Takane & Hana, Tome 3

Description ajoutée par Laure17 2015-12-03T20:48:35+01:00

Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont… désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu'on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !!

Les neurones vont chauffer, et la fièvre monter !

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-05-04T08:42:20+02:00

Hana : Vous m'avez pris la dernière (brochette) sous le nez, alors laissez-moi celle-là ! C'est pas juste !!

Takane : C'est la loi du plus fort qui régit ce monde. L'égalité n'existe nulle part. Mais... Si tu jures de ne plus me négliger, elle est à toi !

Hana : Alors je n'en veux pas, et je vous néglige !

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-13T21:08:16+01:00

L'histoire suit sont cours et la relation entre Takane et Hana évolue lentement... très lentement. J'avoue que même si j'apprécie leurs personnages, je commence doucement à me lasser de leurs chamailleries. J'aimerais que leur relation mette les bouchées double et devienne un peu plus mâture.

Après, vu leur nature et leur personnalité, je comprend que l'effet de lenteur et leurs gamineries soient justifiées. Takane est un adulte avec un travail prenant à responsabilités, le fait de côtoyer Hana qui est beaucoup plus jeune que lui le fait décompresser. Grâce à elle, il revit son adolescence qui je pense n'a pas du être très fun... mais voilà, je pense qu'il est temps d'en apprendre plus sur son passé et sur l'avenir qu'il aimerait avec Hana.

Je ne sais pas si je lirai le 4eme tome tout de suite, je verrai peut-être si j'arrive à le trouver d'occasion 🤞

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-16T01:20:10+01:00

Les notes d’Hana ont beaucoup chuté dans ce troisième tome de Takane & Hana, et son prétendant s’impose en tant que professeur particulier. S’il est parfaitement bilingue en anglais, les mathématiques lui causent plus de difficultés. Qu’à cela ne tienne ! Si Hana réussit à obtenir de bons résultats, il l’emmènera où il lui plaira.

J’ai un peu plus apprécié ce tome, ou du moins, j’ai fini par m’imprégner de l’ambiance et des personnages, mais ce n’est toujours pas le grand « Waouh ! », essentiellement parce que, eh bien, il ne se passe pas grand-chose.

Exit la différence de milieu social et les craintes qu’on surprenne un homme d’affaire de vingt-six ans avec une lycéenne. Ce volume est plus léger, et flirte plus que jamais avec tous les clichés du shojo. L’auteur accomplit même l’exploit, au regard du statut et de l’âge de Takane, de mettre en scène un pseudo-voyage scolaire.

La bande qui s’est formée est appréciable, mais là encore, sans plus. À l’exception d’Okamon qui est un tant soit peu développé (et qui me fait redouter un triangle amoureux), les autres font surtout de la figuration (et de l’humour), y compris Nicola qui ne repart en Europe que pour revenir aussi sec au Japon.

J’ai oublié de le préciser dans ma précédente chronique, mais il y a du mieux au niveau des dialogues. S’ils restent familiers, c’est d’une manière moins marquée, avec beaucoup moins d’élisions, que dans le premier tome.

Malgré tout, comme je l’avais annoncé, je ne vais pas poursuivre ce manga. Il n’est pas désagréable, mais l’intrigue (si tant est qu’on puisse seulement parler d’une intrigue) n’avance pas, et même si les protagonistes m’ont moins laissée indifférente, je ne les tiens pas en assez haute estime pour m’accrocher à eux.

J’en resterai donc là de Takane & Hana, mais n’hésitez pas à leur donner une chance. Tout est question d’alchimie, aussi vous séduiront-ils peut-être plus que moi.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-03T11:17:00+02:00

J'apprécie que les études de Hana soient prises au sérieux. Takane est sévère en professeur.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-22T20:46:58+01:00

Je ne me lasse pas de ce manga... Mes proches me prennent pour une dingue à rigoler toute seule, mais c'est pas grave ^^

C'est marrant de voir Takane tenter de séduire Hana, l'air de rien... Il le fait tellement maladroitement et à côté de la plaque, que c'est juste tordant.

Hana est vraiment adorable et même si elle a des réactions de gamine parfois, elle est sûrement la plus mature des deux... En tout cas, la plus franche c'est sûr !

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-10-11T20:54:24+02:00

J'ai trouvé ce tome encore plus amusant que les précédents. J'adore la petite scène final avec les triplés, elle est hilarante.

Commentaire ajouté par Midine 2021-09-04T09:09:54+02:00

Un troisième tome dans la lignée des précédents avec quelques moments romantiques mignons, et Okamon apparaît davantage à mon plus grand plaisir (je préférerais voir Hana finir avec lui d'ailleurs).

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-04-01T19:28:32+02:00

J'ai dévoré ce manga, je l'ai beaucoup aimé. Même si la différence d'âge est plutôt grande et m'a personnellement choquée sachant qu'un homme de 26 ans n'attend pas les mêmes choses qu'une jeune fille de 15 ans... j'ai décidé de faire abstraction car les dessins sont sympas, l'humour est très présent (j'ai ri mais ri, à certains moments...), bref, j'ai passé un agréable moment !

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-12-20T23:33:42+01:00

Les sentiments d'Okamon envers Hana se dévoilent un peu plus ce tome-ci. J'aimerais que la dynamique entre Takane et Hana évolue.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-10-14T11:20:18+02:00

j'adore ce moment où Takane offre ses services pour la faire réviser ! C'est juste à mourir de rire !

Et le début des vacances entre eux est super !

Commentaire ajouté par Raynna 2020-05-24T18:20:21+02:00

Un autre tome génial avec toujours une bonne dose d'humour. Enfin une naissance de rivalité. Il faut que je lise la suite !

Takane & Hana, Tome 3

• France : 2016-10-19 (Français)

Foggink l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T12:54:55+02:00
Le_N l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T21:28:58+02:00
MMNL l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T06:14:25+01:00

• Takane to Hana #3 - Japonais