Bibliophile Princess, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2023-05-11T10:09:41+02:00

Jeune fille issue de l’aristocratie, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu'en réalité, ces fiançailles ne sont qu'une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante... Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu'elle ne l'imagine…

Le rideau se lève sur une romance fantasy, et sur les confusions d'une jeune aristocrate passionné par la lecture !

Extrait ajouté par harumina 2023-05-11T10:35:52+02:00

Puisqu'entre nous...

Il n'y pas d'amour.

Un jour où l'autre notre relation prendra fin.

Commentaire ajouté par Plume16 2023-11-24T16:53:12+01:00

Les dessins sont vraiment très joli, j'aime beaucoup les traits des personnages. C'est un début de série prometteur, je me réjouis de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-10-23T22:19:02+02:00

Voilà un très chouette premier tome ! Les illustrations sont très belles, les personnages sont attachants, l'histoire est prenante, et donne envie de découvrir la suite. Il est chouette de suivre les pensées de l'héroïne, pour ensuite découvrir la vérité sur ce qu'il se passe. Une série que j'ai hâte de continuer.

Commentaire ajouté par Pauline9562 2023-09-12T14:19:12+02:00

TOP !

Au départ, à la vue de la couverture, je n'étais pas tenté. J'ai lu un extrait et WAHOU. J'ai tout de suite accroché et couru acheter tous les tomes qui étaient sorties. Histoire très sympathique qui change et c'est appréciable

Commentaire ajouté par Ario 2023-08-20T00:09:05+02:00

J’ai été directement attiré par le synopsis de cette histoire, une héroïne qui accepte des fiançailles juste pour avoir accès à la bibliothèque royale? C’est le meilleur des motifs! J’ai beaucoup aimé l’amour du livre qu’Elianna possède. Elle est très passive dans cette histoire mais d’un autre côté je la comprends, tout de qu’elle veut c’est lire dans son coin.

L’histoire en elle même était intrigante même si ce n’était pas forcément très original. Je me demande comment elle va évoluer par la suite et si cela restera intéressant. En tout cas je suis très curieuse de lire la suite.

Pour ce qui est des dessins, il y a un côté old school donc encore une fois je n’ai pas trouvé ça très original, j’aurai bien aimé quelque chose d’un peu plus original et poétique pour représenter la passion livresque de l’héroïne. Les personnages masculins se ressemblaient un peu.

J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture, j’attends de voir la suite car l’histoire a du potentiel!

Commentaire ajouté par Elycya 2023-07-31T13:27:11+02:00

Un manga tout à fait charmant. Il n'est vraiment pas prise de tête et j'aime beaucoup la nonchalance de son héroïne qui est plus intéressée par les livres que le reste. Les dessins sont vraiment mignons et j'ai adoré les tenues pleines de froufrous des personnages. On sent qu'une petite romance va se développer par la suite et si ça ne traine pas trop en longueur ce sera une série très agréable à lire.

Un manga dont j’attendais avec impatience sa sortie en France suite a l’anime que j’ai vu et adorée l’automne dernier.

Dans ce premier tome, nous découvrons, Elianna, une jeune aristocrate passionnée par les livres. Elle est la fiancée du prince héritier, son altesse royale Christopher sauf qu’en réalité ces fiançailles ne sont qu’une façade mais en échange de cette union, Elianna a accès a la bibliothèque royale. Quelques années plus tard, l’offre du prince risque de se rompe, quand elle apprend qu’une jeune lady tourne autour du prince…

J’ai aimé replonger dans l’histoire de Bibliophile Princess. L’univers du manga est exactement la même histoire que ce que j’ai vu dans l’anime donc pas de surprise sur ce qui va se passer. Le graphique est vraiment sublime et je suis fan de la couverture. J’aime beaucoup le personnage d’Elianna, même si elle est très naïve. C’est une personne douce, innocente et qui adore les livres par-dessus tout.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. C’est un shojo / josei qui plaira très certainement a beaucoup de lecteurs/lectrices qui aime la romantasy.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-06-13T19:49:19+02:00

L'intrigue n'a rien d'extraordinaire mais elle est très simple et sans prise de tête. Je me suis parfois un peu perdu dans l'histoire et je l'ai trouvée trop brouillon par moment n'arrivant pas a comprendre tout ce qui se passe dans le livre.

Les personnages sont attachants et très simples. Mais ils sont un peu dans leur monde et parfois je n'arrive pas vraiment à comprendre leur réaction ou leur action. Je trouve Eliana un peu "bête" j'aimerai qu'elle se bouge un peu plus.

L'écrit est très simple et je trouve qu'il y en a vraiment peu par rapport aux dessins.

Beaucoup de dessins et ils sont en général très beaux. Je n'aime juste pas quand les personnages sont représentés avec des têtes trop animé maos heureusement c'est peu et ils ne priment pas sur la beauté des autres.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:16:18+02:00

Voilà encore une nouveauté qui m'a plu des éditions Nobi Nobi de par sa couverture, et pour laquelle je me suis intéressée au scénario après, j'ai adoré le dessin, les détails, les couleurs. Bibliophile Princess est un titre toujours en cours au Japon avec déjà 7 tomes de parus, et encore un titre qui adapte un light novel, mais si vous le souhaitez un anime de 12 épisodes a été diffusé, cela permet aussi de découvrir ce titre.

Un manga que l'on doit à Yui Kikuta au dessin, Yui au scénario et Satsuki Sheena au chara-design. On découvre les deux premiers mangakas, quant à la troisième on la connait déjà sur d'autres titres édités chez Piccoma, une plateforme numérique que j'ai découvert en faisant mes recherches pour ce titre. J'irai surement jeter un coup d’œil à ce qu'ils proposent parce qu'il semble y avoir une grande bibliographie.

Bibliophile Princess nous fait faire la rencontre de Elianna une jeune aristocrate passionnée par les livres. Elle se retrouve fiancée au prince héritier Christopher, qui lui laisse l'accès à la bibliothèque du palais en échange de ses fiançailles, mais quelques années plus tard, le palais est secoué par l'arrivée d'une nouvelle prétendante à la main de Christopher...

Clairement ce titre est destiné à un public plutôt jeune de par son histoire assez calme, et peu poussé. Mais je dois reconnaître qu'il a aussi tout pour me plaire, le dessin est super joli, l'ambiance royale que j'adore, des intrigues de cour qui mêlent les sentiments des personnages, j'ai été comblé à la lecture de ce premier tome.

Mais je dois avouer que le début n'a quand même pas été facile à appréhender pour ma part, le tout début si, puisqu'on pose les base de l'histoire avec la demande de fiançailles du prince Christopher, bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi il voulait absolument épouser Elianna. Sa motivation à elle oui, elle se comprend et elle est claire, mais pour lui c'est complètement flou, et je ne sais pas trop quoi en penser.

Mais quand on se retrouve quelques années plus tard, Elianna se retrouve éloignée et mise de côté petit à petit, et c'est l'incompréhension la plus totale pour elle mais pour nous aussi, mais cela ne semble pas la perturber plus.

Si j'ai apprécié Elianna assez rapidement pour son petit côté attachant, j'avoue qu'elle est assez détachée des événements, et c'est franchement très agaçant, j'ai eu envie à plusieurs reprises de la secouer et de lui demander de parler, de s'exprimer, de chercher à comprendre. Sur une bonne partie du tome c'est comme ça, sans grandes explications et ce n'est pas agréable...

Heureusement que la fin du tome est présente, parce qu'elle permet d'expliquer de nombreuses choses, et de comprendre ce qui pouvait se tramer, même si l'on commençait doucement à sentir venir l'arnaque..

Elianna est toute mignonne, c'est aussi un personnage attachant, mais qu'on a vraiment envie de secouer à plusieurs reprises pour qu'elle se réveille, et qu'elle n'accepte pas tout ce qui peut se passer dans ce palais. Elle a sa place et elle doit la prendre, c'est la loi de la cour !

Avec ce premier tome, on suit beaucoup Elianna avec son amour pour les livres (que je comprends très bien d'ailleurs comme beaucoup d'entre nous je pense), mais aussi, et quand même ses interrogations sur certaines situations notamment au sein du palais.

Mais c'est aussi la rencontre avec le prince Christopher, un personnage que je pense que l'on appréciera au fur et à mesure de notre avancée, mais qui pourrait lui aussi communiquer un peu plus, et ne pas juste tirer ses conclusions de son côté. Il reste quand même encore un peu mystérieux sur ses intentions notamment, sur ses sentiments, et puis sur son choix de fiancée en prenant Elianna, vraiment ça m'intrigue !

D’autres personnages, et notamment masculins viendront nourrir le panel du titre, même si pour le moment, ils sont tous aussi mystérieux que Christopher.

En revanche, le personnage d'Irène, déjà présent dans ce premier tome est intéressant parce qu'il vient déstabiliser le lecteur rapidement, et elle nous amène à nous questionner sur sa présence. Son ambition devenait claire à mesure que l'on avançait dans le tome, mais j'ai apprécié qu'elle soit l'instigatrice de cette intrigue de cour qui vient amener un peu de piquant et de dynamisme au récit.

En tout cas, malgré une fin réglée, j'ai vraiment envie de retourner dans cet univers qui possède tout pour me plaire, bien qu'Elianna soit naïve, et très souvent passive face aux événements !

Commentaire ajouté par lois21 2023-06-07T22:40:17+02:00

J'ai adoré le premier tome de ce manga qui nous plonge dans une intrigue de cour avec son lot de complot, de manipulation, une romance encore cachée avec une héroïne très attachante !

Il y a du suspens, les dessins sont prenants, je me suis beaucoup plus à lire cette histoire, j'ai bien sûr hâte de lire la suite qui, j'espère, nous donnera encore quelques réponses quant à la présente de cette étrange princesse aux côtés de ce prince qui cache encore ses cartes.

Commentaire ajouté par harumina 2023-05-11T12:07:52+02:00

Elianna est fille d'un duc et surtout une grande bibliophile, si ce qui l'entoure ne semble pas l'intéressé, lorsque le prince Christopher lui propose de devenir sa fiancé en échange d'un accès illimité a la bibliothèque royale, elle accepte.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome Elianna est dans sa bulle et vie a son rythme, pourtant lorsque que le comportement de son entourage commence à changer elle se rend compte que quelque chose a cloche et se résigne malgré sa tristesse, pourtant le prince Christopher compte pour elle, même si elle ne s'en était jamais rendu compte.

Bibliophile Princess, Tome 1

• France : 2023-04-05 (Français)

joie12 le place en liste or
2024-04-19T14:26:52+02:00
Kiuna l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T16:40:44+01:00
Senti l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T13:32:05+01:00