Alter Ego, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2022-10-14T17:45:13+02:00

À Perium, seule la mort attend les Alter Ego. Saxe et Valiant le savent, mais l’attraction qui ne cesse de les mener l’un vers l’autre est trop forte pour y résister. Malheureusement, la menace qui pèse sur eux est omniprésente, que ce soit au Capitole ou à la base militaire où Saxe a été envoyé.

À présent, l’ancien Ouvrier est formé pour devenir un Dragon et subit un entraînement brutal qui met son humanité à rude épreuve. De son côté, Valiant prend conscience de ce qu’implique l’Union et découvre des secrets sur son passé qui vont chambouler à jamais sa vision de Perium.

À présent séparés, les deux amants maudits vont devoir surmonter les obstacles que le destin place sur leur route. Mais le danger gagne du terrain et Saxe et Valiant devront faire un choix risqué pour rester en vie.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2023-04-16T23:24:01+02:00

J'ai adoré replonger dans l'histoire de Saxe et Valiant. Ce deuxième tome fait vraiment bouger les choses, on découvre des secrets que les dirigeants de Perium voudraient garder pour eux, et la suite des aventures de nos deux personnages préférés… C'est un tome bien plus dur que le premier car on est confronté à la guerre, à la distance, au manque, et au danger que peut représenter une envie de liberté dans une société où tout est sous contrôle permanent. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie, ça fait aussi peur que c'est fascinant !

Commentaire ajouté par LunyAsthiers 2022-12-16T17:30:59+01:00

« Dans les rayons du soleil, mon Alter Ego remonte son masque et disparait, tel le songe qui s’évanouit pour laisser la place à l’éveil. » Valiant Chamberlain 2160 Perium

Saxe et Valiant, unis par leur lien d’Alter Ego, se retrouvent séparés par de nouvelles barrières : la formation militaire pour le premier, le poids écrasant du rôle du Leader qui incombe le second... En somme, tant d’obstacles qui les font basculer peu à peu dans le désespoir, au cœur de cette société qui les empêche par tous les moyens possibles d'éveiller pleinement leur humanité. S’ensuit alors cette question fatidique : qui donnera le fin mot de cette histoire ? Perium et ses lois invraisemblables ? Ou bien cette relation maudite mais pure qui relie intensément nos deux protagonistes ?

❤️Une deuxième partie beaucoup plus concentrée sur l’action, mais avant tout une deuxième partie incroyable et riche en rebondissements ! Ayant adoré le premier tome, il m’a été impossible d’ignorer l’appel de cette suite tantôt belle tantôt poignante. Voir un Saxe et un Valiant désemparés mais braves, en dépit des épreuves qu’ils subissent chacun de leur côté tout en découvrant ce qu’est l’humanité, est une illustration qui m’a beaucoup touchée !

Globalement, j’ai adoré cette aventure du début à la fin, que ce soit au niveau des protagonistes, des personnages secondaires (coup de cœur pour Théodore !) et de cette ambiance pesante mais marquante !

Conclusion : Alter Ego est, à mes yeux et sans aucune exagération, une véritable histoire d’amour mais, par-dessus tout, un message qui souligne l’importance d'exprimer son humanité envers et contre tout.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-11-20T20:19:58+01:00

J’attendais cette suite avec impatience, j’avoue m'être attaché à nos héros et j’avais envie de découvrir leur futur.

Saxe quitte le port pour être incorporé d’office au sein des Dragons.

Il est obligé de suivre leur entraînement et ne peut plus entrer en contact avec son alter ego.

Celui-ci a du mal à continuer à vivre comme si de rien n’était…

Saxe est un homme fort mais subir l’entraînement des Dragons est une épreuve terrible malgré et surtout par la présence de Colin.

Son humanité m’a touchée et émue. Sa volonté sans faille est impressionnante, j’ai vite compris qu’il serait capable de déplacer des montagnes.

Valiant est déstabilisé par les événements précédents, il évolue lentement en se posant beaucoup de questions, en essayant de comprendre et de découvrir les secrets de sa cité.

Théodore est très proche de lui, il le soutient et l’aide à tenir le cap malgré les doutes qui l’habite.

Les auteurs ont su créer un univers très particulier, souvent glaçant où les sentiments sont bannis, où chacun doit rentrer dans la case qui lui est attribuée et répondre aux attentes du grand Rex.

La plume est fluide, agréable à lire, elle sert une intrigue prenante et bien ficelée.

Pas de temps morts, ni de répit pour notre couple.

J’ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture.

Ce livre est certes une romance originale mais aussi le critique d’une société où l’on réduit les humains à des objets sans âme et à des reproducteurs.

J’ai plongé en quelques phases dans ce monde aseptisé, dénué de sentiments et mon coeur c’est enflammé pour cette histoire ♥️

Commentaire ajouté par Segolya 2022-10-31T20:58:19+01:00

Après la fin du tome 1, j’ai sauté sur cette suite. Ce tome est tout aussi bien que le 1 voire même mieux.

La relation entre Saxe et Valiant s’intensifie. Saxe est plus prudent pour éviter que Valiant subisse des représailles. Valiant met du temps à prendre conscience de certaines choses mais une fois décidé de son action, rien ne viendra le perturbé, sans qu’il soit inconscient non plus !

On en apprend plus sur une faction et ça le fait vraiment penser aux camps de travail dans les régimes totalitaires.

J’ai beaucoup aimé la tournure des événements. C’est surprenant, original et totalement en phase avec les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires.

Les événements s’enchaînent et s’imbriquent de façon tout à fait logique !

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-10-28T01:06:47+02:00

Trop bien. Trop mega super bien.

Non mais cette duologie incroyable !!!

Je suis trop triste c'est déjà fini ! Saxe et Valiant me manque déjà beaucoup trop.

Le Tome 1 était une découverte somptueusement magique et intense entre les deux personnages. Là, c'est le monde qui est contre eux mais cela renforce leurs amours. Leurs univers odieux et leurs obligations les éloignent, mais leurs sentiments seront plus fort que tout et oh mon dieu, je suis fan !!

Bah à vrai dire, j'arrive pas à croire que c'est déjà fini.

Une romance MM parfaite !

Foncez ! Lisez-le !!

Merci @axel_et_evan_mxm pour le SP . VOTRE duologie je l'adore !

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-10-24T14:45:42+02:00

Suite directe du premier tome, nous retrouvons Saxe et Valiant de plus en plus attachés l’un à l’autre, même s’ils ne savent pas poser des mots sur ce qu’ils ressentent, le cadre rigide imposé par Perium bannissant tout sentiment.

Saxe a été reclassé dans la caste des Dragons et il est envoyé dans un camp militaire, où il va subir un entrainement dont le but est de le dépouiller des dernières traces d’humanité qui pouvaient subsister en lui… mais qui va, paradoxalement, lui ouvrir de nouvelles perspectives.

Valiant, quant à lui, poursuit son cheminement qui va l’amener à une prise de conscience de ce qu’est véritablement Perium et de tout ce en quoi il a cru jusqu’à présent, certains masques tombant même à sa grande surprise.

Mais quand les deux hommes peuvent enfin se retrouver, au retour de Saxe sur l’île, les évènements s’accélèrent et ils vont devoir tout risquer pour vivre leur rêve : être ensemble.

Le premier tome posait les bases de l’histoire et ce tome est passé directement dans l’action, à une vitesse fulgurante. Tout s’enchaîne, s’emboîte, se noue et se dénoue, et les deux hommes sont emportés dans un tourbillon dans lequel ils essaient désespérément de rester à flots. C’est dur, c’est âpre, c’est angoissant, la partie militaire est particulièrement ignoble, notamment pour l’un des protagonistes, et les scènes de combat sont vraiment réalistes, j’avais l’impression de les voir défiler devant mes yeux au fil de ma lecture, chapeau les gars !

J’ai aimé l’évolution des deux hommes, leur façon de faire le chemin chacun à leur façon, pour se rejoindre vers une conclusion inéluctable, avec ce rebondissement final, finement joué. Et j’aime beaucoup ce petit épilogue, sur lequel je ne m’étendrais pas pour ne pas divulgâcher.

Est-il encore besoin de dire que j’aime le travail d’Axel et d’Evan et que je plonge avec délices à chaque nouvel univers qu’ils nous proposent ? Une fois de plus, ça a fonctionné, j’ai été révoltée par cet univers écrasé par le poids de Perium, où tout espoir, tout sentiment, toute liberté, toute pensée propre, est absolument interdit… et en même temps, je pouvais comprendre, d’une certaine façon, le discours de certains Leaders sur le bien-fondé de ce fonctionnement. Plutôt déstabilisant, bien joué les garçons.

Bref, encore une réussite que cette duologie, Axel et Evan ont vraiment un talent fou pour créer des univers peut-être finalement pas si improbables que ça et qui nous font nous questionner sur la probabilité qu’ils existent un jour. J’ai hâte à chaque fois de me plonger dans les univers qu’ils créent et je les remercie de me renouveler leur confiance à chaque nouvelle sortie, Axel et Evan forment un duo aussi talentueux que sympathique.

Alter Ego, Tome 2

• France : 2022-10-14 (Français)

Nevia14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T15:03:32+01:00
Vir_R l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T20:59:19+01:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T20:19:12+01:00