L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Description ajoutée par zara29 2010-05-21T10:08:23+02:00

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

Classement en biblio - 1 403 lecteurs

-Je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps avec eux, marmonna-t-il . Ce ne sont que des brutes.

Je me mis en route vers le château tandis qu'il poursuivait, d'un ton où perçait une sourde animosité :

-A moins que vous ne tentiez de vous faire des amis dans le camp adverse ? Au cas où les choses tourneraient mal !

Je pilais net. Autour de moi, quelques rires avaient fusé, un peu gênés. Les rires d'hommes qui croyaient à ces mensonges plein de fiel... Je pivotai sur mes talons et répliquai :

-Je ne fais qu'obéir au roi, Arneath. Et à l'engagement que j'ai pris de porter assistance à tous ceux qui auraient besoin de mes services.

Je redressai le menton et lui adressai un sourire.

-Au fait, l'onguent que vous m'avez demander pour soulager vos parties intimes vous a-t-il fait du bien ?

j ai adoré, je n'ai pu m'arreter de lire ce livre tellement prenant. je vous arrete tout de suite il n'y a absolument pas de magie, de surnaturel, rien de tout cela, juste de la passion, du suspense, de la vengence, que du bonheur quoi!!

maintenant averti je vous le conseille vivement et surtout si vous avez aimé le poison écarlate.

je jure que je ne regarderai plus une couverture pour juger un livre XD j'ai adoré, d'habitude je déteste les livres d'histoires mais là! j'ai carrément wow^^, impessionnée j'adore

L'intrigue n'est pas originale, pourtant la plume de l'auteure et le déroulement de l'histoire ne m'a pas ennuyé !

Petit point négatif : le personnage de Xymund aurait peut-être mérité plus d'apparitions ou apporter vraiment cette sensation de menace qui plane. Là, j'ai eu l'impression qu'il était juste un mauvais roi, capricieux et un peu effacé, et j'ai vraiment pas été convaincue par sa haine envers sa demi-soeur. C'était un prétexte pour justifier sa lâcheté et sa "cruauté" (pas si cruelle que ça d'ailleurs), mais bon, je n'aurais pas à me le coltiner dans les tomes suivants.

Un des meilleurs livre fantastique/romance que j'ai lu, et beaucoup trop méconnu !

Une pépite. Ce livre est incroyable. L’histoire est dingue et les personnages très vite attachants. C’est une saga que je recommande absolument. Ne vous fiez pas à la couverture

J'ai eu du mal à classer cette lecture ... Même si ma première impression était plutôt bonne, je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. Les chapitres sont à rallonge et Lara, sorti de la médecine, est plutôt creuse ... J'attends la lecture du deuxième tome pour avoir un meilleur avis sur cette saga.

Génial !

Un premier tome prometteur mais qui finalement n'aura pas su me surprendre... Toute l'histoire d'amour repose sur un espèce de quiproquo, et quand celui-ci est retiré du compte, j'ai trouvé que la relation évoluait beaucoup trop vite et artificiellement.

Lara manque d'épaisseur, je me lancerai dans le second tome en espérant qu'elle évoluera :)

Ce livre n'est vraiment pas un coup de coeur.

La lecture n'est pas fluide, pleine de lourdeur, avec des chapitres à rallonge où a certains moment il ne se passe strictement rien.

Je me suis ennuyée...

Les personnages ne sont pas appréciables, beaucoup trop stéréotypés, avec une héroïne qui accepte son sort sans trop de "difficulté"...

Bref je passe mon tour pour la suite :/

Une lecture plaisante. On suit avec plaisir les aventures de Xylara qui va se retrouver à vivre au sein d'un peuple aux coutumes complètement différentes des siennes. Cet aspect m'a beaucoup plus, et apporte son lot de quiproquo.

Mis à part Lara que j'ai trouvé trop lisse à mon goût, j'ai beaucoup aimé les autres personnages principaux comme secondaires.

Une intrigue sans réelle surprise, à voir si la suite apporte les réponses à certaines questions.

J'ai adoré ce livre, on plonge dans un univers qui semble tellement réelle. Même sans magie, on découvert deux cultures différentes et les quiproquos que cela engendre.

Mouais pas trop convaincue par ce roman. Je trouve l'univers pas très crédible et les personnages non plus. Les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils.... voilà quoi

L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

• France : 2008-09-22 - Poche (Français)

elal le place en liste or
2024-04-01T20:16:15+02:00
Mei_S le place en liste or
2024-03-10T11:06:40+01:00

• Warprize - Anglais