My Hero Academia, Tome 15 : Lutte contre le destin

Description ajoutée par AngelBennett 2018-10-18T18:21:05+02:00

Les Big 3, les trois meilleurs élèves de terminale de Yuei, viennent présenter aux seconde A une activité optionnelle : l'apprentissage héroïque. Afin de mieux leur faire comprendre le fossé qui les sépare, Mirio, le numéro un du lycée, leur propose de l'affronter dans une mêlée générale et les mets tous au tapis en un clin d’œil !

Motivé comme jamais, Izuku décide de tenter l'aventure, et c'est chez Night Eye, l'ancien partenaire d'All Might, qu'il commence son stage. Mais sa première mission prend une tournure inattendue lorsqu'il croise le chemin de Kai Chisaki...

Vous vous rappelez la promesse que je vous ai faite pendant le championnat?!

Je ne l'ai pas encore tenue...

Vous n'avez pas le droit de mourir avant que j'y arrive!

Vous devez rester en vie pour m'entendre dire....

" Je suis là! "

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome ! D'autant plus que l'on voit plus un personnage secondaire que l'on a pas vraiment eu l'occasion de suivre, et je dois dire que j'aime beaucoup Eijiro ! Il est juste trop chou je trouve ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

Un tome toujours aussi excellent, l'histoire devient plus sombre et on sens que Daiku à gagner en maturité.

Dans ce 15 ième tome Daiku qui commence sont stage va faire la rencontre inopiné de Kai Chiaki et sa fille. Une rencontre qui va prendre sont importances pour Daiku et Mirio aux cours de l'histoire.

De plus les révélations de Night Eye on bouleversé Daiku et va l'obliger confrontés All Might pour connaître la vérité.

Ce tome plus sombre plonge les personnages dans le milieu des héros professionnel ,entre les cours et le fait de devoir gardé les missions en cours secrète tout géré n'est pas toujours évident.

Un tome excellent qui promeut certains élèves au premier plan de l'action. Des scènes plus sombres, l'intrigue derrière les huit préceptes de la mort est plus noire que ce que nous avions vu jusqu'à présent, comme si le manga passait un cap, tout comme ces jeunes héros confrontés de plein fouet à l'horreur de ce monde. J'ai adoré.

Excellent tome, qui met en avant plusieurs élèves de la Seconde A de Yuei grâce à l'apprentissage héroïque : Eijiro, Ochaco, Tsuyu et Deku vont être amenés à faire équipe avec quelques uns des plus grands héros, pour faire face à une organisation sans scrupule, les Huit Préceptes de la Mort, qui détient une mystérieuse petite fille, amochée et apeurée, mais qui semble être la clé de leurs expériences morbides.

Entre ce qu'il vient d'apprendre sur All Might et les dernières révélations au sujet de l'organisation yakuza, Deku ne sait plus où il en est. Cela fait beaucoup de chose à encaisser pour un aussi jeune garçon. Alors, parviendra-t-il à se ressaisir et à sauver la petite Eri ?

Je ne me lasse pas de cette série, l'auteur parvient à se renouveler, sans jamais perdre de vue ses objectifs. Il sait où il nous emmène, et ça se voit ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Un tome plutôt sombre où notre héros fait face à un cruel dilemme et à de nombreuses interrogations ! Des révélation aussi sur All might, bref un très bon tome !!

L'ambiance devient plus sombre dans ce tome avec des enjeux plus importants. On aborde le thème de la drogue ayant des effets sur les Alter (ce qui n'est déjà pas joyeux en soi!) et d'autres sujets plus sombres (Spoiler(cliquez pour révéler)comme la mort prédite d'All Might). Du coup Midoriya a le cœur lourd et ça me fait de la peine de le voir comme ça. Un tome qui reste assez calme mais les choses vont se corser!

Connaissant l'attachement d'Izuku à All Might, on comprend mieux pourquoi ce dernier ne voulait pas que la rencontre ce fasse avec notre cher prédicateur glaçon.

Le reste du tome présente aussi un nouveau personnage capital à la suite de l'histoire et se centre sur Kirishima, me faisant me poser des questions et fait naître toutes sortes de théories dans ma tête car une telle centralisation ne peut pas être anodine.

De plus, le manga semble prendre un tournant assez "mafieux", puisque là on vois des espèces de problèmes sociétaux dues à une drogue touchant les alters. A voir ce que la descente des héros donnera !

"My Hero Academia, Tome 15 : Lutte contre le destin" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

My Hero Academia, Tome 15 : Lutte contre le destin

• France : 2018-09-06 - Poche (Français)

Rizal l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T21:14:11+01:00