Grande Avenue

Description ajoutée par clochette 2011-03-02T13:26:04+01:00

Un jour de pluie, parce qu’elles s’étaient retrouvées par hasard autour d’un café chez Susan, elles avaient décidé de se surnommer les Quatre de Grande Avenue.

Quatre jeunes femmes qui n’avaient rien en commun hormis le fait d’habiter la même petite rue tranquille d’une banlieue huppée de Cincinnati, d’avoir un mari promis à un bel avenir et une petite fille.

Vicki l’ambitieuse, avocate et croqueuse d’hommes ; Chris, douce, attentive, victime de la violence conjugale ; Barbara, l’ancienne reine de beauté ; Susan, enfin, la plus posée, journaliste.

Pendant vingt-trois ans elles ont tout partagé, fortes d’une amitié qu’elles pensaient indestructible. Jusqu’au drame…

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-25T19:41:08+01:00

Si notre vie est le résultat des choix que nous faisons, comme le prétendait ma mère, nous passons bien trop de temps à les déplorer. Et à les regretter. Nous n' avons aucune prise sur le passé, nous ne pouvons que le reconnaître et l'accepter. Il est révolu. Terminé. Fini.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T23:51:39+02:00

Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur ! Il mériterait d'être plus connu !

Commentaire ajouté par Swendra 2015-07-23T10:24:39+02:00

En prenant ce livre, je m’attendais à lire quelque chose de ressemblant à la série Desperate Housewives : les aventures d’amies de longue date, un humour mordant, le récit de rêves brisés… Rien de tout ça ! Excepté pour les rêves brisés. Le roman traîne, traîne… Pour vous donner une idée, il fait 380 pages environ. Et les évènements racontés dans le résumé n’arrivent qu’aux alentours de la 250ème page. Autant dire que le résumé gâche tout… Et rien en même temps. Les seuls moments de l’histoire qui, à mon sens, étaient un tant soit peu intéressants, ont été rapidement bâclés dans les cent dernières pages. Je lirais tout de même un autre livre de cette auteur, pour ne pas rester sur une si mauvaise impression…

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-25T19:39:41+01:00

Un petit bémol pour ce livre de Fieldind, c'est celui que j'aime le moins. Peut être parce que j'ai trouvé que le début était un long à se mettre en route. Mais cela reste toutefois un bon livre à lire.

Commentaire ajouté par Karickaj 2013-12-18T05:21:20+01:00

Histoire touchante qui détaille les facettes que peut prendre l'amitié avec le temps et selon les circonstances présentées. Les divergences d'opinions amènent leur lot de problèmes lorsqu'on parle d'un drame...

Commentaire ajouté par Kathleen 2012-01-10T18:28:24+01:00

J'aime lire ce livre, c'est mon tout premier roman de drame sensibilité et amitié, et je ne me lasse jamais de ce livre!

Grande Avenue

• France : 2005-06-02 - Poche (Français)