Broken Diamond

Description ajoutée par BLANCHET17 2023-11-27T18:28:12+01:00

𝐌𝐚𝐱𝐢𝐧𝐞 𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐭𝐨𝐫𝐳𝐞 𝐚𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐊𝐢𝐞𝐫𝐚𝐧 𝐃𝐚𝐯𝐢𝐬, 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐦𝐢 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐟𝐫è𝐫𝐞, 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞. 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐧’𝐚 𝐝’𝐲𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐛𝐫𝐮𝐧, 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐮𝐢 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐝è𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐬œ𝐮𝐫. 𝐎𝐮𝐢, 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭...

𝑳𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆.

𝐀𝐮 𝐟𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐌𝐚𝐱𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞. 𝐊𝐢𝐞𝐫𝐚𝐧 𝐥𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐨𝐞𝐢𝐥, 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬é𝐞 à 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬. 𝐌𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐢𝐥 𝐩𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐮𝐬 à 𝐢𝐠𝐧𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐝𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐬𝐬é𝐝𝐞𝐫. 𝐋𝐨𝐫𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫é𝐞 𝐚𝐥𝐜𝐨𝐨𝐥𝐢𝐬é𝐞, 𝐢𝐥 𝐯𝐚 𝐝é𝐫𝐚𝐩𝐞𝐫, 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫.

𝑺'𝒊𝒍 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕, 𝒔𝒐𝒏 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒂𝒎𝒊 𝒍𝒆 𝒕𝒖𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕...

𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞, 𝐌𝐚𝐱𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐞 𝐝é𝐟𝐞𝐧𝐝 𝐩𝐥𝐮𝐭ô𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧. 𝐔𝐧 𝐣𝐞𝐮 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐯𝐚 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐬𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐚𝐠𝐨𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬, 𝐦ê𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐣𝐚𝐥𝐨𝐮𝐬𝐢𝐞, 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐢𝐧𝐚𝐯𝐨𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬.

𝑱𝒖𝒔𝒒𝒖'à 𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒔'𝒚 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙...

Extrait ajouté par BLANCHET17 2023-12-16T15:14:35+01:00

— Qu’est-ce que c’est ? m’interroge Kieran d’une voix suave, dès lors que je me replace convenablement au-dessus de ma préparation.

Je déglutis avant de déclarer :

— De… de la cannelle.

Ses doigts se baladent maintenant sur chaque parcelle de mon corps, fébrile sous ses caresses. Je fais mine de ne rien capter, alors qu’en réalité, ma petite culotte est littéralement en train de prendre feu.

— Oh, et à quoi ça sert, exactement ? relance-t-il en se plaquant un peu plus contre moi.

Chacune de ses questions est chargée de tension. C’est à croire qu’il me parle de choses cochonnes, tant son ton est sensuel. Ne craque pas, Max… me répété-je une fois de plus. Je racle ma gorge avant de déclarer, presque sèchement :

— À apporter du goût.

Quelques secondes passent, pendant lesquelles je prie pour que Kieran cesse. Sinon, je sais que je vais lamentablement succomber. Pas de bol, il continue :

— Parce que, sans ça, tes cupcakes n’en auront pas ? me questionne-t-il faussement, comme s’il en avait véritablement quelque chose à faire.

Toujours l’air de rien, j’acquiesce :

— Disons plutôt que sans, ils seront déjà très bons, mais avec, ils, euh… bafouillé-je. Ils seront encore meilleurs.

— Mh… je vois.

Suite à cette réponse, je sens ses doigts remonter pour tendrement caresser ma fesse droite. Ils y tracent une ligne invisible, avant de fermement s’en saisir. Un hoquet m’échappe. Ravalant ma salive, je fixe maintenant l’horizon à travers la grande baie qui s’ouvre sur le jardin afin de canaliser mon souffle.

— Un peu comme ce joli petit cul, n’est-ce pas ? me souffle-t-il à l’oreille. Sans, tu es déjà bandante, mais, putain… avec, c’est une explosion de saveurs.

Commentaire ajouté par Leavesden 2024-04-26T13:36:16+02:00

En soit, on a tous déjà lu une histoire d’amour entre un meilleur ami d’un frère et la sœur du dit frère.

Mais la, gros coup de cœur.

J’ai adoré la plume de l’autrice. J’en ai pleuré des larmes ! L’histoire est prenante, belle, pure. Ils sont attachants, j’ai adoré leur répartie.

Kieran et Maxine me manqueront

Commentaire ajouté par MaelysDucrocq 2024-04-24T15:16:05+02:00

J'ai aimé car j'aime bien les histoires comme ça

Commentaire ajouté par gold-eyes 2024-04-15T16:20:09+02:00

Je suis assez partagée sur ce roman...

Les tropes m'ont attirée direct. Je l'ai littéralement dévorée, j'étais scotchée dessus, la plume était fluide. J'ai aimé le background des personnages, j'avoue ne pas être fan des romances avec des personnages hyper lisses et naïfs (moi sadique ? Non). Le personnage de Maya est le meilleur, elle aurait mérité plus de scènes, cette fille est géniale. J'ai aimé ce conflit de loyauté entre l'amitié et l'amour même si j'ai trouvé que le comportement de Kieran était franchement limite.

Par contre le trio principal... Je sais pas, je les ai trouvés un peu toxiques les uns envers les autres. Déjà pour moi Kieran est un énorme ref flag. Le gars a littéralement vu grandir la sœur de son meilleur pote et tombe amoureux d'elle quand elle a 16 ans juste parce qu'il se rend compte qu'elle est devenue une "avion de chasse" (d'ailleurs je remercie l'autrice d'avoir commencé cette romance quand Maxine a 18 ans). Après je trouve qu'il la traite pas super bien au début, chaque fois qu'elle lui dit stop il continue, il la tripote puis la calcule plus pendant des jours. Le mec l'embrasse une fois et il croit qu'il peut contrôler ses fréquentations et la manière dont elle s'habille. C'est un mec hyper jaloux, possessif et lâche. Bref Kieran et Maxine ont une relation totalement toxique une bonne partie du roman. Le frère, pareil : très toxique envers sa sœur. Il veut absolument la contrôler et la traiter comme s'il était son garde du corps, il veut décider de ce qu'elle fait et approuver qui elle fréquente. C'est un gars violent à qui on peut rien dire par peur de ses réactions.

Bref des hauts et des bas mais ça reste une lecture intéressante !

Commentaire ajouté par tisse69 2024-04-02T12:25:40+02:00

C’était une bonne lectureSpoiler(cliquez pour révéler)mais la façon dont il l’a repousse frustrant ! Le tiraillement en la loyauté amicale /fraternel et l’amour j’ai trouvé cela touchant. Il y a beaucoup de tristesse des personnages marqués mais l’amour trouve toujours son chemin.

Commentaire ajouté par alice-1436 2024-03-15T14:50:24+01:00

J’ai vu passer ce livre sur le Booksta et je pensais vraiment que je pouvais y aller les yeux fermés compte tenu des tropes et des retours. J’avais adoré Insatiable Devon de la même autrice donc j’ai foncé.

J’ai tout d’abord été étonnée de ne pas retrouver une plume plus « mûre », mais bon, les protagonistes sont adolescents donc pourquoi pas. MAIS c’est vraiment très (trop) adolescent pour moi. Je n’ai vraiment pas été emballée par le protagoniste masculin qui ne vend pas vraiment du rêve comme petit ami 🫠 Compte tenu de leur passé commun, j’ai trouvé malvenu de basculer dans la romance seulement pour « un corps qui a changé ». Pour le coup, je ne suis pas la cible pour ce type de romance un peu superficielle avec des persos sans trop de profondeur mais surtout dont l’amour n’est pas vraiment palpable.

En revanche, l’attirance est la, touuuuuus les codes habituels sont la, et la tension est présente aussi. Ce n’est que mon avis, mes attentes à moi, et je ne doute pas qu’il correspondra à un autre type de lecteurs 🫶

Commentaire ajouté par Bicentede66 2024-03-11T01:25:48+01:00

Je pense qu'elle est amoureuse toute seule, la pauvre. Il n'est pas du tout amoureux d'elle. En plus, c'est un gros lâche qui ne pense qu'à lui.

Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-03-01T01:16:05+01:00

J'ai trouvé que c'était du réchauffé

Je n'ai pas été transportée dans l'histoire et le personnage de keiran est d'une belle lâcheté!

Commentaire ajouté par beaucedu90 2024-02-28T15:49:19+01:00

L’histoire m’attirait mais je dois avouer que ce j’imaginais ne correspondait vraiment pas à la réalité. Malheureusement, je suis restée en surface. Je n’ai pas cru aux émotions des personnages. Même leur passé respectif m’a laissé de marbre. Il m’a clairement manqué quelque chose pour y croire et entrer dans l’histoire. Je me suis forcée - beaucoup - pour terminer le livre.

J’ai trouvé un certain nombre de tournures maladroites qui m’ont gênées. Dommage.

Il y avait un potentiel - d’après moi - qui est resté inexploité.

Bien sûr, ce n’est que mon avis.

Commentaire ajouté par emmablabla 2024-02-25T15:43:36+01:00

J'ai adoré ce livre, la trope best friend of the brother est une de mes préférés. J'ai beaucoup apprécié la profondeur des personnages. Encore une autre pépite de la part de Noémie Conte.

Commentaire ajouté par luluetcie 2024-02-07T15:32:37+01:00

"P'tite chose" ce petit surnom qui fait toute la diff'

Sortie récente

"Broken Diamond" est sorti 2023-12-14T13:56:04+01:00
background Layer 1 14 Décembre

Broken Diamond

• France : 2023-12-14 (Français)

CFeriel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T12:30:51+02:00