My Hero Academia, Tome 17 : Lemillion

Description ajoutée par Loumiel 2018-12-19T10:15:13+01:00

Pendant qu'Eijiro et Fat Gum livrent un combat acharné contre Kendo, l'équipe de Sir Night Eye, prisonnière du redoutable alter de Joi Irinaka, découvre avec stupeur que les yakuzas et l'alliance des super-vilains ont uni leurs forces !

De son côté, prêt à tout pour sauver Eri, Mirio se lance seul dans une lutte désespérée contre Overhaul… Mais face à la puissance démesurée de son adversaire, le jeune héros a-t-il la moindre chance de l'emporter ?

Mirio avait compris... Pourquoi à chaque fois qu'une attaque arrivait, Eri fermait les yeux et serrait les dents, sans pleurer ni crier... Elle a l'habitude de se préparer à subir des violences... Et à endurer la douleur en attendant que ça passe... C'est une forme de résignation, imprimée en elle par des années de maltraitance...

*Elle le sait d'expérience !*

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Les héros sont forts mais les vilains se défendent bien aussi. Le suspens du combat est à son comble, Deku va exceptionnellement pouvoir être à son maximum !

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Mirio, où le héros dont tout le monde a besoin un jour dans sa vie. Mais quel personnage incroyable, un personnage qui certes peu agacé par son côté "parfait" (un peu comme All Might en soit : héros fort et souriant, etc.). Sauf que wow, il a su montré dans ce tome qu'il n'avait pas volé sa place dans le Big Three.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'en est presque dommage qu'il perde son Alter, mais on commence à se faire à l'idée que MHA n'est pas un shonen tout beau tout rose.

(cf. La mort de Night Eye (quel choc))

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

J'ai adoré ! J’ai tellement accroché à l’univers ! Je l’ai découvert grâce à l’anime et j’ai dévoré les épisodes plusieurs fois. Le concept de l’histoire des super-héros est surprenant. My Hero academia est le stéréotype du Shonen, mais il a sa part d’originalité pour une chose: le héros principal n’est pas le plus puissant. Seulement, son coeur est si grand qu’il devient celui qu’il souhaitait devenir. Les graphismes sont super bien réalisés et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont chacun une personnalité qui les rend unique. C’est dans ce contexte qu’on plonge dans ce tome en mettant en lumière certains personnages secondaires. Cela redonne tellement de peps et de profondeur à la saga ! Nous retrouvons nos héros auprès de nouveaux méchants qu’ils doivent combattre. Entre les Supers Vilains et les Nuits Préceptes de la Mort, les poisons et les rebondissements incessants. Nous rentrons de plus en plus dans l’aspect sombre des Alters et de son utilisation. Les stratégies pour sauver le plus de monde, dont la petite Eli, si touchante.

Les personnages sont super ! J’ai adoré en apprendre davantage sur le passé de LeMillion, de Kirishima ou encore de la jeune Eri. Nous voyons l’évolution de chacun d’eux. De chenille, ils grandissent pour être aujourd’hui des chrysalides et des papillons en devenir. Le méchant de cet Arc, Overhaul, est plus cruel que les autres. Avec son pouvoir impressionnant, il a mis sans dessus dessous la vie de milliers de personnes. J’ai détesté ce personnage qui a fait tant souffrir notre Eri. Izuku et Mirio ont tout tenté afin de raviver la flamme de l’espoir de cette dernière. J’aime ces personnages ! Ils m’ont fait versé des larmes par tant de ténacité et de désir de paix. Ils ont tout tenté pour redonner un avenir radieux. Même après les combats, les élèves de Yuei continue à donner le meilleur d’eux même pour apprendre et redonner le sourire aux autres.

Un manga héroïque des plus intenses !

Toujours et encore une réussite, le combat Mirio/Overhaul m'a beaucoup émue. Et Deku qui arrive juste au bon moment ! Puis le début du combat Deku/Overhaul et la petite Eri au milieu de tout ça ! Un tome très prenant et émouvant ! J'ai pas arrêter de me jouer l'OST de l'animé au moment ou Deku attraper Eri dans ses bras, ça m'a foutu les frissons !

On est ici dans le moment fort de l'arc qui va se finir au prochain tome. Ce qui est merveilleux avec les dessins de Horikoshi, c'est que l'on a pas besoin de les voir animés pour comprendre l'action, c'est fluide et puissant.

Chronique complète :

Extrait :

Le tome démarre fort, avec des enchaînements de combats dynamiques et bien dessinés. Night Eyes montre qu’il est, en plus d’un fin stratège, un excellent combattant qu’il vaut mieux ne pas négliger. Mirio nous montre également tous son potentiel et sa combativité tout au long du tome, ce qui fait que sa chute est encore plus rude…

Mirio est très clairement le personnage mis en avant dans ce tome, et bien plus que ne l’était Eijiro dans le précédent tome. On a droit à plusieurs flashback qui nous montre comment il est devenu le héros qu’il est aujourd’hui, car oui même s’il n’a pas encore la licence, je le considère comme un héros. Et comme le pense Night Eyes, il a lui aussi tout ce qu’il faut pour succéder à All Might, malheureusement, il prendra une balle lui faisant perdre son alter… Est-ce là la fin de sa carrière ? J’espère vraiment pas, car il est, à mes yeux, une des personnes qui guidera Izuku jusqu’au sommet. Je me demande d’ailleurs, si Izuku pourrait perdre le One for All s’il se prenait une balle, où si cet alter assez spécial est immunisé ?

Le combat est engagé et s'annonce plus difficile que jamais ! Parviendront ils à sauver Eri et à éliminer Overhaul ?

My Hero Academia, Tome 17 : Lemillion

• France : 2019-01-03 (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:14:24+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:16:03+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T20:05:56+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T16:50:32+02:00
emil76 l'ajoute dans sa biblio or