Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur

Description ajoutée par Northstar 2016-05-30T06:49:51+02:00

Suite de Cœur confiant

Le Clan des Panthères, tome 3

Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s'accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu'il apprend qu'un sepat, un défi d'honneur, a été lancé. Logan, qui n'a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu'en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères.

Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l'humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu'ils se sont fait, peu importe le coût.

Je respirais profondément, savourant l'odeur de pin, de terre humide et de feu qui me faisait ronronner. J'ouvris les yeux pour aussitôt plonger mon regard dans celui, doré, de mon compagnon. Il grogna doucement et caressa mon museau de ses griffes acérées.

- Dieu merci, murmura Crane.

Je tournai la tête vers lui et le vis à travers les barreaux d'une cage. Pourquoi était-il enfermé ?

- Ce n'est pas moi qui suis en taule, idiot.

Un troisième tome très sanglant mais avec une histoire toujours aussi passionnante. Logan a été séparé de son compagnon Jin comme l'exige l'épreuve pour sélectionner un nouveau Semel-aten. Toutefois cette séparation est d'autant plus douloureuse qu'ils sont de véritable âme sœur et que Jin a des difficultés à maitrisé ses pouvoirs de nekhene. En plus de la fabuleuse relation entre Jin et Logan. Yuri voit son amour être retourné tout comme Domin. Domin que nous avons vu évoluer tout au long de ces deux derniers tomes est enfin prêt pour la destinée qui l'attend.

La série évolue et les histoires transversales se font plus présentes.

Le récit reste addictif en dépit du style un peu littéral de l'auteur.

Difficile de faire une pause avant de dénouement !

Ce troisième tome était tout aussi addictif que les autres, pleins de rebondissements, de suspense, mon coeur a eu quelques ratés je dois bien l'avouer... je ne comprends toujours pas la réaction du prête face aux actions du Selem-aten mais il a eu ce qu'il méritait à la fin donc bon...

j'ai été très contente de la tournure de la relation entre Yuri et Domin et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer d'autre maintenant !

Un tome plus sombre et intense qui sait nous tenir en haleine. Les derniers rebondissement promettent des tomes pleins de surprises.

J'ai dévoré ce tome 3 qui est bien plus sombre et intense que les deux premiers.

J'adore cette série où L'intrigue est toujours aussi additive.

J'ai pour ma part trouver ce tome un peu long et lent que les deux premiers j'ai parfois eu du mal a rester dedans mais globalement je l'ai aimer autant que les deux précédents.

De plus l'atmosphère de celui-ci est plus pesante et prenante que les ces antécédents ce qui équilibre avec la lenteur que j'ai ressenti par moment.

Ce troisième tome est effectivement plus surprenant. Il nous accroche dès le début en faisant chavirer notre cœur sur une éventuellement tragédie. Lorsqu'on reprend son souffle c'est pour nous replonger dans la dureté et l'effroi de la vie du clan des panthères. Le rassemblement dans ce tome est particulièrement sanglant et sans pitié. Heureusement, Logan et Jin sont toujours aussi amoureux et doivent endurer bien des souffrances ! J'ai frémit pour Logan, compris Jin et ai été émue par Crane. D'autres surprises nous attendent au fur et à mesure de la lecture, avec des personnages secondaires étonnants et attachants.

Un très bon livre qui finit très bien cette trilogie. Mais pour ce.tome,il faut avoir le coeur bien accroché. Dommage qu'il n'ait pas l'épilogue.

Comment une fin peut elle être triste et heureuse à la fois !! On est plongé dans l'angoisse dès le début, les émotions se bousculent un peu en avançant dans l'histoire. En même temps dans les 2 tomes précédents, Jin se met toujours dans les problèmes alors j'ai eu peur à chaque rebondissement !! Et quand tout allait bien, j'avais encore plus peur !!

Bref j'ai hâte de lire le suivant

J'ai lu les deux tomes d'avant et je dois dire que des trois c'est bien celui-ci le plus touchant !

Premièrement ce qui se passe avec Crane, on ne peut être qu'en colère et crier à l'injustice, mais si cet élément de départ n'avait pas été là, le déroulement du livre n'aurait pas pu se faire ainsi. C'est dur et affligeant, on a le coeur serré, mais ce n'est que le début.

Les événements s'enchaînent et c'est décris avec brio (toujours des fautes à revoir dans l'écriture cependant...) Jin reste égal à lui même, j'ai détesté le savoir éloigné de Logan et les épreuves qui suivent m'ont fait retenir mon souffle. C'était barbare, cruel, tellement de choses ont dû être prouvé et énormément d'amour a été montré.

L'amour est bien le maître mot de tout cela d'ailleurs...

Enfin on aura un destin approprié pour ceux qui ont fait du mal à Jin et Crane (il était temps !) et la fin a un retournement génial.

J'ai été déçu par Koren, car j'adore Domin, mais finalement ça n'a été que mieux pour lui et Yuri qui est également mon coup de coeur.

J'ai hâte de lire le tome dédié à Domin d'ailleurs.

Un livre riche en sentiment et en action, il y avait une bonne dose de tout.

Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur

• France : 2016-06-07 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:16:18+01:00