Vampires, tome 1 : La naissance

Description ajoutée par zara29 2010-07-03T19:38:54+02:00

" - Monsieur Tanner ? Ça va ? Monsieur Tanner ! Pas un mouvement, pas un bruit. La lumière des stroboscopes décompose chacun des mouvements de Bonnie : elle avance sa main par à-coups, la pose sur l'épaule de monsieur Tanner, le secoue... Elle voit rouler sa tête, les yeux toujours ouverts. Puis son regard se pose sur sa gorge. Et Bonnie pousse un hurlemcnt strident. " Panique à Fell's Church. Un mystérieux agresseur laisse ses victimes hagardes, terrorisées... ou gorge béante. Et un énorme corbeau plane sans cesse... Bon ou mauvais augure ? Ça dépend pour qui... Tiens, c'est quoi, cette petite marque sur votre cou ?

Extrait ajouté par AliceClaireElise 2022-09-08T10:37:33+02:00

Commentaire ajouté par cricribib 2018-02-05T11:11:02+01:00

Ah je retrouve enfin les vrai personnages de journal d'un vampire, J'adore l'écriture de L J Smith. c'est une auteur qui me fait "vivre ses livres" je peux presque sentir les lèvres de stefan sur les miennes... même si je préfèrerais les lèvres de Damon bien entendue ;-)

Commentaire ajouté par Cilla 2014-03-11T00:16:43+01:00

Ahhh que de souvenir ! (c'est juste pour ça qu'il est en or)

J'ai lu cette histoire quand il sortait juste, et que de bons souvenirs....

Avec les copines on c'est fait viré du CDI tellement on c'est Bidonnées !

Ce bookin est navrant et du coup tellement drôle !

un peut comme un film d’horreurs raté. Un bon vieux nanar.

c'est très mal écrit. On à l'impression que l'auteur n'a pas réfléchit. Il y a tellement d'incohérences !!

"Et ces yeux...ceux de Katherine étaient d'une couleur UNIQUE, plus foncée que (....) cette fille avait LES MÊME YEUX."

Je m'excuse auprès de celles et ceux qui aiment ce livre, ou son adaptation en journal d'un..... Que je lirais bientôt pour voir s'il y a eu un travail pour l'améliorer....je l'espère!

: Les personnages sont des caricatures.

Le mec, le " héros" débarque et il est censé être super beau.... sauf qu'il est décrit avec des lunettes de soleil aviateur qui " lui mangent la moitié du visage"....

l'image qui m'est apparut est celle d'un gamin qui se déguise en son père en mettant des habits et des chaussures trop grandes pour lui. et c'est pas sexy !!! ou une grosse mouche! ce qui est pire.

Ensuite, La fille est d'un CRUCHE! (pour être polie) sa "technique secrète pour draguer" c'est de se détacher les cheveux et de secouer la tête !!!!!!!???????????? et le pire c'est qu'elle y croit !

Elle se retrouve dans un cimetière pour "prendre un raccourcit" et se sent traquée par une créature maléfique...elle flippe, se carapate, s'étale lamentablement et là tombe sur le "héros", et HOP oublié le monstre maléfique....!??

Mais le pire c'est qu'elle est chiante, manipulatrice et égocentrique!

"Ce que tu veux, c'est que tout et tout le monde tourne autour d'Elena Gilbert..... tu ne veux que ce que tu n'as pas encore."

Et ça résume assez bien son caractère. c'est pas une superbe histoire romantique. c'est juste la fille populaire qui veux se taper le nouveau parce qu'il lui résiste.

Et pour couronner le tout; la couverture...Je suis la seule à voir que le regard sur la couve est un copier coller inversé, ce qui fait qu'au lieu d'obtenir un regard langoureux on se retrouve avec un regard éteint de veau mort qui louche !

Bon je sens que ce commentaire va se faire lyncher alors je vais finir là.

Bonne lecture à tous!

Commentaire ajouté par Camille5 2012-11-28T17:56:00+01:00

Bon roman, mais c'est(je l'ai découvert après),la même histoire que Journal d'un vampire. Autrement, c'est une très bonne histoire avec une fin magnifique.

Commentaire ajouté par LaetiDR 2012-10-04T22:24:40+02:00

je me permets juste de dire que les anciens tomes sont beaucoup mieux que ceux qu'on a ressorti! Car l'auteure a modifié entre temps les livres!

Commentaire ajouté par Pandora24 2011-07-26T09:20:35+02:00

Je l'ai lu il y a quelques années maintenant, et j'avais adoré! Mais j'ai été très surprise quand j'ai vu il y a un an ou deux que c'étais devenu un livre "culte" alors que il y a un petite dizaine d'années il fallait le commander en librairie... Mais je me suis quand même laissé tenté après 2ans a passé a côté par les nouvelles éditions...

Commentaire ajouté par malune 2011-07-06T20:48:42+02:00

J'ai lu ces livres y a très longtemps et je les avaient adorée ! J'ai tenté de les relire quand la série est sortit mais j'en ai été incapable

Commentaire ajouté par Anga 2011-05-30T12:49:29+02:00

Une grosse critique pour tout les gens qui croient que cette version ancienne est moins bien que la nouvelle :

Honnêtement j'ai été vraiment déçue de la façon dont l'auteur à rééditer Vampires, car cela s'est fait après Twilight et son phénomène associé, donc bon pour le fric.

Je n'aime pas la nouvelle version, les couvertures sont pourries, la traduction ne vaut vraiment pas celle des anciens livres...autrement dit une réédition à jeter.

Le seul point positif qu'on peut trouver est qu'on a une suite avec Journal d'un vampire, au contraire de Vampires.

Mais franchement les quatre anciens tomes fonctionnent, l'histoire est construite et assez intéressante.

La nouvelle version est nulle selon moi, une bêtise d'avoir réédité ce truc, quand je l'ai trouvé dans les rayons de mon libraire j'ai été extrêmement surprise et furieuse de voir une histoire pareille.

Ensuite le problème majeur vient de la série télévisée, mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Elena et les autres sont dénaturés par rapport aux livres, tant qu'à suivre une série littéraire autant la suivre bien...enfin je suppose que si on fait exprès de séparer les livres et la série Tv on peut trouver ça bien.

Mais honnetement, la seule bonne série pour cette histoire, c'est la première..point.

Je suis pour l'ancienne version bien meilleure, et tant pis pour les autres qui sont trop stupides pour ouvrir de vieux livres et se plonger dans une histoire bien mieux écrite.

Anga

Commentaire ajouté par CassieBlack 2011-01-17T18:08:03+01:00

Dire que je ne savais même pas que j'avais lu le début du Journal d'un vampire quand j'avais 13 ans ! (rires)

Je n'avais pas du tout aimé. Ni les personnages (que j'avais envie de frapper), ni l'histoire (qui m'a ennuyée).

Et je confirme, il s'agit bien de la première partie du tome 1 du Journal d'un vampire. Chaque livre avait été coupé en deux à l'époque... le contenu est donc identique à la dernière édition.

Vampires, tome 1 : La naissance

• France : 2000-03-16 - Poche (Français)

• The Awakening - Anglais