Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bord cadre



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-10-09T22:24:29+02:00

Résumé

Un atelier de peinture fut le théâtre de leur coup de foudre. Il n'y avait que l'art et leur ami Sainte-Rose pour réunir Marc et Léone ainsi, miraculeusement.

Or, Sainte-Rose ne hait rien tant que les belles histoires. Insidieusement, le bon maître offre à Marc, romancier de son état, un sujet en or : une histoire d'amour qui commencerait comme la leur. Et qui finirait mal, très mal. Voilà Marc et Léone engagés dans un dangereux jeu de rôles.

[Source : Éditions Pocket 2011]

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-10-09T15:03:45+02:00

S'endormir avec toi, Léone, et puis, le lendemain matin, se réveiller... Et toi qui te réveilles aussi, me souris (oh là là, me souris) et viens au creux de mon bras droit, une jambe par-dessus les miennes. La chaleur de ton ventre. Caresser tes cheveux, te dire « Bonjour mon amour », puis poser une main sur ton épaule nue. Ma main à plat sur ta taille, ma main à plat sur tes reins, sentir au bout de mes phalanges la naissance d'une courbe qui fait frémir. Mais étendre ensuite les doigts sur ta hanche, ton épaule, la pétrir légèrement et s'endormir pour se réveiller à nouveau... Puis, tes petites mains maladroites et ensommeillées partout sur mon visage ; les doigts dans les yeux, les oreilles, la bouche, les narines et nos rires. Je ne t'ai jamais rêvée, Léone, car je n'ai jamais su rêver autant. Se réveiller avec toi, la beauté que c'est. Ce n'est pas rêvable. Tu es la femme pas rêvable. Le merveilleux aussi de nos matins chastes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-10-09T22:09:55+02:00
Pas apprécié

"Bord cadre" ou comment la méchanceté peut devenir contagieuse...

Maurice Sainte-Rose, peintre en vogue ébloui par son propre talent, a une âme aussi lugubre que ses tableaux. Il s'est d'abord fait connaître grâce à ses tableaux représentant des fœtus morts de canetons. Maintenant, il peint des personnes de son entourage. La particularité de ses portraits ? Ils ont tous le regard anéanti. Pour quelle raison ? Parce qu'au moment opportun, Sainte-Rose use de méchancetés envers son modèle. Il demandera par exemple à une dame récemment veuve comment se porte son mari... Pour parfaire son œuvre, Maurice veut réaliser un tableau représentant un couple au bord du gouffre. Qu'à cela ne tienne, il organise une rencontre entre Leone et Marc. Ces derniers tombent follement amoureux, ils prévoient même d'acheter une maison ensemble. Rien ne se déroule comme prévu, Maurice va devoir y mettre son grain de sel afin que le couple se déchire et qu'il puisse terminer son tableau dans les temps...

Je n'ai pas adhéré à l'histoire et à ses personnages. Le contexte est léger, l'ambiance inexistante. Quant aux personnages, ils ne font que débiter obscénité sur obscénité, ils sont à peine creusés et aucun d'eux n'est attrayant : Maurice est imbu de sa personne, obsessionnel, irascible ; Marc ne voit pas plus loin que le bout de son nez, se laisse entretenir ; Leone se réfugie dans ses bouteilles à la moindre contrariété ; Marc et Leone passent leur temps à baiser. Voilà j'ai fait le tour de l'histoire, le reste vient juste donner un avant-goût de ce qu'elle aurait pu être si ça avait été exploité autrement...

Les phrases plutôt courtes, pleines d'entrain, offrent une lecture plutôt dynamique. Ces 188 pages, sur lesquelles c'est écrit gros, nous permettent d'avancer et d'en voir le bout rapidement. Heureusement d'ailleurs ! Parce qu'en dehors de quelques passages passionnés, la plume de l'auteur est loin d'être fine : c'est cru, grossier, obscène. Même en essayant de le prendre avec désinvolture, sans ne rien prendre au sérieux, ça n'a pas fonctionné.

Même si tout ne m'avait pas plu dans "Le Montespan", j'avais tout de même apprécié ma lecture et le ton léger et frivole donné. Ici, le ton est vulgaire et avilissant. Je n'ai pas aimé.

Il n'y a que la fin qui m'a plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2020-10-11T20:57:36+02:00
Bronze

Oui du Teulé comme d'habitude ! Mais on a du mal à croire à ce chassé croisé artistico-amoureux, à cette création-destruction par procuration. De plus on voit venir l'intrigue de loin... Agréable sans plus. Décevant pour les amateurs de cet auteur plus inspiré ordinairement.... L'idée de départ est intéressante mais regarder ce couple se désintégrer m'a lassé, je ne me suis pas laissé emporter dans les états d'âmes des trois protagonistes. Je les ai vite laissé prendre leur propre chemin sans avoir eu envie de les suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2019-06-18T10:37:06+02:00
Diamant

Encore un bon roman de Jean Teulé. Pas le meilleur que j'ai lu mais j'aime tellement sa façon d'écrire que toutes les histoires passent même les romantiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pralinette 2016-03-23T16:27:59+01:00
Bronze

sujet original et intéressant mais dont le traitement n'est pas crédible, quelques phrases vulgaires qui m'ont déplue. A découvrir cependant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2013-07-29T18:30:54+02:00
Bronze

Un livre étrange, aux personnages étranges mais dont j'aime particulièrement la fin. Difficile de n'avoir qu'un avis sur ce petit récit qui narre une histoire d'amour un peu particulière. J'ai adoré certains passages et détesté d'autres. Je suis sincèrement partagée mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. C'est tout l'art de cet auteur qui a une écriture si particulière et peut vous captiver avec un sujet aussi simple qu'une banale histoire d'amour. A essayer et à vous de juger.

Afficher en entier

Date de sortie

Bord cadre

  • France : 2009-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Hadoc l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T17:25:04+01:00
Mylou le place en liste or
2017-03-25T12:33:47+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode