L'Alliance de fer, Tome 3 : Le Traître

Description ajoutée par Gkone 2023-01-15T08:56:41+01:00

Alwyn Scribe a parcouru un long chemin. Bâtard né dans un bordel et élevé par un hors-la-loi, il s'est hissé au rang de chevalier et est devenu le plus fidèle conseiller de dame Evadine Courlain. Ensemble, ils ont remporté d'innombrables batailles et se sont efforcés de restaurer l'ordre dans un royaume divisé.

Mais Evadine n'est plus la femme qu'Alwyn a connue. Sa foi bienveillante a peu à peu cédé la place à un fanatisme rigoriste, et son chevalier commence à s'interroger sur ses véritables intentions. Tandis que le royaume se prépare à l'affrontement final, la raison et le coeur d'Alwyn se livrent leur propre bataille. Le temps presse et il doit choisir son camp...

« Un dénouement conduit de main de maître... Les personnages ciselés et les intrigues complexes sont plus que jamais mis en valeur par la prose évocatrice d'Anthony Ryan. Des atouts qui font s'achever cette saga en apothéose. » Publishers Weekly

Description VO :

"A gritty, heart-pounding tale of betrayal and bloody vengeance. I loved every single word." - John Gwynne on The Pariah

It’s been a long journey for Alwyn Scribe. Born a bastard and raised an outlaw, he’s now a knight and the most trusted advisor to Lady Evadine Courlain. Together they’ve won countless battles and helped to bring order to a fractured kingdom.

Yet Evadine is not the woman Alwyn once knew. As puritanical fury increasingly replaces her benevolent faith, Alwyn begins to question what her true motives really are.

As the kingdom braces itself for one final battle, Alwyn’s conscience fights its own war with his heart. Now, more than ever, he must decide whose side he’s really on.

"This makes a rich treat for George R. R. Martin fans." -- Publishers Weekly (starred review) on The Pariah

Il était tard et Evadine l’avait appelé pour discuter du flot d’informations fourni par Tourneur. La réunion se tenait à l’écart des oreilles du reste de la compagnie. Wilhum avait participé à plus de batailles qu’Evadine et moi et les nouvelles ne le réjouirent pas franchement.

— Des tranchées et des parapets. Plus un tas d’archers vergundiens et je ne sais combien d’autres bâtards étrangers qui nous attendent de pied ferme. (Il esquissa une grimace désolée à l’intention d’Evadine.) Ça ne s’annonce pas bien, Evie. Si j’étais à ta place, je nous enverrais, Alwyn et moi, à Athiltor pour faire une reconnaissance et pendant ce temps, je me rendrais à Couravel pour rappeler à la princesse régente que nous sommes censés être alliés. Je demanderais aussi au seigneur Legueux de rassembler l’armée de l’Alliance et de la préparer à marcher sur Athiltor. Nous pouvons au moins compter sur leur loyauté. Quoi que les Luminants puissent raconter. Si la Compagnie de la Couronne se joint à nous, nous aurons assez de soldats pour régler le problème. Cela dit, je préférerais éviter de me lancer dans une telle campagne, car l’hiver approche à grands pas.

Difficile de se détacher du livre une fois la dernière ligne achevée tant l'histoire est prenante et les personnages riches...

Une trilogie formidable...

Sortie récente

"L'Alliance de fer, Tome 3 : Le Traître" est sorti 2024-04-10T08:35:00+02:00
background Layer 1 10 Avril

L'Alliance de fer, Tome 3 : Le Traître

• France : 2024-04-10 (Français)
  • USA : 2023-07-11 (English)

• The Traitor (Covenant of Steel, #3) - Anglais