My Hero Academia, Tome 15 : Lutte contre le destin

Description ajoutée par AngelBennett 2018-10-18T18:21:05+02:00

Les Big 3, les trois meilleurs élèves de terminale de Yuei, viennent présenter aux seconde A une activité optionnelle : l'apprentissage héroïque. Afin de mieux leur faire comprendre le fossé qui les sépare, Mirio, le numéro un du lycée, leur propose de l'affronter dans une mêlée générale et les mets tous au tapis en un clin d’œil !

Motivé comme jamais, Izuku décide de tenter l'aventure, et c'est chez Night Eye, l'ancien partenaire d'All Might, qu'il commence son stage. Mais sa première mission prend une tournure inattendue lorsqu'il croise le chemin de Kai Chisaki...

Je suis obligé de me rendre à l'évidence... Si je t'interdisais de participer à la mission, tu irais quand même te mettre en danger, comme l'autre fois ! Mais je te préviens : je t'aurai à l’œil ! Si tu dois aller au fond, fais-le dans les règles ! Pigé, sale vaurien ? - Aizawa

J'adore ce manga et j'ai trop hâte de lire la suite ^^

Ce tome était rempli de bonnes idées et j'ai très envie de lire la suite. Izuku et ses camarades vivent encore un passage difficile, mais ils veulent donner le meilleur et c'était poignant.

Un très bon tome, comme d'habitude j'ai envie de dire. Vivement la suite !

J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire, par rapport au début on est en continuelle évolution. Cet fois nos apprentis héros partent en stage sur le terrain, mais comme toujours les événements ne vont pas les laissé tranquilles. L'action est bien présente.

De nouveau personnages arrivent, je suis fan de Tamaki, et en même temps je suis impatiente de voir comment ils seront utilisés pour la suite.

On commence à mettre en avant Eijiro, hâte d'en apprendre plus, et surtout de voir comment va se dérouler cette mission. De même concernant All Might, je me demande comment va se profiler son avenir !

Enfin, un manga qui rend vraiment addictif, j'ai hâte de lire et les prochains tomes !

Ce tome nous immerge vraiment dans l'arc des Huit Précepte de la mort. On sent et on sait qu'une grosse confrontation est sur le point d'éclater, encore plus quand on prend conscience de l'horreur que vit le pauvre petite Eri, seule dans ce QG effroyable. On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à Eri malgré le peu de temps qu'on la voit dans ces pages, son désespoir fait mal au cœur.

Kirishima a le droit a un beau temps d'apparition dans ce tome, pour un personnage qui jusqu'ici était intéressant mais n'avait pas le temps d'apparition qu'il méritait. Son engouement fait sourire, de même qu'Ochaco et Tsuyu qui ont elles aussi plus d'apparition dans ce tome et probablement dans le prochain à venir.

Ce manga est dans ma top list ! Il fait assurément parti des mangas/animés de la nouvelle génération à lire/regarder sans attendre ! La poursuite des rêves, le dépassement de soi, l'amour des autres en sont les pierres centrales. L'intrigue s'intensifie et s'assombrit de tome en tome ... et l'attachement aux personnages n'en est que grandissant ! Bref, un shonen dont on entendra parler longtemps !

Waouh! Je l’ai découvert grâce à l’anime et j’ai dévoré les épisodes plusieurs fois. Le concept de l’histoire des super-héros est surprenant. My Hero academia est le stéréotype du Shonen, mais il a sa part d’originalité pour une chose: le héros principal n’est pas le plus puissant. Seulement, son coeur est si grand qu’il devient celui qu’il souhaitait devenir. Les graphismes sont super bien réalisés et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont chacun une personnalité qui les rend unique. C’est dans ce contexte qu’on plonge dans ce tome en mettant en lumière certains personnages secondaires. Cela redonne tellement de peps et de profondeur à la saga ! Nous retrouvons nos héros auprès de nouveaux méchants qu’ils doivent combattre. Entre les Supers Vilains et les Nuits Préceptes de la Mort, les poisons et les rebondissements incessants. Nous rentrons de plus en plus dans l’aspect sombre des Alters et de son utilisation. Les stratégies pour sauver le plus de monde, dont la petite Eli, si touchante.

Les personnages sont super ! J’ai adoré en apprendre davantage sur le passé de LeMillion, de Kirishima ou encore de la jeune Eri. Nous voyons l’évolution de chacun d’eux. De chenille, ils grandissent pour être aujourd’hui des chrysalides et des papillons en devenir. Le méchant de cet Arc, Overhaul, est plus cruel que les autres. Avec son pouvoir impressionnant, il a mis sans dessus dessous la vie de milliers de personnes. J’ai détesté ce personnage qui a fait tant souffrir notre Eri. Izuku et Mirio ont tout tenté afin de raviver la flamme de l’espoir de cette dernière. J’aime ces personnages ! Ils m’ont fait versé des larmes par tant de ténacité et de désir de paix. Ils ont tout tenté pour redonner un avenir radieux. Même après les combats, les élèves de Yuei continue à donner le meilleur d’eux même pour apprendre et redonner le sourire aux autres.

Un manga héroïque des plus intenses !

Encore un très bon tome ! Aucun répits, entre la première rencontre inattendue avec Overhaul, la petite Eri et son horrible histoire, l'évolution de Eijiro, la découverte de l'alter de Tamaki, la drogue de cellules humaines qui dommage les alters et le début des hostilités ! Mais surtout les séquences émotions avec les révélations d'All Might, l'histoire d'Eri, et l'impact sur le mental de Deku ! Hâte de lire la suite !

Ce tome m’a bien plus , on voit l’évolution de Deku et don parcours pour devenir le premier super héros. Par contre je me demande comment va se passer le combat contre les Yakouzas.

De nouveaux héros, de nouveaux méchants, un gros arc en perspectives !

J'ai hâte de voir comment la tension sera retranscrite dans les dessins

My Hero Academia, Tome 15 : Lutte contre le destin

• France : 2018-09-06 - Poche (Français)

lag123 le place en liste or
2022-04-10T22:49:30+02:00
emil76 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-30T14:52:37+02:00
Taslinx l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-01T17:20:17+01:00