Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ces promesses maudites, Tome 2 : Ces trahisons obscures

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-28T16:56:10+01:00

Mes ténèbres. Mes ombres. Mon pouvoir.

Devenue faë, Brie tente de trouver sa place dans ce monde qui n'est pas le sien et de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, plus ténébreux qu'elle l'aurait imaginé. Mais alors que le trône d'Ombre reste vacant, la reine d'Or y voit l'opportunité d'élargir sa domination et de régner sur le royaume entier.

Face à ces menaces grandissantes, Brie n'a pas le choix : elle doit faire confiance aux deux princes qui l'ont trompée et collaborer avec eux. Toutefois, sauver le royaume exigera des sacrifices encore plus grands qui ne cesseront de meurtrir son cœur déjà blessé.

Mais à partir de maintenant, je refuse qu'on se serve ainsi de moi. La seule certitude à laquelle je puisse me fier désormais est qu'on ne peut décidément se fier à personne...

Je trouve que ce second tome est mieux que le premier. Il y a tout de même des longueurs mais les rebondissements donnent envie de continuer la lecture.

L'univers de cette duologie est pas mal.

J'ai eu énormément de mal avec les personnages surtout Sebastian (Tamlin numéro 2). Il est insupportable, j'avais envie de le baffer !

Je ne suis pas attachée avec Brie dans ce deuxième tome, elle m'agace toujours mais moins que dans le premier tome.

Finn ça va c'est un bon personnage !

Cette duologie ne m'a pas vraiment marquée...

Une suite très sympathique à lire. L'histoire prend un virage à 180 degrés. J'aime toujours autant les protagonistes de même que les nouveaux personnages.

J'ai trouvé que la romance prenant une ampleur importante un peu trop rapidement suite à ce qu'il c'était passé dans le tome 1. Mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

Ce second et dernier tome m'intriguait au vu de la fin du précédent. Au final il n'a fait que confirmer mon ressentie : une lecture sympa mais sans plus.

Tout comme dans le premier volet, j'ai eu du mal avec le personnage de Brie. Le triangle amoureux m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois et l'intrigue... est par contre un peu plus développée dans ce tome.

La fin également est agréable, même si j'ai eu la sensation que Spoiler(cliquez pour révéler)c'était un peu la solution de facilité pour que chaque fan des deux protagonistes masculins soient satisfaits puisque tout fini bien dans le meilleur des monde...

Bref, une duologie qui ne restera pas dans ma bibliothèque mais qui conviendra à ceux qui ne sont pas encore lassés des faes !

Bon je reste aussi mitigée qu’avec le premier tome , l’histoire reste assez addictive tout en étant assez prévisible. De plus le personnage principale reste toujours aussi énervante , elle est tellement naïve , que ça en devient vraiment insupportable. Elle est par moment trop molle et plus dans l’hésitation que l’action , ce qui gâche par moment l’histoire. Donc dans l’ensemble j’ai pas vraiment accroché aux personnages, ni à la romance qui arrive trop simplement , sans vraiment aucune explication.

Même si dans l’ensemble cela reste une lecture agréable , l’histoire est prévisible et sans originalité.

Un deuxième tome meilleur que le premier.

On découvre un peu plus l'univers même si il aurait pu être encore plus approfondi.

L'intrigue est présente dès le début, avec des scènes d'action notamment. L'intrigue est plutôt bien ficelée. On découvre beaucoup de choses, des révélations, des trahisons, des vengeances, des plot twist. J'ai adoré.

De plus, les personnages évoluent beaucoup. Brie est beaucoup moins naïve et ne se laisse plus influencer, se méfie des gens. Elle apprend, s'améliore. J'ai beaucoup de mal avec Sébastian Spoiler(cliquez pour révéler)même si on sait qu'il l'aime, je ne lui pardonne pas ses actions et je ne pouvais vraiment pas me le voir. Surtout quand il parlait de Brie comme d'un objet qui était "à lui". Finn est vraiment mon préféré des deux, Spoiler(cliquez pour révéler)je suis si contente qu'elle l'ait choisi, je le préférais depuis le début.. Les membres de la bande de Finn sont des amours aussi même si dans ce tome-ci on le voit moins, surtout Pretha et Alouette.

Le point négatif est, je trouve, que l'antagoniste, Arya, n'est pas été très présente. On la voyait de loin mais techniquement Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y a pas eu de confrontation, de combat avec Brie, cétait presque trop simple de la tuer..

La romance m'a ravie, Spoiler(cliquez pour révéler)elle a choisi celui que je voulait donc je suis très contente.. Ils sont trop chou ensemble.

La plume est fluide, le livre est addictif.

La fin me satisfait, j'aime.

Bref, j'ai largement préféré ce tome là plutôt que le précédent, et je l'ai adoré.

J'ai complètement plongé dans ce tome 2. J'ai passé presque tout le livre à détester Sébastien, sauf je dois la voué la fin. J'ai toutefois compris la fin (sauf pour le lien entre Bast et Brie) vers le mieux du livres.

Petit plus pour cette double d'ombre plutôt classe et bien incorporé à l'histoire, surtout ça première apparition.

Un deuxième et dernier tome qui allait au delà de mes attentes, un véritable coup de cœur.

Ce deuxième tome amène plus d’action, d’amour mais aussi d’aventure, alors que le premier nous montrait l’univers tout en amenant l’action. La plume de l'autrice est plus qu'impressionnante car elle nous tient en haleine du début à la fin.

L'évolution des personnages est plus qu'impressionnante et agréable à lire. Le triangle amoureux n’est pas gênant et ne gâche en rien à l’histoire, justement cela rajoute du piment à l’histoire.

Abriella apprend à se connaître elle et des nouveaux dons, et elle doit rapprendre à faire confiance aux autres après les nombreuses trahisons.

Pendant ma lecture, j’avais l’impression de replonger dans ACOTAR qui clairement a été une saga que j’ai adoré. On y retrouve la magie, l’amour, l’univers fantastique dans ses deux sagas.

En tout cas je recommande vraiment cette duologie qui en vaut vraiment le coup.

Brie m'a énervé dans ce deuxième tome mais en soit la lecture reste autant apprécié que le premier tome

J’avais eu un coup de cœur pour le tome 1 !! Et j’ai vraiment été déçue par le tome 2 …

Le temps de sortie entre les deux livres était trop long .. si j’avais lu la suite directement j’aurai peut-être mieux apprécié ma lecture.

J’ai bcp de difficulté à me remettre dans cette histoire, j’ai trouvé que le rythme du livre n’était pas tjs bon.. bcp d’infos puis après des longueurs.

J’ai trouvé par moment fort « too mutch » bcp de dramas ..

Le triangle amoureux prend bcp de place dans ce tome 2 et je trouve que le livre est plus adulte que le tome 1.

Bref, je n’ai pas trop accroché dommage.

Je n'ai malheureusement pas autant appréciée ma lecture que je l'aurais voulu...

Dans une bonne moitié du livre, Brie est toujours aussi exaspérante : elle se victimise sans cesse et se plaint régulièrement alors qu'elle possède tous les pouvoirs nécessaires pour se relever des trahisons subies

En plus de ce comportement agaçant, le triangle amoureux entre Finn et Bast m'aura exaspérée plus d'une fois

Mais cela est sûrement dû au fait que pour moi le choix était vite fait ! Donc voir Brie hésiter...ah la la la la...

Heureusement j'ai beaucoup apprécié l'univers

On entre dans le vif du sujet : complots, politiques, magie et manigances sont bien au rendez-vous

Quand aux cinquante dernières pages : c'est ABSOLUMENT tout ce que j'attendais de cette saga

C'est bien dommage qu'il ait fallu attendre autant de pages pour que l'intrigue soit incroyable

La fin de cette duologie m'a surprise dans le bon sens

En résumé, je dirais que Brie a pris beaucoup trop de temps avant de devenir un personnage intéressant à mes yeux, mais l'univers et l'intrigue m'ont quand même fait passer d'agréables heures de lecture

Ce deuxième tome ne sera malheureusement pas un coup de cœur pour moi, bien que j'aie apprécié ma lecture. J'ai trouvé qu'Abriella restait trop ancrée dans le passé et n'avançait pas assez à mon goût. De plus, sa relation avec Sébastien m'a agacé à plusieurs reprises. Malgré ces points, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre.

"Ces promesses maudites, Tome 2 : Ces trahisons obscures" est sorti 2024-03-07T02:13:33+01:00
background Layer 1 07 Mars

Ces promesses maudites, Tome 2 : Ces trahisons obscures

• France : 2024-03-07 (Français)
  • USA : 2022-07-19 (English)

Lora62 le place en liste or
2024-05-20T12:28:04+02:00
Pycky le place en liste or
2024-05-14T11:05:27+02:00

• These Twisted Bonds (These Hollow Vows #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !