Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle



Description ajoutée par peyrelong 2016-10-30T09:23:52+01:00

Résumé

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.

Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.

Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Afficher en entier

Classement en biblio - 805 lecteurs

extrait

Dans la City, à Londres, Agatha Raisin contemplait le reflet du soleil sur le mur de son bureau. Perçant à travers les lames d’un store vénitien, il se divisait en multiples flèches de lumière qui descendaient peu à peu sur le mur et les meubles au fur et à mesure que le jour déclinait. C’était le cadran solaire de sa journée de travail.

Demain, ce contrat temporaire de chargée de relations publiques qu’elle avait accepté il y a quelques mois toucherait à sa fin, et elle pourrait enfin rentrer chez elle, dans le charmant village de Carsely, au cœur des Cotswolds. Elle n’avait pas apprécié de retourner travailler en agence, même temporairement. Les mois écoulés depuis son départ à la retraite avaient sans doute provoqué en elle une sorte de rupture et elle avait perdu l’énergie nécessaire pour taper à bras raccourcis sur la grosse caisse de la communication afin de se faire entendre des journalistes et des chaînes de télévision.

Même s’il lui restait assez de sa fameuse truculence et de son célèbre dynamisme pour mener encore à bien des campagnes de relations publiques, elle regrettait son petit village et ses amis. Elle y était retournée pour quelques rares week-ends dès qu’elle avait pu s’échapper, mais, à chaque fois, il lui avait été si difficile de reprendre le train pour Londres que, ces deux derniers mois, elle était restée à son bureau, travaillant même les week-ends.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Ce tome ne m'a pas autant plu que les précédents. L'histoire autour des randonneurs de Dembley n'était pas très fun, ils avaient tous un caractère assez fumiste du coup j'ai trouvé ce tome 4 moins drôle que les autres. Par contre au niveau de l'enquête, je dois avouer que celle-ci était moins évidente à trouver le meurtrier car tous les randonneurs semblaient coupables ainsi que le baron Sir Charles Fraith et son majordome très acariatre et faisant un peu trop de zèle pour un employé de maison car je l'ai trouvé plus d'une fois irrespectueux envers les invités de Sir Charles. Par contre j'adore toujours le caractère très changeant d'Agatha Raisin et son duo avec James est drôle sauf qu'à la fin on apprend quelque chose qui m'a laissé sceptique quant à l'avenir de ce duo.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère juste que si leur mariage abouti à quelque chose de sérieux ça ne gâchera pas l'aspect drôle dans les sentiments d'Agatha, qui tantôt est amoureuse, tantôt elle est fâchée après James et se dit que c'est mieux qu'ils restent amis. Ce changement d'humeur vis à vis de lui est assez drôle à suivre alors les voir tous les deux amoureux mièvre, ça m'ennuierait à la longue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La suite des aventures d'Agatha Raisin, c'est toujours une lecture très plaisante, fraîche et sans prise de tête. J'ai hâte de lire les prochains tomes, car mine de rien, on se prend bien dans le fil rouge de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

À nouveau une bonne histoire ! L'enquête est divertissante et Agatha et James se rapprochent de plus en plus ! Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Toujours en action Agatha Raisin dans ce tome et ses rêves de romance ne vont pas être dessus.

Cette enquête est légère mais plaisante. On se prend pas la tête et c'est ça qu'est bien. En plus, le file rouge de ces 4 premiers tomes, James Lacey, est divertissement à suivre. A suivre..

Afficher en entier
Argent

Une belle histoire simple et fraîche basée sur la nature et les randonneurs en conflit avec des propriétaires terriens...

Afficher en entier
Argent

Agatha Raisin rentre chez elle après avoir passé 6 mois à Londres pour un contrat professionnel.

Elle retrouve avec plaisir son cottage et ses amis qui lui ont tant manqué, mais son séjour londonnien a laissé des traces physiques : un léger embonpoint. Pour y remédier elle va décider de faire de la marche et s'inscrire à un club de marcheurs.

A la tête de ce groupe il y a Jessica une jeune femme directive et revendicative qui va faire la guerre aux fermiers contre leur droit de passage, pour elle les marcheurs peuvent passer oû ils veulent quitte à piétiner leurs champs.

Elle va donc s'attirer les foudres des fermiers et des autres marcheurs qui commencent à ne plus supporter ses provocations.

Un après-midi Jessica disparaît et son corps est retrouvé dans un champs le crâne fracturé.

Agatha va donc reprendre du service et s'élancer tête baissée dans une nouvelle enquête, accompagnée de son acolyte et voisin, James Lancey, pour retrouver la trace du tueur, une tâche qui va s'avérer bien compliquée vu le nombre de personnes qui en voulaient à Jessica.

J'ai retrouvé avec plaisir Agatha, son humour, sa personnalité et son dynamisme pour une enquête complexe et bien menée.

J'aime beaucoup cette saga que je vais poursuivre.

Afficher en entier
Argent

Quatrième enquête de notre chère Agatha 🕵️‍♀️

Une enquête qui n’a pourtant rien d’exceptionnelle et se déroule dans le village voisin. 
On suit avec plus d’intérêt la vie sentimentale d’Agatha qui prend ici une autre tournure 😊

Un quatrième tome qui se dévore en quelques heures intenses.

Hâte de lire la suite 🔍

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment avec ce tome. Un peu d'évolution dans la relation entre Agatha et James, ça fait plaisir.

Afficher en entier
Or

Une panne de lecture? Passage à vide? Rien de tel que de retrouver Agatha Raisin. Lecture fluide et agréable. Bref, je ne me lasse pas de ses aventures.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé cette nouvelle enquête même si Agatha est un peu plus effacé que d'habitude. Mais je me suis tout de même amusée. Et cette fin est vraiment étonnante. J'ai hâte de lire le suivant.

Agatha retrouve enfin son village après un séjour de six mois à Londres. Elle y retrouve également son charmant voisin qui ne lui donne pas l'impression d'être heureux de la revoir. Heureusement Agatha va être happée par une nouvelle enquête. Jessica, qui milite pour le droit de passage avec son club de randonneurs, est retrouvée morte.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome 4 très cool mais avec un peu moins de piquant que les tomes précédents avec des chapitres plus longs également. J'aime toujours autant Agatha et ses chats ! Je lirai la suite avec grand plaisir !

Afficher en entier

Dates de sortie

Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle

  • France : 2016-11-02 (Français)
  • Canada : 2016-12-12 (Français)

Activité récente

Poppy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T21:12:17+01:00
Neyssi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T11:37:34+01:00
valochx l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T21:05:02+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:25:38+01:00

Titres alternatifs

  • Agatha Raisin and the Walkers of Dembley - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 805
Commentaires 91
extraits 15
Evaluations 210
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode