que Dor a une vision onirique : le roi Trent est emprisonné dans un château médiéval, par-delà une mer noire. Il est sans pouvoir, en Vulgarie. Pour le libérer, Dor doit lui apporter de la magie.

Mais comment ? Il n'y a pas de magie en Vulgarie et ce n'est pas une chose que l'on peut emporter avec soi... Le Bon Magicien Humfrey annonce à Dor qu'il trouvera dans l'Ile des Centaures un moyen de sauver le monarque prisonnier. Dor partira, d'abord pour l'Ile des Centaures puis en Vulgarie, avec ses compagnons : cette chipie d'Irène, la fille du roi Trent, Kandira le golem-traducteur pas plus haut que la main, Chet le centaure et Sbam, l'ogre à la force surhumaine. Ensemble, ils arpenteront les nuages a l'aide d'un onguent magique, ils emprunteront l'arc-en-ciel et trouveront la fenêtre qui mène au pays sans magie. Sans magie, mais pas sans périls...

Le jour tant redouté arriva avant que Dor ait eu le temps de se retourner, et il se retrouva sur le trône, en proie à un terrible sentiment de solitude. Le roi Trent et la reine Iris avaient annoncé leur départ en vacances et disparu dans un nuage – c’est-à-dire que, le nuage dissipé, ils n’étaient plus là ; Iris, la reine des illusions, les avait rendus invisibles. Elle avait toujours aimé les sorties dramatiques.

Dor serra les dents et prit le problème à bras-le-corps. L’exercice du pouvoir s’accompagnait d’un certain nombre de tâches assez routinières en vérité. Les fonctionnaires du palais étaient compétents et savaient ce qu’ils avaient à faire. Dor les connaissait depuis toujours ; ils répondaient à toutes ses questions et lui obéissaient au doigt et à l’œil. Mais ils ne prenaient pas de décisions graves et Dor comprit vite que toute résolution, aussi mineure fut-elle, revêtait une importance considérable pour les intéressés. Aussi abandonna-t-il les affaires courantes à son état-major pour se consacrer (en espérant qu’on ne verrait pas trembler ses genoux sous son manteau de cour) aux problèmes qui exigeaient son intervention.

C'est une saga epopée, de l'heroic fantasy plus pour jeunes et ado.

De l'aventure, des magiciens, des guerriers, des pays différents dans un monde imaginaire.

Dans ce tome il faut sauver le roi trent : ok, rien en peut etre simple et le moyen d'y parvenir sera forcement semé d'embuches.. cela se lit agréablement

Xanth, Tome 4 : L'(A)ile du centaure

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T22:48:27+01:00
Zormr l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T10:05:28+02:00
Cottens l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T19:38:27+01:00