Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prémonitions, Tome 3 : Passion



Description ajoutée par Akasia 2012-08-22T18:12:50+02:00

Résumé

Nos cinq amis ont trouvé un refuge.

Mais il est de courte durée.

Alors que Gabriel change de camps, Kait comprend qu'elle doit faire un choix terrible pour épargner ses amis.

Un choix qui lui coutera peut-être la vie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 093 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par maryboubou 2012-08-22T17:40:13+02:00

Kaitlyn ! Kaitlyn, tu m’entends ?

Les pétales tombaient, coulaient comme des larmes.

Kaitlyn ! Je t’en prie, réponds-moi Par pitié, Kaitlyn. Kaitlyn !

Il y avait comme du désespoir dans cette voix. Quelle voix ? À qui s’adressait-elle ?

_Je n’ai pas pu entrer en contact avec toi jusque-là. Il avait installé Frost à côté de moi, elle me touchait sans arrêt. Elle aurait su. Mais, là, je les ai convaincus que je ne cherchais pas, à te parler… S’il te plaît, Kaitlyn, réponds-moi. C’est Gabriel. Soudain lui parvint une autre vision. Une main ensanglantée, qui gouttait vers le sol. Celle de Gabriel, coupée par l’éclat de cristal, chez Marisol. Elle l’avait vue de ses yeux, elle, Kaitlyn. Elle était Kaitlyn. Elle reprenait son identité.

— Gabriel ?

La voix lui revint, à un volume qui la blessa.

— Oui, Kaitlyn, parle-moi.

— Gabriel, c’est vraiment toi ? Je croyais… que tu serais furax. Après ce que j’ai dit… Elle ne savait plus trop ce qu’elle avait dit. Ni même ce que signifiait « dire ».

— Kaitlyn, ne… oublie ça. Tu vas bien ?

Question absurde. Elle n’avait aucun moyen d’y répondre, du moins en parole, aussi envoya-t-elle à travers la fine toile qui les unissait une vision du néant. Rien, le vide, l’absence…

— Arrête ! Pitié, arrête, Kait ! Qu’est-ce que je peux faire ?

Elle sentait ce puits sans fond qui tentait de l’aspirer et rien ne la retenait plus que cette frêle connexion avec Gabriel, telle une lueur dans un tunnel, qui l’empêchait de devenir folle, mais cela ne durerait pas. Il lui fallait davantage de… de…

— Il faut que tu voies et que tu entendes, dit Gabriel.

— Je ne sais même plus ce que ça veut dire.

Elle sentait l’hystérie monter en elle, avaler toute rationalité.

— Je vais te montrer.

— Je vais te montrer.

Et il se mit à lui donner des éléments, avec son esprit. Des images qu’il avait vues, des sons qu’il avait entendus, des souvenirs. Il lui donna tout.

— Tu te souviens du soleil ? Il est chaud et jaune et tellement brillant que tu ne peux pas le regarder. Comme ça. Tu vois ?

Affamée de sensations, elle avait l’impression que cette voix ne lui parvenait plus par télépathie, car il lui rendait également l’ouïe. Dès qu’elle vit l’image, elle s’en souvint. Le soleil.

— Ça fait du bien.

— C’est comme ça qu’il apparaît en été. J’ai grandi à New York et, parfois, en été, ma mère m’emmenait au bord de l’océan… tu te souviens de l’océan ?

Fraîcheur bleu-vert. Sable chaud sous les pieds, sable qui grattait sous le maillot. Vague mousseuse et bruissante, enfants qui glapissaient. L’odeur et le goût du sel. Kaitlyn buvait avidement ces sensations, affamée de nuances et de bruits.

— Encore, encore, s’il te plaît !

— On se baladait sur la jetée, rien qu’elle et moi. Elle m’achetait toujours un hot dog et une glace. Elle n’avait pas beaucoup d’argent parce que mon vieux buvait mais, parfois, elle arrivait à lui faire cracher un dollar pour lui préparer un bon dîner. Et alors elle m’achetait la glace… tu te rap pelles, la glace ?

Crémeuse, ronde, froide. Collante sur le menton. Le goût puissant du chocolat.

— Je me rappelle. Merci, Gabriel.

Il lui en donna encore. Tous ses plus beaux souvenirs, tous les bonheurs qui lui revenaient à l’esprit, les après-midi dorés, les courses en skateboard, tous ces moments passés avec sa mère quand il avait sept ans et qu’il avait attrapé cette fièvre d’où il avait tiré son pouvoir. Tout ce qu’il était, il le lui donna.

Kaitlyn dévorait ces sensations, s’emplissant de la réalité du monde extérieur. Elle avait soif au soleil et le vent la rafraîchissait, et puis montaient la fumée des feuilles qui brûlaient et le goût des bonbons d’Halloween. Et la musique : elle ne s’était pas rendu compte à quel point Gabriel aimait la musique. A quatorze ans, il voulait jouer dans un groupe ; un soir, alors qu’il improvisait avec le batteur, il l’avait retrouvé à terre, la tête entre les mains. Transpercé par l’esprit de Gabriel. Quand il avait voulu l’aider à se relever, le garçon s’était enfui en courant. Une semaine plus tard, Gabriel entrait dans le Centre de recherche psychique de Durham où sa mère et l’assistante sociale espéraient qu’il apprendrait à se contrôler. Quant à son père, le dernier mot qu’il lui avait adressé avait été : « Monstre ! ».

— Mais peu importe, ajouta Gabriel.

Il ne voulait lui communiquer que de bonnes choses, rien de déprimant. Elle sentit qu’il ne voulait pas lui montrer le visage bouffi de son père et ses yeux chassieux, ni lui faire endurer la violence des coups de ceinture.

— C’est bon, dit-elle. Je ne cherche pas à savoir ce que tu ne veux pas me dire, mais ne t’inquiète pas pour moi, je te jure que je ne le raconterai jamais, je suis désolée. Oh, Gabriel, je suis trop désolée, et…

Elle voulait lui dire qu’elle le comprenait maintenant, comme elle n’avait jamais compris personne. Parce qu’elle était avec lui. Pas comme sur la toile, mais beaucoup plus proche que cela.

Il avait abandonné sa carapace pour lui confier son âme.

— Je t’aime, lui dit-elle.

— Je t’aime, Kaitlyn. Je t’ai toujours aimée.

Elle percevait les souvenirs qu’il avait d’elle, de ses prunelles bleu ardoise aux étranges cercles marine, soulignés de longs cils noirs. De sa peau de pêche. Du crépitement de ses cheveux de flamme quand elle les coiffait, soyeux mais pleins d’électricité.

Elle perçut aussi des bribes de ce qu’il avait pensé d’elle, des formules tirées de leur expérience commune. Ce genre de fille pourrait bien se révéler si intéressante qu’elle aurait vite fait de vous entraîner… Une fille qui le défiait, qui pourrait être son égale… Son esprit peuplé de zones bleues et de météores scintillants… Elle était là, mince et droite, telle une princesse médiévale dans l’aube naissante.

— Et puis j’ai cru que tu m’avais trahi, continua-t-il. En fait, tu étais venue me protéger, c’est ça ?

Alors elle se rendit compte qu’il voyait aussi profondément en elle qu’elle en lui. Elle croyait que lui seul se donnait et qu’elle ne faisait que recevoir… mais, évidemment, il avait dû fusionner totalement pour partager sa vie avec elle. Il savait tout, maintenant.

Jusqu’à ce qu’il aborde un sujet qui l’avait tant secouée.

— Jackal Mac a dit… quoi ?

Elle répéta le souvenir en question :

— Il a dit que tu lui avais conseillé de m’essayer. La froide colère de Gabriel emplit l’univers.

— Je n’ai jamais dit ça. En fait, je ne lui ai jamais parlé de toi.

— Je sais, Gabriel.

— Lydia a vu comment tu m’as donné ton énergie pendant le voyage au Canada. Elle a dû le lui raconter…

— Gabriel, oublie.

Sa colère la blessait, l’emplissant d’images de mort, de Jackal Mac en train de cracher des fragments d’os.

— S’il te plaît, raconte-moi des choses agréables.

Il accepta et, toute la nuit, évoqua pour elle de belles musiques, des collines fleuries, l’odeur des crayons taillés, le goût des marshmallows. Et le contact de ses mains, ce qu’elle ressentirait si jamais elle revenait au monde.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Le meilleur de toute la trilogie :D J'ai vraiment beaucoup aimé ! Plus que tout les autres xD

Afficher en entier
Diamant

Une des meilleures fin de livre que j'ai jamais lu!

Spoiler(cliquez pour révéler)Vers la fin quand Gabriel vient la ''sauvé'' en lui communicant par la pensée, quand Kate est dans la genre de boîte dans l'eau. C'est si mignon!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lulucianna 2024-02-12T22:56:12+01:00
Diamant

Une fin très bien écrite ! Et qui ravira les amateurs de triangles amoureux...

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne pensais objectivement pas finir la série en commençant le premier tome car rien ne correspondait aux types de livres que j'aime. Pourtant, après les deux premiers, j'étais curieuse de cette aventure naïve et pleine de clichés (triangle amoureux, pouvoirs adolescents, bad boy...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2022-02-15T08:39:52+01:00
Argent

J'ai adoré ce dernier tome, il y a plein de rebondissements auquel on ne s'attend pas. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dje17 2021-08-03T23:13:02+02:00
Argent

Alors là je suis bluffé, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement et je n'ai pas été déçue.

Ce livre est absolument formidable, tout m'a plu du scénario aux personnages jusqu'à la solution finale. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire tellement je voulais connaître la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois quand même avouer que la disparition de monsieur Zetes me paraît un peu surréaliste et j'aurais préféré un peu plus d'originalité de la part de l'auteure face à ce détail. De même que le changement de comportement de Joyce ou de certains personnages qui d'un cou se sentent coupables et décident de faire face à leur patron.

La relation entre Gabriel et Kaitlyn a été si bien établie que j'en ai crié de joie.

Par contre je suis moins fan de nouveau couple Anna et Rob. Pour moi Anna et Lewis auraient du être ensemble.

Enfin bref, j'ai adoré cette trilogie et je la conseille vivement surtout qu'elle est très simple à lire et que l'histoire n'est pas très compliquée. En tout cas c'est une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:13:57+02:00
Bronze

Une belle conclusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lau7cheer 2021-01-20T21:52:42+01:00
Diamant

Terminé en à peine deux heures, je peux vous dire que le livre est simple à lire et très addictif. Une fin à laquelle je m'attendais, mais qui m'a fait plaisir de lire. J'ai aimé cette fin pour la justesse des comportements des personnages. Je n'ai pas eu l'impression que cette fin était tiré par les cheveux. Pour moi, cette fin est logique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-20T16:14:21+01:00
Argent

Une trèèès bonne fin pour une bonne trilogie ! Franchement, belle plume, pas compliquée et il n'y a pas un tome moins bien qu'un autre (juste des préférences personnelles :) )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snorky06 2020-10-26T18:15:03+01:00
Lu aussi

Une histoire qui aurait pu être tellement mieux, plus intéressante. Les personnages ne sont pas assez travaillés, tout va très vite à certains moments et à d'autres c'est trop long. On se doutait du dilemme de kait par rapport à rob et Gabriel, mais rob et Anna ??!! Quand, comment, pourquoi ???

Par moment l'écriture était un peu enfantine.

Dommage, cette histoire avait énormément de potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2019-10-14T13:26:12+02:00
Bronze

J'en ressors assez déçue de ce troisième tome.

Comme je l'avais prédit, je voyais la fin qui allait être bâclée.

Ce troisième tome traîne un peu en longueur par moments, il manque d'action et de suspens. Je m'attendais beaucoup trop à ce qui allait se passer.

Au niveau personnage, Gabriel avait été bine entendu mon préféré durant les deux premiers tomes mais dans ce troisième, je n'ai pas retrouvé le Gabriel que j'avais tant apprécié au début. A la fin, il change bien vite de comportement mais bon, malgré tout, je ne peux finalement garder à l'esprit que je me suis attachée à lui.

J'ai bien aimé Kaitlyn dans ce tome, beaucoup moins Rob.

Comme je le disais donc, je m'attendais à une fin rapide et évidemment joyeuse, mais c'était selon moi bien trop précipité et facile.

Malgré tout, je garderai un bon souvenir de cette saga en général. L'intrigue m'aura plutôt bien plu et même si le tome trois n'a pas su relever le niveau des deux précédents, cela reste une bonne série fantastique/jeunesse.

Afficher en entier
Argent

Un troisième et dernier tome qui aurait tout aussi bien pu rentrer dans le format du deuxième. L'histoire traîne en longueur tout comme les relations inter-personnages...

Afficher en entier

Dates de sortie

Prémonitions, Tome 3 : Passion

  • France : 2012-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-14 - Poche (Français)
  • USA : 1996-05-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dark Visions, Book 3 : The Passion - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1093
Commentaires 125
extraits 15
Evaluations 231
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode