Barrage, tome 2

Description ajoutée par harumina 2019-09-14T13:24:07+02:00

Désormais sous l’identité du prince Barrage, Astro se voit confier une mission de taille : réunifier la planète Industria ! Accompagné de Tiamat, le jeune garçon part en voyage et décide de venir en aide aux habitants du village d’Orvel, qui ont été capturés par des brigands… Grâce au pouvoir de l’Org, l’improbable duo réussit à vaincre le redoutable Deadrock avant de poursuivre son périple.

Mais alors qu’ils parviennent aux portes de la cité de Masseil, les deux envoyés du roi se retrouvent face à une demoiselle pour le moins belliqueuse qui cherche à tout prix à les empêcher d’entrer ! Pour une raison mystérieuse, elle semble vouer une haine profonde

à la police royale…

Extrait ajouté par harumina 2019-09-14T13:41:18+02:00

Tu n'étais encore qu'un bébé...

Quand les gens du château ces imbéciles décadents....

T'ont désigné comme celui qui ramène la paix...

Ils t'ont baptisé Barrage, "Le prince de la guerre"!

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-10-07T18:35:14+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Avec ce second tome, c’est la fin de la série Barrage qui arrive ! Nos deux héros auront-ils réussi à ramener la paix sur la planète ? Se sera à vous de le découvrir si la série vous intéresse. Mais encore une fois, quel dommage que celle-ci s’arrête si vite ! Il y avait tellement de potentiel pour cette série.

On continue de suivre nos deux héros désormais arrivé dans ce qui semble être la dernière ville, ors capitale, qui n’est pas encore tombée entre les mains d’extraterrestres. Malheureusement, on va vite déchanter, car en réalité, la ville et bel et bien tombée… Les gardes royaux sur place ont trahi le roi avec de faux rapports (pour leurs gains personnels) et la ville n’est clairement plus ce qu’elle était… La tension monte, et Astro ce rend enfin compte de la perversité de certains individus.

[...]

En bref, même si je suis toujours dégoûtée que des séries avec autant de potentiel se termine si vite, il faut bien admettre qu’il faut une fin à tout. Et j’imagine que lorsqu’on débute, on a pas spécialement tous les outils qu’il faut pour faire une série avec pas mal de tome.

Commentaire ajouté par louvasanga 2020-07-27T21:40:26+02:00

Dommage que ça ne fasse que deux tomes, on en voudrait un peu plus ! La "fin" est un peu précipitéSpoiler(cliquez pour révéler) et le gros méchant est vite apparu/ vite vaincumais reste tout de même agréable.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-07-01T21:13:11+02:00

Il y a pas mal de raccourcis gênants dans ce tome malheureusement. Est-ce parce que la série est toute petite ? Elle aurait pourtant mérité sa chance

Commentaire ajouté par Midine 2020-05-30T17:13:18+02:00

Un deuxième tome qui reste sympathique mais malheureusement la série souffre d'être si courte, et je ne suis pas totalement convaincu par certains retournements de situation (notamment Spoiler(cliquez pour révéler)le prince Barrage qui n'était qu'un être créé artificiellement et Astro qui était le véritable prince - ce qui explique pourquoi il peut utiliser l'Org ? et un méchant qui sort un peu de nulle part. Malgré tout l'histoire se tient globalement et j'ai aimé voir Kohei Horikoshi dans un autre registre et au final, sans que cela soit une lecture indispensable ni qui me laissera un souvenir impérissable je l'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Swein 2019-11-24T12:42:52+01:00

Un tome moins bon que le premier. On nous parle d'une partie du passé d'Astro qui n'a pas du tout été abordé dans le premier tome, un méchant qui sort de nul part avec un pouvoir qui peut faire absolument tout et une explication aux capacités d'Astro qui aurait mieux fait de ne pas exister (Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement il est le vrai prince? Ça change tout au fait que c'est la mentalité qui prime et pas le sang pour l'Org!). Du coup on ne comprend pas vraiment le dilemme d'Astro lors de son combat et on est pas du tout attaché au méchant. Bref, déception. Une histoire de ville tombée sous la corruption qui aurait mérité plusieurs tomes pour être approfondie (comme dans Radiant). Un gros bof au final.

Commentaire ajouté par harumina 2019-09-14T13:37:30+02:00

À peine arriver a Masseil Astro et Tiamat découvre que la police royale a été corrompu et que les envahisseurs on prit le pouvoir, alors qu'il est censé ne pas se faire remarquer Astro se reconnaît en Tico une jeune fille qui comme lui cherche a protéger sa famille . Le voyage a Masseil est aussi l'occasion pour Astro de ce souvenirs celui qu'il considère comme sont pères de substitution et qui lui a appris a s'en sortir tout en restant toujours honnête.

Un dernier tome plein de rebondissement et de secret révéler, l'histoire avait encore beaucoup de potentiel, je trouve dommage que ce soit déjà la fin.

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:07:30+02:00

• Sensei no Bulge - Japonais