Apocalypsis, Tome 3 : Cavalier noir : Maximilian

Description ajoutée par lilideathNote 2012-01-16T23:39:17+01:00

Maximilian Von Abbetz, le Cavalier Noir, est issu d’une famille autrichienne richissime, ayant su tirer profit du nazisme. Orgueilleux, cynique et charismatique, il ne fréquente que l’élite. Il jouit d’une popularité inquiétante, d’un pouvoir de séduction surnaturel qui ne laisse personne insensible ; hormis sa jeune sœur qui, souffrant de cécité, restera la seule à l’aimer pour ce qu’il est réellement. Son don réside dans son apparence, qui prend les traits de l’objet de désir de celui qui le regarde. Adulé, vénéré, il pousse les êtres qui l’entourent aux pires exactions. Personne ne semble connaître son véritable visage, si tant est qu’il en ait un.

"Grand-père Volker a survécu à un triple pontage, une greffe de foie et se prélasse actuellement dans une de ses nombreuses résidences en compagnie d'une de ses nombreuses épouses. Qu'on ne me demande pas quelle résidence, je n'ai aucune mémoire pour la géographie. Qu'on ne me demande pas quelle épouse, je n'ai aucune mémoire pour la pornographie."

"Il m'observait attentivement, le regard fébrile et la mine préoccupée. J'avais l'étrange sensation d'être une femme enceinte dilatée à huit auprès de son mari hystérique paniqué à l'idée de voir une tête sanguinolente et sale émerger du jupon de sa douce. Je m'attendais presque à ce qu'il se mette à respirer bruyamment, me psalmodiant des 'Monsieur, allez-y, faites le petit chien !'."

"Il existe un niveau de richesse où l'on ne se fatigue pas pour quelques millions de plus ou de moins. En revanche, il n'existe aucune limite définie quand il s'agit de faire chier ou d'asseoir un autorité contestée. L'ego n'a ni honte, ni scrupules."

"Mais, quel que soit notre degré de génie, les émotions nous rendent terriblement ordinaires. Personnellement, j'ai peur du vide, de cette sensation de néant absolu qui se love dans un poumon pour alourdir chaque respiration, la rendre pénible, impossible bientôt. Cette angoisse muette indélogeable susurre sans cesse que la vie n'a aucun sens ni intérêt, que l'on ne vient de nulle part, qu'on erre pour finalement marcher droit vers le rien. Parfois, cette crainte sourde se transforme en panique totale. Asphyxiante. Assassine."

Ce tome 3 est à l'image du premier tome. Max et ses réflexions sont très proches de celles d'Alice.

L'auteur tisse sa toile intelligemment, certaines révélations sont surprenantes.

Je commence à m'impatienter car à chaque fin le cavalier dit qu'il va retrouver Alice et ....

La pression monte et du coup j'espère que le tome 5 sera à la hauteur.

jai bien aimé ce 3ème tome aussi, il est dans la lignée des 2 premiers...

jaime particulièrement le style d'écriture qui change en fonction du personnage principal de l histoire jaime aussi la façon dont les 4 cavaliers sont mis en lien dans chaque tome ... ici par exemple on apprendSpoiler(cliquez pour révéler)que une des soeurs de Max fait partie des "victimes" de Edo... que celui ci lui avait soutiré de l'argent et par la meme quil la mise enceinte... on apprend aussi que le père de Max est l'homme qui a violé la mère de Alice je trouve ca bien quils soient liés les uns aux autres...

J'ai adoré et dévoré ce tome !! Max est vraiment un personnage complexe et intéressant ! D'autres informations nous sont donné sur qui nous attend par la suite ! De plus encore une fois l'auteur nous présente le monde sous un autre angle qui pousse tout autant à réfléchir ! j'aime vraiment cette saga!! Qu'une hâte lire le tome suivant!

Bien écrit mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages ou à l'intrigue suffisement pour vouloir lire la suite.

Maximilian est mon cavalier préfère avec Alice. Il est dur et froid comme elle mais d'une façon plus sournoise. Et c'est juste Génial !!!!

Les liens entre les cavaliers ce font de plus en plus clair et c'est juste super car chaque tome lève le voile sur un ou plusieurs événements du tome précédent.

Ce tome 3 est très intéressant, comme les 2 tomes qui le précèdent. En effet, la construction du personnage de Max est vraiment passionnante. De plus, j'adore les parallèles qui sont faits entre tous les romans, cela montre qu'il s'agit d'une seule et même histoire, malgré le fait qu'elle soit divisée entre 4 personnages.

La personnalité de Max est vraiment bien construite, et malgré qu'il soit un gosse pourri gâté, on en vient presque à être attaché à lui.

Très bon livre qui complète merveilleusement bien cette saga.

Eli Esseriam présent un nouveau personnage avec un nouveau langage, un nouvel environnement, un nouvel humour...Spoiler(cliquez pour révéler) Maximilian est le fils d'un multi-milliardaire et du haut de ses 17 ans, il abuse du pouvoir financier familial en se vautrant dans la luxure la plus dépravée... et a un regard méprisant pour tous, même lui.

La construction est conservée par rapport aux deux tomes précédents La première partie introduit le personnage : sa personnalité, sa psychologie et sa famille. Dans la deuxième partie vient le temps de la révélation et il prend conscience de l'origine d'événements ayant eu lieu dans son passé et son évolution est fort intéressante.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et recherché, c'est simple, bien écrit et le lecteur peut sans s'en rendre compte, dévorer cent pages. L'auteur a encore fait mouche avec ce troisième tome par la force de ses phrases, de ses mots qui sont choisis avec soin. Chaque tome est une analyse profonde de chaque cavalier, c'est troublant, sombre, cruel mais d'une beauté surprenante !

L'auteur a mis en place des révélations et des évènements commencent à prendre sens. Un excellent livre sur le ton de l'humour noire, du cynisme par Maximilian gosse de riche pourri gâté

très bonne suite, ce troisième tome a l'image des deux premiers regorge de cynisme, très terre-à-terre et sans fioriture c'est vraiment un style d'écriture que j'adore. J'ai préféré Max à Edo mais je l'apprécie autant qu'Alice. dans ce tome on voit à qu'elle point la vie des trois cavaliers que l'on à découverts est imbriqués, ils sont déjà très lié sans le savoir. Le petit plus c'est que dans cette série il y a énormément de référence culturels et de mots peu courent ( qui ne rendent pas pour autant la lecture difficile ) et donc j'apprends de nouvelles chose. Il me tarde de découvrir le dernier cavalier, vivement la suite!

J'ai peut être moins accroché avec lui. Son côté très guindé peut être. Alice pas de problème, la fille froide j'adore, Edo le grand frère, je connais, mais Max, j'ai eu du mal. Je vais dire un truc bizarre mais l'attachement qu'il porte à sa sœur, je l'ai trouvé presque incestueux. Ça reste mon avis

Mais cela reste un excellent livre!!

La découverte de nos chers petits monstres Cavaliers continue !

Ici, nous croisons Maximilian, le gosse de riche désabusé.

Des quatre Cavaliers que j'ai croisés – j'ai déjà commencé le tome suivant, pensez-vous – c'est celui avec lequel j'ai eu du mal à accrocher.

Néanmoins, une fois son pouvoir éveillé, j'ai pu mieux rentrer dans l'histoire grâce aux découvertes sur son entourage qu'il réalise.

Là aussi, la violence est très présente mais elle est vraiment différente à chaque tome. C'est splendide de ce côté là.

Je suis très fière car je pense avoir trouvé tous les indices sur les autres Cavaliers présents dans ce volume ! Il faut dire que j'ai de l'entraînement maintenant.

Bref, je recommande toujours très chaudement cette série.

Apocalypsis, Tome 3 : Cavalier noir : Maximilian

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)

Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T17:00:15+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T09:18:19+01:00
LiviaB le place en liste or
2018-11-17T12:24:19+01:00
Achlyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T14:52:56+02:00
Sava l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T23:05:09+02:00