Les Chroniques de Gardella, Tome 3 : Révolte Vampire

Description ajoutée par Biquet 2012-01-17T14:17:58+01:00

Les rues de la Rome du XIXe siècle se préparent pour le Carnaval, mais Victoria Gardella n'a pas le coeur à faire la fête. Héritière de la longue lignée des Vénators, les chasseurs de vampires, elle doit perpétuer la tradition familiale, car un nouveau complot menace la ville éternelle. Les vampires ont conclu un pacte avec le démon Akvan. Ils cherchent à avoir accès à un secret alchimiste permettant d'acquérir un immense pouvoir. Les armées combinées des vampires et du démon seront sans pitié et invincibles. Victoria doit faire échec à cette course sanguinaire. Alliée à Sébastien et Maximilian, elle doit résoudre un mystère séculaire. Si elle échoue, ce n'est pas seulement sa vie qui sera en jeu... Le nouveau volet de la série best-seller : aucun répit pour les amateurs de sensations fortes !

-Eh bien, Maximilian, que préfères-tu? La liberté d'une vie tranquille passée dans l'ignorance... ou ta vis bulla et moi?

WAOUH !

Curieusement je ne suis pas immédiatement entrée dans l'histoire comme avec les précédents tomes, mais ce qui est certain c'est qu'une fois que se fût fait, je ne l'ai plus lâcher !

Ce tome nous mène dans le dédale des rues de la Rome du XIXe siècle, Victoria ébranlée par le décès de sa tante et la disparition de Max, remplie ses fonctions de Venatore - d'Illa Gardella - mais sans entrain.

Malheureusement l'heure n'est ni au deuil ni aux interrogations, les vampires et les membres de la Tutela fomentent de noirs desseins, mettant l'existence telle que nous la connaissons en péril.

Aussi faisant preuve d'abnégation, Victoria se jette à corps perdu dans la bataille, ne lésinant ni sur le danger, ni sur les moyens d'arriver à ses fins, la laissant exténuée et vide de toute sensations que devrait éprouver une jeune femme de son age.

Grâce à Sébastien et à leurs rencontres furtives mais intenses, elle pourra lâcher prise et s'abandonner à la passion. Cet amant sensuel et habile saura lui apporter ce dont elle a besoin, mais peut-elle lui faire confiance?

Max reviendra à Rome et la secondera dans ses missions, mais lui aussi se bât contre ses démons et devra faire un choix terrible...

Beaucoup de choses se passent dans ce livre, découvertes, actions, révélations, rebondissements qui vous font tourner page après page, pour qu'aux trois derniers chapitres...on se retrouve K.O. devant le retournement de situation!

Que l'attente sera longue avant la sortie du prochain opus...

Bonus : Max se dévoile davantage dans ce livre et Sébastien s'ouvre et se dévoile à notre guerrière bien plus personnellement qu'il ne l'a jamais fait.

A LIRE

Un très bon tome qui est très bien écrite. L'histoire est bien construite et détaillée.

A lire

Un troisième tome réfléchi, et terriblement bien réussi !

J'ai adoré chaque passage de ce roman !!!

De plus en plus passionnante à mesure qu'on avance dans les tomes, l'intrigue est tellement bourrée d'actions et de révélations que j'ai été incapable de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Victoria est désormais La Gardella, chef de tous les Vénatores mais à peine rentre-t-elle dans ses nouvelles fonctions qu'elle doit mener à bien une quête pour trouver trois clefs avant la Tutela, les vampires de Beauregard et même des démons.

Très heureuse du retour de Max qui reste mon personnage préféré malgré la tournure qu'avait pris les événements, j'ai dévoré ce nouveau tome intense et captivant dont la fin a été tellement renversante qu'elle m'a fait tomber de ma chaise^^

Vivement la suite!

Un 3ème tome qui m'a laissée sur ma faim surtout concernant les personnages de Sebastien et de Max: on commence à comprendre ce qu'ils sont et leurs rapports avec Victoria se clarifient légèrement. Je l'avoue, je l'ai un peu lu en diagonale, les interactions avec la mère de Victoria et ses amies m'ont lassée. Ça ne m'empêchera pas de lire le tome 4 pour en apprendre un peu plus...

Envies

Super livre je conseille vraiment ce livre pour tout amateur de vampire

Envies

Histoire superbe j'ai vraiment hâte de lire la suite en espérant quelle soit toujours aussi bien

Une suite époustouflante...

Ce n'est pas encore un coup de cœur mais ça l'aurai pu!

J'ai été contente de retrouver Victoria. On la revoit encore plus forte et déterminé...

Malheureusement,elle qui pensait pouvoir faire son métier de Vénatore tranquille à Rome, sa mère débarque avec ses amies. Entre son rôle de Vénatore et son rôle dans la société, Victoria a dû mal surtout quand le démon Akvan revient sur terre et que Beauregard cherche à l'avoir.

De plus elle n'entend plus parlé de Max ni de Sébastien alors qu'elle a tant besoin d'eux...

Mais comme toujours elle se débrouillera parfaitement bien. Après avoir perdu son mari et sa tante, Victoria veut à tout prix protéger ceux qu'elle aime même si pour ça elle doit se sacrifier

Ce tome nous réserve plein de surprises et de bouleversements notamment vers la fin (à vous de découvrir).

Je conseil donc cette série!

salut! Je connais pas ce livre mais rien qu'a l'extrait il a l'aire bien. se livre ressemble au livre le journal d'un vampire.

Ouff! Ce tome-ci s'est vraiment lu rapidement! Comme toujours, une intrigue bien menée et des personnages accrocheurs! Lu en seulement un après-midi, j'attaque maintenant la suite! Sans hésiter, je recommanderais cette excellente série. Bonne lecture! ;)

Il a fallu se remettre dans le bain ... retrouvé le style , l'histoire, Victoria et "ses prétendants ", bref, j'avais oublié d'où, sans doute, cette légère difficulté à se replonger dans cette histoire! mais on retrouve très vite ses marques, et on a pas le temps de s'ennuyer, Victoria n'a pas trop le temps, non plus, de s'apitoyer sur son sort , la perte de sa tante la met à la tête des Vénators, mais peut elle s'appuyer sur ces deux soutiens : Max qui disparait et réapparait, Sébastien fidèle à lui même (?) ces deux là lui réserve quelques surprises ... Vous l'aurez compris ce tome est fertile en évènements, de nouvelles têtes apparaissent et un final qui fait frémir , Vivement la suite...

Les Chroniques de Gardella, Tome 3 : Révolte Vampire

• France : 2011-08-24 (Français)
  • Canada : 2011-09-21 (Français)
  • Canada : 2014-01-08 - Poche (Français)
  • USA : 2008-02-05 (English)

Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T11:44:45+02:00