Le Copain de la fille du tueur

Description ajoutée par bebi 2016-06-25T13:17:32+02:00

Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches" perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E. son coloc, ils font les quatres cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.

L'ÉDITEUR

Extrait ajouté par letides 2017-11-27T14:59:54+01:00

page 174 - 175

"...Est-ce que je l'entends malgré la cascade, Est-ce que je l'imagine ? Je secoue de nouveau la tête. Je ferme les yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Non, Selma. Non.

Je ne viens pas.

parce que si je viens, si je te frôle, à moitié nue, je ne pourrais pas m'empêcher d'avoir envie de...

Et ensuite, quand ça se terminera, je mourrai d'avoir commencé. Parce qu'on n'a pas une chance... Alors, autant se taire. Faisons comme si tu n'avais pas entendu, pas su toutes mes pensées. Elles ne valent rien, elles n'existent pas, puisque je n'ai rien dit.

Mais maintenant, si je m'approche, si on s'élance, on ne pourra pas s'empêcher de... Je ferme les yeux, à blesser mes paupières, à faire jaillir des larmes.

Je ne veux pas, Selma. Pour moi, pour toi -pour qu'on ne laisse pas une crevasse, un vide béant, une blessure impossible à guérir jamais, quand tout aura foiré. En moi. En toi peut-être aussi.

Je ne te regarde pas.

Tes yeux... Même s'ils sont déçus, tout à l'heure, même si tu m'en veux de ne pas avoir saisi ta main, a dernière branche avant la chute finale, c'est préférable, Selma.

Ce n'était pas une chance. Juste un sursaut. Mieux vaut savoir. Renoncer, avant de...

Si on saute dans le vide, on ne planera pas - si peu de temps..."

Le livre est court mais intense, il s'agit surtout d'une histoire d'amour centrée sur le personnage mystérieux de Selma. Qui est-elle vraiment?

L'histoire entraîne le lecteur sans un instant de répit, mais la rapidité de l'histoire est finalement assez frustrante et l'histoire de fond assez simple et prévisible. Cependant, la puissance de l'écriture rend ce roman difficile à poser avant la fin! Livre jeunesse plutôt à partir de 13 ans pour avoir un peu de maturité vis-à-vis des actions de Charles et Touk-E et de leurs échanges, ensuite parce que certaines scènes peuvent choquer des lecteurs plus jeunes.

Je m'attendais à quelque chose de mieux. Malheureusement, l'action et le suspense sont présents dans les dernières pages seulement. J'ai trouvé la relation entre Charles et Selma bizarre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'histoire de ses pouvoirs hors de propos.

Ce livre a connu une réelle évolution au fil de ma lecture, la chute m'a finalement fait décider ce livre dans mon top 5 de livre d'amour.

J'ai adoré le personnage de Selma, je trouve que tous les petits détails de sa personnalité sont si travaillés !!! Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, 'aime un peu moins son pouvoir. Pour moi, il allait plus grandiose, la vérité allait être plus dure, après tant de suspense et après avoir vu comment Selma avait réagi. La mort de Touk-E aussi est dure, il a vraiment été l'humoriste du groupe, et sans lui,ce livren'aurait pas été le même. Je recommande ce livre.

Livre amusant que l'on veut poser que après l'avoir fini

Je suis extrêmement peu convaincue par ce roman. La romance qui est le coeur de l'intrigue n'est pas folichonne, le côté "fantastique" ne sert à rien, les personnages ne sont pas vraiment attachant et l'écriture agréable mais un peu étrange. C'est dommage le résumé me faisait envie.

Très bon livre, je ne suis absolument pas déçue, relativement léger mais très agréable à lire.

Roman très adolescent, qui essaie de décrire des sentiments sans y arrivé. Long à lire, aucune accroche et un scénario écrit d'avance.

lecture rapide et décevante

Ce livre m'a pas mal déçu, oui je sais que je commence avec une once de négativité mais on va pas se le cacher, ce livre ne relève t'il pas ne serait-ce qu'un peu de positivité ? Ma réponse est non, je n'irais pas jusqu'à dire que celui-ci est un désastre car je respecte l'auteur, mais il s'en rapproche fortement. L'histoire est plate, sans de "mouvements" ni de péripéties (on se croirait dans un cours de français). A vrai dire, je laisse un commentaire sous ce livre après l'avoir lu, il y a environ 2 ans, et je ne m'en rappelle plus vraiment en détails (preuve qu'il ne m'a pas du tout marqué).

Vous vous demandez certainement pourquoi je ne l'ai pas mis dans la catégorie "Je n'ai pas apprécié" ? That's the question..

Le Copain de la fille du tueur

• France : 2016-09-08 (Français)