newmoon
avatar de newmoon
Je suis en train de lire
La baie des maudits
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
MY-LIFE-IS-A-NICE-JOKE †

Marié à la lecture, au bouquin, à la vie paisible avec un livre à la main.
Un besoin de lire, un besoin de m'évader, de parcourir un monde autre que le mien.

φφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφφ

→ Origine du pseudo: Saga qui m'a fait aimer la lecture.
→ Mon Prénom : Marie.
→ Mon Age: 27
→ Signe Astrologique : Verseau.
→ Ma Profession: Travailleuse sociale diplômé d'état (CESF)
→ Passion / Loisirs : Ma famille, mon amoureux mes ami(e)s, la lecture, la musique, les activités manuels, les promenades.
→ Mes Animaux : Sirius et Freyja (chatons fous), Loki (†)
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Si j'étais une couleur ? Je serai la couleur bleu.
Si j'étais un animal ? Je serai une panthère.
Si j'étais une qualité ? Je serai le respect.
Si j'étais un défaut ? Je serai impulsif.
Si j'étais une date ? Je serai 1944.
Si j'étais un plat ? Je serai du pain perdu.
Si j'étais un livre ? Je serai Les âmes vagabondes.
Si j'étais une saison ? Je serai le printemps.
Si j'étais un film ? Je serais Je suis une légende
Si j'étais un sport? Je serai le tennis.
Si j'étais un parfum ? Je serai La vie est belle de Lancome.
Si j'étais une boisson ? Je serai le Ice tea, ou l'eau.
Si j'étais un instrument de musique? Je serai le piano.
Si j'étais un pêché capital ? Je serai la gourmandise.
Si j'étais un jour de la semaine ? Je serai Dimanche.
Si j'étais une devise ? Je serai CARPE DIEM.
Si j'étais un élément ? Je serai le feu.
Si j'étais moi ? Je resterai comme ça.
Activité récente de newmoon
2024-04-19 14:15:28
2024-04-19 14:14:51
2024-04-19 07:24:13
2024-04-19 07:17:39
Virgile l'ajoute dans sa biblio
Virgile le déplace en liste
2024-04-18 23:32:50
2024-04-16 07:36:20
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
newmoon
Livres dans ma bibliothèque : 1698

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
49%
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en FantasyInitié en HistoireInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec newmoon est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2010Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresMembre PremiumDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesParticipation au Challenge communautaire pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (156)

19-04-2017
fait passer ce message a tes amis
mattmattou a écrit :
15-11-2016

Bonjour à vous, potentiels joueurs !
Les Nuits Sauvages font un retour aux sources, nouveau scénario, nouvelles règles, nouvelle ambiance...
Basé sur les Loups-Garous de Thiercelieux, ce RPG voit s'affronter la déesse du Soleil et le dieu de la Lune.
Cherek, le dieu déchu, a créé la malédiction de la pleine lune, qui transforme les innocents villageois du village de Svada en bêtes sanguinaires. De quel côté seras-tu ? Sauras-tu lutter aux côtés de Sol, toute puissante déesse du Soleil, en tant que Villageois pour démasquer les Loups-Garous ? Ou au contraire, œuvrer dans l'ombre avec Cherek, dans l'obscurité de son château pour faire gagner les Loups-Garous ?
curieuse a écrit :
26-08-2016
Salut, mes soeurs et moi vendons nos livres, il y en a pour touts les genres. Donc si cela t’intéresse voilà le lien: https://www.facebook.com/Mes-livres-204890443230660/photos?ref=page_internal
Merci et désoler pour la pub!
Serafima a écrit :
18-06-2016
Bonjour!
Si un énième quizz sur Twilight ne te fait pas peur, voici le mien :)
AliceClaireElise a écrit :
21-08-2015
salut, désolé de te déranger mais pourrai-tu m'envoyer sur ma messagerie booknode le livre " le mariage de Anastasia et Lucius" qui sur caloméo.
Car mon ordi ne veut pas l'ouvrir et vu que j'adore...je suis dégoutée!!
Mell2-2 a écrit :
07-07-2015
Bonjour, je me permets de te contacter,
car j'ai vu que vous avez aimé "Hush hush". Je te propose de découvrir Mon humour fascinant, toujours sur les anges, avec des situations saugrenues, de l'humour, une romance compliquée.
Bref, tu as adoré Patch, tu fonderas pour Théonis l'ange skateur maladroit.
Le résumé :
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.
Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente.
Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent.
Mais qui est réellement la cible ?

Tu peux retrouver un extrait ici :http://booknode.com/mon_humour_fascinant_01614013

27-03-2015
Bonjour ^_^

Je t'invite à découvrir Au Nom de L'Harmonie, tome 1: Zéphyr
C'est une romance paranormale sur fond de duspense et d'action, voici le synopsis:

voici la fiche du livre: http://booknode.com/zephyr_01062794
17-01-2015
Coucou! :)

Effectivement, je ne t'ai pas recontacté car depuis, aucune nouvelle des éditeurs donc je n'avais pas grand chose à te communiquer, désolée..
Enrika a écrit :
29-08-2014
Salut !

Merci beaucoup pour ta signature et ton message ! ^^

Et ne tant fait pas je comprend. Tu étais en vacance comme tout le monde à qui j'ai envoyé des messages alors c'est normal !

Encore une fois merci beaucoup et bonne fin de journée ! :)
29-08-2014
Ahah oui moi aussi j'espère de tout mon coeur! Pour le moment, aucune nouvelle mais je te tiens au courant - si je n'oublie pas ^^
24-08-2014
Effectivement, la pétition a dépassé les 1000 signatures, du coup, j'ai envoyé un mail à Gallimard Jeunesse et le community manager m'a répondu :) Il m'a dit qu'il allait transmettre mon mail au comité éditorial et que mon enthousiasme et ma mobilisation allaient pèseront certainement dans la décision d'inscrire ou non le dernier tome de la saga à leur planning éditorial. :) Voilà ^^
Enrika a écrit :
07-08-2014
Bonjour,
Je sais que tu n’as pas encore lu ce livre, mais j’aurais quand même besoin de ton aide.
Car même si tu ne l’as pas encore lu, pour d’autre, c’est déjà fait depuis longtemps et ils espèrent voir le jour ou le tome 2 du livre «le mur» de Emma Clayton sera en librairie. Mais malheureusement, cela ne se fera pas car les éditions ont décidés de ne pas traduire le tome 2 en français. C’est pour cette raison que je voudrais faire une pétition afin qu’ils changent d’avis.
Alors voudrais-tu signer cette pétition afin de contribuer et de peut-être faire en sorte que ce livre sera traduit un jour et rendront surement beaucoup de gens heureux ?
Cela ne prend pas de temps, c’est un petit geste, mais qui pourrait énormément aider.

critiqueman a écrit :
03-07-2014
Bonne lecture pour La Ligne Verte de Stephen King: c'est un excellent livre même si je n'ai pas encore pu le finir, le début est ennuyeux très ennuyeux même à mon avis mais au bout de la 75 ème page il deviendra ultra bon! ;)
16-06-2014
Effectivement, comme tu as pu le constater, on en est désormais à un peu plus de 90, je suis tellement satisfaite! :) Je pense qu'il en faut déjà au minimum 100, voire 150. Enfin, le plus possible serait le mieux! :)
04-06-2014
Tout à fait d'accord! xD On doit se battre et on va le faiiire! ^^ Jusqu'au bout ;)
Je pense au minimum une centaine. Il faut que les éditeurs comprennent que ça leur rapporterait pas mal d'argent s'ils le font traduire. Parce qu'il n'y a que l'argent qui compte, et ils n'accepteront jamais de payer un traducteur s'ils ne sont pas sûrs qu'ils en tireront des bénéfices..
04-06-2014
Je n'ai pas compris non plus.. On est pourtant important, nous aussi! C'est dans ces moments-là que je me dis "pourquoi je ne suis pas américaine ou anglaise?" Eux, ils ont la chance d'avoir tout et à l'avance! Les séries, les films, les livres.. C'te chance :/
Merci de l'avoir mit sur facebook! C'est une excellente idée! :) ça augmentera les chances que la pétition fonctionne ;)
04-06-2014
Merci pour ton aide, c'est vraiment gentil!
Cette trilogie est un énorme coup de coeur pour moi aussi, c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer cette pétition, en croisant les doigts pour qu'elle réveille les éditeurs et qu'ils se rendent compte qu'il y a énormément de fans français(es) qui attendent la suite et qui n'ont pas encore dit leur dernier mot! ;)
02-06-2014
J'ai vu que tu avais lu (et adoré les deux premiers tomes de La forêt des Damnés alors pourrais-tu m'aider? :))
Si vous signez, vous me serez d'une grande aide! C'est un geste rapide, simple, pourtant, c'est grâce à ce petit geste qu'il y a une chance que cette pétition aboutisse à son effet désiré! J'ai vraiment besoin de votre aide.
TheaSprings a écrit :
22-04-2014
Coucou, voilà je suis nouvelle sur le blogosphère et je voulais savoir si tu pouvais faire un petit tour sur mon blog littéraire (il y a aussi une rubrique musique, série TV et cinéma), donc voilà l'adresse : irresistiblycrazy.weebly.com
Voilà voilà merci beaucoup !!
PS : désolée pour la pub...
lionelbehra a écrit :
17-04-2014
bonjour
Au vu de ta bibliothèque, je pense que tu peux apprécier mes romans. Je t'invite donc à découvrir LES ARCANES DU TEMPS (nominé au Prix Lycéen des Imaginales 2014) . A bientôt
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
www.lionelbehra.canalblog.com
Amalthia a écrit :
31-03-2014
Bonjour!
J'ai vu que tu avais "Forbidden" dans tes envies! Il y a une pétition qui circule pour le faire traduire en français! Si ça t'intéresse, voici le lien!

Merci!!
ImJustBloodyGirl a écrit :
28-02-2014
Tu sais, sur mon ancien compte (c'est une longue histoire), moi j'avais un de ces bric a brac... Mais franchement elle est superbe t'as bibli ! ^^ Mdr' c'est vrai que c'est assez différent mais les nouilles japonaises c'est tellement bon. Même trop bon *___*.
fanlivre77 a écrit :
28-02-2014
Merci ! (Je sais pas quoi dire d'autre en fait)
27-02-2014
D'accord. ^^ Eh bien, préviens-moi lorsque tu mettras la tienne alors. :)
26-02-2014
Me voici sur ton mur. Je voulais savoir si tu avais mis toi aussi des photos de ta bibliothèque sur le forum. :)
ImJustBloodyGirl a écrit :
25-02-2014
J'aime beaucoup t'as bibliothèque.
Amalthia a écrit :
04-02-2014
Bonjour!!

J'ai vu que tu avais mis Reine de Mémoire dans tes envies! Je ne peux que te t'appuyer fermement! C'est un petit bijou! Si tu le lis, fais-moi signe ;) On parlera de notre lecture respective!
Bonne journée!
pourquoipasmoi a écrit :
23-12-2013
Salut, j'ai vu que tu avais lu Eternels Tome1, c'est pourquoi je te propose ce petit et rapide quizz pour tester tes connaissances ! Bonne journée :)
Laauraaa a écrit :
18-12-2013
Coucou !
J'ai vu sur le forum, que tu avais acheté le livre "Un secret" de Grimbert, je ne sais pas si tu l'as lu, mais je l'ai étudié en cours, et il est vraiment superbe ce livre.
Je te conseille également le film qui porte le même nom, il est très bien adapté par rapport au livre. L'histoire est vraiment surprenante ! =)
babou0343 a écrit :
15-09-2013
coucou :) j'ai vu que tu est toi aussi fan de Vampire Diaries,alors j'aimerai bien que tu vienne en parler avec nous,sur le forum :http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=111762
par contre,je te préviens,si tu aime stefan ca va etre compliqué,on le deteste!;)