Buffy contre les vampires, tome 2 : La pluie d'Halloween

Description ajoutée par aggie 2010-08-17T18:15:27+02:00

À chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy

Sunnydale est décidément un endroit charmant ! On y raconte qu'à Halloween, quand il pleut, un épouvantail gorgé d'eau prend vie et s'attaque à tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont toujours refusé de croire à cette histoire, mais depuis qu'ils connaissent Buffy, ils ne sont plus si sûrs d'eux... Tiens, tiens, mais on dirait qu'il commence à pleuvoir !

- Alex, ne discute pas avec moi. Je suis le bibliothécaire de ton lycée, insista Giles comme si ce titre avait du poids en la circonstance.

- Oh, la voix de l'autorité se fait entendre, railla le jeune homme.

Giles leva les yeux aux ciel.

Livre qui correspond aux épisode de la série trait pour trait. J'adore Buffy! Mais c'est plus facile et moins cher de remettre la main sur les épisodes de la série que sur les livres donc je continuerais avec la série TV.

Livre que j'ai adoré ! Il m'a vraiment plu ! J'aime beaucoup cette histoire avec l'esprit démoniaque d'Halloween et on ressent bien sa puissance.

Ce tome est plein d'action, on ne s'en lasse pas et on est vraiment tenue en haleine jusqu'à la fin du livre.

J'ai été un peu déçu par ce livre. Il a été un peu long sur certains passages. Et l'histoire est plate par rapport à l'univers. C'est cependant toujours un plaisir de retrouver les personnages.

A mon sens, le moins bon tome de la série. Surtout la partie où Giles lit son bouquin... c'est super ennuyeux. On a un peu l'impression de suivre un cours d'histoire sur Halloween.

Un bon second tome qui se lit très vite, mais surtout sans se prendre la tête. J'aime beaucoup découvrir cette série par le biais des livres sachant que je ne l'ai jamais regardée.

Un bon moment de lecture sans se prendre la tête.

Lu il y a pas mal de temps, j'en garde quand même un souvenir agréable de fluidité. Les années 90 ont été une bonne période de création pour les séries.

Un bon petit livre sur le monde de Buffy et sa bande. Ici, nous somme de retour au tout début de l'aventure car ce roman se passe dans les 1er épisodes de la saison 1. Alors à noter qu'il s'agit d'une histoire inédite donc point de novélisation ici mais bien une nouvelle aventure rien que pour nous et la bande de Buffy & Cie.

J'ai vraiment beaucoup aimer, alors il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre mais on est vite, TRES VITE, entrainer dans l'histoire. On passe un bon moment alors pourquoi bouder son plaisir. Si vous êtes fan de la série et que cette petite histoire n'est pas encore passer entre vos mains n'hésiter pas. FONCER!!!!

La bande "original" (Buffy, Giles, Willow et Alex) est réunie pour sauver ENCORE leur petite ville chérie d'un vilain pas beau MAIS VRAIMENT PAS BEAU pour notre plus grand plaisir et leurs déplaisir à eux X).

Quel retour en arrière que celui du monde de Buffy contre les vampires... Dans ce livre, je retrouve le caractère des personnages, quoi que pas encore complètement formé vu que ce n'est que le T2, mais on les reconnais bien quand même. Buffy n'est encore qu'une tueuse adolescente débutante qui va apprendre que son "boulot" de tueuse est à temps complet, même quand il semble ne rien se passer.

J'ai retrouvé le côté protecteur et terre à terre de Giles, la timidité de Willow, les blagues d'Alex, le mauvais caractère (d'ailleurs hautain) de Cordélia... Un petit tout qui a fait que j'ai eu l'impression de me retrouver dans la série, les images et le son en moins. lol

En résumé, une lecture agréable grâce à une plume fluide et au respect des personnages. J'ai toujours adoré la série et les livres eux aussi sont sympas, pour les fans ou juste pour ceux qui veulent les découvrir.

Ce livre est intéressant et a beaucoup de suspense. Il est basé sur des mythes Halloween!!! J'ai adoré !! Buffy est une de mes héroïnes favorites !! Fan de la série, les livres collent bien !!!

Buffy contre les vampires, tome 2 : La pluie d'Halloween

• France : 2012-10-12 (Français)

JDC33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T13:58:29+02:00