Gunnm, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:34:08+01:00

Le retour de la série culte !

Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d'une saga qui va bouleverser l'ensemble du système solaire.

Gunnm, l'une des œuvres fondatrices du manga en France n'était plus disponible suite à un conflit de l'auteur avec son premier éditeur. La voilà enfin de retour dans une édition au plus proche de l'œuvre créée par l'auteur : format 130 x 180, sens de lecture japonais et onomatopées sous-titrées ! L'occasion de découvrir ou de redécouvrir une série culte... avant de passer à la lecture de la troisième saison Mars Chronicle.

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-05-28T16:28:18+02:00

"On décroche de la réalité lorsque le bonheur vous tombe tout cuit dans la bouche."

Commentaire ajouté par ophjus 2023-10-21T07:58:52+02:00

Ce n'est pas mon style de graphismes et je n'ai pas adhéré à ce premier opus assez violent.

Commentaire ajouté par mae-1139 2023-09-20T22:52:39+02:00

J'ai, au début, lu le livre à mon stage dans une librairie bd/manga. J'avais vu l'adaptation des deux premiers tomes en film, donc je savais que j'allais aimer, et ça a été le cas ! Le début d'une vraie pépite qui va vous retouner le cerveau; je recommande à 100%

Bisouille

Commentaire ajouté par Dracoccinelle 2023-03-02T00:32:56+01:00

Gunnm est le manga qui m'a donné goût aux manga.

Il est fondateur dans le style seinen SF post-apo.

C'est un classique.

Ce premier tome est une très classique mais agréable introduction aux villes de Zalem et la décharge, aux personnages de Gally et Ido. Gally l'androïde tombée du ciel, à la recherche de sa mémoire (et d'un corps). Et Ido, le mecano d'apparence d'une gentillesse infinie dont la construction de Gally semble pour lui un projet.. étrangement cathartique..

Comme toute bonne histoire les personnages sont des petits clichés très bien choisi dont l'alchimie fonctionne à merveille et laisse entrevoir des possibilités de développement.

Univers sombre mais charmant. On ressent dans ce premier tome une petite influence du manga d'art martiale, une influence qui va grandir au fur et à mesure des tomes. Pour ce premier tome, cette influence est juste un léger assaisonnement pour introduire les concepts très codifiés du manga d'art martial.

De plus, ce premier tome est une vraie leçon de worldbuilding narratif et naturel. Aux antipodes de la SF de l'époque, notamment en manga.

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2023-01-19T23:23:21+01:00

J'avais regarder l'adaptation cinématographique et je ne suis pas déçue de découvrir le manga ! J'aime beaucoup, même si je n'ai pas l'habitude de lire des mangas et que j'en lis très peu.

Commentaire ajouté par RazKiss 2022-12-23T15:02:44+01:00

En faisant un petit tour à la décharge, Ido, mécanicien et chasseur de primes, trouve les restes d'un corps de cyborg : un buste et une tête de jeune fille. Il décide de la ramener à son atelier et de lui donner un corps digne de ce nom. Elle s'appellera désormais Gally !

En ouvrant ce manga, je n'étais pas sûre d'apprécier cette histoire. Mais il n'a fallu que quelques cases pour que je tombe sous le charme de Gally et de son créateur ! Il y a un bel équilibre entre action, histoire et états d'âme des personnages. Ce manga a beau être trentenaire, je trouve l'intrigue prenante et les illustrations vraiment bien foutues.

Je ne peux que me jeter sur le tome 2 pour voir Gally combattre le grand Makaku !

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-01-02T20:04:09+01:00

Ah le bon souvenir de mon héroïne de jeunesse. Alors j ai passé 40 ans et je me souvient avec nostalgie de mon manga préféré quand j avais à peine 20 ans.

Commentaire ajouté par Angel89 2020-12-09T14:32:47+01:00

J'ai beaucoup aimé le film Alita, adapté du manga et j'avais envie de découvrir l'oeuvre originale. J'ai plutôt bien aimé, c'est plus violent que le film mais sinon l'histoire est la même donc pas de grande découverte dans ce tome. Je ne sais pas encore si je lirai la suite mais la fin donne envie !

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-04-20T14:12:16+02:00

Un très bon début pour cette série. J’ai vraiment été transportée dans cet univers futuriste robotisé. Les personnages sont admirablement bien faits et les dialogues sont à la fois crus mais parfois pleins de finesse. J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:34:27+02:00

Retrouver ce très beau manga lu dans ma jeunesse était un véritable plaisir.

Gally est un personnage que l'on n'oubliera jamais tellement elle est charismatique.

Une belle histoire, un beau dessin, que demander de plus pour ce manga intemporel ?

Commentaire ajouté par JoelK 2019-11-03T17:14:10+01:00

Attention: je vais être cru.

Prenez ce livre, lisez-le, adorez-le, devenez fan de toute la série. Maintenant prenez le DVD du film Alita, allumez votre cheminée et balancez-le dedans. Pour le bien-être de tous les fans de Gunnm dont je suis depuis 20 ans, merci !!

Gunnm, tome 1

• France : 2016-10-19 - Poche (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:47:08+01:00
Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:06:32+01:00
Melocks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T19:12:37+01:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:46:31+01:00
NPas62 l'ajoute dans sa biblio or