Buffy contre les vampires, tome 2 : La pluie d'Halloween

Description ajoutée par aggie 2010-08-17T18:15:27+02:00

À chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy

Sunnydale est décidément un endroit charmant ! On y raconte qu'à Halloween, quand il pleut, un épouvantail gorgé d'eau prend vie et s'attaque à tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont toujours refusé de croire à cette histoire, mais depuis qu'ils connaissent Buffy, ils ne sont plus si sûrs d'eux... Tiens, tiens, mais on dirait qu'il commence à pleuvoir !

- Alex, ne discute pas avec moi. Je suis le bibliothécaire de ton lycée, insista Giles comme si ce titre avait du poids en la circonstance.

- Oh, la voix de l'autorité se fait entendre, railla le jeune homme.

Giles leva les yeux aux ciel.

L'interprétation par Claire Guyot est toujours au top. Très scoobygang comme histoire, très court et divertissant. J'ai bien ri à l'humour de l'univers Buffy imprégné dans la narration. C'était sympa de constater que la magie est présente dès le début de l'histoire, bien plus que ce qu'en laisse paraître la série et de voir Gilles prendre un rôle plus actif dans la lutte contre les forces du mal qui pour le coup ici ne sont pas des vampires et donnent lieu à des scènes un peu cocasses.

Un moment sympas avec la bande de Scooby Doo, ça m'a rappelé mon adolescence.

Un tome très sympathique avec une histoire qui met en position de faiblesse et permet de mettre le reste de la troupe en valeur.

Halloween, une fête où les jeunes enfants se déguisent et vont quémander des bonbons. Les plus grands aussi se déguisent et profitent de la fête au Bronze la boite branchée du coin. En somme, rien de bien exceptionnel, sauf qu'on est à Sunnydale, la bouche de l'enfer. Cet halloween pluvieux est parfait pour que les légendes urbaines prennent vie et que les morts reviennent d'outre-tombe. Heureusement Buffy Summer, la tueuse veille et avec l'aide de ses amis fidèles, elle va à nouveau sauver la ville d'un péril que tout le monde ignore. C'est sympa de relire ces livres qui ont bercés mon adolescence. On retrouve l'univers de la série, les montres tous plus surprenants et effrayant l'un et que l'autre, l'amitié d'Alex et Willow pour la Tueuse et surtout l'humour en toute circonstance de Buffy Summer sur qui repose la lourde de tache de protéger la ville.

On continue à suivre les aventures de Buffy et de ses amis.es. Un livre de jeunesse divertissant

Excellent livre du suspense a la fin du livre. Vraiment hyper bien

C'est sympa de pouvoir lire un roman tiré d'une série que j'ai adoré à l'adolescence. Après il faut être honnête ce n'est pas de la grande littérature mais çà permet de passer un moment.

Une bonne lecture détente, l'écriture est assez bonne. Globalement, il vaux le détour pour l'humour.

Livre qui correspond aux épisode de la série trait pour trait. J'adore Buffy! Mais c'est plus facile et moins cher de remettre la main sur les épisodes de la série que sur les livres donc je continuerais avec la série TV.

Livre que j'ai adoré ! Il m'a vraiment plu ! J'aime beaucoup cette histoire avec l'esprit démoniaque d'Halloween et on ressent bien sa puissance.

Ce tome est plein d'action, on ne s'en lasse pas et on est vraiment tenue en haleine jusqu'à la fin du livre.

Buffy contre les vampires, tome 2 : La pluie d'Halloween

• France : 2012-10-12 (Français)

Pfab l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T22:53:50+01:00
Cam_99 l'ajoute dans sa biblio or