Tsubaki Love - Double, tome 4

Description ajoutée par Laure17 2016-03-10T20:18:49+01:00

Hal, l’ami d’enfance de Kyôta, a été transféré au lycée. Bien décidé à se venger de celui qu’il accuse d’avoir volé sa petite amie, le nouveau venu vole un baiser à Tsubaki. Furieux, Kyôta, tente de le raisonner, mais Hal semble résolu à se servir de la jeune fille dans sa revanche, sans tenir compte des ses sentiments, quitte à la blesser...

Extrait ajouté par Emeraudebouquine 2019-12-18T21:37:43+01:00

Tsubaki et Kyta vont rompre malgré leur amour profond. La jeune fille va se rapproché de plus en plus d Hald l ami d enfance de Kyta .

Mais il est très jaloux , cela va il continué la guerre ne fait que commencé entre les deux jeunes hommes . Qui l emporta Hald ou Kyta?

A suivre...

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-05-20T18:29:13+02:00

Halstead, le plus ou moins meilleur ami de Kyota, vient d’arriver au lycée dans ce quatrième tome de Tsubaki Love, et jette son dévolu sur Tsubaki, non pas par intérêt, mais par vengeance, car lui-même a naguère perdu sa petite amie à cause de Kyota. Jusqu’où est-il prêt à aller pour lui rendre la monnaie de sa pièce ?

Un tome en deçà des deux précédents. Je m’y attendais un peu, même si on ne peut pas vraiment dire qu’il y a là un triangle amoureux. Le fond reste plus mature que dans la plupart des shojo, avec les thématiques du viol et des fausses accusations, mais que c’était long !

On sent venir à des kilomètres la vérité concernant ce qui s’est passé entre Kyota et Rika, néanmoins il faut tout un stratagème de Tsubaki pour qu’elle éclate au grand jour (aux trois quarts du livre…), tandis que Hal est partagé entre désir de vengeance et une naïveté qui confine presque à la stupidité.

L’impact qu’a cette situation sur Tsubaki est plus intéressant que le contexte lui-même. C’est elle qui, bien qu’innocente, souffre le plus de la vendetta de Hal, à mesure qu’elle se surprend à douter de Kyota, de ce dont il serait capable ou non, exactement comme elle l’a fait auparavant avec Miho…

… Une Miho presque inexistante dans ce tome, tout comme Nishiki, et même Sakura n’est présente que, fort heureusement, pour une intervention salvatrice. Alors que Tsubaki est au plus mal, j’aurais aimé la voir entourée de ses proches, mais la mangaka a choisi de se focaliser sur le quatuor que le couple principal forme avec Hal et Rika, tout en négligeant ses personnages secondaires.

Cela pour une sous-intrigue qui, je le maintiens, ne méritait pas qu’on y consacre autant de chapitres. Quant au voyage scolaire avec lequel on enchaîne et son cliffhanger final, difficile de ne pas avoir une sensation de déjà-vu liée au tome 5 de La rose et le démon que j’ai lu il n’y a pas longtemps…

Une lecture assez mitigée, donc. J’espère que la mangaka arrivera malgré tout à encore me surprendre agréablement avec le reste de son histoire.

je l'aime beaucoup ce manga, elle est trop trop mignonne tsubaki

Tsubaki Love - Double, tome 4

• France : 2016-06-29 (Français)

Friols l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T17:24:44+01:00
Shamii l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T21:16:45+01:00