Ano Hana, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-07-09T19:08:20+02:00

"Ce jours-là, le temps s'est arrêté. Et c'est maintenant qu'il reprend sa course."

Jinta Yadomi fonde le groupes des Super Combattants de la Paix avec ses amis de l'école primaire. Hélas, ils se perdent de vue suite à la mort accidentelle de Menma, l'une des leurs. Les années passent... jusqu'à ce matin d'été où la jeune fille ressurgit dans la vie de Jinta!

Extrait ajouté par Naw-munge 2020-08-19T15:15:42+02:00

Ta grande soeur a toujours été distraite. Elle se croit peut-être encore vivante...

Commentaire ajouté par Midine 2023-10-13T19:08:00+02:00

Un premier tome touchant où un lycéen solitaire fuyant le contact des autres voit surgir devant lui le fantôme d'une amie d'enfance, réveillant en lui de lointains souvenirs et entraînant les retrouvailles d'un groupe d'amis que la vie avait éloigné...

Une belle entrée en matière et j'espère que les deux suivants seront aussi bien.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2023-06-27T10:19:34+02:00

Bien que l'histoire puisse paraître niaise, je trouve qu'elle est pleine de fraîcheur et ça fait du bien ! On passe un bon moment en le lisant

Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2023-04-23T00:54:38+02:00

Un premier tome qui pose les bases de l’histoire. J’espère que la suite sera plus vive en rebondissements et, surtout, moins niaise !

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-03-08T11:03:17+01:00

Un livre très touchant sur le deuiL. Je l'ai vraiment bien aprécier malgrè quelques longeures et quelques passages agacant.

Commentaire ajouté par choco31 2018-08-25T22:30:01+02:00

J'ai seulement lu le premier tome mais je ne sais pas si je continuerai. L'histoire en elle même part bien avec une intrigue assez spéciale. Les personnages sont intéressants et ont a envie d'en savoir plus sur eux. Pourtant...malgré ça, je n'ai pas réussis à accrocher plus que ça. J'ai trouvé l'historie assez plate. Peut être que j'en attendais trop.

En tout cas j'espère qu'elle plaira à d'autre.

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-01-08T11:33:05+01:00

Malgré les bonnes critiques, je n'ai pas été emballée par ce manga.

J'ai trouvé l'histoire lente et fade. Et pourtant, l'idée de base était originale mais elle n'a pas pris la tournure que j'espérais.

Même si Jintan est meurtri par la perte de son amie, je ne le trouve pas assez excité par l'idée de la voir apparaître de nouveau. Leurs échanges ne sont pas assez constructifs. Vraiment dommage, puisque Jintan est un personnage intéressant. Il est mystérieux, il ne dévoile pas ses sentiments et attend beaucoup de l'ensemble de ses anciens amis.

Poppo est absolument déjanté et je sais que c'est très souvent dans les mangas que certains personnages sont incontrôlables. Mais là il n'a pas su me convaincre. Au fur et à mesure des pages je m'ennuyais, espérant un grand évènement qui rythme ma lecture mais qui ne vient jamais.

Le seul point positif à ce manga c'est les dessins. Le coup de crayon est très agréable. Les personnages sont bien différents les uns des autres. Ils ont chacun leur personnalité (habits, coupes de cheveux). Les passages dans la forêt sont aussi très bien dessinés.

Peut-être que ce mangaka écrira une autre série qui m'intéressa plus. Qui sait...

Commentaire ajouté par Enrika 2016-08-03T19:38:13+02:00

Ce manga est aussi bon que l'anime (que j'ai vu avant de lire le manga.) Vraiment, les dessins sont sublimes, les personnages sont originaux et l'idée en générale est très captivante. L'émotion est présente et la curiosité nous emporte sur le retour de Menma et la raison de sa venue ! Je suis déjà impatiente d’obtenir la suite.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-07-17T11:55:54+02:00

Je me suis laissé tenter par ce manga, je n’avais pas forcément envie de le lire si rapidement, mais les circonstances ont fait qu’il s’est retrouvé assez rapidement entre mes mains. C’est assez compliqué de parler de ce manga sans trop en dire et j’avoue que je n’avais pas lu le résumé donc forcément, j’ai aimé avoir la surprise sur l’histoire, mais je vais devoir vous en dévoiler un peu. Jinta, Menma, Anaru, Tsuruko, Yukiastu et Poppo formaient le groupe des Super Combattants de la Paix, leur lieu de rapatriement est une vieille cabane dans la nature. Mais un événement lié à Menma va les séparer et ils vont chacun de leur côté grandir, ainsi que d’essayer d’avancer avec la perte de leur amie. Et un beau matin Menma va réapparaître dans la vie de Jintan. Cela va créer des situations assez drôles, mais cette apparition va surtout les réunir. Voilà un peu le fond de ce tome. J’ai vraiment hâte de voir comment l’auteur va développer tout cela et je veux savoir quel est le souhait de Menma !!!

En conclusion, un premier tome qui pose parfaitement les bases de notre histoire, certes pas forcément très joyeux dès le départ, mais le côté pétillant et enfantin du personnage de Menma vous font sourire. Je sens que le manga va mettre en avant l’amitié, mais aussi la perte d’une personne (le deuil) et le chemin que l’on parcourt quand on a perdu un être cher. Je n’ai pas trop la patience d’attendre le deuxième tome, alors je vais regarder l’anime en attendant.

Commentaire ajouté par cookies72 2016-07-02T07:25:35+02:00

Une très jolie découverte pour une histoire émouvante et vraiment très belle. Jinta est un Hikikomri, c'est-à-dire une personne qui s'isole volontairement du monde. Il a perdu son amie Menma lorsqu'il était enfant et par la suite sa maman. La veille de la mort de Menma, alors que Tsuruko lui demandait devant tous ses amis si celui-ci aimait Menma, il a eu honte et a donc blessé cette dernière par des paroles méchantes. Il comptait s'excuser le lendemain mais le destin en a décidé autrement.

Avec ses amis Menma, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko et Poppe, ils font les 400 cents coups à l'école, ce sont des enfants bourrés de joies et d'insouciances. Mais, un jour, Menma meurt, Jinta n'a pas réussi à la sauver. Sa vie sera gâchée à tout jamais par le poids de la culpabilité.

Des années se sont écoulées, tous ont pris des chemins différents, ils ne se fréquentent plus. Comme si la perte de Menma avait creusée un fossé entre eux. Mais Menma revient d'entre les morts, le seul qui peut la voir est Jinta. Alors qu'il se croit fou, presque tous vont le croire et trouver pourquoi Menma est là. Peut-être se sentent-ils tous un peu coupables du drame? Quel est donc le souhait de Menma? Elle même ne le sait pas.

Une magnifique histoire pleine de douleur, de culpabilité et de peine. Il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-06-14T16:25:24+02:00

Pour le moment j'aime bien ce manga même si je ne suis pas fou à l'idée de ne pas avoir le deuxième...

J'attend cependant de voir la suite !

Ano Hana, Tome 1

• France : 2016-05-04 (Français)