Forever, Tome 2 : Semper Fidelis : Yours For Eternity

Description ajoutée par LiliMatoline 2023-08-16T10:27:29+02:00

Ollie

Le succès, c’est tomber sept fois et se relever huit… Vraiment ?

Nous y voilà. Mon plus grand défi à ce jour : garder la tête haute et le sourire aux lèvres. Après un divorce difficile au cours duquel tout mon cercle d’amis s’est rangé aux côtés de mon ex-époux, je me retrouve douloureusement seul, à la merci d’un célibat cruel dont les codes me dépassent. L’unique homme un tant soit peu décent auquel je me sentais prêt à accorder ma confiance s’est révélé… profondément amoureux de son propre meilleur ami, et bien que je leur souhaite tout le bonheur du monde, cette solitude permanente qui me ronge de plus en plus est en train de m’enfermer dans un quotidien morne et triste en dépit de tous mes efforts… Je prie, chaque jour, pour parvenir à en sortir par moi-même, mais je crains de devoir finalement compter sur un coup de pouce du destin pour retrouver ma sérénité et mes perspectives d’avenir… Et si cette aide providentielle prenait la forme d’une rencontre ?

Xander

Honneur. Courage. Engagement… Mais auprès de qui ?

Une brillante carrière de pilote dans le Corps des Marines. Un mental d’acier et un physique à l’avenant. Une famille ouverte et aimante. On me dit souvent que j’ai vraiment tout pour être heureux. Et pourtant… Poussé par un vécu et des choix personnels qui ont façonné mon parcours, je mène ma vie amoureuse dans l’ombre, caché. Jusqu’ici, ç’a été pour le mieux, même si je me sens parfois entravé par ce carcan rigide dont je tente de me persuader qu’il est ce que je veux réellement. L’homosexualité au grand jour et le couple affiché avec fierté, je laisse ça à mon demi-frère aîné qui en est le plus parfait exemple. Pour moi, ce sera drague à la sauvette avec des inconnus et un avenir tout tracé dans l’US Marine Corps, incluant de préférence un mariage de convenance avec une jolie jeune femme qui me permettra de donner le change… La locomotive est en marche, le plan d’attaque est défini… Mais ne dit-on pas qu’il suffit parfois d’un simple grain de sable pour mettre en panne la machine la plus complexe ?

En lire moins

Chez les Howell, on aime mettre les pieds dans le plat et aujourd’hui, j’ai l’impression que le plat, c’est moi.

Presque un coup de cœur ! Il manquait quelques petits trucs pour que ce soit vraiment un, pour moi.

J'ai préféré ce tome 1 au premier. J'ai adoré suivre le parcours d'Ollie. Une très belle histoire. Lisez-la, vous ne serez pas déçu(e).

Toujours le cœur serrer après la lecture de cette #mmromance, quelle magnifique plume et que d'émotions !

Ce tome 2 m'a littéralement laisser sans voix, le cœur en pleurs pour Ollie, le si gentil et solaire Ollie. Jamais je n'ai ressentie autant la solitude d'un personnage.

Franchement si Ollie sortais des pages du livre je le prendrais chez moi pour qu'il ne se sente plus jamais seul.

Autant j'ai eu une empathie incroyable envers Ollie, autant je n'ai eu aucun soucis a haïr Xander... Je n'ai pas reussi a lui trouver une excuse pour son comportement et surtout ce déni sur sa sexualité.

Mais heureusement qu'il se rattrape, même si j'ai eu envie de le secouer.

Bonne lecture

C'est une douce petite histoire malgré tous les péripéties et les coup durs que rencontrent les deux protagonistes. Comparé à Theo et Killian, l'histoire d'amour entre Ollie et xander est plutôt un fleuve tranquille car leurs véritables problèmes ne venaient pas de l'extérieur mais d'eux même. Il a fallu un combat de tous les jours pour que ces deux hommes surmontent leurs mal être et découvre l'amour. Et j'ai eu vrai coup de cœur pour les amis marines de Xander, c'était des grands hommes et des vrais amis. Et je dois souligner que Theo est définitivement le protagonistes le plus équilibré des ces quatres. En vrai j'ai vraiment aimé cette histoire qui nous parlent support envers son conjoint, de pardon envers soi même et surtout de l'amour sans condition. Je souhaite que du bonheur à ces deux hommes avec qui je viens de faire un petit bout de chemin: aurevoir Ollie et Xander.

Je garderai en tête ce combat pour vivre, pour exister, et surtout se libérer, soi-même. Dans ce roman Nina Loren nous montre son talent à montrer les blessures sans lourdeur mais toujours avec en vue cette résilience, cet appétit fort de vouloir aller de l’avant, malgré tout. Elle sait nous plonger dans la psychologie de ses personnages. J’aime la fluidité de son texte, le naturel des échanges, la passion qui dévore les protagonistes. Encore un très bon moment de lecture!

J’ai adoré la dynamique de ce couple même s’ils m’ont donné envie de les bousculer tour à tour. Si la souffrance n’est pas toujours évitable, je l’apprécie beaucoup moins quand elle provient de choix hasardeux. Et nos deux héros en détiennent la palme.

Malgré cela, j’ai vraiment adoré les suivre. Ollie et Xander ont tous les deux des problèmes à régler, si bien qu’il n’y en a pas un qui puisse hisser l’autre réellement sans risquer la chute. Il est important de rappeler que se reposer sur l’autre pour espérer aller mieux ne fonctionne qu’un temps limité.

Leur histoire commune, c’est avant tout une série de décisions bancales. Même s’il y a finalement très peu de non-dit entre eux, ça n’empêche pas que les cœurs et les corps font parfois bien ce qu’ils veulent, en dépit de la raison.

Ce roman m’a procuré diverses émotions rendant cette lecture irrésistible. Si vous cherchez une romance complexe mais douce (ou presque), lancez-vous.

Il peut être lu indépendamment du 1 mais je vous conseille de les lire dans l’ordre. Tout simplement parce qu’on voit des personnages du tome 1 et qu’on risque le spoil!

Ollie est un personnage très très très fort. Il a une force incroyable, avec tout ce qu’il a vécu, franchement je lui tire mon chapeau! Il est toujours enfin du moins le plus possible optimiste. Mais il a un grand mal-être qu’il se force à cacher. Et au fur et à mesure on le voit s’enfoncer dedans, mon pauvre petit chou 🥺. A un moment on a l’impression de le connaître mais en fait, ce petit énergumène ne nous a pas tout dévoiler de lui. J’adore ce personnage!

Xander c’est tout un fait un autre type de personne. Déjà beaucoup plus pessimiste et avec le syndrome du super-héros. Tout va être de sa faute même si ce n’est pas vrai, il va se mettre une pression et des responsabilités énormes alors qu’il n’y a pas besoin! Je l’aime beaucoup aussi même si j’ai voulu le secouer à deux trois moments !!

L’histoire est vraiment bien faite, les personnages ne vont pas forcément mieux direct après avoir trouvé l’amour ce qui est quand même, pour moi, très réaliste. La famille et les amis sont justes trop trop choux ! Spéciale dédicace à Théo ❤️et Allen dont j’ai hâte d’en savoir plus!

J’adore la plume de Nina. Je la trouve fluide avec de l’émotion! Bref tout me va !

Wow !! C’est le premier mot qui me vient en achevant ce livre ❤️

Je lis très peu de MM mais là c’est un véritable coup de cœur 😻

Ce livre est si touchant et bouleversant: j’ai du mal à me remettre de certains passages

Nina aborde des thèmes difficiles qui marquent et pousse la psychologie des personnages très loin ❤️

🍀

Ollie m’a complètement bouleversé: sa solitude lui pèse et on le ressent dans ses paroles et ses actions, il se renferme sur lui même

Derrière sa carapace, on découvre un jeune homme profondément gentil, un peu timide qui ne demande qu’à être aimé

C’est là qu’arrive Xander, le Marine par excellence

Alors lui, je le mets direct dans ma pile de bookboyfriends 😻🤩

Cacher son homosexualité est devenu son credo: la peur d’être découvert est très présente

Mais son attirance pour Ollie est si puissante: d’ailleurs, ses deux-là vont vous donner bien chaud 🥵

Les sentiments entre eux sont si forts: tout au fil du livre, on voit leur prise de conscience, c’est fascinant ❤️

🍀

Mon cœur s’est brisé plusieurs fois mais il a aussi fondu pour ses 2 personnages qui méritent un amour inconditionnel 😍

La plume de Nina est tellement belle, je ne m’en lasserai jamais 🤩

Découverte de l’auteur.

J’ai régulièrement l’occasion de voir passer les romans de l’auteur sur les réseaux. Je m’étais promis d’en lire un pour la connaître enfin.

Mon choix s’est porté sur Semper Fidelis. Pourquoi ? Et bien en raison de son résumé mais surtout de sa couverture. Elle dégage tellement de solennité mais aussi tellement de solitude que je n’ai pas pu résister.

Je ne reviendrai pas sur l’histoire en elle-même. Elle mérite d’être mue et découverte sans avoir eu d’informations à l’avance ou, pire, de spoil. Par contre, je peux vous dire que Nina a parfaitement su décrire les émotions, les interrogations et les doutes de ses protagonistes.

Ce roman est un concentré d’émotions. La plume fluide et addictive de l’auteur nous fait percevoir avec beaucoup de sensibilité tout ce qui se joue au travers du lien entre Ollie et Xander. Car cela va bien au-delà d’une simple romance ou de simples questionnements personnels.

Nina aborde des sujets lourds tant dans leur existence que dans les répercussions qu’ils engendrent.

Outre la sensibilité présente page après page, il y a aussi beaucoup de pudeur et de respect dans ce roman.que se soit entre Ollie et Xander, ou avec les personnages secondaires, l’écoute et la bienveillance sont des marqueurs forts de cette lecture.

Habituellement, chez moi un coup de cœur signifie que je finis en larmes à un moment de ma lecture. Ici, ce ne fut pas le cas.

J’ai tout simplement été happée par tout ce que représente ce roman, tous les messages qu’il véhicule et tout l’amour qu’il diffuse.

Pour une première lecture de l’auteur, c’est un carton plein !

Du côté de Ollie, à la suite d’une déception amoureuse et un divorce, on le trouve déprimé qui peine à retrouver goût à vivre. Xander, lui malgré une famille aimante et tolérante, peine à révéler sa vraie nature à cause de traumatisme et le milieu de son travail qui depuis pas mal de temps obligé les militaires de taire son orientation sexuelle. Vient donc une terrible dualité qui l’emmène à mentir à son entourage et à vivre comme il le voudrait.

Après un premier tome sympathique, j’avais beaucoup de hâte de découvrir l’histoire de Ollie et Xander, le frère de Theo. J’ai été attiré par les thèmes abordés à travers ces personnages torturés par la vie. Je pensais que j’aimerai davantage ce tome au premier, malheureusement, cela n’a pas été le cas.

C’est une histoire très jolie, la romance avait un bon démarrage, même si j’ai trouvé que les héros tombaient un peu vite amoureux tous les deux, mais avait un gros potentiel. Malheureusement, je trouve que l’auteure n’est pas allée au bout de son intrigue. Les personnages passent leur temps à se tourner autour sans vraiment avancer et à se faire mal inutilement. Il manquait cruellement de dialogue et d’émotion. Les sujets sont trop survolés pour que ça fonctionne pour moi.

C’est dommage, car j’ai aimé ce que l’auteure a voulu faire transmettre à travers ses personnages. Mais ils font que du surplace avec les mensonges qui n’aboutissent à quelque chose qui m’a déçu pour vraiment se réveiller bien trop tard dans le livre.

A découvrir cependant car cela reste un livre touchant avec des thèmes difficiles comme la dépression et la solitude. La plume de l’auteure est agréable et se lit bien. L’histoire et les émotions exprimées n’ont pas eux l’impact que j’aurai voulu avoir mais trouvera certainement son public. J’ai préféré l’histoire de Theo et Killian pour le coup.

Comme pour le tome 1, ce tome a été un coup de coeur.

La plume de Nina toujours aussi Addictive et poignante quand il le faut.

Des personnages merveilleusement fracassés, la psychologie des personnages est bien traité ainsi que les différents sujets qui en découlent.

Devez vous lire cette série absolument. Ne passez pas à côté d'une excellente lecture.

Je vous encourage à lire également le tome 1, même si ce tome peut être lu séparément avec quelques risques de spoile du tome précédent.

Aller vite ajouter ce/ces roman.s dans votre pal

Forever, Tome 2 : Semper Fidelis : Yours For Eternity

• France : 2023-08-25 (Français)

SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T12:31:13+01:00