My Hero Academia, Tome 9 : My hero

Description ajoutée par AngelBennett 2018-08-23T15:08:03+02:00

Les secondes A ont tôt fait de découvrir ce qui les attend... Adieu sources chaudes et feux de camp, ce sera entraînement, entraînement, entraînement ! Première épreuve : traverser la forêt des bêtes démoniaques. Et dès le lendemain, les Wild Wild Pussycats, les nouveaux formateurs de nos apprentis héros, leur concoctent un programme infernal pour augmenter la puissance de leurs alters !

Mais dans l'ombre, une menace se rapproche : l'alliance des super-vilains, bien décidée à prendre sa revanche, s'apprête à passer à l'action...

Laisse moi t'apprendre une chose sur les héros...

Notre travail...

C'est de transformer les belles paroles en actes, au péril de notre vie!

Un tome vraiment GENIAL sur tous les plans !

Le camp d'été, prévu pour renforcer les alters des élèves, commence à peine que nos lycéens favoris sont déjà sur les rotules ! Heureusement, un test de courage imaginé par les Pussycats arrive à remonter le moral des ados ( sauf ceux en rattrapage, malheureusement ). Les secondes B voient cela comme une opportunité, afin de prouver leur valeur face aux secondes A.

Mais nos apprentis héros ne sont pas au bout de leurs surprises ! A peine la compétition à elle démarré que des vilains attaquent par surprise les élèves !

Tsuyu et Ochaco se retrouvent face à notre Yandere favorite … Non, ce n'est pas Ayano, mais Himiko Toga, la fameuse lycéenne tueuse en série !

Mezo et Fumikage croisent Moonfish, un comdamné à mort en cavale, qui cherche … à bouffer les élèves ! Shoto et Katsuki croisent ce cannibale aussi.

A la suite de ce combat, on peut enfin connaître la véritable forme de Dark Shadow, qui arrive à neutraliser le psychopathe. Aidé de Shoto et Bakugo, Fumikage parvient à maitriser son alter.

Quand à Izuku, il se retrouve face à Muscular, un tueur en série impitoyable ! Afin de protéger Kota, le garçon est dans l'obligation d'affronter cet homme, ayant la capacité de "densifier" ses muscles. Muscular révèle à Midoria que lui et l'Ecadron Génesis cherchent à capturer Katsuki !

De justesse, Izuku parvient à le vaincre, ce qui lui donne la possibilité d'avertir Mandalay.

Mr Aizawa affronte Crématorium ( alias Dabi ), un vilain ayant la capacité de générer des flammes bleues. Spoiler(cliquez pour révéler)Personellement, je pense que ce vilain est le frère de Shoto. Beaucoup de preuves peuvent le démontrer.

La fin du tome est d'un suspense insoutenable ! Katsuki et Fumikage sont capturés par une sorte de chapelier fou sous stéroïdes.

Ce tome était vraiment superbe, tant par les graphismes que par le suspense !

J'ai vraiment hate de lire la suite !

On retrouve une série de duels bien gérée, dans un décor original. Les combats ne s'éternisent pas et s'inscrivent pleinement dans le scénario, j'ai bien aimé le travail fait la dessus.

Alors que le camp d'entraînement s'emblait bien partie pour nos héros l'alliance des super-vilain décide de passé à l'attaque. Izuku se retrouve confronté à un puissant adversaire, tandis que les Wild wild Pussycats on fort à faire de leurs côté. Les autres élèves de Yuei ne sont pas en reste et les combats font rage.

Un tome qui monte en pression, plus que jamais Izuku et ces amis doivent se dépasser pour ne pas perdre.

Un tome plus sombre avec énormément d'action, des scènes de combats explosives. C'est encore un excellent tome où l'histoire se développe de plus en plus. J'aime beaucoup le fait que tous les personnages soient exploités. Ils deviennent ainsi tous tour à tour des héros aux yeux du lecteur. J'ai aimé le message d'amitié véhiculé dans ce tome, il faut protéger les gens que l'on aime quoiqu'il arrive. En affrontant des vilains aussi sombres, les élèves prennent en maturité.

Ce tome était... PARFAIT. GÉNIAL. Mon cœur battait à cent à l'heure !

A peine arrivés à leur camp d'été chez les Pussycats, les élèves de seconde du lycée Yuei sont attaqués par l'escadron Genesis de l'alliance des supers vilains. Shigaraki Tomura tire les ficelles, encore une fois, mais a décidé de la jouer beaucoup plus stratégique. Il commence à devenir véritablement dangereux... Quand certains prêchent la parole du tueur de héros Stain, d'autres ne jurent que par les effusions de sang. La terreur règne dans la forêt du domaine des Pussycats.

Aussi étrange que cela puisse paraître,

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n'est pas après Izuku qu'ils en ont - du moins en priorité - mais après Katsuki. Je me demande s'ils ne vont pas essayer de le recruter... Franchement, ils ne sont pas au bout de leur peine,

si tel est le cas : Katsuki est loin d'être sans défense !

J'ai adoré également voir Dark Shadow dans sa forme la plus poussée : à cause de l'obscurité et la panique, Fumikage a perdu le contrôle de son alter. Et il a fait bien des ravages... C'était prodigieux !

Bref, un tome excellent sur tous les plans !

Un super tome.

Beaucoup d'action dans ce volume. On voit les élèves qui ont confronté une nouvelle fois à la réalité des choses et à la mort.

Les nouveaux vilains sont plus ou moins présentés et on voit ceux qui vont durer.

On a vraiment envie de lire la suite.

Voici une suite que j’attendais et qui ne m’a pas déçue !!

Nous retrouvons nos beaux héros en devenir s’entrainer et être confronté à l’alliance des vilains. Pas facile alors qu’ils étaient censés s’endurcir pour justement devenir plus forts. Midorya s’affirme de plus en plus, il devient plus mature, enfin il l’a toujours été, mais disons qu’il devient moins pleurnichard. Les élèves se rapprochent des uns des autres et nous offrent de beaux moments de solidarité.

Les méchants entrent en scène et dévoilent leur force. Tous, comme nos apprentis héros, ont des caractéristiques uniques et très effrayantes qui leur permettent d’attaquer. D’un côté comme de l’autre, personne n’est à prendre à la légère. Les combats sont remarquables, le timing très bien géré, les émotions fortes et les intérêts de chacun mis en avant. Plus nous plongeons au cœur de l’univers, plus nous en redemandons !!!

Donc, une série qui ne s’essouffle pas et qui continue dans sa lancée, j’ai hâte de voir le prochain tome !!!!

Je remercie de tout cœur Interforum pour cette superbe suite toujours aussi entrainante ! Action, aventure, capacités spéciales et même un chouia d’amour, petit clin d’œil à Ochaco xD, rien que du bonheur !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/my-hero-academia-t9.html#blCY2Vg2OLOROoHA.99

Super! Tant d'action dans ce tome! De combats bourrins mais aussi stratégiques! Les graphismes s'accordent parfaitement à toute cette action et j'adore découvrir de nouveaux personnages, héros ou vilains, avec leur alter et leur manière de combattre! J'espère que tout ira bien avec Ka-chan!

Ce tome était mortel ! C'est le mot lol, "mortel". Franchement, j'apprécie justement Kacchan pour sa sauvagerie qui me fait tout le temps rire. Et ça change des héros tout propre tout gentil. Mais j'aurai pas pensé que ça lui coûterait si cher.

Dans ce tome, explosion de puissance de Midoriya qui ne remet nullement en doute qu'il s'agit de shonen nekketsu (moi j'aime bien). Il a eu beau finir en miette, son cerveau ne l'était pas et tout le long de ce tome, j'ai apprécié de voir les étudiants en action. Aoyama m'a fait rire mais indéniablement grâce à lui, la situation s'est révélé légèrement moins catastrophique.

Tome favori pour l'instant !

My Hero Academia, Tome 9 : My hero

• France : 2017-07-06 (Français)

Emma-50 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T20:36:15+01:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T16:37:24+01:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T11:28:49+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:54:44+02:00
shokola l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T16:14:01+02:00
Ivy97 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T12:19:00+02:00
EmaG l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T20:29:53+02:00