My Hero Academia, Tome 10 : All for one

Description ajoutée par AngelBennett 2018-09-08T16:16:34+02:00

Cernés par l'escadron Genesis, les seconde A et B tendent tant bien que mal d'échapper à leurs assaillants, mais leurs professeurs sont trop peu nombreux pour tous les protéger... Eraser Head prend alors la lourde décision d'autoriser les élèves à se battre !

Après Muscular, terrassé par Izuku, deux nouveaux ennemis sont vaincus. C'est à ce moment que Katsuki, qui était la cible de l'assaut, est capturé par un mystérieux super-vilain ! Et il n'est pas le seul : Fumikage a aussi disparu... Leurs camarades parviendront-ils à les sauver ?

Izuku: Un jour, All Might m'a dit qu'il ne pouvait pas venir en aide à ceux qui étaient à l'autre bout du monde et que c'était pour ça qu'il ne laissait jamais tomber ceux qui étaient à sa portée. Eh bien, Katchan, il était à ma portée... j'aurais dû le sauver, c'est à ça que sert mon alter! M. Aizawa m'avait pourtant mis en garde, mais je me suis blessé au point d'être réduit à l'impuissance. "Un parfait bon à rien, incapable de secourir qui que ce soit!". Mes jambes ont refusé d'avancer...

Eijiro: Alors raison de plus pour sortir Katsuki de ce pétrin!

La réaction de Bakugo face à la proposition des vilains était tellement prévisible !

Cela prouve que, malgré ses airs de vilain, Katsuki est en réalité un véritable héro !

L'ambiance de ce tome était très sombre, ce qui a rendu la lecture encore plus addictive !

J'ai vraiment hâte de lire la suite, le suspense est insoutenable !!

J'ai adoré la réaction de Bakugo face aux super vilains. Ce tome rend ce personnage plus attachant, sans pour autant effacer magiquement ses défauts...

Cela permet que l'on s'inquiète pour lui et que l'on soit vraiment investi dans la tentative de sauvetage mise en place par les autres personnages.

Le rythme s'accélère, tout s'emballe ! Même si les combats des derniers tomes étaient cool à regarder, c'est bien aussi que les héros reprennent l'initiative. La fin est tellement bien amenée ... J'espère que le grand méchant (niark niark) se montrera à la hauteur de sa réputation !

Yuei doit faire face aux conséquences des derniers événements, alors que de sont côté Katsuki nous montre la preuve de sa détermination à être un héros.

Ce dixième tome Spoiler(cliquez pour révéler)marque un tournant dans l'histoire entre le sauvetage de Katsuki chez les super-vilains, et l'apparition du Grand rival de All Might, All for One la tention est à sont comble. La lecture de ce tome ma donné des frissons j'ai hâte de commencer à lire la suite!!!

Dans ce tome, Katchan devient un personnage central du récit et ce n'est pas pour déplaire le lecteur. On le découvre ainsi plus vulnérable mais toujours aussi déterminé dans son combat. Une histoire de plus en plus sombres marquée par l'arrivée de nouveaux supers vilains et l'apparition du grand méchant derrière tout ça laisse entrevoir de futurs combats explosifs entre eux et les supers héros (les élèves contrains et forcés également). Les dessins sont toujours aussi beaux et les gros plans des héros durant les combats sont plein d'émotions.

Bakugou au centre du suspense ! Plus de profondeur est donné au personnage et à l'histoire, bien qu'on ignore encore jusqu'où l'auteur poussera ces nouvelles confrontations. La découverte d'un ennemi particulier marque un véritable tournant.

Je crois que, pour le moment, c'est le meilleur tome que j'ai lu de la série ! C'est à partir de ce moment que l'on entrevoit la profondeur du scénario et qu'il dépasse le shônen classique. Pour moi, ce tome est le tournant premier de la série et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite rapidement.

C'était DÉMENTIEL.

Le statut de super héros et la crédibilité du lycée Yuei sont ébranlés par l'attaque du camp d'été par l'escadron Genesis de l'alliance des supers vilains. Le doute naît au sain de la population quant aux capacités des héros à protéger la société : en d'autres termes, l'idéologie de Stain commence à germer dans les esprits, exactement ce que redoutaient les pros.

L'alliance des supers vilains a commis une grave erreur en capturant Katsuki. Pensant que l'agressivité de ce dernier était liée à son désaveu vis-à-vis de la branche héroïque de la société, ils pensaient pouvoir le manipuler à souhait et lui faire intégrer leur alliance. Leur plan était presque parfait, à une chose près : Katsuki poursuit un idéal, celui de devenir le plus grand de tous les héros, de surpasser All Might. Rien à voir avec les super vilains donc. Je l'aime bien ce petit, malgré son caractère de cochon et sa fierté mal placée ; il sait compter sur les autres quand il en a besoin, finalement.

Alors que l'on pensait la victoire aux mains des supers héros, IL fait son apparition :

Spoiler(cliquez pour révéler)All for One, probablement le plus grand méchant de cette histoire, espèce de boss final ultra puissant qui, c'est certain, donnera du fil à retordre à nos héros préférés.

Breeeeef, tout ça pour dire que je ne me lasse pas de cette série. C'est un vrai coup de cœur et je continuerai suivre Deku et compagnie jusqu'au bout !

Un très bon tome, avec beaucoup d'action mais aussi beaucoup de thème sérieux qui y sont abordés.

Ce tome est lourd, très lourd, il promet que la suite le sera encore plus ! Les héros professionnels sont en action et font équipe ! All Might est furieux et mon cher Kacchan m'a fait éclaté de rire quand il a répondu à l'alliance des vilains, que dire si ce n'est que j'ai hâte de lire la suite ?

My Hero Academia, Tome 10 : All for one

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T16:37:34+01:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T11:29:02+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:54:46+02:00
CaroLm l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T12:16:12+02:00
shokola l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T16:14:10+02:00
Ivy97 l'ajoute dans sa biblio or