Éclat nocturne

Description ajoutée par tiphaine-93 2014-11-29T00:54:34+01:00

Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.

Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.

Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

Extrait ajouté par madness-story 2016-10-09T14:54:31+02:00

L'amour est une chose que personne ne peut expliquer. Il naît parfois de façon étrange, rien ni personne ne peut y changer quoi que ce soit.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-08-31T18:49:03+02:00

Une lecture qui m'a déplu et que j'ai lu en diagonale, j'ai vraiment essayé mais ce fut une perte de temps.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-05T18:19:19+01:00

Eclat Nocturne m'a fait passer un agréable moment. L'écriture est fluide, l'action prenante, et on a envie de connaître la fin de l'histoire. Les 400 pages passent très vite, et je ne regrette pas cet achat.

J'ai aimé le caractère de Kate, qui est forte et ne se laisse pas faire (même si parfois, on a envie de lui donner des claques). Ca change des héroïnes qui laissent tout passer...

- Le personnage de Sébastien;: j'ai beaucoup aimé. Un vrai salaud au début, puis l'on finit par changer d'avis sur lui.

En revanche, j'ai trouvé certaines actions trop répétitives Spoiler(cliquez pour révéler)Kate se fait trop souvent endormir, par exemple. et à la fin ça devient un peu lassant.

- J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Matt. Au début, il m'intriguait et me fascinait, mais à la fin, il a perdu de l'intérêt et on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui.

- J'ai aussi trouvée la fin un peu rapide, je trouve que les éléments se résolvaient trop vite et ne laissaient pas le temps au lecteur de tout digérer.

Mais dans l'ensemble, Eclat Nocturne est un bon livre, que je conseille sans hésiter !

Commentaire ajouté par Elfinwe 2020-12-14T12:01:46+01:00

Je le veux en film !!!

Commentaire ajouté par madness-story 2016-10-09T14:49:43+02:00

Kate sort avec des amis après que son petit-ami ait rompu. Le lendemain, elle se retrouve dans une maison où elle ne peut faire ce qu'elle veut auprès d'un homme, Matt, qui était à la soirée. Ce kidnapping qui n'en a pas l'air cache peut-être quelque chose de plus agréable.

Quels sont les raison de son kidnapping ?

Que va-t-elle faire pour se libérer ?

Qui est-elle vraiment ?

~ Kate a 19 ans et va bientôt passé son bac. Son petit-copain l'a largué et pour s'évader, ses amis l'emmènent faire la fête. Elle est proche de ses parents et de son petit-frère.

~ Eclat nocturne met en avant Kate, un jeune femme, qui a toujours su faire face aux évènements. Elle reste elle-même et il faut que cela demeure. Avant son enlèvement, elle est vulnérable mais reste néanmoins lucide. Mais l'alcool va lui faire défaut ce qui va provoquer son enlèvement par Matt qu'elle a rencontré durant la soirée.

~ Ne sachant pas trop comment vous en parler sans trop vous en dévoilé, je vais aller à l'essentiel. Son enlèvement a été provoqué. Matt n'est pas le doux garçon que l'on pense même si par la suite on va apprendre qui il est. Kate cache en réalité un don que seuls certains peuvent voir dont Matt. Mais voilà, cette capture va mettre Kate dans tous ses états et elle n'ira pas de main morte.

~ La liberté de Kate est primordiale et elle fait tout pour s'en sortir. C'est dans cet état d'esprit que durant une partie du roman Kate réclame ce qui lui ai du. Pour cela, elle se met en danger ainsi que d'autres personnes. Elle ne mesure pas qui elle est tant qu'elle sera privé de sa liberté.

~ On découvre un univers fascinant mais aussi scandaleux durant la phase de son kidnapping. Tasha Lann envoie du lourd avec un monde nouveau qui va entraîner beaucoup de changement mais aussi de la jalousie. Au cœur de tout cela, elle a créé une romance autour du bourreau de Kate qui risquerait fort de bien ou de mal se finir.

~ Le risque de l'histoire s'est de découvrir trop tôt ce qu'est Kate et surtout pourquoi elle est ce qu'elle est. Une partie de moi l'avait découvert mais beaucoup d'évènements vont aller à nous faire comprendre le comment du pourquoi ou du pourquoi du comment. Le seul indice que je peux vous donner c'est qu'elle sera aidé mais par qui, ça, je vous laisse le découvrir.

~ Eclat nocturne a été une lecture vraiment sympathique. Kate m'a donné de la force avec sa façon d'agir mais surtout grâce à ce qu'elle est. La force est le compagnon du roman que Tasha Lann a réussi à mettre en place avec un propre univers.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2016/10/eclat-nocturne-de-tasha-lann.html

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-08-18T15:59:27+02:00

Un livre que j'ai découvert par hasard en fouinant sur Amazon. C'est d'abord la belle couverture qui m'a attiré, que je trouvais plein de mystère. Et puis le résumé m'a toute suite plu. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue et qu'il m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit. C'est simple je ne pouvais pas aller me coucher sans l'avoir fini...

Ce livre, c'est l'histoire de Kate. Elle se réveille avec les idées embrouillées dans un lieu qu'elle ne connait pas. Comme elle, on se pose pas mal de questions et on attend impatiemment les réponses. C'est même frustrant parce qu'on en a mais par petites bribes... C'est un certain Matt James qui la prend en charge et lui révèle ce qu'elle doit savoir... En même temps qu'elle, on découvre l'univers des Nawels et des Tofas...

Kate Lineter est retenue contre son gré et elle va en faire voir de toutes les couleurs à ses tortionnaires. Ça a été très facile pour moi de m'attacher à elle. Elle a un caractère fort, une volonté de fer et ne baisse pas les bras. Elle tient à sa liberté et la chérie. Pas question pour elle de rester dans ce manoir. Elle va néanmoins se rendre plus douce pour survivre et trouver une échappatoire.

Matt James malgré qu'il l'ait enlevé se montre assez charmant avec elle, protecteur... Avec lui, je ne savais pas sur quel pied danser... Autant par moment je l'aimais bien autant par moment j'avais envie de le frapper (très souvent même).

Sébastien, est celui qui fait peur à tout le monde. Assez froid et dur. Dans la première partie, il fait tout pour effrayer Kate, la maltraitée et puis ensuite dans la seconde partie, il l'aide. C'est un personnage que j'aurais aimé plus découvrir...

Et puis, il va y avoir Soren qui va jouer un rôle important. Qui va être un personnage important et trouver sa place dans le cœur de Kate. Il va devenir son ami, son co-équipier. Toujours a veillé sur elle...

L'auteure m'a plongé dans la vie de Kate très facilement. Ça a été très facile de me mettre dans sa peau, de ressentir sa frustration, son énervement, sa détresse... Elle aime aussi, déteste. Tout l'univers qu'elle a créé autour des Nawels et des Tofas est riche, plein de magie et je n'ai pas trouvé qu'il manquait quelque chose. On découvre leurs origines, leurs légendes, leurs façons de vivre, très différentes pour les deux groupes... Leurs différents qui remontent à loin. On a beaucoup de rebondissements, entre manipulation, enlèvement, captivité, les mensonges, l'amour, on n'a vraiment pas une minute et c'est tout simplement captivant. Tasha Lann avec une plume très fluide a su maintenir une tension, du mystère tout au long de son roman qui le rend complètement addictif.

Un gros coup de cœur pour ce livre dont je découvre l'auteure. J'aurais aimé rester plus longtemps avec Kate... Je peux vous dire que je vais lire ses autres ouvrages.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-08-10T06:16:23+02:00

Très bon roman. L histoire est prenante et captivante. L auteure a encore réussi à transporter la magie,l aventure et une histoire d'amour avec brio. Un bon moment de lecture détente.

Commentaire ajouté par darkness 2016-02-03T14:17:06+01:00

J'ai bien aimé le thème du livre et les idées exploitées. Cependant j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de l'héroïne qui cherche tous le temps la petite bête, certaines scènes sont décrites trop vite et les sentiments de Kate est un tel bazar que j'ai pas su apprécier l'histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-09-22T16:16:51+02:00

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite plongés auprès de Kate, l’héroïne de cette histoire et de sa grand-mère. Dès le départ, ce passage nous fait mal au cœur et nous nous demandons où l’histoire va nous emmener.

Très vite, nous suivons Kate quelques années plus tard.

Rapidement, elle nous fait voir son fort caractère, mais aussi son désespoir quant à son avenir.

Nous sombrons dans une histoire des plus étranges. Nous rencontrons beaucoup de personnages et très rapidement, nous arrivons à cibler qui sont les bons des mauvais. Nous nous demandons où l’auteur veut nous transporter et ce qui va arriver à Kate.

Nous rencontrons Matt un jeune homme que nous prenons en grippe dès le début, mais nous avons un doute quant à ce qu’il est réellement. Il y a Sébastien aussi, un personnage assez sadique qui aime quand il fait mal aux gens. De ce fait, nous n’arrivons pas à l’apprécier et dès qu’il arrive au fil de l’histoire, nous savons très bien qu’il va se passer quelque chose. L’histoire part à droite puis à gauche. Nous ne savons plus en qui avoir confiance et qui sont réellement les personnages qui sont bons pour Kate. L’auteure, Tasha Lann, sait nous induire en erreur et tromper son monde via ses personnages. Elle nous fait douter du début à la fin ce qui n’est pas pour nous déplaire sinon, ce serait beaucoup trop simple et ennuyeux.

Les actions ne manquent pas, la preuve, à toutes les pages, nous sommes au cœur de l’une d’entre elle et grâce à cela, nous avons encore plus envie de connaître la suite.

Quelques pages plus loin, nous atterrissons avec notre héroïne, dans un nouveau lieu avec de nouveaux personnages qui sont discernables tout de suite et qui s’avèrent être de bonnes personnes. Nous sommes heureux de voir « un peu de calme » dans cette histoire, mais nous restons sur nos gardes tout de même.

Nous voyons des retournements de situation et certains personnages nous rappellent des personnages de Twilight avec leurs dons. Nous les apprécions beaucoup et les trouvons vraiment attachants.

Nous partons avec Kate et deux autres personnages dans un lieu surprenant. Nous avons mal au cœur quand nous entendons l’histoire de l’un d’entre eux et nous nous demandons ce qu’il va se passer. Ce qui nous perturbe un peu, c’est que ça se déroule un peu trop bien et trop rapidement.

Par la suite, tout s’enchaîne et nous comprenons qui est réellement Kate et ce qu’elle doit accomplir.

Pour certaines personnes, nous avions raison de ne pas les apprécier et au final pour d’autres, nous nous sommes réellement trompés et du coup, nous sommes ravis, car nous n’avions rien vu venir.

Le final arrive, les combats sont nombreux, surtout avec la magie et ça se termine un peu trop rapidement ce qui est assez décevant.

Hormis ça, les phrases finales sont très belles très touchantes et nous voyons ce qui va se dérouler par la suite dans leur vie. C’est une très belle fin et un très beau livre !

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fut une très belle découverte ! Comme d’habitude, Tasha Lann m’a transporté dans ses écrits et à sût me faire aimer son roman et ses personnages. Elle détaille tout comme il faut et grâce à cela j’ai vraiment eu l’impression de me retrouver auprès de Kate, de ses amis et ennemis.

Je ne peux que vous encourager à lire ce livre même si il y a quelques petites choses qui m’ont un peu perturbé, mais ce n’est pas un frein à l’histoire.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-05-31T11:48:21+02:00

Au tout début du livre Kate était une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal, durant tout la première partie durant laquelle elle était captive d'une secte (selon elle), elle a lutté,elle a fait semblant pour détourner les soupçons, elle a mûri, elle a aimé, elle a détesté.... et on fait tout ça avec elle. puis lors d'une semaine dehors elle parvient a laisser un appel à l'aide à sa mère et la délivrance arrive.

Délivrée par les Tofas (les ennemis jurés des Nawels), elle apprend à contrôler son don, à aider les autres et à s’entraîner.

Une question reste cependant en suspens : Matt est il réellement son âme sœur ou a t'elle un syndrome de stockholm? pourtant elle le hait autant qu'elle l'aime.....

Matt lui est franchement une tête à claques, il ne sait pas ce qu'il veut soit disant qu'il l'aime mais il fait passer les gardiens et les Nawels avant elle. Il va même jusqu'à lui briser le cœur sous prétexte qu'on va lui enlever son don et qu'il ne la reverra plus (comme si il pouvait pas aller lui rendre visite...)

Sébastien (le meilleur ami de Matt) reste difficile à cerner. Au début c'est un gros con et dans la deuxième partie il se pose d'office comme l'ami de Kate et prétend juste vouloir l'aider.

Mes préférés restent Soren et sa jumelle Aélia. D'ailleurs je préfère largement Soren à Matt mais bon c'est pas lui son âme sœur ....

En bref un énorme coup de cœur que je vous conseille de lire sans tarder. Il y a de tout : de la romance, du fantastique, de la fantasy, une guerre ancestrale... le tout mélangé donne ce formidable livre.

Mon seul bémol (à part Soren lol) c'est le dernier chapitre qui explique leur futur à tous grâce au don d'Aélia beaucoup trop court, j'aurais pas dis non à un tome 2.

Commentaire ajouté par Lilybel 2015-03-19T14:35:51+01:00

Un beau coup de coeur pour ce roman ! Plume très agréable et histoire vraiment intéressante et bien menée. Franchement une superbe découverte ! Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/blog/eclat-nocturne-tasha-lann

Éclat nocturne

• France : 2014-12-03 (Français)

• Eclat nocturne - Français