My Hero Academia, Tome 9 : My hero

Description ajoutée par AngelBennett 2018-08-23T15:08:03+02:00

Les secondes A ont tôt fait de découvrir ce qui les attend... Adieu sources chaudes et feux de camp, ce sera entraînement, entraînement, entraînement ! Première épreuve : traverser la forêt des bêtes démoniaques. Et dès le lendemain, les Wild Wild Pussycats, les nouveaux formateurs de nos apprentis héros, leur concoctent un programme infernal pour augmenter la puissance de leurs alters !

Mais dans l'ombre, une menace se rapproche : l'alliance des super-vilains, bien décidée à prendre sa revanche, s'apprête à passer à l'action...

**Votre attention ! On connait une des cibles des assaillants, l'élève du nom de "Katchan" ! Tu as compris "Katchan" ?! "Katchan", tu dois autant que possible éviter le combat ! Ne reste jamais seul !!**

"Ne fonce pas tête baissée sur l'ennemi ! Tu as entendu ? Cest toi qu'ils veulent !"

"Elle me gave à brailler "Katchan Katchan" dans ma tête !! C'est encore la faute à cet enfoiré de Deku !"

Une nouvelle équipe de super-vilain arrive et certain avec des capacités très similaire à notre héro.

J'adore suivre les aventures d'Izuku et en apprendre plus sur l'univers qui l'entoure.

Les élèves se dépassent, et c'était très impressionnant. On n'a pas le temps de soufflé dans ce tome ! J'apprécie les messages que l'auteur fait passer à travers son œuvre.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

Un tome où les super vilains interviennent encore contre les élèves de Yuei... mais cette fois en plein camp de vacances. On change d'environnement, et j'ai beaucoup aimé le passage avec Deku, le petit garçon du camp de vacances et le super vilains, ce passage tient en haleine !

C'est toujours génial de lire les combats entre héros et vilains, mais dans ce volume c'est vraiment incroyable. De nouveaux méchants et de nouveaux alters et de l'action comme jamais.

Avec un début assez calme en vue des entraînements pour renforcer leurs alters, c'est un vrai retournement de situation quand la clique des méchants débarque.

J'adore la façon qu'a l'auteur de raconter le déroulement des batailles, et celle de faire réagir les personnages. Tous très soudés dans ce tome, il y a un vrai sentiment d'équipe et cette fin donne tellement envie de lire la suite !!! J'adore vraiment, j'ai hâte de lire le suivant !

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Mine de rien j’en suis déjà au neuvième tome. Bien que je pourrais dévorer la série en une journée si je le voulais, mais comme je fais mes chroniques tome par tome et que j’ai une pile à lire manga qui pourrais atteindre mon plafond j’en suis certaine, et bien je la dévore petit à petit. Au moins je reste longtemps dans cet univers que j’aime par dessus tout, je savoure chaque tome comme il le faut. Et c’est parfait comme ça.

Dans ce neuvième tome, on retrouve nos apprentis héros dans leur stage d’été. Malheureusement pour eux, rien ne va se passer comme il le faut.. Durant ce camp d’entraînement, ils devront donner tout ce qu’ils ont pour améliorer leur alter. Ils ne vont connaître que le mot entraînement durant leur séjour. La première épreuve concocté par les Wild Wild Pussycats, ils devront traverser la forêt peuplé de créatures démoniaques.. Mais dans l’ombre, la menace est en place. L’alliance des super vilains sont prêt à prendre leur revanche et attendent patiemment le moment opportun pour frapper..

Deku m’a tellement impressionné dans ce tome. Vraiment ce personnage est tout bonnement incroyable. Il a une telle évolution. Quand on pense au Deku du premier tome, on est très loin du Deku de maintenant je trouve. Il n’hésite clairement pas à se mettre en danger pour sauver les gens ou ses amis. Il est même prêt à mourir pour eux. Il fonce tête la première et donne tout, absolument tout pour sauver son entourage. Et c’est ça que j’aime chez Deku, c’est ça qui fait que son personnage est absolument génial.

Encore une fois, ce tome était absolument génial du début à la fin. Je vais continuer doucement mon avancée dans cette série mais quel plaisir de lire chaque tome les uns après les autres. L’alliance des super vilains est vraiment géniale à suivre aussi je trouve. Les personnages sont juste dingues et parfaitement bien travaillés. J’ai déjà hâte de lire le dixième tome et tellement hâte de retrouver cet univers que j’aime tant.

Un tome fort en émotions!

J'ai adoré leurs "vacances d'été". Surtout le combat d'Isuku. Les méchants deviennent un peu plus intéressants et la classe A devient de plus en plus forte.

La façon dont Isuku protège l'enfant m'a beaucoup plu. L'histoire du petit m'a ému! Les Bussycats sont sympas. Le passage avec Fumikage est complètement ouf!

9/10

Ce tome était exceptionnelle et fait partie de mes préférés

My Hero Academia, Tome 9 : My hero

• France : 2017-07-06 (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T18:12:57+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T18:15:37+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T17:38:30+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T16:47:39+02:00
Lunk09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T10:54:40+02:00
Aeron l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T20:55:19+02:00