Les Contes interdits : Le Bonhomme sept heures

Description ajoutée par PatateB4 2024-03-29T21:25:25+01:00

Un vieillard et son teckel coulent des jours paisibles jusqu'à l'arrivée de leurs nouveaux voisins.

Des parents ne remettant jamais en question la vulgarité et la violence de leurs paroles ou de leurs actes devant leur fille unique.

Une rose choyée qui n'attend qu'une maladresse pour enclencher les rouages du destin.

Un gardien d'un labyrinthe prêt à " offrir " son temps et à donner des leçons sans compter.

Les apparences peuvent être trompeuses : derrière des yeux bienveillants et paisibles peuvent se dissimuler ceux d'une créature maléfique, et sous les visages les plus innocents se cache parfois une sombre vérité. Égarée dans les méandres du Royaume des Rêves, la petite Laurie en fera le triste constat. Le Bonhomme Sept Heures, personnage populaire au Canada, à l'instar du père Fouettard en Europe, est un être légendaire, créé pour assagir les enfants en leur faisant peur...

Pour Alexandre, tout s'éclaire. Et, sourire aux lèvres, il franchit sa destinée pour y jouer un nouveau rôle.

Celui de juge et du jury.

Fan des contes interdits depuis le 1er que j'ai lu (le petit chaperon rouge), je suis pourtant passé totalement à côté de celui-ci...

Je n'ai pas du tout été emballé par l'histoire... Il n'y a, selon moi, rien d'effrayant, de gore ou d'horrifique dans ce tome. Je ne sais pas trop dans quelle catégorie ranger ce livre (drame peut être...).

Mouais?

Le début de l'histoire était intéressant, mais je me suis vite perdue dans la suite. On entre dans un univers très onirique et on comprend la plupart des choses par déduction, car rien n'est vraiment expliqué. Il reste pleeiiin de questions en suspens à la fin du roman, et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie. Les personnages ne sont pas attachants (sauf Valmont <3) et j'ai eu l'impression de lire un rêve qui m'a menée nulle part.

L'idée en soi était bien, mais ça aurait mieux fonctionné avec un livre de 400 pages où l'univers et les personnages auraient pu être beeaauucoup plus étoffés. Là, c'est comme si on avait 2-3 chapitres d'un livre dont on a manqué le début.

Bref, un Conte Interdit vraiment soft (il n'y a vraiment rien de gore ou d'effrayant), mais avec une belle plume. J'ai nettement préféré Hansel & Gretel du même auteur.

Le début est très prometteur, mais par la suite ça se gâte pas mal. Je suis fan de la saga des contes interdits mais pour le coup je n'ai pas adhéré à celui ci. Il m'a manqué la subtilité de retravaille du conte original. Tout est trop direct, voir un peu grossier. Pour les réticents au gore : rien de tout ça dans ce livre

Très bon scénario,malgré que se conte interdits écrit par monsieur Yves Godbout,est moins horrifique et moins sombre que ses précédents livres dans la collection des conte interdits,il est intéressant. Je l'ai dévorer et beaucoup aimé du début jusqu'à la fin du récit...excellente idée de concept d'histoire qui nous plonge dans l'univers d'un labyrinthe avec le bonhomme sept heures,dans l'histoire...sans trop vous spolier l'intrigue de se livre,je vais juste vous inviter à le lire vraiment,car j'ai été pas déçu de lire se bouquin, qui a été pour moi un vrai bijoux littéraire et un grand coup de coeur selon moi.

J'ai adoré ce livre , ce conte est vraiment différent des autres de m.Godbout et j'ai beaucoup aimé la petite moral glissé a l'intérieur. Étant nouvellement maman Sela me rapel de l'impact de mes mots vis a vis nos enfant et porte a refléchir sur l'exemple que l'on veut donnée.

Le personnage du bonhomme 7heure est super attachant aussi .

De tous les tomes lus jusqu'à maintenant, ce n'est certainement pas le plus osé, ni le plus effrayant, ni le plus extravagants. C'est même bien plus proche de son original que tous les autres.

Une bonne réécriture d'une histoire que je ne connaissais pas vraiment.

Même si j'étais au départ dubitative de ce qu'aller donner le tout, une fois l'histoire pleinement commencer les pages se sont enchaînés et je n'ai pas pu m'arrêter !

Une très belle morale. Un livre qui fait réfléchir avec un conte interdi qui pour une fois est très soft niveau horreur

J’adore l’ecriture de yvan …je ne s’avais pas dans qu’elle direction que allais cette histoire mais j’ai ete agreablement surprise de la tournure des evenements jai devorer ce livre vrmt bravo ! Je recommande

Sortie récente

"Les Contes interdits : Le Bonhomme sept heures" est sorti 2024-04-04T08:33:48+02:00
background Layer 1 04 Avril

Les Contes interdits : Le Bonhomme sept heures

• France : 2024-04-04 (Français)
  • Canada : 2022-10-01 (Français)