Attraction véritable - Saison 1 -Tome 1

Description ajoutée par Meganelxauteure 2017-05-20T13:50:26+02:00

Ce devait être un jour comme les autres, un jour que l’on qualifie de classique avec ses banalités, et sa routine. Mais lorsque Chloé Wells, jeune fille ambitieuse et timide, croise le regard sombre d’Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée, c’est toute sa vie qui va en être bouleversée et changée.

Souvent considérée comme une petite chose fragile par son entourage, Chloé reprend son souffle près d’Alex, tandis que lui, il apprend de nouveau à vivre au lieu de subir cette vie qui le ronge de culpabilité. Ensemble, ils vont s’aimer, se déchirer, mais par-dessus tout se torturer.

Cette histoire pourtant banale aux yeux du grand public va vite se transformer en quelque chose de plus intense lorsque le destin va s’en mêler. Quels défis vont-ils avoir à relever ? Que leur réserve l’avenir ?

Une fille douce au grand cœur.

Un homme charmeur et provocateur.

Un duo que tout oppose.

Et pourtant...

La tension qui vole entre nous est insupportable, presque étouffante pour l’humain. Je me sens mal, et mes jambes flageolent sous mes nerfs qui s’évacuent petit à petit. Je hume l’air frais, mais mes poumons refusent. Mon cœur bat la chamade, et ma tête manque de s’éparpiller en mille morceaux devant le visage douloureux d’Alex. Nous nous déchirons alors que nous ne sommes personne l’un pour l’autre. Il me torture, me perce, et pourtant il n’est rien pour moi...

parfait !!! j'adore et je recommande. l'histoire est très addictive et les personnages sont touchant. vraiment bravo

Bon je n’ai pas réussi à rentrer dans ce roman. C’est difficile de dire ce qu’il m’a manqué pour accrocher à l’histoire. J’ai trouvé les 2 héros principaux agaçants. Lui est un vrai « petit con » : lourd voire odieux, immature et hyper égocentré (mais que l’on pourra pardonner car visiblement il cache de lourds secrets dont il a beaucoup souffert : classique donc !). Elle c’est une sainte nitouche calme, naïve et coincée (normal surement pour son jeune age mais perso ce type d’héroïne me lasse vite).

Pour le reste, je ne sais pas si c’est dû au style de l’auteure ou au scénario mais cela sonnait faux ; des dialogues aux sentiments qui arrivent très vite. Cela manque de cohérence. Bref j’ai très vite arrêté ma lecture de ce 1er tome.

Cette histoire est dans ma pile à lire depuis cet été et j'ai enfin j'ai pu me plonger dedans!

Si j'avais su que "Attraction véritable" était aussi addictif je l'aurais commencé bien avant. Je me suis régalée! J'adore, j'adore

Je viens de finir attraction véritable et j'ai adoré. C'est une super histoire j'ai hâte d'avoir la suite. Les personnages sont très attachants on veut toujours en savoir plus

Les pages sont douces et délicates, tout comme la plume de l'auteure.

Je recommande vivement de lire cette perle. C'est un véritable coup de cœur littéraire. Je me permets de partager mon avis ici, car c'est le seul endroit où je suis parvenue à le faire.

L'auteur a su nous transporter, nous faire oublier tout le reste et nous captiver un peu plus au fil des pages.

J'ai tendance à lire rapidement un livre que j'apprécie, mais cette fois je ne peux pas dire que je l'ai lu rapidement, je l'ai tout simplement dévoré.

Nous devenons accroc à cette histoire. Et c'est avec hâte que j'attend de découvrir la suite de cette intriguante histoire d'amour.

Félicitations à cette jeune auteure au talent certain et à l'avenir très prometteur.

Attraction véritable raconte l'histoire de Chloé, une lycéenne en terminale qui veut, comme sa mère, devenir infirmière. Pour cela, elle révise énormément son concours pour rentrer dans une école après le bac, sous la pression de sa mère. Entourée de deux amies, Léna et Meg, elle va avancer dans sa vie de lycéenne jusqu'au jour où Alex, un nouveau surveillant, débarque au lycéen.

Alex, un jeune homme torturé par un passé complexe va tout de suite succombé au charme de la douce Chloé. Celle-ci tente de lutter en vain contre cette attraction mais elle va finir par avoir des doutes et laisse peu à peu, cet inconnu changer sa vie.

J'ai aimé lire ce premier tome, vraiment. Je le trouve léger, c'est une jolie romance qui se dessine mais il manque un petit quelque chose, une petite touche d'originalité. C'est très bien écrit mais on tombe un peu dans le cliché. Au de là de ça, c'est une lecture très agréable et j'ai terminé ce roman en quelques heures seulement.

Les mots de Mégane Leroux nous transportent et nous racontent merveilleusement bien une histoire. D'ailleurs, j'ai été frustrée en découvrant qu'il allait me falloir attendre le tome 2 pour connaître la suite. Et mieux encore, les autres personnages auront, eux aussi, une première place dans les tomes suivants.

On s'identifie facilement aux personnages, nous avons toutes eut des ambitions qui se sont parties en fumée grâce/ à cause d'un amour inattendu. Nous avons toutes été bouleversées par des émotions inconnues, nouvelles et ingérables. J'ai aimé la tendresse du père de Chloé, il a l'air d'être un sacré pilier pour sa fille. J'ai adoré le caractère de Meg et son amour pour sa meilleure amie. Les personnages sont bien construits, les dialogues peuvent nous faire rire, nous étonner et nous faire peur parfois.

Je trouve que c'est typiquement le genre de roman qui nous permet de nous évader l'été, il est léger, divertissant, bien écrit et sans prise de tête avec une bonne dose d'humour. Il est addictif, plein de bonne humeur, qui nous fait sourire et avec des personnages auxquels on peut s'identifier.

Je remercie vraiment Evidence Editions et Mégane Leroux de m'avoir fait partager ce bon moment de lecture et je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil si vous cherchez une lecture de l'été à vous mettre sous la dent.

L'avis de Lilie :

Un quatrième de couverture attractif, un parfum d’interdit, tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture sont réunis.

Nous sommes dans un lycée de Lyon et faisons la connaissance de Chloé, jeune lycéenne de terminale qui a une vie programmée : passer le bac, devenir infirmière et suivre les traces de sa maman. Pourtant, un matin, sa rencontre avec Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée va tout changer. Une irrésistible attraction semble les lier. Pourtant, Alex cache des zones d’ombre et Chloé ne sait pas comment l’aider à baisser sa garde… au-delà de l’interdit, lié à la position d’Alex, vont-ils réussir à se trouver, s’amadouer ? L’amour sera-t-il le plus fort ?

Chloé est le stéréotype de la jeune fille parfaite : travailleuse, obéissante, sortant ponctuellement avec ses copines, rien ne la prédestinait à flasher sur un homme comme Alex. D’une nature optimiste, même si elle doute souvent d’elle (mais connaissez-vous beaucoup de filles qui ne doutent pas d’elles), Chloé va arriver à fendre l’armure que s’est créé Alex. Ce dernier est un jeune homme au passé trouble, qui va se dévoiler au fil des pages. Tourmenté, blessé, il ne cherche plus à s’engager par peur de blesser ceux/celles qui s’approchent de lui. Pourtant, Chloé va tout remettre en cause…. J’ai adoré les copines de Chloé, Meg et Lena tandis que Nate, le pote d’Alex est à claquer….même si je pense qu’on ne sait pas encore tout sur lui….

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome. L’écriture à deux voix donne du rythme et permet de percer un peu la carapace d’Alex. Une troisième voix intervient à la fin, j’ai trouvé ça génial même si j’ai hurlé en voyant apparaitre le mot « à suivre ». Je vous conseille donc de profiter de l’été pour profiter de cette romance rafraichissante et qui flirte avec les interdits. La plume de Mégane fait des merveilles et vous ensorcellera. Aucun doute, vous aussi, venez succomber au charme d’Alex et suivre l’évolution de sa relation avec la jolie Chloé.

Ce livre est une véritable pépite, cela fait longtemps qu'un livre ne m'avais pas autant transporté, j'ai fini ce livre en 6h, on ne tombe pas dans l'amour bateau du Bad boy et de la fille vierge. Au contraire on y rencontre des personnages intéressants et attachants .

Vivement la suite !!!

L histoire est sympa mais je n'ai pas réussi à me mettre dans l histoire, je continuerai toute de même afin de savoir comment cela ce termine et également les tomes sur Meg car son personnage m intrigue mais je n en ferai pas une priorité dans mes lectures

je l avais attendu avec impatience .. et belle histoire , j ai pas encore fini mais un peu decue quand meme je trouve un peu tous ca " gaga " maintenant ca reste un avis perso biensur je vais quand meme le finir .. lecture sympa

Attraction véritable - Saison 1 -Tome 1

• France : 2017-06-21 (Français)