Locke & Key, Tome 6 : Alpha & Omega

Description ajoutée par Shaynning 2020-08-26T19:55:41+02:00

La conclusion de la formidable saga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Plus de 220 pages extraordinaires, qui laisseront les lecteurs sans voix ! Trouvez la dernière clé, ouvrez la dernière porte, et plongez dans les ténèbres… Eisner Award 2011 du meilleur scénario British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012.

Extrait ajouté par pusul 2020-12-23T19:29:10+01:00

Mais on s'en branle de savoir ou je l'ai trouvée!

Et si je m'en suis pas servi pour le remonter, c'est parce qu'on n'est pas censé déplacer un accidenté, sale connard inculte!

Oups. Je viens de me trahir là, non ?

deux mois sans accrocs et je dérape à la dernière minute ...

Et puis merde ... Employons la manière forte.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-09T10:54:12+01:00

Le dernier tome est simplement exceptionnel, avec des rebondissements, de l'humour, des émotions, et une fin à la hauteur de la saga.

C'est la première fois que je lis une saga en BD, et c'était tout simplement génial. J'ai dévoré les tomes en quelques jours seulement, incapable de m'arrêter.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant une saga. Bravo à l'auteur ! Cette saga rejoint ma liste de diamant tellement j'ai aimé me plonger dans cette histoire pas comme les autres.

J'ai apprécié chaque personnage, les graphismes, l'humour, et l'histoire, ce monde un peu magique et effrayant au milieu de la réalité.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-10-02T00:25:40+02:00

Un dernier tome plein d'action, on ne s'ennuie pas, on veut absolument connaître le dénouement. Cette série aura été intéressante par son histoire, ses personnages, et même si je n'étais vraiment pas fan des dessins, j'ai réussi à me laisser porter. Une belle découverte que je vous conseille !

Un dernier tome un bon divertissement a la fois cocasse et poignante une fin rempli d'émotions et de bon sens ce dernier tome est bien grandiose un feu d'artifice bravo et chapeaux

Commentaire ajouté par Evavouva 2022-11-17T17:15:22+01:00

Il est très difficile de lâcher sa lecture car ce dernier tome est un concentré d'actions et de rebondissements ! J'ai versé bien des larmes lors de ce final à couper le souffle ! Vraiment bravo !

Si je ne suis, en fin de compte, pas mécontente de la fin, je trouve qu'il lui manque des trucs. Pour commencer, il manque une motivation au méchant, mais une motivation qui tient la route parce que là sa raison est pourrie.

Ensuite, il manque des réponses. Quid des clés ? Comment le tour de passe-passe de Bode est possible ? Se souviennent-ils une fois adulte ? Bref beaucoup d'interrogations encore en suspens pour au final peu de réponses.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-03-16T22:57:32+01:00

Un dernier tome juste exceptionnel, avec des rebondissements, de l’humour, des émotions, une fin à la hauteur de la saga.

Première fois que je lis une saga en Bd c’était juste génial, j’ai dévoré les tomes en quelques jours seulement, impossible de m’arrêter.

Cala faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotions en lisant un saga.

Bravo à l’auteur ! Cette saga rejoins ma liste de diamant tellement j’ai aimé me plonger sans cette histoire pas comme les autres.

J’ai aimé chaque personnages, les graphismes, l’humour, et l’histoire, ce monde un peu magique et effrayant au milieu de la réalité.

Commentaire ajouté par Lempika23 2022-01-26T11:17:16+01:00

Je ne sais pas encore quoi penser de ce final. C’était si intense.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-11-24T22:43:25+01:00

Ce tome conclu bien l’histoire des Locke. Il m’aura fait passer par toutes émotions.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-09-24T10:24:02+02:00

Ce tome est plus long que les précédents mais on ne s'y ennuie pas une seconde. Il y a d'abord le calme avant la tempête avec des touches d'humour, puis un final rempli de tension et d'horreur.

J'ai beaucoup aimé Jordan et j'ai adoré Rufus ; il m'a bien fait rire avec une réplique culte et les couvertures de l'escouade de l'étrange sont bluffantes de créativité. Dommage que cet attachement arrive à la toute fin et que les deux personnages ne soient pas davantage développés dans les cinq premiers volumes, surtout Jordan.

J'ai apprécié qu'il y ait de réelles conséquences à tout ça mais qu'il y ait tout de même une touche positive à la toute fin. D'ailleurs c'est très bien joué de la part des auteurs car la double ambiguïté des dernières pages pousse à aller en discuter avec d'autres lecteurs pour mieux comprendre, discuter de théories autour des clés... Et de relire les comics pour vérifier ses théories, tant qu'à faire !

Totalement à la hauteur de mes espérances et même plus!

Un dernier tome haut en rebondissement.

Une fin incroyable, on va jusqu’au bout de l’histoire.

C’était ma première série de BD, je ressors ravie de cette première expérience.

Locke & Key, Tome 6 : Alpha & Omega

• France : 2014-04-18 (Français)
  • Canada : 2014-06-02 (Français)

Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:31:29+01:00
Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T11:27:34+02:00
RomRez l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T13:13:57+02:00

• Alpha & Omega - Français