Le Livreur

Description ajoutée par CuweuilPistache 2014-07-12T15:35:50+02:00

Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée.

Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.

« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.

Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».

Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.

Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…

Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste.

Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T07:10:37+02:00

Permettez-moi, alors, de m’étonner du choix de votre présent, Monsieur. Vous savez pourtant qu’il vous faut protéger votre secret, quoi qu’il vous en coute.

Mon avis complet sur :

Le Livreur est un gros coup de coeur pour moi. Un conte moderne, où nous plongeons les yeux fermés et où il est difficile de s'en extraire tellement l'histoire est belle et prenante. A lire pendant la période de Noël pour un maximum d'effet féerique, je vous le recommande très chaudement et il va sans dire que ce ne sera pas le seul livre de Marie-Sophie Kesteman que je lirais ! Elle a une plume magnifique ! Bravo ! Je suis totalement conquise ! Je crois que je garderai longtemps cette jolie histoire dans ma tête !

En commençant ce roman, je craignais que l'histoire soit un peu puérile et enfantine, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je me sentais happée par l'intrigue. Bien que je regrette que celle-ci ne soit pas plus approfondie ...

L'auteure a su retourner l'histoire, au moment où je m'y attendais le moins et de telle sorte, que je ne pouvais plus m'arrêter de lire, avant de connaître le dénouement.

Bien que très peu développé, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mélie. Je me suis vite passionnée pour cette fille solitaire et sans amie.

Mais mon coup de cœur va, sans aucun doute, à Mozart et Naru. Ces deux personnages m'ont vraiment fait chavirer.

Ils sont tous les deux des personnages adorables, bourrés d'humour et de charme : ils m'ont beaucoup fait rire.

Ce roman est un gros coup de cœur, que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par CristelD 2019-08-29T15:08:06+02:00

Une jolie histoire très agréable à lire ! Un seul regret : trop court. Du mystère, une enquête... On a envie de savoir qui es ce livreur, ou de vérifier nos hypothèses. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2018-02-07T20:45:34+01:00

Une très bonne idée de départ, mais on devine très rapidement la véritable identité du livreur... Les personnages sont assez plats, tout comme l'écriture qui ne parvient pas à retranscrire les émotions des différents protagonistes. Bref, une déception.

Commentaire ajouté par Livreetvivre 2017-12-05T08:50:52+01:00

Une belle écriture, une magnifique histoire, courte et adorable.

Ce roman est une petite pépite !

Il ne prend pas beaucoup de temps et je le conseillerais à n'importe qui, jeune ou vieux, qui découvre la lecture ou non, à condition que vous souhaitiez rêver un peu.

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-11-17T20:10:51+01:00

Dans ce roman l’auteur nous emmène à Silver Owl où un dimanche sur deux un mystérieux livreur distribue un colis à un habitant de la ville,ce colis contient ce que la personne choisie désire le plus au monde.Melie reçoit donc son colis un dimanche matin.Elle cherchera à découvrir qui est ce héros qui fait le bonheur de tous le monde en menant son enquête avec son ami Naru.

Arrivera t-elle à découvrir l’identité de ce livreur?

L’auteure réussi à nous faire entrer dans son univers facilement.

L’intrigue est super bien menée,l’histoire est remplie de mystères,de rebondissements on ne s’ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture , on va de surprise en surprise.

Les personnages sont attachants et intéressants chacun à leur façon.

La plume de l’auteure est fluide,agréable à lire et addictive ,ce livre est très bien écrit,se lit facilement et rapidement une fois commencer vous ne le quitter pas jusqu’au dénouement final.

J’ai passé une super moment lecture avec ce roman et je ne peux que vous invitez à suivre ce lien pour découvrir le premier roman de Marie-Sophie Kesteman qui est une vraie merveille à ne surtout pas louper.

Je remercie les éditions Hélène Jacob de leur confiance mais aussi de m’avoir permis de découvrir le roman d’une auteure talentueuse comme Marie-Sophie Kesteman.

Commentaire ajouté par Manou60 2017-11-16T16:14:39+01:00

Tout d’abord, je remercie chaleureusement les Editions H.J pour ce service presse et pour leur confiance renouvelée.

A Silver Owl, une tradition perdure depuis 300 ans : Le Livreur dépose, un dimanche sur deux, un colis chez l’un des habitants contenant ce que la personne souhaite avoir le plus au monde. Lorsque Mélie rêve depuis toujours de recevoir le fameux paquet, alors lorsqu’elle le découvre un beau matin elle est la plus heureuse. Mais le choix du livreur a-t-il, une fois de plus, été parfait ? En effet, le contenu du paquet la laisse quelque peu dubitative et elle ne peut s’empêcher de se sentir un peu déçue. La jeune femme va donc vouloir en savoir plus sur celui qu’elle considère comme un héros depuis toujours mais qui semble avoir commis son premier faux pas..

C’est un très joli roman que nous livre ici Marie-Sophie Kesteman avec une histoire vraiment sympathique. L’idée qu’un bienfaiteur anonyme gâterait les habitants d’une petite ville est bien trouvée et originale. La lecture est assez rapide car le roman est plutôt court mais l’histoire est malgré tout bien menée. L’auteure ne s’attarde pas en détails et donne peu de descriptions mais suffisamment pour que le décor soit planté et que le lecteur puisse bien s’imaginer les personnages ou les lieux. L’histoire avance plutôt rapidement et manque un peu de rebondissements à mon goût mais les personnages sont attachants et rendent la lecture agréable et prenante.

La suite de ma chronique sur mon blog : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/11/16/le-livreur-par-marie-sophie-kesteman-%ef%84%85/

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-11-09T14:56:41+01:00

Ce roman est un énorme coup de coeur! "Le Livreur" est une vraie perle.

Voilà bien longtemps que je voulais me plonger dans cette histoire et je ne regrette pas. Marie-Sophie Kesteman nous livre un roman éblouissant, touchant et qui nous fait rêver.

La légende du Livreur est unique et j'ai adoré m'y plonger et la découvrir.

Pour parler des personnages, il y en a peu, mais cela doit être dû au format du livre (qui était bien trop court à mon goût!).

Mélie est une protagoniste à laquelle nous nous attachons vite et qui évolue bien à travers l'histoire.

La relation qu'entretiennent Maru et Mozart m'a vraiment touchée car elle était d'une authenticité bouleversante. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces personnages qui m'ont fait ressentir tout un tas d'émotion.

Je tiens également à relever que la plume de l'auteur m'a éblouie ; elle était parfaite. Pleine de poésie. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire, en voulant chaque fois plus.

Pour parler de la fin, j'avais un petit pincement au coeur Spoiler(cliquez pour révéler)en lisant que Naru devait renoncer à son rôle de Livreur mais heureusement, l'auteur nous avait réservé une petite surprise qui conclut le livre à merveille!

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-10-28T15:27:00+02:00

Nous suivons les aventures de Mélie. Elle vit dans une ville où tous les dimanches, un mystérieux livreur délivre un colis à une personne de la ville. Chaque dimanche, il s'agit d'une personne différente avec un colis différent. À l'intérieur se trouve la chose la plus importante qu'on désire. Mélie, Oliver, Wendy et Naru décident de mener une enquête pour découvrir qui se cache derrière le livreur.

J'ai dévoré ce livre. L'histoire est vraiment originale, j'ai trouvé ça très prenant et addictif comme roman. Le style de l'auteur est vraiment accrocheur et l'histoire est très bien écrite. Les chapitres s'enchaînent sans longueur, on meurt d'envie de découvrir la suite et elle ne nous déçoit jamais. Chaque mot est bien placé, chaque phrase est vraiment bien menée ce qui donne comme résultat un roman bien ficelé.

J'adore les livres qui sortent des sentiers battus, vous commencez à le savoir, et ce livre a dépassé toutes mes attentes. Le thème est en lui même original, c'est bien ce qui m'a poussé à découvrir ce roman. Mais c'est vraiment bien exploité ! Ce n'est pas un simple prétexte pour se dire "différent" et finalement, nous embobiner avec une histoire d'amour. Les personnages sont bien, chacun possède un caractère bien à lui, ils semblent réalises et occupent tous une place unique qui fait avancer l'histoire.

Le seul point négatif, pour moi Mélie et Naru ne semblent pas avoir l'âge d'aller à la fac. Ils font vraiment plus jeunes et ça perd en crédibilité. Mais ça reste le seul point que je peux reprocher à l'auteur.

Donc globalement, j'ai adoré ce livre parce qu'il mêle originalité, suspens et émotions. C'est à mes yeux, une belle réussite de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T07:09:20+02:00

Roman de gare

L'histoire n'a que très peu de rebondissements Dés le troisième chapitre on a compris la fin de l'histoire sans suspense Tous les chapitres sur le livreur ne servent a rien car c'est que des répétitions j'ai eu beaucoup de mal a le finir

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2016-08-27T11:45:49+02:00

Un très joli roman, un peu court, mais très sympathique à lire. Cela dit, je n'ai pas trop accroché au personnage principal, donc forcément, la suite est un peu passée à la trappe. Idem pour l'intrigue, d'ailleurs, un peu pâle. Cinquante pourcent du roman (merci les pourcentages des liseuses Kindle) sont consacrés à la recherche du livreur en elle-même. L'autre moitié, c'est un jolie petite réécriture de la première partie, et une conclusion en quasi happy end un peu décevante, à mon goût.

En revanche, gros point positif, la plume de l'auteur est très fluide, très agréable à lire, et tout s'enchaîne sans accroc.

Mention spéciale à Lully, le meilleur personnage du livre selon moi.

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2016-04-08T15:55:37+02:00

Alors que dire de ce roman si ce n’est qu’il fut une très bonne découverte après une expérience désastreuse d’une précédente lecture. Ce premier roman de Marie-Sophie Kesteman, que j’ai lu dans le cadre d’une lecture commune, m’avait intrigué par son résumé et sa jolie couverture.

Qui est donc le Livreur ? Personnage mystérieux qui, un dimanche sur deux et depuis 300 ans, offre à un des habitants de Silver Owl, un colis noir contenant ce dont il rêve et qui manque à son bonheur.

Mélie, jeune fille de 19 ans, qui débute sa rentrée universitaire, espère elle aussi en recevoir un. Le jour où son tour arrive enfin, le contenu du colis la laisse dubitative car ce n’est pas vraiment «ce qu’elle désirait le plus au monde» et croyant à une erreur du Livreur, elle ne peut s’empêcher d’être quelque peu déçue. Toutefois, ce cadeau va l’amener à se lier d’amitié avec Naru, un jeune homme solitaire et quelque peu étrange. Ensemble ils vont essayer de découvrir qui se cache derrière l’identité du Livreur.

L’histoire est agréable à lire en partie grâce à la fluidité de la plume de l’auteur et, bien qu’elle ne contienne pas à proprement parlé de magie, mais j’ai été enchantée par ma lecture. Le roman se lit très rapidement si bien que je l’ai fini en une journée, d’une part en raison de sa longueur (dans les 200 pages environ) et d’autre part, car je me suis laissée emporter par son récit à la fois simple et rafraîchissant.

Les personnages sont attachants avec toutefois une mention spéciale pour Naru et j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de sa relation avec Mélie au fil des pages.

Toutefois, si je devais faire part d’un petit point faible ça serait le manque de suspense dans l’intrigue…j’avais deviné de quoi il en retournait après quelques chapitres et du coup je regrette que l’ensemble n’ait pas été plus approfondi car j’aurai bien aimé en savoir d’avantage sur les personnages et leur environnement. Malgré tout, cela n’a pas entaché le fait que j’ai été conquise.

En bref, un livre léger, intriguant avec ses airs de conte moderne et que j’ai refermé en ayant le sourire aux lèvres. Je n’hésiterai donc pas à me lancer dans un autre roman de Marie-Sophie Kesteman.

Le Livreur

• France : 2014-07-21 (Français)