Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au commencement était le crime



Description ajoutée par Tify 2015-03-27T17:15:27+01:00

Résumé

La reine du suspens nous présente ici, à la demande des amateurs de littérature policière de l'association Malice Domestic, une anthologie de dix-sept nouvelles en hommage à une autre grande dame du crime, Agatha Christie.

Les crimes "maison", nous dit Mary Higgins Clark, violent souvent le sanctuaire, le foyer lui-même, avec des corps dans la baignoire, des cadavres devant la cheminée... Voici, aimable lecteur, le genre de nouvelles qui vous attend dans les pages qui suivent...

Alors n'hésitez plus, venez frissonner, exercer votre esprit de déduction, et même...rire, avec Robert Barnard, Amanda Cross, Frances Fyfield et tous les autres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 132 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Tify 2015-03-27T17:16:57+01:00

On demande fréquemment aux écrivains de romans de mystère ou de suspens : "Pourquoi les gens lisent-ils des romans policiers ? Y a-t-il, dans notre nature humaine, quelque chose qui nous pousse inexorablement vers les récits de meurtres, d'enlèvements, d'agressions, de chantages, de vols, de cambriolages et autres agissement répréhensibles ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai kiffer lire ce livre malgré le fait que je l'ai prit pour lire du Mary Higgins Clark mais je n'ai pas été surpris de voir deux autres auteurs qui ont une écriture et le maintien du suspense tout comme notre chére Mary.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Qui a tué Mrs Byron Boyd ?:

4/10

Une histoire qui passe extrêmement vite car elle nous saisie et nous emmène a une conclusion simple et inachevé, malheureusement, et bourré de clichés. Le connard misogyne est le méchant tant dis que la femme, nouvelle espoir du féminisme, survit d'un attentat où une vielle dame et tuée a la place. Bref, que de rebondissement décevant mais préparé.

La télé du chien:

9/10

Une histoire très cool où l'on suit les suivies d'un meurtrier par les yeux de son chien. Les mots sont bien trouver pour nous faire que c'est un chien qui nous raconte et nous décrit la scène

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai à peu près aimé toutes les histoires, même si en le feuilletant je n'ai pas pu m'empêcher de voir que l'on parlait d'Oscar Wilde dans la nouvelle Le Vert Parris, donc fan oblige je l'ai gardé pour la fin. J'ai été déçue qu'on le dépeigne ainsi, la protagoniste ne l'aime pas et cela se ressent. J'aimais l'idée de me plonger dans le Londres des années 1880 mais du coup je n'ai pas été tellement emportée tant je n'ai pas apprécié le "tableau" que l'on donnait de ce dandy londonien.

Sinon j'ai très grandement apprécié Arsenic et vieilles idées avec le couple Robbie et Dante !

Après c'est une succession de nouvelles qui ne m'a pas particulièrement marquée...

Afficher en entier
Diamant

Des histoires plus ou moins intéressantes mais c'est comme cela souvent dans les nouvelles. Cela fait passer quand même un petit moment de lecture assez agréable.

Mais bien sur je préfère un livre écrit pas M.H. Clark une, parmi d'autres, reine du polar et du suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tify 2015-06-25T19:45:46+02:00
Bronze

Je ne m'attendais pas à ça.

Au début de ma lecture, je pensais que ce serait un livre écrit en entier par Mary Higgins Clark. Finalement, ce livre est un recueil de nouvelles policières pour lequel MHC n'a écrit que le prologue...

Comme la plupart du temps pour ce type de livres (recueil de nouvelles), il y en a certaines qu'on aime et d'autres non. Je ne vais pas toutes les détaillées ce serait trop long. Pour celle que je n'ai pas appréciée, je n'ai pas du accrocher, je ne me souviens même plus de quoi ça parle. Ensuite il y en a 2-3 que l'ai lu mais sans plus. D'autres que j'ai lu, que j'ai aimé mais qui ne sont pas des coups de coeurs. Enfin mes coups de coeurs pour lesquelles je me suis attachée aux personnages et j'ai très bien réussi à rentrer dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai un avis mitigé sur ce livre et par moment j'ai eu du mal à avancer.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 132
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 6 / 10