MelyChim
avatar de MelyChim
Je suis en train de lire
Les Aiguilles d'Or
Qui suis-je ?
Ave !
(okjesors)
Hum hum.
Salut a toi derrière ton écran qui souhaite connaître davantage de trucs sur moi...
Je te préviens : j'ai une vie banale. Enfin, une vrai, pas une comme dans les romans ou la fille te dit qu'elle a une vie banale avant de se rendre compte qu'elle est la fille de la reine du monde obscure, qu'elle doit sauver le monde de la vengeance maternel et que le mec dont elle est amoureuse est son frère.
Non, rien de tout ça, une VRAIE vie normale.
J'ai 17 ans mais je paraît moins (avantage qui ne se révélera que dans quelques dizaines d'années...). Je suis au lycée. C'est pas super méga l'éclate comme dans les mangas ou les romans américains mais on s'y fait.
Sinon... J'ai 3 chattes (tous ceux qui ont pensé à autre chose qu'a l'animal : z'êtes que des obsédés >_<') un petit frère (idem, pas comme dans les romans ou le petit frère est tout mignon avec sa grande soeur chérie.) Le mien fait parti de cette espèce de personnes surdouées dans un domaine, mais malheureusement incomprise des profs et des parents. Bref, vous l'aurait compris (oupas), c'est un GEEK.
Et oui.
A part ça...
Mon groupe de musique préféré : ♥Muse♥ (si tu connait pas, click sur YouTube et va voir. Ta vie n'en sera que plus belle ;) )
Le livre qui m'a le plus marqué : Twilight (ok, c'est toute la série c'est de la triche et en plus c'est franchement banale comme réponse)
Le livre que j'ai envie de tuer (en supposant que ce soit possible) est ..... Journal d'un vampire. Je trouve ce livre nul à ch*er (pour rester polie), commercial à souhait. L'histoire n'a aucune profondeur, l'écriture est digne d'un élève de 6ème et les personnages, je préfère m'en tenir au mot ''cliché''.
Bref.
A oui, je suis fan de Norman et des débuts de Cyprien, je trouve que ce qu'il fait depuis quelques temps est moins drôle. J'aime beaucoup aussi Seb la frite, totallementom et MrAntoineDaniel (ou What The Cut) (pareil, clic sut YT)
Je passe aussi beaucoup, Beaucoup BEAUCOUP de temps à dessiner (z'avez qu'à voir mes cahiers de math...) et, j'ai un blog!!! (WHOUAAAA) dont le lien est : http://leblogdesbaroudeuses.blogspot.fr/ (click, vas-y click, je sais que tu en as envie ;) )
Bon, je vais m'arrêter là!
Bonne aprem' (et sors un peu ! x) )

P'tite réf pour les Sherlockians qui sont ici ;)
S1 : John Watson is my colleague.
S2 : John Watson is my friend.
S3 : John Wtason is my best friend.
S4 :
voir plus
A propos des livres
A une époque, j'aimais les livres fantastiques, avec des vampires sexy, des reines du mal et princes des ténèbres...
Mais j'ai grandis, et je préfères les livres plus ''matures''. Ou du moins qui prenent du temps à vous faire croire ce qu'ils vous disent.
J'aime les livres qui développent la psychologie de leurs personnages. J'aime quand l'écriture est soignée, les mots parlant et justes.
Mais je reste quand même une gamine, alors j'adore les mangas comme Bleach, avec pleins de combats, des perso qui en mettent plein la vue. Ou des comme Black Butler, avec des dessins magnifiques et des perso plutôt pas dégueu (Sebatian, Undertaker if you know what I mean...)
Quoi d'autre?
Amélie Notomb.

Quoi? Il faut que je développe? Je suis pas sure. Je crois qu'elle se suffit à elle même. Amélie Notomb.
Lisez et vous comprendrez.

A propos de tout
Ce que je veux...
Là, maintenant, tout de suite, je pense à Sherlock (BBC)
Si tu connais pas : va regarder. Franchement, tu vas adorer. C'est une série, courte (pour l'instant 3 saisons de 3 épisodes chacune) mais les épisodes sont assez longs. Et tellement bien construits. Tellement travaillés au niveau du scénario...
Sherlock reprend l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes, en la transposant à notre époque. C'est vraiment très bien fait, les personnages gardent leur caractères et l'intrigue ses points les plus importants. Evidemment, il y a des changements, mais tout reste très cohérent et riche.
Les acteurs.
Ils sont vraiment doués (tous ceux qui disent le contraire, c'est que vous avez de la crotte à la place des yeux, désolée)
Vous les connaissaient peut-être :
Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes) (l'homme le plus sexy de la planète) à joué dans 12 years a slave, The fifth Estate, Star Trek (Khan ♥) Third Star (que tu dois voir parce qu'il est excellent. Par contre, tu vas pleurer.) et il a doublé Smaug, dans The Hobbit (ça te donne une idée de la classe, de la voix et du charisme qu'il a).
Il y a aussi Martin Freeman (John Watson) qui a joué Bilbo dans The Hobbit, ou dans Le Dernier Pub avant la fin du Monde...
Andrew Scott (bon, lui il est Irlandais, pas anglais) Il joue James Moriarty, et putain, qu'es ce qu'il est doué! Vous voyez le niveau de douétise de l'acteur qui joue le Joker, dans Batman? Ben lui c'est le même niveau.
Mark Gatiss (le 16e gay le plus influent d'Angleterre. OSEF mais c'est toujours cool à savoir)(incarne Mycroft Holmes) il a eu un petit rôle dans GOT, il est aussi scénariste de la série Sherlock avec Steven Moffat (créateur de Doctor Who)
C'est juste les acteurs principaux, mais les autres sont tout aussi géniaux et doués.
Le fandom. Le fandom de Sherlock est probablement le Fandom le plus influent de tout les temps. Il y a quelques années, il a ressuscité Sherlock Holmes. Si c'est pas badass, ça?
A la sortie de la saison 3, il s'est tellement déchainé sur Tumnlr (http://www.tumblr.com) qu'il a fait planter le site.
Sherlock est une série absolument géniale, très franchement, 95% des gens que j'ai rencontré et qui connaissaient Sherlock aimaient. Les 5% restant, c'est ceux qui ont aussi vu les films Sherlock Holmes (avec Robert Downey Junior et Jude Law) et compare les deux et arrive au résultat : le film est meilleur que la série.

Je ne fais effleurer le sujet... C'est tellement vaste... Je pourrais vous parler des milliers de fanfic, des couples, des tas des références cachées dans Sherlock...

PS : REGARDEZ LA SÉRIE EN VOSTFR OU EN VO. MAIS PAS EN VF. PITIÉ. LA TRADUCTION EST NULLE, LES VOIX SONT A CHIER (pour rester polie). NON, VRAIMENT, NE FAITES PAS CETTE ERREUR.
Activité récente de MelyChim
2016-01-21 01:16:03
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
MelyChim
Livres dans ma bibliothèque : 555

Pays, Ville : France, Limoges
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
11%
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en FantasyMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec MelyChim est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (286)

LePiratedesReves a écrit :
09-04-2017
♥ Limoges ♥

Hum, pardon,j'ai pas pu resister ...
Joli biblio en passant, bien que je n'en ais pas lu beaucoup de ceux là ;)
zunic a écrit :
30-06-2016
Voici le résumé de ma nouvelle histoire L'université Luna tome 1: relations dangereuses
L'université Luna est éternelle. De tout temps, elle a accueilli les surnaturels les plus connus. Changeurs, sorcières, et vampires, tous connaissent cette mythique école où leurs chefs ont étudiés. Bon nombre de rivalités naissent entre ses murs, la société matriarcale des sorcières affrontent celle patriarcale des vampires. Les fils et filles de clans y préparent leur avenir comme Alexia, Jessie, Alexander et Daegan. Entre une affaire de meurtres en séries à résoudre, une drogue surnaturelle à éradiquer et la révélation des surnaturels aux humains à superviser, ils n'ont pas de quoi s'ennuyer!

Voici le lien si ça t'intéresse: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=244053&p=17997933#p17997933
Serafima a écrit :
16-06-2016
Bonjour!
Si un énième quizz sur Twilight ne te fait pas peur, voici le mien :)
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
23-03-2016
Bonjour,
Je t'invite à découvrir Au Nom de l'Harmonie, tome1: Zéphyr de Nathalie Chapouille :)

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

La fiche du livre: http://booknode.com/au_nom_de_l_harmonie,__tome_1___zephyr_01062794
Azuriea a écrit :
07-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Lawlende a écrit :
29-01-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
orianelo a écrit :
25-06-2015
Bonjour,

Les livres sont tout pour moi.
Ils sont une partie de ma vie.
Et c'est pourquoi, une fois,
L'idée de faire un blog m'a pris.

Ce n'était pas un coup de tête
Mais une idée mûrement réfléchie.
Afin de vous partager mes conquêtes
De livres récemment finis.

Il parlera principalement de fantastique
Même si j'avoue contiendra d'autres styles.
Tout cela regroupé en chroniques,
Avec l'espoir d'être Bibliophile.

J'ai résumé en quelques lignes l'histoire de mon blog ainsi que mon genre littéraire. J'aimerais beaucoup partager mes lectures avec vous afin de conseiller ou bien d'être conseillée pour des livres. Excusez-moi pour le dérangement.

Mariouun a écrit :
24-06-2015
Hey ! Je publie mes dessins sur le forum ! Passe voir quand tu peux ! Merci :D http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=216534
eliread a écrit :
16-05-2015
Salut, désolée de faire de la pub, mais j’ai écrit une histoire plutôt tragique : « I love Rachel » et je l’ai postée sur le forum :
Ce serait vraiment chouette de ta part d’aller la lire et de poster un petit commentaire :)
Merci beaucoup !
Fo98 a écrit :
06-02-2015
Salut ! (Encore moi...)
Je viens te prévenir que j'ai posté un nouveau dessin si ça t'intéresse toujours ;)
Fo98 a écrit :
07-12-2014
Salut ! Excuse moi pour le retard...je viens te prévenir que j'ai posté de nouveaux dessins.
10-08-2014
salut!
je suis tombée sur ton livre un peu par hasard mais adorer!! vraiment et pourtant c'est pas mon style de livre, mais la c'est vraiment super bien écrit!! tu pourra me prévenir de la suite stp?! je voudrais pas rater ça!! ;) merci
-Julie a écrit :
09-08-2014
Bonsoir, une amie et moi même ecrivons actuellement un livre si tu es intéressés je te mets le lien juste dessous, ton avis nous intéresse ! :) merci d'avance et désolé pour la pub ;)
Bonne lecture ;)

--> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=201813
Keira50 a écrit :
24-05-2014
Coucou :) Je viens de commencer à publier mon histoire "Soulmates" donc si tu as un peu de temps pourrais-tu venir faire un petit tour ?

Oreo a écrit :
01-05-2014
Bonjour!
"16 days", une histoire d'un gâteau qui s'excuse pour " Le temps d'une Vie "...
Bon, reprenons au début. Il se pourrait que j'arrête LTDV :/ * j'ai écris un petit mot d'excuse *
Mais pour continuer à vous faire lire une histoire, j'en poste une nouvelle.
" 16 days "
Pour quelques détails en plus, allez lire le prologue http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=191813
Le chapitre 1 est à venir ! ^^

Bisous xx
Oreo qui s'excuse encore♥
lionelbehra a écrit :
17-04-2014
bonjour
Au vu de ta bibliothèque, je pense que tu peux apprécier mes romans. Je t'invite donc à découvrir LES ARCANES DU TEMPS (nominé au Prix Lycéen des Imaginales 2014) . A bientôt
Extraits, pitch, et critiques sur mon blog :
www.lionelbehra.canalblog.com
Azuriea a écrit :
14-04-2014
Voilà, le premier recueil auquel je participe sort le 21. Dès à présent vous pouvez le pré commander. Retrouver toutes les informations sur mon site :

Gros bisous
tchatchuna a écrit :
02-04-2014
Salut
J'ai été,j'ai commencé ton histoire et je l'aime bien,c'est un peu triste, mais je vais continuer et te laisser mes commentaires.XD
orianelo a écrit :
29-03-2014
Un rôle, le garder. Quoi donc ? me demanderiez-vous et je vous répondrais: c'est un secret. Tout ce que je sais c'est qu'il corrompt les gens.
Les vampires, Loups-garous et autres créatures révoltantes le veulent... Mais nous ne sommes pas prêt à le leur céder.
Bonjour, j'écris une histoire nommée The Wildeners, si tu avais l'occasion de passer et laisser un petit commentaire. Je t'en remercierais d'avance, et cela me ferait plaisir (qu'il soit positif ou négatif car j'aimerais vraiment m'améliorer). Je m'excuse également pour la pub :)
Viola99 a écrit :
28-03-2014
De rien et encore désolée! :)
eliread a écrit :
27-03-2014
Bonjour,
J'ai posté une nouvelle création de mon invention sur le thème des SDF, nommée "Comment changer sa vie", sur le forum :
Si tu pouvais le lire et me donner tes commentaires après ce serait génial !! Merci, bonne lecture :)

Désolée pour la pub
Viola99 a écrit :
26-03-2014
J'ai lu ce que tu m'avais proposé, et, comme beaucoup le dise, le début est très prometteur! Je trouve qu'il est original et je pense que tu ne manques pas d'imaginations! ;) Mais je suis désolée mais je lis trop d'histoire et donc je ne vais pas pouvoir lire ton histoire. En plus je traine de moins en moins sur BN alors je risque de pas vraiment suivre l'arrivé des nouveau chapitres... je suis vraiment désolée :/ mais bonne continuation quand même! :) j'espère que ton histoire va avoir du succès!
tchatchuna a écrit :
26-03-2014
t'inquiète moi j'accepte les pubs,j'¸irai voir bientot
Oreo a écrit :
10-03-2014
Coucou ! C'est avec une grande satisfaction que je vous annonce que " Le temps d'une vie " est à nouveau en ligne =) J'espère que vous êtes toujours partant(e)s ! Sinon, envoyez-moi un message, ce n'est pas la fin du monde ;)
Le Chapitre 1 " Just Alone " ( ne me demandez pas pourquoi les titres sont en anglais, je ne sais pas xD C'est... mieux :') )
Bisous xx
Oreo♥
EmmaLeo a écrit :
28-02-2014
Salut !
J'ai posté des dessins sur le forum que j'ai réalisé et je souhaiterais que l'on me donne des conseils sur la technique, les proportions... pour que je puisse m'améliorer ;)
Voici donc le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=180543
Merci d'avance et désolé pour la pub :s
26-02-2014
Salut! Salut! desoler de ne pas t'avoir répondu plutot je viens de rentrer de vacance ; )
Je n'est pas du tout de site pour que tu puisses les voir mais je vais bientot les mettres en photos dans ma galerie promit!
22-02-2014
Salut!
J'ai refais mon Qui suis-je, si tu veux le lire : )
Moi je n'est pas aimé le journal d'un vampire parce que les Vampires et le thème de l'amour c'est pas vraiment ma tasse de thé. Et mon autre passion c'est le dessin ma chambre en est remplie!
Le fantôme que je suis te dit Bonsoir!
20-02-2014
Ah une qui n'aime pas Journal d'un vampire! Youpi enfin j'en est trouvé une! Salut moi c'est Sia77 ( le fantome de booknode)
si tu veux savoir pourquoi je me donne se surnom va sur ma page.
Si je t'écris sa veut dire que ton profil à retenue mon attention, super ton Qui suis je! Et ta photo de profil est génial!!