Black Wings, Tome 3 : Black Howl

Description ajoutée par Gkone 2012-12-04T13:14:00+01:00

À la vie, à la mort...

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les défunts dans l'au-delà. Enfin, en théorie... Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l'héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu'elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l'aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Description VO:

Something is wrong with the souls of Chicago's dead. Ghosts are walking the streets, and Agent of Death Madeline Black's exasperating boss wants her to figure out why. And while work is bad enough, Maddy has a plethora of personal problems too. Now that Gabriel has been assigned as her thrall, their relationship has hit an impasse. At least her sleazy ex-fiance Nathaniel is out of the picture--or so she thinks...

- Ainsi que je suis l'Étoile du matin, tu seras mon étoile sombre, la main de ma volonté, celle qui fera justice pour moi. Que tous se lèvent et acclament mon Chien de Chasse.

Les Grigori se levèrent. Le sang bourdonnait à mes tempes, et je crus entendre une voix parler dans ma tête... La voix de Lucifer.

- Je croyais que tu m'avais dit que tu savais jouer aux échecs.

Je venais d'être battue. Une fois de plus.

Commentaire ajouté par Luxou 2024-02-25T16:45:18+01:00

Ce tome 3 est celui que j'ai eu le plus de mal à finir honnêtement. Je reproche toujours l'enchainement des actions qui m'ont vraiment épuisés. J'en priais pour qu'on laisse Madeline souffler deux secondes parce que trop c'est trop, même en tant que lecteur. Et on dirait que plus la saga avance et plus la principale caractéristique de l'héroïne est de se faire toujours plus d'ennemis.

La romance de Madeline est sympa mais j'ai eu également du mal à accrocher car trop rapide à mon sens. Ce genre de romance express ne me laisse pas le temps de m'attacher à la relation et donc j'y crois un peu moins. La fin a quand même réussi à m'émouvoir.

Mais malgré tout je veux savoir où tout ça va mener !

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons le point de vue d’un seul personnage;

Une histoire qui ce déroule sur 7 tomes, aucune histoire secondaire. Beaucoup d’intrigue qu’on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Pas de sexe;

Une héroïne avec du caractère;

L’auteur réussis à nous faire ressentir les émotions du personnage principal; j’ai même eu quelques larmes à un certain passage 😢

Personnellement j’aurai aimé avoir un épilogue à la fin du tome 7 je trouve que ça termine rapidement mais tout est bouclé et il ne reste rien en suspend;

Certains tome fini sur un cliffhanger et d’autre tome recommence immédiatement au même moment ou le dernier fini;

Encore une fois si vous vous lancer dans la saga je vous conseil de ne pas lire les descriptions car elles donnent trop de détails, je me suis personnellement plongé dans la saga en ayant lue seulement la 1er description du tome 1 et j’ai enchainé les tomes par la suite.

Commentaire ajouté par Marji 2022-09-22T09:08:20+02:00

Avec ce troisième tome, j'ai cru lire une réécriture des tome 1 et 2. Nous retrouvons toujours les mêmes schémas narratifs... La nouveauté de ce tome est le Spoiler(cliquez pour révéler)mariage express de Madeline et Gabriel par une bonté d'âme de Lucifer ce qui se termine dans un drame... Je ne pense pas continuer la série...

Commentaire ajouté par BeeJu 2022-04-06T16:54:47+02:00

Beaucoup de répétitions dans mes scènes depuis le premier tome ce qui en devient lassant. Peu d’intrigues intéressantes et une héroïne qui devient d’une arrogance horripilante. L’expient ion de ses pouvoirs n’est absolument pas interessante puisqu’elle se découvre toujours un nouveau pouvoir trop fort qui massacre tous ses adversaires en deux lignes…

Le seul intérêt a été le côté émotionnel en fin de tome mais là encore on aurait voulu exploiter cela afin de créer une herioine plus sombre plus intense…

Ce tome 3 m'aura laissé un meilleur souvenir que le précédent ne serait-ce que pour les rebondissements et les réponses qu'il aura apportés.

Encore une fois on ne peut pas vraiment parler de suspense, l'intrigue est plutôt linéaire et se devine facilement. Seul le personnage de Lucifer reste entouré de mystères et c'est en partie dû au fait qu'on ne le voit que très peu.

En termes de rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais alors vraiment pas. Bim, bam, boum ! Madeline tombe toujours sur les endroits secrets à deux pas de chez elle et triomphe de ses ennemis en un coup d'épée. Coup d'épée qui donne l'impression, la plupart du temps, d'avoir été jeté au hasard.

Ce que je reproche encore une fois à cette série c'est ce sentiment de facilité. Tellement facile que ça n'en est même pas drôle. Notamment ce tatouage de serpent un chouia omniscient qui fait en sorte que tout tienne en un seul tome plutôt que deux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de la fin, encore une fois, bim, bam, boum ! On passe de mariée à veuve avant même d'avoir véritablement eu le temps de s'y faire.

Je vais quand même chercher à lire le tome suivant parce qu'avec les évènements de la fin je suis curieuse de savoir dans quelle direction tout cela va nous mener. Et puis, l'humour de Beezle et Samiel rend les choses suffisamment divertissantes pour que ce ne soit pas une corvée à lire.

C’est toujours avec autant de plaisir et d’envie que je me suis lancée dans ce troisième tome de la série Black Wings. Je suis totalement fan de cette héroïne mais aussi de tous ceux qui gravitent autour d’elle. Ce tome nous montre une Maddy qui gagne en pouvoirs ainsi que bons nombres de rebondissements. Et que d'émotions!

Spoiler(cliquez pour révéler) Je pensais pas être aussi triste en lisant ce tome, je m'attendais pas du tout à la mort de Gabriel et encore moins à une mort aussi bête dirais-je, fin il était fort avec de grand pouvoir et a été tuer tellement bêtement, c'était très sournois. L'auteur a bien réussi à nous transmettre les émotions et à nous donner envie de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler) d'assister à la vengeance de Madeline vis à vis de son père et de voir comment va ce passer sa grossesse et comment elle réussira à surmonter la mort de son mari. Enfin je recommande cette saga, pleine de rebondissement avec des personnages très attachant.

Très déçue par ce troisième tome, je n'ai pas du tout accroché et pourtant je me suis forcée à le lire. Vers la seconde moitié, j'ai compris que ça m'accrochait plus du tout et j'ai lu en diagonal pour arriver à la fin.

Et grosse déception. Je ne vois pas du tout où va cette série pourtant j'avais adoré le tome 1 et 2. Madeline ne fait que tuer, tuer, tuer et avoir de plus en plus d'ennemis. Rien ne se passe d'intéressant à part les pseudos-rebondissements mais rien d'excitant ou de nouveau. Je n'ai absolument pas été touchée par l'histoire ou la fin. Juste agacée.

Pourtant j'aimais beaucoup la personnalité et la narration de Madeline, les autres personnages aussi sont sympas, JB, Nathaniel, Lucifer, etc.

Dommage.

Note : 2/5 parce que le début du tome m'a quand même plu.

Je ne lirais pas les prochains tomes toutefois.

Un tome sympathique, j'ai bien aimé l'intrigue générale. C'est original et addictifs !

Par contre je trouve que tout se passe assez rapidement et que les personnages ne sont pas assez développés.

C'est dommage car l'histoire est vraiment géniale !

Je ne parlerai pas de la fin qui m'a complètement chamboulé ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Je me demande ce que les autres tomes vont donner du coup !

Troisième opus de cette saga.

Cet ouvrage est orienté sur un mystère en relation avec Wade et Jude pour finir sur la révélation des conspirants contre Lucifer.

L'action se termine sur une tragédie et le retour d'un coco qu'on n'attendait plus.

Si l'action et le mystère sont omni présents et bien menés, je trouve toujours la psycho des personnages forts peu fournis.

Ne parlons même pas du caractère amoureux des relations des uns et autres.

Black Wings, Tome 3 : Black Howl

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:34:13+01:00
hell l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T09:20:25+01:00
elow06 le place en liste or