L'Équation

Description ajoutée par mariel7 2023-10-01T19:27:17+02:00

Il est bien différent des profs de maths habituels. Et il n'a jamais connu une élève comme elle ...

Kelly a 18 ans et ne comprend rien aux maths. Quand elle rencontre Tyler Evans, le professeur remplaçant, c'est encore pire : elle se focalise uniquement sur son attirance pour lui, une attirance qui vire à l'obsession... Ce qui n'aurait dû rester qu'un fantasme d'adolescente dérive lorsqu'une variable imprévisible s'invite dans l'équation : Tyler lui-même. Le jeune homme de 24 ans, tatoué, cynique et subversif, n'a rien d'un professeur rigoureux à la morale inébranlable. Il aime jouer avec les règles plutôt que de les respecter... Et Kelly, elle, veut carrément les faire exploser. Entre paris audacieux, jeux indécents et promesses redoutables, l'élève et son professeur avancent sur un terrain glissant qui défie toutes les convenances. Mais les problèmes les plus difficiles à résoudre ne sont-ils pas aussi les plus excitants ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2023-11-21T18:20:56+01:00

Chapitre 4 :

Tyler, cinq ans plus tôt

«… Annie souffle en se cachant la bouche d’une main :

– Ce n’est pas un nouvel élève ! C’est Evans !

La nouvelle penche la tête.

– Qui ça ?

– Evans !

Elle pince lentement sa bouche sensuelle, semble réfléchir, puis elle se fige quand elle réalise qui je suis. Je suis toujours magnétisé par sa bouche, qui demande :

– Le futur remplaçant ?

– Oui ! lui crient tous les autres.

Je croise lentement les bras tandis que ses grands yeux vifs s’agrandissent. Son visage passe par tout un tas d’émotions, et elle finit par rougir vivement d’embarras.

– Mais pourquoi il ne l’a pas dit depuis ? continue-t-elle, toujours en chuchotant.

– Je ne sais pas. Peut-être qu’il est du genre patient. Excuse-toi au lieu de chercher à savoir !

– Je vous entends, les filles, lancé-je enfin dans le brouhaha de rires qui s’est levé dans ma salle de classe.

Elles sursautent en entendant ma voix.

– Désolée, monsieur, bafouillent-elles à l’unisson.

Je porte mon attention sur la retardataire.

– Je laisse passer votre retard pour cette fois, mademoiselle… ?

Je croyais qu’elle avait compris son erreur, qu’elle ferait maintenant profil bas. Mais je ne m’attendais pas à ce que sa bouche rieuse me sourie de façon tout à fait insolente. Une façon qui me plaît apparemment beaucoup parce que je suis obligé de me retenir pour conserver un visage inexpressif.

– Je vous l’ai déjà dit : moi, c’est Kelly. C’est vous qui ne vous êtes pas présenté.

– Evans. Je parlais de votre nom, mademoiselle.

– Moore. Je parlais de votre prénom, monsieur.

Ses camarades lancent des « ouuuh » plutôt gênants, mais je n’y fais pas trop attention. … »

Très bonne lecture, offrant une véritable montagnes russes émotionnelle, oscillant entre le rire et les larmes. J'ai particulièrement apprécié la générosité des 476 pages, divisées en 2 parties, évitant ainsi l'attente d'un second livre pour la suite. L'existence d'un début et d'une fin est également très appréciable, merci à l'écrivaine pour cela. Le livre est très spicy, recommander pour un public de 18 ans et plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, peut-on discuter du côté complètement obsessionnel de Kelly, lol, dans le style de la série "You"?

Lu en seulement 2 jours, je le recommande vivement aux personnes ayant apprécié des œuvres telles que "Trouble Maker", "My Missing Piece", "The Bucket List", et "Le Jeu des Tricheurs".

Commentaire ajouté par Lilas_books 2024-04-17T17:45:03+02:00

⭐⭐⭐⭐,75

🌶️🌶️🌶️

Avis :

L’équation a été ma première lecture d’Arielle Héra et je n’ai pas été déçue. La plume est très facile et fluide à lire.

En ouvrant le livre, je m’attendais à un livre un peu cliché avec le trope « Prof / Élève ».

Mais j’ai été plus que surprise, l’univers est plus poussé que ça et la protagoniste Kelly, n’est absolument pas cliché non plus, elle n’a peur de rien, fais ce qui lui chante quand elle a envie, en bref elle ne ressemble en rien au cliché des protagoniste dans les romances classique.

Et Arielle, a rajouté des touches originales que j’ai adorées.

Les flasback, font partie intégrante du livre, cependant, je trouve que Arielle les a très bien introduits, et il ne nous coupe pas du tout dans notre lecture.

J’ai adoré le personnage secondaire de Briana, la sœur de Tyler, je ne dirais pas non à un spin- off sur son personnage.

C’est une lecture avec pas mal de spicy, pour les intéressés.

En bref, un très bon « Prof / Élèves » pas cliché, avec des flashbacks et du spicy.

Commentaire ajouté par unepetitetempete 2024-04-15T21:52:55+02:00

Ce livre est cool, malgré le fait qu'il montre un côté obsessionnel de l'amour. Plus on lit le livre plus on comprend le passé même si ce n'est pas un big coup de cœur, c'était une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Elisebossi 2024-04-12T14:29:24+02:00

Whaou!

J'ai adoré lire se livre,tout simplement !

C'est un livre bien construit avec un plan très intéressant qui nous donne envie de continuer l alexture jusqu'à regretter la fin.😟

Commentaire ajouté par Pumpkin_fall_and_book_87 2024-04-08T11:10:37+02:00

Attention ce livre traite de sujet sensible, TW : attouchements, harcèlement, bizutage, scène du s*xe explicite... pour un public averti.

D'un côté nous avons la fougue insouciante de la jeunesse et de l'autre la froideur calculé masculine... entre eux les étincelles vont jaillir !! Lecture alternant le point de vue de chaque personnage, j'adore ce genre de livre 😁

La relation entre le professeur et l'élève est frissonnante, ils s'attirent, se jaugent et fondent l'un pour l'autre. On alterne entre le présent et 5 ans auparavant pour comprendre la rencontre et pourquoi un silence s'est installé entre nos 2 protagonistes 😏

Une belle lecture touchante et poignante, j'ai beaucoup aimé Kelly et Tyler. Leurs vies complexes, les responsabilités de T., l'accident et les conséquences... la meilleure amie de K. est tordante 🤣

Ce livre m'a tenté depuis sa sortie, j'ai un peu attendu mais les avis était positif et les extraits lus mon décidé 😅 bref c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque 😉

Commentaire ajouté par Booktoktok 2024-04-07T10:17:05+02:00

Je découvre cette auteur et je ne suis pas du tout déçu au contraire j'ai lu ce livre d'une rapidité étonnante. Je vous le recommande vivement! les personnages sont drôles et touchant a la fois et l'histoire extrêmement addictive.

Commentaire ajouté par Slowly 2024-04-06T15:58:18+02:00

Un résumé qui ne laisse rien présager de ce livre !

Je ne m'attendais pas à ça, plusieurs temporalités, passées, présent.

L'histoire est vraiment bien tournée.

On apprend petit à petit la personnalité de Kelly en avançant dans l'histoire, ça m'a perturbée.

Attention public averti, pas mal de smut.

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-04-05T21:38:17+02:00

J'ai eu du mal a me mettre dans le livre au début. Et finalement j'ai bien fait de m'accrocher car j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants et ont chacun leurs traumatismes

Commentaire ajouté par Madame_vb 2024-03-31T16:23:17+02:00

Kelly tombe sous le charme de Tyler le nouveau remplaçant. Elle le désire et elle joue avec lui un jeu dangereux. La plume est fluide et plaisante. Avoir le passé et le présent en parallèle sans jamais avoir toute l’histoire dans sa globalité, c’est ce qui m’a peut être le plus gêné car l’intrigue se développe en parallèle sur « cinq ans plus tôt » et le « présent ». Debut et cœur du roman addictif , malheureusement la fin a été décevante pour moi. J’ai quand même passé un un très bon moment en compagnie des héros de l’histoire.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-03-27T17:51:06+01:00

J’aime bien la trop prof-élève ajouter à cela une petite différence d’âge de 6 ans avec des interdits, ce livre coche toutes les cases pour me séduire.🌸

Kelly est une lycéenne très mature pour son âge, intrépide et déterminée. Quand elle veut quelque chose elle fait absolument tout pour l’obtenir, cela tourne à l’obsession. Elle souffre de l’absence de ses parents qui préfèrent passer leur temps au travail.✏️

Tyler 24 ans, ce beau gosse tatoué, arrogant et autoritaire devient professeur remplaçant pour quelques heures dans le lycée le plus prestigieux de la ville.

Le livre est fait de flashback dans la période du lycée quand ils se rencontrent et vivent cet amour passionnel et intense puis au présent 5 ans plus tard quand ils se retrouvent.

Kelly est obsédée par Tyler qui tente de la garder à distance pour des raisons familiales, il n'a pas le droit à l’erreur il a trop à perdre.

Ils vont alors flirter avec le danger, jouer avec les règles et se cacher pour vivre cet amour interdit.💥

J’ai eu un peu de lassitude concernant le comportement de Kelly et son insistance. Surtout que Tyler fait de la résistance même s’il est très attiré par son élève.

J’ai adoré Helena la nourrice de Kelly, cette femme est adorable, tout comme j’ai aimé l’amitié entre Kelly et Annie ce personnage un peu décalé qui apporte de la légèreté.🪶

Une relation interdite entre un professeur et son élève ça vous tente?

Commentaire ajouté par deadpoored 2024-03-27T02:50:53+01:00

J’ai dévoré ce roman !

J’ai adoré la plume, un peu gênée par les sauts dans le temps mais on fini par s’y faire.

Tyler me fais 🥵 et j’ai adorer cette petite bande.

Un tome sur Annie et Caleb serai inespéré ! Ou sur Bri et Onur !!! Bref vous l’aurez compris j’ai envie de les retrouver ils vont tous me manquer.

Sortie récente

"L'Équation" est sorti 2023-11-02T16:36:31+01:00
background Layer 1 02 Novembre

L'Équation

• France : 2023-11-02 (Français)