You don't know my name Tome 1

Description ajoutée par LeaBiscotte 2017-10-07T10:57:54+02:00

Les parents de Reagan, 17 ans, font partie des Black Angels, une division secrète de la CIA spécialisée dans la libération des otages et la lutte contre les attaques terroristes. Reagan a passé sa vie à changer d'identité du jour au lendemain, à mentir à ses rares amies, voire à éviter toute forme d'intimité avec les gens qu'elle rencontre. Entraînée depuis sa plus tendre enfance au combat à mort et aux armes, elle est censée, le moment venu, rejoindre à son tour les rangs de l'agence. Cependant, Reagan n'est pas sure de vouloir marcher sur les traces de ses parents. Surtout depuis qu'elle connaît Luke, son nouveau voisin : tomber amoureuse de lui n'a jamais fait partie du programme... Mais des événements inquiétants se multiplient autour de Reagan. Elle se sent surveillée. Lorsque ses parents sont enlevés par un baron de la drogue, lui-même ancien Black Angel, elle n'a plus le loisir de s'interroger sur son avenir : elle part à leur recherche avec Luke et les Black Angels. Une aventure dangereuse, dont Reagan sortira meurtrie. Avec un seul objectif désormais : la vengeance.

Extrait ajouté par Manon14 2018-03-07T09:51:24+01:00

Le nœud qui me comprimait l'estomac semble se délier. Mes craintes, mes regrets, mes doutes se dissipent et la douleur s'atténue, s'estompe, jusqu'à disparaître, remplacée par un secret espoir qui se cachait, tapi quelque part dans les tréfonds de ma poitrine. C'est sans doute ce qui arrive lorsqu'on embrasse la seule personne qui compte : le reste n'a plus d'importance.

Commentaire ajouté par Lempika23 2022-01-09T10:45:28+01:00

Malheureusement, je pense que je lis ce livre trop tardivement. Je sens le potentiel mais je n’accroche pas avec la protagoniste principale, avec la lenteur instaurée. J’avais besoin de plus d’action et pas de blabla en attente.

Cependant, l’idée de base est pas mal ! J’aurai aimé encore plus de développement vers ce groupe d’ange y plus que secret. Peut-être cela sera-t-il fait dans le deuxième tome ? Je ne pense néanmoins pas le lire. Par contre, cette duologie peut être sympa pour les adolescents.

Commentaire ajouté par l_write 2021-03-10T22:31:49+01:00

Après avoir lu ce tome deux fois, je suis prête à recommencer !

J'ai vu peu passé ce livre, et c'est bien dommage ! Il mérite d'être connu ! C'est une vraie pépite ! Le thème principal de ce livre est l'espionnage, sous le point de vue d'une lycéenne, c'est pourquoi, au départ, je m'attendais à retrouver quelque chose comme "Une année la bas", si vous connaissez, mais c'est très différent ! Et j'ai encore plus aimé ! L'histoire est très addictive, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ! Quant aux personnages, j'ai bien aimé Reagan , l'héroïne, même si elle a eu tendance à pas mal m'agacer ! Et j'ai juste adoré Luc ! J'ai adoré ce premier tome, je l'ai lu d'une traite, et ça frôle le coup de cœur ! Je vous le conseille vraiment ! Je me suis ruée sur le second tome !

Une intrigue d'espionnage pourquoi pas, j'ai beaucoup aimé "La pire mission de ma vie", alors je pars confiante dans ma lecture...

Erreur n°1 : ces descriptions systématiques des odeurs, bruits, couleurs des fringues... on croirait un exercice d'écriture et ça devient assez pesant au fil de la lecture.

Erreur n°2 : ce livre aurait pu être sponsorisé par la NRA... on bascule d'une vie d'ado (certe avec des entraînements au combat quotidiens), à une réalité de terrain violente. Sans doute mon côté Bisounours, mais j'ai trouvé ça déplacé dans un roman ado (même s'ils côtoient bien pire dans le moindre jeu vidéo ! )

Bref, la vengeance est au bout de Glock 22 ou autre arme blanche et ça ne m'emballe pas plus ça ?

Bonne lecture avec pas mal de suspens et des personnages (surtout Reagan) bien développés. On s'attache beaucoup à Luke qui a l'air adorable.

La fin est assez surprenante, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Eilly 2018-07-10T09:30:27+02:00

Le premier chapitre est très fort, bourré d’action, de suspense de quoi quoi vous donner envie de continuer ce bouquin. Malheureusement la première partie est plutôt calme... on suit notre héroïne dans sa vie de lycéenne. Ce n’est pas inintéressant car cela nous permet de mieux la connaître, on comprend qu’être une espionne n’est pas vraiment son rêve suprême et qu’elle ne souhaite qu’une chose, être une lycéenne ordinaire. Elle nous partage ses états d’esprits, ses craintes et ses peurs. Mais ça manque de peps !

La seconde partie par contre... elle est simplement géniale ! L’action est là, on s’y croirait presque. L’histoire tient la route, ça va dans tous les sens et on voit notre héroïne sous un autre jour. Franchement James Bond n’a qu’à bien se tenir, Reagan est dans la place ! Et puis la fin... explosive ! Elle nous promet un second opus remplit d’action, de sang, de traque. Elle promet de bouger, de vous retourner ! Et elle a intérêt !! En bref, ce n’est pas le meilleur premier tome que j’ai lu mais il a le mérite de bien divertir et d’être « original ». J’ai tout de même hâte de s’avoir la suite des aventures de Reagan.

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-04-21T21:44:50+02:00

Une lecture sympathique mais sans plus... C'est du jeunesse, l'histoire de Reagan qui ne mène pas vraiment une vie d'adolescente normale puisque ses parents sont des agents spécialisés dans les missions classées secret défense. Je n'ai pas été franchement emballée par le scénario et par les personnages donc je ne lirai pas le second tome. Il aura au moins eu le mérite de se lire rapidement !

Commentaire ajouté par Noemie-56 2018-04-03T18:39:55+02:00

un super livre que je vous conseille vraiment! je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours été attiré vers les histoires d’agents secrets mais je n’en trouve jamais, autant vous dire que j’ai sauté dessus quand je l’ai vus et la couverture est magnifique ! j’ai dévoré ce livre tout d’abord j’ai adoré les personnages surtout Reagan et Luke et puis j’aime tellement leur relation Spoiler(cliquez pour révéler) ça creve les yeux qu’ils s’aiment j’ai ete tellement decus quand elle a embrasse un autre garcon ;( luke m’a fait trop de peine . j’ai bien aimé ses parents bien que je l’ai trouve un peu trop protecteur je comprend qu’ils sont dans un monde dangereux mais c’est une agent secrète elle aussi et comme reagan nous l’a montré elle sait gerer la situaion ;) j’ai beaucoup aimer quand on commence vraiment a rentrer dans l’action avec la disparition de ses parents en plus luke etait la donc que demander de mieux !! une fin avec un énorme rebondissement je ne m’attendais pas a ce que l’auteur tue un des pesonnages principaux de l’histoire ! mais reagan pourquoi rejette tu luke !! j’espere que tout sa va s’arranger dans le tome 2 , je l’attend avec impatience!

Commentaire ajouté par Avalon 2018-02-25T20:52:29+01:00

Prenant et addictif.

Déjà je tiens à dire que j'ai un gros coup de coeur pour la couverture que je trouve à la fois originale et très jolie.

Deuxième point positif, le fait qu'il y ait énormément d'action dans ce roman. S'il est vrai que la première partie est un peu plus lente ; la seconde est complètement dingue.

Franchement j'ai hâte de lire le prochain tome car je suis sûr qu'il sera encore plus prenant que celui-ci, au vu du final explosif qu'on vient d'avoir.

Commentaire ajouté par Florya 2018-01-16T00:31:32+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’attends la suite ! Un peu triste quand même Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de Reagan meurt

You don't know my name Tome 1

• France : 2017-09-27 - Poche (Français)