Au bonheur de ces dames

Description ajoutée par Shiravee 2021-09-28T14:07:22+02:00

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet de sa campagne normande pour se lancer, à Paris, dans de brillantes études littéraires. Et, quoi de plus normal, pour ce passionné de lecture que de se sentir irrésistiblement attiré par la librairie ancienne située juste en face de l’immeuble dans lequel il a emménagé ? Cédant à la curiosité, il se décide, un jour, à en franchir le seuil. En pénétrant dans l’univers feutré de Claudia, la voluptueuse libraire, ce jeune Provincial timide et mal dégrossi n’imaginait pas que toute sa vie s’en trouverait définitivement bouleversée. Et pourtant... Poussé par un insatiable désir d’apprendre, Jérémy va se soumettre corps et âme à une éducation aussi sensuelle que secrète qui pourrait bien déterminer son avenir.

« – Elle est tout à fait… fascinante.

Ces mots pouvaient tout aussi bien s’adresser à la libraire qu’à la librairie. »

Commentaire ajouté par Voltera 2023-11-13T19:13:33+01:00

L’initiation de ce jeune provincial est touchante et cette histoire est assez classique. Heureusement les personnages sont attachants et on suit leurs aventures avec délectation.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2022-06-12T22:20:38+02:00

Le côté atypique de cette lecture m'a beaucoup plu. Les rôles homme/femme sont inversées : la femme est plus âgée et expérimentée, le jeune homme sort à peine de l'adolescence, il est encore vierge et n'a jamais vraiment montré d'intérêt pour le sexe opposé. Mais dès sa rencontre avec la librairie, il est attiré par sa sensualité et la séduction qu'elle dégage, par l'assurance de son comportement. Au début, il est timide et rougit facilement, et le vouvoiement instaure une barrière qui apparaît infranchissable tant ces deux personnes semblent différentes. Au fil des étapes, il gagne en confiance, c'est progressif, et cela ajoute de la crédibilité au récit. J'ai craint un moment qu'il ne retourne sa position de soumis en quelque sorte, qu'il prenne le dessus sur elle. Et même s'il est fier de ses performances, de sa virilité, c'est toujours Claudia qui tient les rênes de leur relation, bien plus que je ne l'imaginais. Elle se révèle une maîtresse exigeante, pas seulement dans l'aspect sexuel. En contrepartie de son apprentissage, il doit se consacrer à ses études et dédier du temps à sa famille. Au-delà de sa physionomie attractive, Claudia est un mystère qui recèle bien des secrets, et j'étais tout aussi curieuse que le protagoniste de les découvrir. La romance et les sentiments sont bien présents, mais n'ont rien à voir avec mes habituelles lectures de ce genre. Les scènes de sexe sont diverses, plutôt crues, mais pleines de volupté. Le livre se distingue vraiment en tout point, et ça fait du bien. Autour d'eux gravitent un certain nombre de personnages secondaires, qui participent tous à l'évolution du personnage principal ; j'ai été agréablement surprise par l'amitié qui se construit avec Thomas.

Au bonheur de ces dames narre une histoire originale, avec sa part d'érotisme et de mystère, dont seul le dénouement aura un peu refroidi mes ardeurs, mais dont je ne peux nier la cohérence de l'ensemble.

Commentaire ajouté par akoro 2022-01-24T22:07:31+01:00

Ce livre a été une agréable découverte, les aspects érotique et initiation sont très bien mis en place, d'une façon qui n'est pas vulgaire. Les personnages sont gris et leurs actions souvent égoïstes, mais c'était intéressant de les regarder évoluer.

Je trouve ce livre un cran au dessus de ce que j'ai l'habitude de lire dans le genre, et c'est très certainement le meilleur livre de l'auteure jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-10-29T21:03:05+02:00

Jérémy, tout juste majeur, débarque à Paris, directement de sa Normandie natale, pour faire ses études. Il intègre hypokhâgne, une école prestigieuse, pour pouvoir par la suite, entrer à Sciences Po. Cette carrière demande beaucoup de rigueur et de travail, mais cela convient parfaitement à Jérémy, qui préfére passer du temps le nez dans un livre, plutôt que trainer avec des amis, ou faire du sport. Par un heureux hasard, l'appartement dans lequel il loge à pour vis à vis, une librairie de quartier. Timide, Jérémy hésite à visiter la boutique mais le jour où il va franchir le pas, va changer sa vie... Contrairement aux idées préconçues, le libraire n'est pas un vieil homme à lunettes mais une très belle femme, Claudia. Sous le charme de celle ci, Jérémy perd ses moyens mais Claudia, elle, voit dans l'ado dégingandé, l'homme en devenir, et elle lui propose un marché : elle prend en charge son éducation sexuelle si lui, réussit ses études... Saisissant sa chance, et en élève appliqué, Jérémy va se donner corps et âme à sa belle maîtresse... Mais où cela va t il le mener ?

J'ai commencé ma lecture avec peu d'informations en poche. Je n'avais pas lu la quatrième de couverture (comme souvent), le titre me disait vaguement quelque chose (je n'ai pas lu le roman d'Emile Zola mais je connaissais "de nom") par contre j'avais entendu parler d'Angela Behelle et de sa plume très sensuelle. J'avais donc hâte de me faire ma propre idée... Et j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ! Très vite nous sommes plongés dans la vie de Jérémy et à première vue, elle semble ne pas être très passionnante ! Mais très vite, il va rencontrer Claudia et là commence le coeur de l'histoire : son initiation ! J'ai aimé que pour une fois, ce soit un homme qui soit le "jeune premier", naïf et gourd et que se soit la femme qui mène la danse. La plume d'Angela Behelle est fluide et addictive, les chapitres courts donnent du rythme à l'histoire et mettent nos nerfs à rude épreuve. Nous nous posons des tas de questions : qu'elle va être la prochaine étape ? Que Claudia va t'elle apprendre à Jérémy ? Va t il réussir son épreuve ? Quelle sera sa récompense ? Pourquoi fait elle cela ? Les pages filent sans que l'on s'en aperçoive... J'ai adoré les mots de l'autrice, sa façon d'écrire : elle nous prouve que l'on peut parler d'érotisme sans jurer comme un charretier ! Elle a une manière pour décrire les choses, très charnelle et sensuelle... Avec Angela Behelle, même une rue peut paraitre sexy Les scènes de sexe sont nombreuses, sans tabou, et elle sont belles... Mais en plus de l'apprentissage de Jérémy, nous voulons savoir comment va évoluer la relation avec son amante...

Claudia est une femme mystérieuse. Sous ses airs de libraire sexy, il est évident qu'elle cache quelque chose mais quoi ? J'ai aimé apprendre à connaitre cette femme indépendante et forte. Qui dirige sa vie comme elle l'entend. Elle prend et elle donne à sa convenance. C'est une épicurienne qui s'assume...

Quand il arrive à Paris, Jérémy est un jeune homme naïf, timide et solitaire. Fils de bonne famille, il se consacre uniquement à ses études. Mais ça, c'était avant de passer entre les mains de la belle Claudia. J'ai aimé voir la chenille se transformer en papillon à travers ce parcours initiatique. J'ai aimé le voir prendre confiance en lui et s'affirmer...

Les personnages secondaires ne sont pas nombreux mais ils ont tous leurs importances... J'ai particulièrement apprécié Thomas et Monsieur Albert !

Découverte, initiation et sensualité sont les maitres mots de cette romance érotique et originale ... Si vous avez l'esprit ouvert et que vous êtes curieux, je vous le conseille vivement ;)!

Béa pour bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-10-27T21:19:36+02:00

Découverte de l’auteur.

Au moment où je termine ce roman, je suis perplexe.

D’un côté, l’auteur écrit très bien et sa maîtrise de l’érotisme se sent dans la lecture de cette histoire hors du commun.

De l’autre, je l’ai trouvé long, peut être trop long, pour en arriver au final que l’auteur nous offre.

Certes Jérémy se questionne beaucoup au fil des pages, mais j’ai trouvé que par moment, on finissait par tourner en rond. De même, avec les scènes de sexe. Si au départ, on sent une évolution, arrive le moment où les scènes se répètent et se ressemblent à l’infini. Force est de constater qu’une certaine lassitude s’est installée au fil des pages me concernant.

Au final, si le résumé m’a donné envie de découvrir ce roman, je n’ai pas succombé pendant ma lecture. Je ne m’attendais à cela.

Commentaire ajouté par Aminouch 2021-10-27T10:04:39+02:00

Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains. Amoureux des scènes sensuelles et érotiques, des histoires d’amour interdites, ce livre est fait pour vous. Si ce n’est pas le cas, tentez-le, l’écriture de Angela vous initiera à ce style passionnée et passionnant.

Jérémy débarque de sa campagne pour la ville et continuer ses études. Il est jeune et naïf. Il ne sait pas que ce départ bouleversera son univers et lui fera découvrir les plaisirs charnels. Il se transforme au fil des pages en un homme au contact de cette femme aussi charismatique qu’étrange. Alors que dès les premières pages, on comprend et on suit ce héros, l’héroïne Claudia est beaucoup plus complexe. Si on a du mal à la comprendre, son personnage se révèle et surtout démontre à quel point les femmes sont compliqués. Contrairement au romance classique, c’est elle qui détient le pouvoir et surtout elle fera de Jeremy son jouet. Elle maitrise ce jeune homme totalement sous le charme de cette femme plus âgée qui l’emportera dans les affres du sexe. Mais attention, lorsque Jeremy prend confiance, on s’aperçoit rapidement que Claudia n’est pas aussi forte qu’elle le montre, bien au contraire.

C’est l’histoire d’un homme, d’une femme qui devront faire face aux complexités d’une société, des différences sociales et ils devront s’accepter avant d’espérer un happy end.

Deuxième lecture de ce livre, je redécouvre avec plaisir l’univers de Angela Behelle. Elle nous démontre son talent à travers une histoire difficile. Elle mêle différents sujets, des questions d’antan qui se poursuivent aujourd’hui. On tombe amoureux de sa plume et sans conteste, elle nous dévoile des scènes de sexe qui vous donneront très très chaud!

Un joli moment de lecture que je vous conseille !

Je participe à un blog tour concernant ce roman et je l’ai choisi pour découvrir la plume de l’auteure que l’on m’a souvent recommandée.

Jéremy a quitté sa Normandie natale pour Paris et être près de ses études. En ouvrant la porte de la librairie en face de chez lui, il découvre un monde rempli de contrôle et d’érotisme. Un monde qui pourrait lui servir à long terme.

Nous suivons cette histoire du point de vue de Jeremy. Un jeune garçon de 18 ans qui ne vivait que pour ses études. Il n’avait aucun intérêt pour les filles ou même les garçons. Jusqu’à sa rencontre avec Claudia. Un héros très intéressant surtout dans la découverte de son corps et ce que cela va apporter à toute sa vie. L’homme timide, obéissant va devenir tellement plus.

Face à lui, Claudia bien sûr. Cette quadra à l’image de la femme fatale. Une femme belle qui aime le contrôle et assume ce qu’elle renvoie. Mais surtout une femme plein de secrets et mystères. Mais aussi Thomas et son père, Valentine, Monsieur Albert… Des personnages importants dans la vie et le changement de notre héros.

Un roman que l’on peut qualifier d’érotique, mais en vrai c’est beaucoup plus. C’est le développement personnel d’un garçon qui s’émancipe et prend confiance en lui. La plume de l’auteure nous permet de lire ce roman facilement. Une belle découverte que je trouve addictive.

Mais il y a un bémol et un assez gros qui m’a empêché d’être vraiment satisfaite de ma lecture. J’ai lu un jour une interview de l’auteure et dedans elle expliquait que son mari croyait qu’Angela s’était inspiré de Emmanuel Macron pour le personnage de Jeremy. Imaginez-moi, durant toutes les scènes même érotiques à penser au Président. C’était malaisant, malheureusement pour moi et m’a bloqué.

En dehors de ce point tout à fait personnel, ce fut un bon moment de lecture que je vous recommande.

Jérémy âgé de 18 ans, quitte pour la première fois le domicile familial en Normandie, pour aménager dans un appartement appartenant à ses parents a Paris, afin de se rapprocher de son nouveau lycée. C’est un jeune homme timide, aimant les livres dont sa priorité est les études et non les filles. Il est donc vierge.

Claudia âgée de 39 ans, est l’heureuse propriétaire de la librairie en face de l’appartement de Jérémy. Claudia est une femme que tout hommes pourraient désirer, belle, pulpeuse et intelligente.

Dès que Jérémy se décide enfin à pénétrer cette librairie d’ouvrages anciens, il ne s’imagine pas une seule seconde rencontrer quelqu’un comme Claudia. Encore moins, qu’elle devienne celle qui va faire de lui un homme.

J’ai eu un peut de mal au début de ma lecture, mais après être bien entré dans l’histoire, malgré les scènes charnelles répétées, il y a beaucoup de sentiments, de secrets, de jalousie et d’amour.

Les personnages sont pour certains attachants, je parle principalement de Jérémy et de ses amis Thomas et Valentine (j’ai eu beaucoup de peine pour Valentine, mais il faudra le lire pour comprendre pourquoi). J’ai eu un peu plus de mal pour Claudia, même si au fur et à mesure de la lecture on se rend compte qu’elle peut ressentir, elle aussi, des sentiments.

Malgré un début assez difficile pour moi, ce fut tout de même une bonne lecture. Et je ne peux que vous la conseiller.

Commentaire ajouté par sassalali 2021-10-06T20:51:39+02:00

Je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi du roman en sp. J'ai plutôt bien aimé cette histoire. La plume de l'auteure est fluide et légère. C'est très addictif et ça se lit tout seul et rapidement. J'ai beaucoup aimé Jeremy, on sent qu'il grandit au fil du roman, qui prend conscience de ce qu'il peut entreprendre dans la vie. Concernant Claudia, je suis un peu mitigée, au départ et ce jusqu'à plus de la moitié de l'histoire on se pose pleins de questions sur elle. Elle est très mystérieuse. Elle va aider à créer l'homme qu'il va devenir et elle va le façonner. Malheureusement parfois on avait l'impression qu'elle prenait plaisir à le rabaisser même si ça ne durait pas longtemps. Leur relation m'a paru quelque peu toxique et trop souvent basée sur le côté charnel. Je comprend qu'il découvre ses premiers émois qui plus est avec une femme plus âgée et expérimentée mais j'ai trouvé qu'il y a avait un peu trop de scènes, ça faisait un peu répétitifs et c'était selon moi pas nécessaire d'en avoir aussi souvent. Au delà de ça leur histoire avait quelque chose de beau même si parfois il y avait aussi un côté dérangeant.

Commentaire ajouté par Serafima 2021-06-01T14:31:26+02:00

Dans ce pauvre livre le héros, si on peut appeler ça un héros, jeune puceau de vingt ans ne fait que parler de sa queue et de ses jets abondants, bref si vous cherchez de l'érotisme allez voir ailleurs car ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur.

Au bonheur de ces dames

• France : 2021-10-21 (Français)