Noblesse oblige, Tome 4 : Le Gentleman mis à nu

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-13T13:12:37+01:00

L’habit ne fait pas le gentleman

Il est temps pour Miss Margaret Peterson de se marier. Elle décide de trouver un époux qui, à défaut d’autre chose, partage sa passion pour l’horticulture. Malheureusement, le premier individu qu’elle entraîne dans un jardin se comporte comme un rustre.

John Parker-Roth est un gentleman, un vrai, et il vole au secours de Meg. Lui-même ne vit que pour les plantes et l’idée du mariage ne le séduit guère. Il n’aura pourtant pas le choix, car c’est lui qu’on accuse d’avoir butiné la jeune femme. Il pourrait bien se laisser convaincre et pas seulement pour sauver l’honneur, mais parce que Meg a la fraîcheur d’une rose. Une rose avec de redoutables épines.

« L’équivalent littéraire d’un gâteau au chocolat... Chaque page est un délice ! » Lisa Kleypas

« Sally MacKenzie conjugue avec brio sensualité et hilarité. » Publishers Weekly

Non. Il ne pouvait décemment pas souhaiter cela à quiconque. Qui plus est, Miss Peterson avait semblé absolument terrifiée lorsqu’il était arrivé sur les lieux. Elle n’avait sans doute pas imaginé de quoi l’individu était capable.

Mais pourquoi diable avait-elle demandé à Bennington de faire un tour dans le jardin avec elle ?

J'ai bien aimé cette histoire même si ça n'est pas ma préféré. Histoire lue sur ma tablette, je la relis de temps en temps.

Une histoire que j'attendais depuis que John et Meg s'étaient rencontrés dans le tome précédent, mais j'ai été un peu déçue. Le personnage masculin manque de stature et l'histoire est convenue. Pas le meilleur tome!

Je suis de plus en plus mitigée au fil des tomes, toujours le même scénario, absence de discussion, romance un peu niaise et de plus en plus de personnages, avec des changements de point de vu à chaque chapitre....

Un des tome que j'ai le moins apprécié malheureusement.

Je n'ai pas accroché à leur histoire et c'est bien dommage.

C'est tout de même une bonne lecture

Beaucoup moins bien que les autres,ce tome était assez décevant. J’ai trouvais qu'il divergeait trop vers les histoires des autres et pas assez sur le couple principale.Si j'ai bien aimé le personnage de Meg,j'ai détesté revoir Emma et Grace qui était beaucoup trop présente et..chiante,c'est le mot, particulièrement Grace qui fait désormais partie des personnages que j'aime le moins de cette série.

L'histoire d'amour a aussi durée beaucoup trop longtemps et n’était pas vraiment crédible.

Je penses l'avoir plus apprécié que le tome précédent et c'est assez triste ! Parce que le tome 3 concernait un des 3 GRANDS (disons-le de cette manière !!!)

Bon passons...

Cette histoire est assez simple en fait ! Et tellement charmante mais parfois trop exaspérante !

Le petit malentendu entre les deux protagonistes est assez intéressant mais au bout de 100 pages cela devient vite fatiguant.

On ne fait que se répéter dans ce livre...!

Mais là où je suis le plus déçu c'est le comportement de MEG !

Elle me plaisait bien dans les tomes 2 et 3 (on ne parlait souvent d'elle mais bon...) mais dans ce tome-ci...elle m'as vraiment donné des envies de meurtre !

Quand à Pinky, il me faisait vraiment rire, le pauvre.

Quoi qu'il en soit, ce livre reste dans la continuité des précédents.

Une petite lecture sympathique.

Je le met en Or avec les autres mais je suis un peu déçue, je trouve que l'auteur n'a pas donné assez de place au couple principal, alors si on fait un pourcentage ils doivent bien apparaître plus souvent que n'importe qui mais au ressenti c'est pas visible. J'ai eu l'impression de voir plus Emma/ Charles, Grace (qui n’apparaît que deux fois en fait) et d'autres encore, je sais pas c'est comme si elle avait pas vraiment donner leur chance à Meg et John qui sont pourtant intéressant et y avait plus à faire concernant leur passion commune. Je trouve qu'on aurait pu être mieux centré sur eux et ne pas partir sur Emma et ses doutes et autres...

Mais bon si on prends que les scènes Meg/John ça passe même si j'aurai aimé mieux et plus.

Je ne comptais pas lire ce livre au début, sauf que je me suis laissée entraînée dans la lecture et je ne suis pas déçue ! Sans prétentions, un très bon livre qui laisse quelques marques ^^

Je suis toujours aussi accro à cette série, à la fois romantique, sensuelle et drôle. Contrairement aux autres commentaires que j'ai lus, je n'ai pas été déçue par ce tome-là par rapport aux premiers : le personnage de Meg m'a un peu exaspérée par moments, mais l'histoire est si prenante, certains passages si pleins d'humour, que j'ai dévoré ce roman en deux jours.

J'ai beau avoir apprécié les trois premiers tomes, j'ai été très peu séduite par celui-ci. Je pense tout simplement ne pas avoir accroché avec les personnages. Résultat, depuis je n'ai pas continué la série. Je pense toute fois m'y remettre afin de voir si la suite est aussi agréable que les débuts.

Noblesse oblige, Tome 4 : Le Gentleman mis à nu

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:58:44+01:00
FloD16 l'ajoute dans sa biblio or