Les Sorcières de North Hampton, Tome 2 : Le Doux Baiser du serpent

La suite des Sorcières de North Hampton. Le livre Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ? Joanna, enfin, est contactée par l’esprit d’un mort. Malveillant ou bienveillant ? Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

Jean lui raconta, mais c'était toujours la même histoire: Freyr; son jumeau, et Loki qui se faisait prendre, Loki passant cinq mille ans dans les profondeurs glacées, et Freyr coincé dans les limbes. C’était le trident de Freyr qui avait détruit le pont après tout, confinant définitivement les Vanes et les Ases dans le Midgard, hormis Odin et sa femme Frigg .

Si j'avais plutôt bien apprécié le tome 1, la lecture de ce tome 2 fut au contraire des plus laborieuses. Au point que j'ai préféré abandonner cette saga après plusieurs jours sans avoir envie d'y retourner.

Les intrigues présentes dans ce tome 2 ne sont guère intéressantes à suivre, voire frustrantes car elles pourraient se régler d'un claquement de doigts si les personnages daignaient communiquer entre eux. Et leurs atermoiement amoureux sont des plus exaspérants. Le pire reste cependant le nouveau personnage de Freddie/Freyr qui prend des décisions aussi absurdes que contradictoires. Je n'ai pas du tout accroché avec ce personnages.

Au final, cette saga fut pour moi une grosse déception.

Je n'ai pas aimé ce tome 2. L'écriture est beaucoup moins fluide, les personnages encore plus stéréotypés, et les situations pas très intéressantes. Beaucoup de longueurs et de redondances. Je ne lirai pas la suite.

Un peu déçu de ce second tome !!! Autant le 1 avait été assez sympa à lire mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-ci !!! L'histoire de Freddie avec la nana je la trouve un peu trop tirée par les cheveux. A part l'histoire d'Ingrid j'ai trouver les autres intrigues assez fade !!! Par contre coup de coeur pour les pixies, je les ai trop aimés surtout sven. C'est donc sans grand intérêt que je plonge dans le 3ème tome.

La suite des aventures de freya et Ingrid. Je ne me lasse pas de leurs aventures.

j'ai largement préféré le deuxième au premier, il n'a rien voir avec la série c'est peut être pour cela.Même si un peu long plein de personnages intéréssants arrivent..... J’enchaîne direct avec le troisième volet on verra ce que cela donne.....

Un second tome agréable à lire ! Toutefois légèrement en dessous du premier. Étant fan de sorcières je ne peux qu'adherer à cet univers. Je lirai le tome 3 avec grand plaisir

Deuxième tome enchaîné droit après le premier... J'ai un peu moins aimé que le premier tome, pourtant c'était cool malgré une petite baisse de motivation de quelques jours ! J'hésite à entamé directement le tome 3 ou à lire autre chose entre 2.

Ma note: 6/10

Même si ce deuxième tome a été moins captivant que le premier, il a tout de même été intéressant à lire, on en apprend plus sur les personnages et la mythologie nordique y est plus présente.

C'est avec un grand plaisir que je me suis mise à la lecture de ce deuxième roman qui promettait être un tome absolument exceptionnel. Et ce fut le cas.

Nous retrouvons la familles Beauchamps qui depuis la levé de la restriction s'amuse avec leurs pouvoir magique à essayé de rendre services aux habitants de leurs villes. Mais chacune d'entre elles ont un secret qu'elles se cache les unes aux autres, des secrets qu'elles ont peur de dévoilés.

Franchement, ce deuxième tome est absolument génial et continué dans la mythologie nordique est un vrai plaisir. Ont en apprend un peu plus sur la restriction et sur les conséquences qu'elle entraine aux dieux pris au piège sur terre. Il y a aussi des voyages dans le passer pour chercher une sorcière voulant mettre en garde la famille Beauchamps. L'arrivé de nouveau personnages comme Freddie et les Pixies qui sont les petits gaffeurs de cette histoire riche en magie.

Ce deuxième tome est écrit d'une main de maitre par l'auteur, qui sait comment faire pour nous évité de lâcher le roman et de le dévoré jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière lettre. Et une fois à la fin, vous regrettez de ne pas avoir mis plus de temps à le lire mais vous savez que cette lecture à été une de celle qui vous retiens jusqu'à la fin sans vous faire lâcher le roman.

Je me réjouis d'ors et déjà de lire le troisième tome qui doit sortir cette année, ce que j'espère le plus tôt possible, car je veux savoir enfin le dénouement de cette histoire qui est absolument génial.

Si ce roman n'est pas encore lu, lisez-le. Si vous n'avez pas encore achetez le premier, mais qu'attendez-vous ? Vous rater surement quelques choses.

Moi en tout cas je me réjouis d'avoir le troisième tome.

Un second tome où la famille Beauchamp est mise à mal, surtout dans les relations amoureuses qu'ils entretiennent avec d'autres personnages!

Une écriture agréable, l'histoire des dieux nordiques approfondie, nouveaux dangers, nouveaux mystères. Seul le personnage de Wendy, la sœur de Joanna dans la série TV, me manque, elle n'est pas présente dans les romans originaux (en tous cas pas dans les deux premiers).

J'espère que le troisième tome offrira un final à la hauteur de cette histoire!

Les Sorcières de North Hampton, Tome 2 : Le Doux Baiser du serpent

• France : 2013-10-16 (Français)
  • France : 2014-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-20 (Français)
  • Canada : 2015-01-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-12 (English)

• Serpent's Kiss (Beauchamp Family #2) - Anglais
  • Il bacio della strega - Italien