Amours complexes, Partie 1

Description ajoutée par mamour04 2018-01-12T14:19:39+01:00

Breslin.

Je suis tombée amoureuse d’Asher Holden au moment où je l’ai vu... et j’ai su que plus rien ne serait jamais pareil.

Puis il m’a blessée, brisée, ruinée.

J’ai passé trois ans à recoller les morceaux – à réparer ce qu’il avait cassé.

Jamais je n’aurais pensé que je le reverrai après ce fameux jour.

J’y comptais bien.

Mais ce que je ne savais pas, c’est que la vie me réservait bien des surprises... et que les choses allaient devenir bien plus complexes.

Asher.

Je sais enfin qui je suis. Je le revendique, je l’assume... Je n’ai plus peur.

Je vis ma vie sans regret maintenant, parce que j’ai bien appris ma leçon – de la pire des façons.

Je croyais avoir tout compris.

Mais quand mon passé se heurte à mon présent... et que les choses deviennent complexes...

Apparemment, je ne me connais pas si bien que cela, après tout.

Landon.

Ma vie était toute tracée. Je savais très précisément dans quelle direction j’allais – je n’avais pas de temps pour des obstacles ou des barrages.

Puis, je l’ai rencontré, elle.

Et lui.

Maintenant, mon coeur est partagé.

Elle contrôle le rythme. Il contrôle la mélodie.

Complexe est un mot bien trop faible, et il n’y a qu’une seule fin possible...

Extrait ajouté par Ch0upi 2024-01-26T21:46:19+01:00

Le timbre bas et grave de sa voix envoie des ondes de choc des plus agréables dans mon organisme.

Je ne peux m’empêcher de remarquer la façon dont ses doigts habiles grattent avec précision, le mouvement subtil de son pied qui tape en rythme avec la chanson et l’énergie hypnotique qui émane de lui par vagues. Les poils minuscules de ma nuque se hérissent et mon estomac fait la pirouette, car je suis désormais bel et bien sous le charme de Landon. Absolument rien au monde ne pourrait détourner mon attention de lui.

Lorsque ses yeux se posent sur les miens, mon rythme cardiaque accélère.

Il est complètement captivant et le poids de ce moment me prend à la gorge.

La chanson se termine et une partie de moi souffre de cette fin. Je pointe le piano du doigt.

— J’en veux encore.

Je m’attends à ce qu’il m’envoie balader, mais il ne le fait pas. Lorsqu’il s’assoit au piano et que ses doigts effleurent les touches, je jure devant Dieu que ce putain d’organe dans ma cage thoracique bat comme un marteau-piqueur.

Ses muscles se détendent et il ferme les yeux, juste avant qu’une mélodie douce et profonde comme le son d’une cloche n’emplisse la pièce.

C’est bien sûr différent de la guitare et il ne chante pas sur cet air, mais ça n’en est pas moins fascinant.

Il ouvre à nouveau les yeux, et ils s’attardent sur moi cette fois-ci. Je sens ma pomme d’Adam s’agiter dans ma gorge et quelque chose bouger dans ma poitrine. L’air dans la pièce devient encore plus chargé à chaque seconde qui passe entre nous.

Landon doit savoir qu’il me plaît, c’est impossible qu’il ne le sache pas à ce stade-là.

Mais ce n’est pas à cause de mes mains actuellement moites ou de mon cœur qui bat la chamade… c’est peut-être à cause du fait que… juste peut-être que… je pourrais lui plaire aussi.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-07-07T19:10:54+02:00

Joliment écrit, l'idée assez originale, mais la mise en place trop bancale. J'ai eu l'impression de lire l'histoire écrite par plusieurs auteurs...

Commentaire ajouté par Nanou_ 2020-04-23T03:06:32+02:00

La 1ère partie est très bien écrite et amenée. J'aime moins les parties avec Breslin pour le moment, mais je suppose que c'est parce qu'elle n'est pas dans l'action et l'interaction avec les 2 autres personnages.

Commentaire ajouté par deeKi 2019-01-11T09:42:50+01:00

(VO) Les raisons qui les séparent et réunissent plus tard ne sont pas très convaincante à mon gout, malgré ça, l'écriture m'a plu et les heros et leurs histoires m'ont touché. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-06-14T19:31:26+02:00

Une jolie découverte. On commence par l'histoire 3 ans avant l'histoire principale, et je crois que c'est la partie que j'aime le moins parce qu'il y a trop de non-dits, de choses malsaines ... mais ça permet de fixer la base.

Vient ensuite la partie avec London. Ce qui est bien, c'est de le voir évoluer avec chacun d'entre eux séparément tout en voyant le lien psychologique fort de Breslin et Asher.

J'ai craqué sur Asher. Cet homme à l'air tellement doux malgré toutes les merdes que l'auteure lui met!

L'écriture est bonne, on navigue entre les trois points de vue facilement et rapidement. La fin était prévisible il fallait qu'il n'y ait CE moment.

Pleins de choses sont mises en place dans ce tome 1. Ça risque de faire beaucoup pour le tome 2, mais j'ai hâte de le lire!

Commentaire ajouté par natha 2018-05-31T10:05:33+02:00

Lui, Asher, jeune homme issu d'une famille riche, quaterback et bad boy du lycée.

Elle, Breslin, jeune fille pauvre, vivant dans une caravane avec un père ivre à longueur de temps et une mère qui les a abandonnés.

Ils n'ont rien en commun et pourtant, un jour, une rencontre, un regard et c'est le coup de foudre.

Follement amoureux, très complice, Asher et Breslin, vont devenir le couple star du lycée pendant 3 ans. 3 ans de bonheur qui va virer au cauchemar le soir du bal de promo, lorsque Asher va avouer son secret à Breslin.

Amours complexes est comme sont titre l'indique, complexe.

Tout d'abord, c'est un roman à 3 voix. Chaque chapitre est sur un personnage différent, Asher, Breslin ou Landon, ce qui nous permet d'avoir les points de vue de chacun et j'avoue que j'aime beaucoup ce principe .

En commençant cette histoire, on peut penser lire un M/F ou un M/M ou même, un Ménage, mais non, c'est beaucoup plus complexe que ça. ( Oui je sais encore le mot complexe ^^)

Après la révélation de Asher, Breslin se sent trahie, brisée.

3 ans après, elle essaye de se reconstruire, mais elle l'aime toujours même si elle le déteste tout autant. Elle n'arrive plus à faire confiance à un homme et lui ouvrir son cœur. Au grand dam de Landon qui se contente de ce qu'elle lui offre même s’il souhaite plus avec elle .

Lorsqu'un voyage en Europe se présente, elle décide d'y participer. Rien de mieux que de l'espace et du temps, pour faire le point afin d'oublier son passé et de prendre confiance au présent.

Asher a également beaucoup de mal à oublier Breslin. Il a voulu la protéger et protéger également son avenir, mais les épreuves qu'il a endurées n'ont pas été en sa faveur. Le seul point positif, c'est que maintenant, il sait qui il est et ce qu'il veut.

Mais de nouvelles épreuves vont être sur son chemin et ça commence par son entrée dans une nouvelle université .

Landon est l'homme parfait. Beau, intelligent, aimable, serviable, il suit des études pour devenir enseignant, mais son rêve est de devenir musicien. Il tombe amoureux de Breslin, mais la jeune femme est distante et ne lui ouvre pas son cœur. Sa rencontre avec un jeune homme va chambouler sa vie, ses sentiments et ses désirs.

L'auteure nous livre une histoire complexe avec des amours complexes.

Sa plume fluide et agréable nous entraîne dans une histoire de recherche d'identité, de sentiments amoureux, mais aussi d'homophobie, de chantage et de violence.

Nos protagonistes ne vont pas être épargnés, ils vont devoir faire des sacrifices pour les gens qu'ils aiment.

Ils sont très complexes, mais tout à fait bien décrits. Tellement attachants que l'on ne peut que les aimer et ne pas rester indifférent à ce qu'ils traversent.

L'auteure mène son histoire d'une main de maître, elle est addictive et on ne peut que se laisser emporter dans la tornade de sentiments qui en découle.

Amours Complexes est une très belle découverte, pleine de surprise et comme dit l'auteure, c’est complexe et vous ne trouverez aucun livre comme celui-ci

Commentaire ajouté par D-NA 2018-04-29T19:53:39+02:00

Je suis assez embêtée avec ce roman. J’ai vraiment un problème avec un point précis mais pour le reste je dois reconnaitre que c’est très bien amené et que c’est une lecture plus qu’agréable.

Je vais tout d’abord commencé par le positif car il est nettement plus important que ce qui me parait négatif. Ce récit arrive à combiner le M/M et le M/F et on sait qu’on est dans une dynamique de triangle amoureux.

On nous expose d’abord des faits passés pour ensuite se concentrer sur le présent. Mais ce sont ces mêmes événements passés qui vont déterminer toute la suite du récit. Le lecteur a toutes les cartes en main sans savoir pour autant ce qu’il adviendra.

Breslin et Archer se sont aimés comme deux jeunes gens qui découvrent le premier amour. C’était fort, fusionnel parfois trop intense. Les circonstances font qu’Archer est dans l’obligation de lui révéler une facette de sa personnalité et que leur couple éclatera, les laissant briser avec un trou béant dans le cœur.

Breslin est à présent avec Landon, ce gentil garçon qui l’aime plus qu’elle n’est prête à l’accepter. Elle part donc faire le point pendant un stage d’été pour ses études.

Archer arrive en dernier, il a tout perdu et se retrouve en plus à devoir sauver la mise de son frère. Il accepte donc de retourner à la fac pour jouer au foot et de suivre des cours avec un tuteur qui n’est autre que Landon.

Vous sentez vous aussi le drame arriver ? Croyez moi, on peut espérer mais ce dernier est inévitable. Cette première partie est axée sur la relation Archer, Landon. La découverte de leur attirance et la gestion de leurs sentiments avec un fond la culpabilité qui est attaché à Breslin. C’est un récit tendre et émouvant. Il n’y a pas de jugement juste la découverte et l’acceptation. Cependant c’est là que je vais plomber l’audience, mais bon c’est tout de même pour moi un gros problème.

Spoiler(cliquez pour révéler)Archer découvre ses préférences par un viol et accepte un chantage. Pour moi ce n’est clairement pas un message que je veux voir passer au travers d’un roman. Comment peut on se servir d’un tel motif pour ensuite créer une romance. J’avoue que ça me reste clairement en travers de la gorge et que j’ai gardé ça en tête jusqu’à la fin. Personnellement je trouve dommageable de mettre des situations pareilles au lieu de dénoncer clairement qu’une relation non consentie devrait être toujours dénoncée et son auteur jugé.

Sans cette partie que je trouve médiocre j’ai vraiment beaucoup aimé. Les indécisions, les peurs mais aussi le fait de défendre la différence et de venir en aide à ceux qui sont brimés par une société trop compartimentée. La plume est plaisante et les héros attachants. On termine avec la féroce envie de connaitre la suite et j’attends beaucoup de Breslin.

Honnêtement je ne sais que faire. Je reste mitigée en un sens mais je me dis que c’est une raison toute personnelle et que beaucoup n’auront pas la même réaction. Je pense qu’il faut lire ce roman si vous aimez les triangles amoureux et que vous êtes ouverts au milieu M/M dans le cas contraire je ne pense pas que ce récit vous emportera. Je pense aussi qu’il faut attendre la seconde partie pour ce faire une opinion complète. Je suis pour ma part très intriguée et je n’hésiterais pas à lire la suite.

Commentaire ajouté par Albaluchi 2018-04-12T19:15:41+02:00

Je viens de finir ce livre et je ne sais toujours pas quoi en penser...

Ce livre est très centré sur la romance entre Landon et Asher, j'ai aimé comment l'auteure amène la romance entre les deux personnages mais en tant que lecteur on est constamment mitigé entre les différents couples. On est en colère de voir Asher et Landon parce qu'on a l'impression qu'ils trahissent Breslin mais en même temps on ne peut pas s'empêcher de les aimer parce qu'ils ont tellement besoin l'un de l'autre

Breslin reste un peu en retrait dans ce tome mais "son fantôme" est toujours la entre les deux hommes. Alors là aussi je ne sais pas quoi dire sur ce personnage, j'ai compris sa souffrance après ce qu'il s'est passé avec Asher mais en même temps on ne peut pas s'empêcher de la détester pour ce qu'elle fait à Landon.

J'ai l'impression qu'on ne peut pas s'empêcher en tant que lecteur de détester un peu les personnages de tomber amoureux d'une tierce personne.

La fin du livre est horrible on a juste envie d'avoir la suite je pense que je vais lire le tome suivant en anglais tellement j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer.

C'est le genre de livre qui fait que nous nous posons des questions, et je pense que l'auteure va nous secouer encore plus dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-04-10T20:24:48+02:00

Je ne suis pas attiré par les histoires homosexuelles habituellement, mais curieuse, j’ai décidé de tester.

Le scenario de cette histoire est particulièrement alambiqué, presque improbable, mais l'attraction entre Landon et Asher est tellement belle que j’ai été charmé.

Reste à savoir quelle place aura Breslin dans tout cela, vivement le tome 2!

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2018-03-25T18:39:46+02:00

Merci à Juno Publishing et à NetGalley pour ce premier tome qui m’a fait sortir du genre de livres que j’ai l’habitude de lire.

Honnêtement, ce livre sort un peu de mes habitudes de lecture mais je suis contente de l’avoir lu et impatiente de découvrir la suite de l’histoire de Breslin, Asher et Landon.

Breslin.

Trois ans plus tôt…

Avant d’être en couple avec Asher Olden, le quaterback et le mec le plus populaire du lycée, Breslin est une lycéenne normale, pas populaire qui essaie juste de s’en sortir. Vivant dans une caravane avec son père qui est le plus souvent ivre depuis que sa mère les a abandonné peu après sa naissance, elle est victime de harcèlement par Kyle Sinclair qui fait de sa vie un enfer jusqu’à l’arrivée d’Asher… et le conte de fée va virer au cauchemar.

Il suffit de deux secondes pour que votre vie bascule, pour que vous entrevoyez une lueur d’espoir et celle-ci fut pour Breslin, Asher. Ce sportif parfait dont toutes les filles rêvent d’être sa petite-amie et d’être élus roi et reine au bal de promo…

Un gars qui n’aurait jamais poser les yeux sur moi et pourtant…

Au pire moment de sa vie, Breslin va voir le vrai visage d’Asher et tous ses espoirs s’envolent avec la pire trahison qui soit… Et où sa première fois va virer au cauchemar.

Breslin ne sait pas l’horrible chantage que subit Asher, ni le sacrifice qu’il accepte pour qu’elle soit libre de mener une vie sans scandales et rumeurs, sans tâches.

Trois ans plus tard…

Breslin mène une vie tranquille et sort avec Landon, celui-ci aimerait connaître les secrets du passé de Breslin.

Ce passé qui l’empêche d’avoir droit au bonheur, un bonheur qu’elle pourrait avoir avec Landon.

Landon est diabétique et essaie lui aussi de joindre les deux bouts pour réaliser ses rêves tout comme Breslin.

Et quand celle-ci part trois semaines mettant un terme à leur relation sans promesse, il comprend qu’il va devoir se battre pour avoir une place à part entière dans le cœur de Breslin.

Breslin, en Europe, Asher se retrouve à l’université de Woodside pour sauver la vie de son frère Preston.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que Landon, son tuteur devrait être son pire ennemi.

Que se passera-t-il quand Asher et/ou Landon se rendront compte qu’ils sont amoureux de la même personne ?

Comment réagira Landon en sachant que celui qui nuit à la possibilité d’une relation avec Breslin est son ami ?

Que fera Breslin en retrouvant Asher ? Qui d’Asher ou Landon choisira-t-elle ?

Quelle décision prendront Asher et Landon ?

Une histoire émouvante sur les sacrifices que l’on peut faire pour le bonheur de la personne que l’on aime…

Ashley Jade propose une histoire sur un sujet encore sensible à l’heure actuelle mais qu’elle rend complètement addictif grâce à ce roman à trois voix dont la présentation diffère de ce qu’on peut lire habituellement. Chacun des trois personnages cache derrière leurs apparences de lourds secrets ce qui permet aux lecteurs de mieux comprendre la situation dans laquelle doit faire face Breslin, Asher et Landon.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-03-24T18:41:57+01:00

Attention je vais dévoiler des faits qui pourraient gâcher votre lecture, vous êtes prévenus.

Spoiler(cliquez pour révéler) Archer découvre ses préférences par un viol et accepte un chantage. Pour moi ce n’est clairement pas un message que je veux voir passer au travers d’un roman. Comment peut on se servir d’un tel motif pour ensuite créer une romance. J’avoue que ça me reste clairement en travers de la gorge et que j’ai gardé ça en tête jusqu’à la fin. Personnellement je trouve dommageable de mettre des situations pareilles au lieu de dénoncer clairement qu’une relation non consentie devrait être toujours dénoncée et son auteur jugé.

Amours complexes, Partie 1

• France : 2018-04-05 (Français)

hadfiy l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T02:04:55+01:00
Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or