Les Frères Davis, Tome 1 : Ashton

Description ajoutée par Dana-21 2024-01-11T07:38:59+01:00

À la suite d’un combat de trop, tous les rêves d’Ashton se sont brisés. Son désir simple de protéger son frère l’a condamné à purger une peine de dix-huit mois dans un ranch. La proximité des chevaux l’aide à apaiser sa rage et à cicatriser les blessures du passé. Cependant, l’arrivée de Savannah va tout remettre en question ; elle n'aurait jamais dû prononcer ce nom maudit et il va vite le lui faire regretter.

Ce qu’Ashton n’avait toutefois pas prévu, c’est la lutte contre une attirance irrésistible pour la Californienne, aussi belle que rebelle, ajoutant une dimension imprévue à son parcours vers la résilience.

On était tous les deux paumés et ensemble on était plus forts que tout.

Commentaire ajouté par Helene-66 2024-04-04T23:47:47+02:00

[SERVICE PRESSE #28]

🐴 Les frères Davis #1 (Davis) de Dana L.

Je remercie ma partenaire pour ce nouveau service presse.

Premier MF que je lis de l’auteure.

🐴 La couverture me laissait penser que cette histoire allait être intense et je dois dire que je n’ai pas été déçue, même si j’ai eu un peu de mal à investir l’histoire.

🐴 Ashton est en conditionnelle et travaille dans le ranch de Nills comme palefrenier. Il sort avec Harper, la fille de Nills. Tout va pour le mieux, lorsque débarque une furie aux cheveux de feu, Savannah. J’ai eu un peu de mal avec elle, rapport au fait qu’elle a 17 ans et j’ai trouvé que le fossé entre les deux protagonistes étaient un peu trop large. Elle est assez immature dans ses attitudes mais j’avoue qu’elle colle à son rôle de jeune fille. Pour autant, son attitude m’a un peu pesé durant la lecture.

🐴 J’ai beaucoup aimé Ashton, qui tente de trouver un semblant de vie stable. Il travaille dur pour se remettre dans le droit chemin et je l’ai trouvé plutôt mature, dans son rôle. Je l’ai trouvé crédible dans sa peur des sentiments et sa manière de les exprimer, même s’il m’a rendu dingue une paire de fois. Et avec leur bande de potes, c’était sympa de les voir évoluer et s’entraider.

🐴 J’attendais une confrontation avec impatience et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré le déroulement de celle-ci et l’auteure fait encore une fois passer de beaux messages dans ce roman. La fin est guimauve à souhait et c’était carrément cool !

🐴 Si tu veux porter les gants face à Ashton, c’est ici : https://urlz.fr/q9fC

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

On ressent au départ une certaine incompréhension face à ces deux personnages au caractère fort et petit à petit, on les découvre les apprécie, les comprend. L’auteur nous fait passer par un panel d’émotion : de la hargne à la peine avec des sentiments qui naissent petit à petit. Et puis il y a ces personnages secondaires, certains très attachants, d’autres très énervants qui apportent encore un petit plus à l’histoire… C’est encore une belle réussite que ce roman que nous offre Dana, ou l’amour peut tout surmonter.

Comme son nom l’indique, ce tome est consacré à Ashton, un des frères Davis.

Tout au long du roman nous allons suivre Ashton et Savannah, contraint tous deux pour des raisons complètement différentes de rester quelques mois dans un ranch perdu dans le fin fond de Los Angeles.

Une histoire comme j’aime !!! Remplie de secrets, de rebondissements et de découvertes.

Les personnages de Ashton et Savannah sont très bien travaillés. Ils ont tous deux une psychologie assez complexes.

Ils ne connaissent pas, ils se détestent, tous les opposent et pourtant au fond ils savent qu’ils sont identiques.

Des passés difficiles, des âmes écorchées, on sent tout de suite une tension qui les alimente l’un et l’autre …

Je dois dire que le personnage de Savannah m’a parfois agacé.. mais elle n’a que 18 ans. On l’a sent grandir, prendre en maturité et évoluer tout au long du roman.

Il y a eu des passages que j’ai trouvé parfois un peu long, mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment.

@dana_l._auteure j’ai adoré découvrir ta plume.

Une plume fluide, facile à lire, douce et qui en même temps ne mâche pas ses mots..

Tu m’as fait rougir plus d’une fois !!!

J’ai plus que hâte de découvrir l’histoire de Liam.

Commentaire ajouté par StephDis 2024-01-22T15:18:52+01:00

Quel plaisir de reprendre la route vers ce ranch et surtout d’y retrouver Ashton, son sale caractère, ses provocations et sa sensibilité. J’ai trouvé cette nouvelle version encore plus forte en émotions et puis là, j’ai besoin de la suite….

Ashton c’est le gamin qui a dû grandir plus vite que les autres et s’assumer pour protéger son petit frère.

Ashton c’est le bad boy indocile qui canalise sa colère à la force de ses poings.

Ashton c’est aussi le mâle alpha joueur et très séducteur. Qui cache bien profondément, sous les barricades de son âme, sa sensibilité et sa tendresse.

Je craque carrément pour ce délicieux mélange entre l’enfant livré à lui-même et l’homme qui sait inexorablement faire monter la pression.

Malmené par ceux qu’il aimait le plus, Ash ne confie plus sa confiance aussi facilement. Détruit par son passé et usé par la détention, il purge sa peine dans ce ranch plutôt tranquille dans lequel il a enfin trouvé un brin apaisement.

Arrive alors une rouquine au tempérament sauvage qui n’a peur de rien. Son arrogance en guise de bouclier, Savannah débarque, elle aussi afin de tenter de retrouver le droit chemin.

Son impertinence et son franc-parler trouvent rapidement un adversaire à sa taille. C’est ainsi que débute un duel entre deux êtres difficilement apprivoisables. Deux personnages dont les rêves se sont brutalement brisés. Deux âmes qui ne savent plus aimer sans se sentir menacés. Et pourtant, deux corps qui sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre.

J’ai beaucoup aimé l’ardeur de leurs échanges autant verbaux que charnels. Cette façon de se chercher tout en se repoussant pour, surtout, ne pas succomber. Leur façon bien singulière de se livrer à l’autre à travers des paroles et des actes parfois blessants.

Ce côté « c*nnard » qu’Ashton peut revêtir pour ne pas se livrer m’a fait vriller plus d’une fois mais j’ai adoré que chacun cherche les failles de l’autre pour frapper là où ça fait mal.

L’ignorance aurait été tellement plus facile mais sans s’en rendre compte, ils mènent un petit jeu pourrait bien causer leur perte.

Qui se ressemble s’assemble, c’est on ne peut plus vrai pour Ashton et Savannah. Ils portent les mêmes cicatrices d’un récent passé noirci par le deuil, la trahison et l’abandon.

Je suis restée suspendue durant toute ma lecture à cette façon dont l’auteur travaille leurs faiblesses pour en faire des forces. Transformer leurs batailles en revanche.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture sur le frère ainé de la famille Davis.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-06-28T10:48:22+02:00

Ashton se retrouve devant la barre des accusés après avoir été trahi par la personne en qui il avait le plus confiance.

Il a écopé de plusieurs mois de prison avec dix-huit mois dans un ranch ce qui ne lui plaît pas vraiment il va devoir apprendre à canaliser sa haine mais également ses démons.

Savannah part complètement en vrille depuis plusieurs mois à la suite de plusieurs coups durs.

Afin de la remettre dans le droit chemin sa mère prend la décision de l’envoyer au ranch avant que tout bascule.

Mais Savannah n’est pas trop d’accord en plus elle a la phobie des chevaux.

Dès son arrivée au ranch Savannah et Ashton déclenchent les hostilités.

Surtout de la part de ce dernier quand il apprend les fréquentations de Savannah.

Ashton est rempli de colère qu’il a bien du mal à canaliser.

Comment va -elle pouvoir tenir deux longs mois avec lui en passant ses journées à ses côtés pour s’occuper des chevaux et vivre au chalet avec lui ?

Les jours passent la tension est à son comble. Elle se rend compte qu’elle est bel et bien coincée dans ce ranch pendant des semaines avec personne pour lui venir en aide.

Elle ne voyait pas son avenir comme ça.

Sav pourra-t-elle résister au charme du beau ténébreux et si sexy Ash malgré ses accès de colère ?

Dana L m’a une nouvelle fois conquise avec ce nouveau roman. L’écriture est addictive remplie d’émotions avec deux âmes écorchées par la vie.

J’ai aimé la fougue de Savannah qui remet Ash facilement en place. Les joutes verbales et les nombreux rebondissements font que les chapitres défilent sans s’en apercevoir.

Un jeu du chat et de la souris se met en place dès que Sav arrive au ranch.

Les personnages secondaires sont à côté des deux protagonistes pour canaliser Ash qui m’a donné parfois des envies de claques je ne le cache pas !!

En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture avec Savannah et Ashton

Pourquoi ai-je aimé lire ce roman ?

j’ai aimé le résumé pour commencer ( voir montage photo): un bad boy sanguin qui a dû vivre quelque chose de pas cool pour en être là où il est. Qui semble se reconstruire, jusqu’au jour où débarque notre héroïne , où le naturel revient au galop, si j’ose dire.

j’ai adoré les personnages ils sont si différents de prime abord , et plus on va les connaître et plus ils se ressemblent plus qu’ils ne peuvent l’imaginer. Derrière son physique de “bimbo” au départ et son caractère plein de fougue et hargne qui contraste avec son physique, Savannah notre héroïne cache bien des blessures, et des trahisons. Tout comme Ashton, héros colérique, au caractère bien trempé également, cache un passé très dur, une trahison qui l’a anéantie, dans ce corps si désirable bat un cœur meurtri mais en or. des personnages secondaires qui sont aussi attachants et loyaux , de vrais amis, qu'on apprécie autant. d’autres qu’on a envie de voir passer sous les sabots d’un cheval ou recouvert de fumier, au choix.

j’ai adoré le rythme de l’histoire slow burn où la tension monte progressivement entre nos deux protagonistes ( et ce jusqu’à l’explosion finale : chaud devant !). Un bon enemies to lovers qui sait nous maintenir en haleine. On passe pas un grand panel d’émotion, du coup on a vraiment pas le temps de s'ennuyer ou de voir les chapitres défilés.

J’ai beaucoup aimé également la plume de Dana qui est très douce, agréable à lire. Elle sait nous faire entrer dans son histoire et nous la faire vivre pleinement. Jolie découverte, du coup j’ai très envie d’en lire d’autres de ces romances.

Pour toutes ces raisons : Un univers “ impitoyable” ( non nous ne sommes pas à Dallas, mais presque), des personnages qu’on aime, même si au départ certains nous paraissent antipathiques : j’avoue au départ, je n’ai pas trop aimé Ashton et Savannah, mais cela à vite changer et y en a je les ai détesté dès le début et cela jusqu’à la dernière ligne ! Une histoire magnifique de seconde chance, de pardon, de reconstruction et de confiance en soi et aux autres et évidemment la plume de Dana sans qui tout cela aurait été possible. Pour moi c’est un combo gagnant pour une belle lecture de romance donc un coup de coeur.

Laissez-vous tenter par un petit voyage au sein d’un ranch pas comme les autres et ses habitants, qui sauront vous faire rire, râler,comploter (parfois on a des tendances aux meurtres), aimer, détester,espérer.

Une ambiance ranch, un enemies to lovers, une héroïne au caractère de feu et un garçon dont la rage rivalise avec la fougue… Le décor à peine planté, j’étais déjà embarquée dans l’histoire.

Nous faisons d’abord la connaissance de Ashton. Trahi, condamné, oscillant entre incompréhension et envie de se venger, un personnage tout en émotions. Et toujours dans les extrêmes, comme on le découvrira par la suite. Un tempérament auquel il faut s’habituer, et qui de mieux que Savannah pour le canaliser ?

Et Savannah, un mélange d’insécurité et de bagout, une grande g***** pour camoufler ses faiblesses, princesse au premier abord mais pleine de surprises… C’est un ensemble de contradictions à elle toute seule, mais une jeune femme surprenante et bien plus forte que ce qu’elle s’imagine.

Deux êtres en lutte contre leurs démons, qui nous font vivre un véritable ascenseur émotionnel.

Entre secrets, non-dits, histoires de famille, des personnages secondaires charmants et drôles pour la plupart, d’autres détestables (quand vous lirez, vous saurez !), cette histoire est un condensé d’émotions.

Commentaire ajouté par bribri77 2022-05-06T20:35:20+02:00

Bravo à Dana pour cette magnifique histoire, j'ai eu un véritable coup de cœur. Si vous ne l'avez pas encore lu, alors surtout n'hésitez pas un seul instant et foncer vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Farah-29 2022-04-19T15:46:37+02:00

🎈Avis: Une romance assez hot pour laquelle j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, enfin au début. Je ne suis pas fan de romance où les personnages principaux se tournent trop autour comme intrigue principale. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Mais même si Savannah et Ashton jouent au chat et à la souris, je ne peux qu'admirer le travail sur leur personnalité. Une rencontre explosive, deux caractères assez durs, têtus tous les deux, on va assister à un renvoi de piques tout le long du livre. Deux personnes en colère qui doivent chacun se libérer d'un poids.

J'ai parfois détesté Ashton, parfois Savannah, chacun pour leur attitude et leur ego mal placé, mais j'ai adoré les rebondissements. Tout s'accélère vers la fin.

En bref, une romance belle, puissante et intense. Je la recommande toutefois si vous aimez les histoires d'amour un peu plus légères et moins dans le côté psychologique. Dana à du talent et ça, je ne peut en aucun cas le renier.

Commentaire ajouté par ange1909 2022-04-16T10:39:24+02:00

J'ai adoré Ashton dès le début. Cette carapace qu'il enfile m'a quelquefois donné envie de le secouer mais sa souffrance et ses émotions ont pris le dessus et il m'a emporté dans son histoire. Au fil du récit il évolue et le Ashton 2.0 a volé mon cœur : badboy attitude mêlée à ses émotions, c'est le combo gagnant.

Savannah débarque dans ce ranch et subit ses journées. Elle se cache derrière une façade pour se préserver. Elle manque un peu de maturité et l'agressivité devient son mode de fonctionnement. Un personnage tout en construction, qui se cherche et qui m'a plu.

Entre Ashton et Savannah, ça fait des étincelles, je dirais même un sacré feu d'artifice. La tension monte pour finir par exploser. L'auteur réussi à merveille à transmettre cette tension, physique comme psychologique, et nous entraîne dans leurs joutes verbales plus passionnantes les unes que les autres.

Cette relation entre eux, quelle qu'elle soit, est pleine de passion, de piquant et de rebondissements.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, fluide et émotionnellement chargée. Les sentiments et émotions sont superbement retranscrits et l'histoire est follement addictive. On ne s'ennuie pas une seule seconde et à chaque page son lot de rebondissements.

Bravo Dana pour cette nouvelle histoire qui encore une fois m'a transportée par son intensité, ses personnages et ses émotions en pagailles. Un ennemis to lovers que je ne peux que vous conseiller.

Les Frères Davis, Tome 1 : Ashton

• France : 2022-04-16 (Français)

pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T08:21:15+02:00