À travers ta voix

Description ajoutée par Marine_Bookine 2023-05-22T10:10:01+02:00

Eden a tout pour lui. Beau, sexy, il est l’animateur phare de l’émission pop la plus en vogue de Londres. Seul bémol, et pas des moindres : il perd progressivement la vue.

Heather cumule les jobs. Aide à domicile, elle ne cesse de tomber sur des patients borderline. Quant à sa vie amoureuse, elle n’est de loin pas stable. Les hommes ? Elle ne veut pas se fixer pour le moment.

Au pied du mur, Eden n’a pas d’autre choix que d’accepter h24 la présence de la jeune femme, que son frère a embauchée afin qu’il puisse continuer à vivre chez lui. Malgré tout, il n’a pas dit son dernier mot : Heather, il s’en débarrassera vite fait bien fait ! Hors de question qu’elle reste vivre des mois dans sa maison !

Dans son plan, il avait juste omis trois détails...

1- Heather sait lui tenir tête.

2- Elle est drôlement sexy.

3- Quelle idée lui a-t-il pris, dès le premier jour, de la faire passer pour sa petite amie afin d’éloigner une ex un peu trop encombrante ?

Attention, les dés sont lancés et la fin de partie s’annonce plutôt inattendue..

Extrait ajouté par Mat-17 2023-06-20T11:22:40+02:00

Je ne souhaite pas que les gens s'apitoient sur mon sort ou qu'ils me prennent en pitié. Je ne cherche pas la compassion ou l'empathie. Je veux juste rester l'homme que je suis, avec ce petit problème en plus.

Commentaire ajouté par Livlyon 2024-04-06T21:14:05+02:00

C’est bien écrit, émouvant et histoire sympa mais…

Spoiler(cliquez pour révéler)Tellement prévisible et écrit un peu gnangnan : mon amoureux, ma puce, mon coeur à chaque phrase

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-10-19T15:02:16+02:00

Une lecture qui j'ai énormément appréciée 🥰

Un thème très original abordé et qui nous fait relativiser sur notre propre vie ...

J'ai adoré suivre l'évolution du handicap du Eden et surtout le soutient de Heather 🥰

Une écriture fluide et efficace qui nous donne envie de continuer la lecture sans s'arrêter ...

J'aime beaucoup l'auteure et je continuerai à la suivre sur d'autres romans.

Commentaire ajouté par zaza40 2023-09-16T22:34:53+02:00

une magnifique histoire avec beaucoup d'émotion qui touche un sujet sensible Une belle histoire touchante

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-08-02T21:36:39+02:00

📖Londres. Heather est aide à domicile. Elle vient de démissionner de son dernier contrat. Elle attend avec impatience une nouvelle opportunité.

Eden est une des voix d’une station radio très populaire de Londres. A cause d’une maladie génétique, il est en passe de devenir aveugle. Voulant garder toute autonomie et sa fierté, il refuse toute aide. Jusqu’à ce que son frère lui impose une aide à domicile : Heather…

***

✒️𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒔'𝒂𝒑𝒊𝒕𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒔𝒐𝒓𝒕 𝒐𝒖 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒎𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒑𝒊𝒕𝒊𝒆. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒐𝒖 𝒍'𝒆𝒎𝒑𝒂𝒕𝒉𝒊𝒆. 𝑱𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔.

📻Perdre un de ses cinq sens alors que nous avons vécu avec une grande partie de sa vie. Le déni, la colère, la tristesse,... Accepter de changer ses habitudes est difficile et demander de l’aide sont deux actions qui demandent beaucoup de courage pour enfin accepter notre condition…

📜Marine Hope traite dans ce roman du handicap et de l’acceptation de ce dernier. “A travers ta voix” conte l’histoire d’un personnage, mais aussi celle de personnes comme nous qui doivent faire face à un changement radical dans leur vie. Elle le fait avec beaucoup de tact et de délicatesse.

Eden se cache derrière des mots durs pour étouffer sa douleur. Heather, passionnée par son métier, est patiente mais a également une répartie sans pareil.

Un roman tendre, entier et délicat.

Une excellente lecture 🖤

Commentaire ajouté par livtya 2023-06-23T21:32:45+02:00

Eden la voix la plus canon de Londres est en train de perdre la vue . Et il le vit très mal , et son frère n’arrivant plus à l’aider pleinement va lui trouver une aide à domicile contre son gré. Eden ne va pas avoir le choix , mais ce n’est pas pour autant qu’il va bien l’acceuillir. Il va tout faire pour la faire décamper le plus rapidement possible.😏

Heather en a marre d’enchainer les patients compliqués et qui dépasse les limites . Elle va voir là une super opportunité qui après avoir enchainé plusieurs jobs , va plus se rapprocher de son travail de base. Elle compte bien tenir tête à Eden et tout faire pour se faire accepter et l’aider du mieux possible.☺️

Au début entre les deux c’est assez explosif , elle va devoir encaissé, car oui au début Eden n’est pas un amour, il souffre et pour aller mieux se défoule sur les autres . Mais il sait aussi reconnaitre ses erreurs et savoir quand il va trop loin . Les chapitres qui s’alternent avec les 2 points de vue sont ici très important, ils nous permettent vraiment de nous attacher à Eden , de mieux le comprendre.🫶

Une plume que je découvre et que j’ai beaucoup apprécié. Je la trouve si douce , un beau message de passé, une belle leçon de vie . C’est ce que je retiens de ma lecture , le sujet de l’handicap est bien traité avec la souffrance , pas seulement de la personne mais de la famille et proches aussi . Et aussi tout ce que cela impacte dans la vie, les changements et évolution à faire. Une plume très douée pour nous faire ressentir les émotions .💕

Et encore une fois l’amour si bien mit en valeur, par l’amour fraternel et l’amour amical , le meilleur des remèdes. Vous l’avez compris les personnages secondaires sont aussi rentrés dans mon cœur , je ne suis pas contre un peu plus de Sally…😍

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-06-20T11:21:55+02:00

‹‹ L'amour s'apparente à une arme de destruction massive qui a détruit bien des gens et qui continuera à en briser. ››

Une romance écrite à deux voix qui m'a fait passer un super moment de lecture, certaines scènes sont vraiment fortes et émouvantes.

La plume de l'auteure est douce et fluide, les protagonistes sont touchants même si par moments j'ai eu envie de les secouer.

★Heather est auxiliaire de vie et je dois bien avouer que ce métier lui colle à la peau. Elle a une patience à toute épreuve, s'investit à 100 % pour améliorer le quotidien de son patient et fait preuve de beaucoup d'empathie.

★Eden m'a fait tourner en bourrique ! Un coup je le détestais, un coup je l'adorais. Ce qu'il traverse est vraiment horrible. J'ai ressenti sa souffrance car elle est palpable et tout à fait légitime.

Les scènes charnelles sont d'une intensité folle et sans aucune vulgarité. Il en ressort une connexion indescriptible mais tellement forte. La scène du restaurant compte parmi celles qui m'ont émue.

Ce roman traite du handicap et je dois dire que j'ai imaginé être à la place d'Eden... mais quelle angoisse !

Cette histoire est bien menée et permet de relativiser sur les évènements que l'on traverse.

Commentaire ajouté par Karol29 2023-06-19T11:45:29+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Eden qui est l'animateur phare de l’émission pop la plus en vogue de Londres.

Si tout simple lui réussir, derrière ses apparences de beau gosse à la voix envoûtante, se cache un homme qui perd progressivement la vue.

Une situation difficile qui pousse son frère à embaucher une personne pour l'aider et lui permettre de rester chez lui.

Il va donc faire la connaissance d'Hearther, aide à domicile qui enchaîne les clients plus insurmontables les uns des autres.

Du côté de sa vie amoureuse, elle préfère attendre et se poser quand le moment sera venu.

Sa rencontre avec Eden va venir chambouler sa vie et entre eux, cela risque de provoquer des étincelles.

Heather est une jeune femme tellement attachante avec un grand cœur.

Aussi douce qu'attentionnée et si généreuse, j'ai tout simplement adoré son personnage.

Eden est quant à lui l'opposé d'Hearther, aussi détestable que mystérieux, j'ai adoré en découvrir plus sur ce dernier.

J'ai aimé suivre son évolution au fil des pages et l'arrivée d'Hearther dans sa vie va lui apporter beaucoup.

Leur relation est très belle, elle évolue tout au long de l'histoire.

J'ai aimé qu'il y ait le point de vue des deux personnages principaux, cela permet de mieux les comprendre et de s'attacher plus facilement à eux.

L'intrigue est très bien menée, l'auteure aborde des thèmes traités avec beaucoup de justesse.

Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.

Je suis ravie de retrouver la plume de Marine à travers ce roman.

C'est une magnifique découverte qui dès les premières pages m'a transportée, et ce, jusqu'à la fin de ma lecture.

La plume de l'auteure est tellement belle, c'est aussi fluide qu'addictive et si agréable à lire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de ces personnages et j'espère retrouver l'auteure prochainement.

Une très belle romance que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2023-06-18T21:49:47+02:00

Marine est pour moi une valeure sûre, et ce roman ne fait pas exception.

Je savais déjà, à la lecture du résumé, que j’allais être sensible aux thèmes abordés.

Ça n’a pas raté – et ce, dès la première citation du Petit Prince, mon livre préféré !

Ce qui commence comme un enemies to lovers, à sens unique en tout cas, devient une jolie histoire de complicité, de confiance et d’amour.

Le handicap d’Eden fait mal au coeur, on ne peut que comprendre sa frustration et sa colère face à ce qu’il ne maîtrise pas, à ce temps qui lui est compté avant de se retrouver dans le noir.

Heather est parfaite dans son rôle, même si les limites entre son métier et sa vie perso se brouillent assez vite, elle ne baisse jamais les bras, parle avec son coeur, et son personnage m’a beaucoup plu.

En fil rouge, le monde de la radio et une playlist parfaite pour nous immerger un peu plus dans l’univers d’Eden, au point qu’on ne voit pas les pages défiler.

J’y serais bien restée un peu plus longtemps ! ☺️

Si ces thèmes vous touchent, n’hésitez pas une seconde !

Commentaire ajouté par lafrite77 2023-06-07T16:12:29+02:00

une lecture pas mal, qui touche un sujet sensible.

Commentaire ajouté par Puce89 2023-06-03T14:02:55+02:00

Un magnifique livre une magnifique histoire avec une nana qui a son petit caractère. Un vrai moment de bonheur

À travers ta voix

• France : 2023-05-24 (Français)

zaza40 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T20:37:53+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T13:23:10+02:00