Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Camads

Extraits de livres par Camads

Commentaires de livres appréciés par Camads

Extraits de livres appréciés par Camads

Bon, cet avis risque d'être un peu court parce que mon premier avis a disparu et je ne me souviens plus trop de ce que je disais dedans.

Ce premier tome fut une bonne redécouverte pour moi, je l'avais lu étant enfant et je l'avais adoré. Et des années plus tard, je l'aime toujours autant. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur l'univers de Narnia et sa création, c'est quelque chose de super intéressant je trouve ! De plus, l'univers est vraiment bien décrit, la plume de l'auteur est joli et c'est donc un réel plaisir à lire.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que pour le coup, c'est vraiment le point qui ne m'a pas marqué plus que ça. Comme avec les films je suis vite tomber sous le charme d'Aslan, ce qui est normal ma foi ! Et pour Polly et Diggory, il me semble les avoir bien aimé, en tout cas je ne garde pas un mauvais souvenir d'eux - pas comme avec l'oncle mais lui, qui l'aime de toute façon.

Je lirais la suite avec grand plaisir en tout cas (:
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2018
La Lettre est une nouvelle très touchante, que j'ai beaucoup appréciée. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qu'ils soient les principaux ou des secondaires. Bon, on va pas se mentir, j'ai souvent voulu secouer Phoenix et Harley pour qu'ils se bougent le cul parce que bordel, ils étaient fatiguant un peu. Mais bon, on les aime comme ça !

J'aurais beaucoup aimé que ce soit un livre beaucoup plus poussé et développé mais bon, c'est très bien aussi en nouvelle ! Et je me dis qu'en livre, Lily Haime n'aurait pas résister et leur aurait fait une histoire qui les torture...donc un peu de douceur ne fait pas de mal (;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, je vais essayer de ne pas trop être méchante, je garantie rien.
Bon en vrai ma lecture n'est pas si pire que ça...j'ai eu beaucoup de fou rire. Certes c'était pas le but du roman mais bon, c'est toujours ça de pris non ?

Non parce que bon, dès les premières pages j'ai su que j'allais pas aimer le livre. Trop cliché, trop plat, trop terne. La plume de l'auteure, bon désolée madame hein, mais je ne la trouve pas fabuleuse quoi. Je me suis lancée dans cette lecture parce que je voulais une bonne lecture, cute, soft, pleins de poésies et bah...j'aurais mieux fait de lire le résumée et les thèmes ça m'aurait stoppé direct je pense.
Je ne comprends pas tous ces avis positifs en fait, genre vraiment je vois pas ce qui a pu plaire. Genre really, un bad boy avec l'intello vierge et timide ? Vraiment pas du tout cliché hein, pas du tout...Enfin bon, ça aurait pu quand même être traité de manière originale mais ce ne fut pas du tout le cas. A la fin on parle même plus des rêves de Rachel, juste de l'histoire d'amour et je trouve ça grave dommage, c'était quand même l'élément clé de ce personnage !

D'ailleurs en parlant de personnage mais qu'est ce qu'ils sont plats ? C'est hallucinant. Ils étaient tous...vide et terne je trouve ?
Bon Chris au début je l'aimais bien, il avait l'air d'avoir des secrets bien gardés tout ça tout ça mais clairement le plus important sur lui n'est pas dit. De plus, ya certaines choses qui sont "énoncées" mais qui sont pas développées je trouve ça super frustrant en fait. Tu annonces quelque chose autant y aller au bout quoi...
Et je sais pas, ce personnage au final est trop parfait. Enfin je veux dire, à part son passé, ya tout qui va bien chez lui, il beau, gentil, aimable, souriant, cherche pas trop les problèmes, bref il est où le badboy mystérieux au final ? Bah il est pas là.
Et Rachel...mais alors elle...dès les premières phrases je ne l'ai pas aimé. Autant Chris c'est un badboy ratée, autant elle, elle est plutôt réussi dans le genre sainte ni touche première de la classe, à fond dans les études. Enfin au début. Puis on va pas s'en dire que le cliché continue, plus on allait de page en page, plus c'était à la limite de elle voit Chris elle mouille quoi...C'était pas le but du roman non plus ça. Et puis, je voudrais parler aussi de la citation "Julie semblait à moitié autiste". Bon là j'en veux plus à l'auteure parce que c'est elle qui l'a écrite forcément. Mais ce ne sont pas des choses qui se disent en fait, c'est super discriminant envers les personnes atteinte d'autisme en fait. CE N'EST PAS UNE INSULTE ET CA NE LE SERA JAMAIS. Alors arrêté de les prendre pour des personnes débiles, c'est très loin d'être le cas.
Bref pour en revenir à Rachel mais qu'est ce qu'elle est plate et ennuyante comme fille ? Elle pleure tout le temps, h24, pour rien ? en plus je suis super déçue que sa relation avec sa mère soit mise de côté alors que c'est une part super importante du personnage quand même, surtout qu'à la fin la mère semblait pas bien du tout ! Bref encore un point négatif pour ce livre.

Puis on va pas se mentir, la majorité des choses étaient là pour faire genre de perturber un peu l'histoire mais ça n'apporté rien de concert parce que bah c'était pas développé en fait. C'est super décevant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la troisième partie du roman mais pouah c'était saoulant. Allez que ça fait l'amour partout tout le temps, calmez vous non? J'ai passé je sais pas combien de pages tellement j'en avais marre de les voir se sauter dessus h24 là pouah. Et d'ailleurs, j'aurais grave voulu que Rach tombe enceinte, qu'elle ne fut pas ma déception en lisant la fin du roman hein. Fin d'ailleurs que je n'aime pas du tout.


Bref, un roman que je ne recommande pas du tout
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors j'ai lu ce livre quand il n'était encore que fanfiction Larry sur Wattpad et je dois dire que j'avais énormément aimer. J'ai beaucoup aimé le personnage principal (en même temps, de base c'était Harry donc bon...). C'est une histoire très touchante (et je vous avoue avoir eu envie de baffer les personnages parfois mais boon). Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Encore un excellent tome, j'adore toujours autant me plonger dans l'univers de Tokyo Ghoul. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les nouveaux personnages et les anciens et de savoir la suite de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens tout juste de lire ce tome et je dois déjà dire que la fin me laisse très frustrée. J'attendais vraiment d'avoir la révélation qui nous tient tant en halène que là j'étais en mode QUOI ? Mais passons.

Je dois avouer que j'ai beaucoup moins apprécié ce tome que les deux précédents. Il est bien, c'est un fait, mais il ne m'a pas autant charmé je dois dire. Et pourtant il aurait dû, surtout avec l'arrivée des lycans mais hum, comment dire que ces derniers mon un peu...saoulé ? D'ailleurs j'ai toujours pas confiance au personnage de Phil, on ne sait rien de lui (hormis sur son physique d'homme parfait, comme d'habitude) et ça me freine beaucoup. J'espère que dans les autres tomes on en sera un peu plus parce que bon. Sinon, la plume de l'auteure est toujours semblable à ses autres tomes !

Pour ce qui est des personnages, je dois dire qu'entre Terrence et Stan mon coeur balance beaucoup plus pour Stan , Terrence m'a bien exaspéré. Je le trouve trop niais, et même si les moments niais étaient vraiment les bienvenus bah je sais pas...il m'a saoulé. J'ai largement préféré Stan qui, malgré qu'il essaye de rien montrer, protège Felicity et tient à elle. C'est un personnage vraiment intéressant à découvrir !
Pour ce qui est de Felicity bah écoutez, c'est toujours pareil, elle se fout dans des situations mais ptdrr j'ai trop ri.
Par contre j'aimerai vraiment en savoir plus sur Stephenie, c'est mon personnage "féminin" préférée et pourtant on ne sait pas grand chose sur elle. J'espère qu'elle sera beaucoup plus développé et beaucoup plus présente dans les autres tomes.

En conclusion c'est un bon tome encore une fois mais il m'a beaucoup moins charmé que les deux premiers. Il me manquait un truc, je sais pas quoi, mais un truc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jugé un livre autobiographique qui parle de deuil je vous avoue que ça me gène un peu mais bon. C'est une épreuve tellement difficile que voilà.

Pour commencer, c'est un livre extrêmement touchant, il faut dire qu'au vu des thèmes c'est plutôt logique. L'auteur une plume très poétique, ce qui a rendu m'a lecture encore plus difficile. Je crois qu'il y a des pages où quasi tous les passages sont soulignés tellement je les trouvais magnifiques. Mathias Malzieu a une plume que j'ai toujours adoré de toute façon.

Le fait que malgré cette épreuve difficile il reste fidèle à lui même avec son côté imaginaire. Et je dois dire que l'arrivée de Jack le Géant nous a fait du bien à tous je pense. En plus avec son accent écossais, j'étais obligée de l'aimer ! Il apporte une touche d'espoir dans cette noirceur et je l'ai beaucoup apprécié !

Je vais pas développer plus que ça parce que ça me gène vraiment mais en résumé je vous conseille ce livre à 100%
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'océan au bout du chemin est mon premier livre de Neil Gaiman et je dois dire que je n'en suis pas déçue.
Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'étais attendue au départ mais bon, au final ça m'a tout à fait convenue.

De base pour moi il y avait avoir beaucoup plus d'émotions que ça mais c'est plus le côté fantasy/fantastique qui a pris le dessus et au début j'étais quelque peu déroutée. Mais j'ai tout de même su apprécié le roman !

La plume de l'auteur est plutôt joli. Enfin, ça va quoi, je l'ai bien aimé ! Il décrit assez bien les environnements tout comme les créatures et les personnages etc. Il réussi à nous transporter dans son monde imaginaire et c'est plutôt un bon point je trouve ! Il arrive à nous mettre dans l'ambiance. De plus, il sait rester fidèle à ses personnages. Je veux dire par là que, le personnage principal est un enfant donc il n'a pas cherché à faire des choses hyper compliqué vous voyez ? C'était très simpliste et c'est une bonne chose ! On voit bien la différence entre quand il était petit et le présent. Même la mère et la grand-mère Hempstock ont une façon de parler qui leur est propre.
Cependant concernant l'histoire, je vous avoue que parfois j'étais un peu, comment dire, déroutée ? Dans toute l'histoire, on ne sait pas le pourquoi du comment. Tout ça reste un peu flou je trouve ? Et c'est vraiment dommage, j'étais un peu perdue quelques fois.


Pour ce qui est des personnages, je dois avouer que je ne me suis pas attacher plus que ça à eux. Si on les prend dans leur globalité c'est des bons personnages, avec des caractéristiques qui leur est propre et une histoire qui leur est propre aussi mais il me manquait un petit quelque chose pour que je m'attache à eux.
Déjà le garçon il faisait des trucs parfois j'étais en mode mais quoi ? Et je sais pas, j'ai pas trop réussi à m'attacher à lui. Je le trouvais pas aussi intéressant que Lettie.
Lettie c'est un personnage super mystérieux, surtout qu'en arrivant à la fin du roman bah on a toujours rien appris sur elle et sa famille quoi. On ne sait pas vraiment qui elles sont, juste qu'elles ont énormément de pouvoir. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur elles. C'est vraiment un des gros points négatifs pour moi.

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre mais j'aurais voulu beaucoup plus d'explication. J'ai l'impression qu'il me manquait des détails et c'est assez frustrant du coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2018
Encore un excellente tome. Bon je dois dire qu'au début j'étais un peu perdue dans le temps mais au final ça a été, c'était assez simple de savoir quand c'était un souvenir ou non.
Mais par contre, bordel, j'ai eu les larmes aux yeux beaucoup trop souvent. J'ai jamais mis autant de temps pour lire un manga tellement je faisais de pauses pour ne pas me mettre à pleurer. Cette histoire me rend beaucoup trop sensible.

Par contre ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages, dans ce tome on est dans la tête de Suwa et c'est plutôt intéressant même si une de ces actions à la fin m'a laissé pantoise, je n'aurais pas imaginé ça comme ça mais bon pourquoi pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer que ce tome fut assez intriguant pour moi. Bon qu'on reste d'accord, ça reste toujours cliché : un badboy qui fait des trucs pas fifou, avec un passé difficile, une famille de merde etc et la meuf qui croit au prince charmant et au grand amour. Et pouf, les deux se rencontrent, le gars tombe amoureux et veux protéger la fille donc cache ce qu'il fait, la meuf le découvre à un moment blablabla. Bref, c'est vu et revu.
J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans une fiction de type « Comment je suis tombée in love d'un chef de gang » mais boooon, ça reste un bon tome quand même !

J'ai trouvé le personnage de Greyson très intéressant et d'ailleurs le double point de vu m'a beaucoup plu ! Je trouvais ça beaucoup plus intéressant de faire ça comme ça plutôt que de faire un tome concacré à un point de vu et le deuxième avec exactement la même histoire mais sous un point de vu différent. C'est moins long comme ça je trouve.
De plus Greyson est vraiment un personnage intéressant à découvrir, enfin comme tout badboy je devrais dire. Ils ont tous un côté touchant qu'on apprécie tous, ou presque. Ils essaient toujours de faire les forts au coeur de pierre alors qu'au fond c'est des petits êtres sensibles (;.
Et comme d'habitude dans cette saga, j'ai toujours quelques problèmes avec les personnages féminins. Je trouve Mélanie hyper naïve, enfin comme Brooke. Même si j'ai largement plus apprécié Mélanie que Brooke. Brooke je m'énervais assez souvent contre elle tandis que Mélanie c'est arrivé qu'une seule fois, c'est plutôt bien non ? J'ai bien aimé l'histoire de sa famille et de son enfance, ça ajoutait un côté touchant au personnage je trouve.

Bref ce fut un très bon tome, j'ai passé un très bon moment même si au début je levais souvent les yeux au ciel tellement c'était cliché mais bon ! Hâte de lire la suite, le personnage féminin du prochain tome m'a l'air super intéressant (;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors. Je sors un peu perplexe de cette lecture, je ne sais pas trop quoi penser. J'ai pas tout saisi, je trouve que le message véhiculé est assez difficile à comprendre, et même certains passages. C'est vachement frustrant je trouve.

En soit, ce n'est pas la plume de l'auteure qui dérange, loin de là, elle est très belle, très poétique. Mais l'histoire en elle même m'a laissé de marbre, durant toute ma lecture j'avais l'impression de la survoler sans jamais trouver la porte qui me permettrait d'y entrer complètement et d'être à fond dans l'histoire. Au lieu de ça, je n'avais que des portes fermées par d'étrange serrure dont le mécanisme m'échappait. Il m'a manqué un truc pour être complètement dedans, un je ne sais quoi qui aurait tout changer.
Malgré ça, j'avais toujours envie de lire la suite même si la fin reste très prévisible à un certain moment.

D'ailleurs, certains choix que les personnages font, surtout Tsel à la fin m'ont laissé super perplexe. Ils ne faisaient pas sens dans ma tête et m'ont encore plus éloigné des personnages. Déjà que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux d'une quelconque manière, à la fin ma lecture devenait compliqué. En plus il y a des choses qui ne sont pas vraiment expliqué je trouve, comme les ombres de Tsel qui sont là, mais pourquoi ?J'ai pas vraiment saisi le truc Et même les propos de Melkior, à la fin j'étais là en mode ?? Ouais j'ai toujours pas tout saisi quoi. Et je trouve ça dommage, y'a trop de zones de flou je trouve.

Bref je vais pas épiloguer de fou, j'ai pas grand chose à dire. Pour moi ce livre fut une déception, dans un sens je le trouve un peu brouillon et c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors alors. Je ne sais pas trop comment commencer cet avis.

Je vous avoue que je m'attendais pas à grand chose pour ce livre pourtant mes amies l'ont beaucoup apprécié. Mais je me dis que heureusement en fait. Je pense que si j'en avais attendu plus, j'aurais été déçue.

Je m'explique : en soit c'est un livre avec une histoire assez basique. Des histoires sur ces thèmes j'en ai déjà lu sur Wattpad, c'était jamais du grand art et ça finissait toujours par me saouler. Là, je connaissais les thèmes donc je me suis direct dit que ça allait me saouler à un moment donner. Eh bah pas du tout !

Certes l'histoire reste énormément prévisible, on va pas se mentir ! Et le fait qu'Eden se fasse une remarque du style : " Oh mais comment ça tu le trouves beau" ça annonçait direct le bisou quelques chapitres après. D'ailleurs c'est un détail qui m'a un peu déplu parce qu'en soit, c'est arrivé super brusquement cette remarque ? Avant elle s'en faisait jamais et la pouf. C'est assez digne de roman Wattpad on va pas se mentir. Mais pour un premier roman, surtout à l'âge de l'auteure, ça se pardonne facilement, surtout qu'en soit, il y a le contenu après.
L'histoire est cool et peut amener à débattre : en soit les deux n'ont aucun lien de parenté en commun. Je veux dire, ok la mère du gars est marié au père de la meuf. Mais niveau sanguin, ils ont rien en commun. Donc est-ce que ça serait vraiment mal ? Ca reste une relation bizarre et hors du commun, je ne vais pas dire le contraire mais bon. Ils ne font pas tant de mal que ça. Bref

Pour ce qui est des personnages, je les ai apprécié même si Tyler est très tête à claque parfois, voir quasi tout le temps. Et bon, leur histoire d'amour, bien qu'ayant un point original reste assez cliché : l'homme en grand désespoir et mal être se fait sauver par une fille qui n'était pas du genre à faire la fête, boire etc avant ça. (oublions pas la petite amie psychopathe, big up à toi Tiffany, tu nous auras bien fait chier mais j'ai beaucoup ri de ta connerie quand même) Oulala que de cliché. Et c'est bien pour ça que j'étais heureuse de ne rien attendre de ce livre parce que ça, ça m'aurait énormément déçue.
Pour en revenir aux personnages, je ne peux pas trop vous dire si je les aime. Ils restent très clichés et sont soit tout noir, soit tout plein ce qui les décrédibilise un peu. Mon seul gros coup de coeur niveau personnage c'est Dean. Déjà j'adore ce prénom et en plus mais ce gars, c'est un amour ? Je me doute qu'il va souffrir et rien que pour ça j'ai envie de foutre des baffes mais bon, c'est un cupcake je l'aime de tout mon coeur ce perso. Il m'a beaucoup touché même si au fond on le voit pas tant que ça non plus et que la fin avec lui reste super prévisible aussi.

En conclusion, même si ça ne parait pas j'ai bien aimé ce livre. C'est pas le livre du siècle on va pas se mentir mais ça se lit bien et ça se lit vite. Et puis, faut pas oublier que l'auteure est jeune donc c'est normal de faire des erreurs, c'est bien pour ça que même si j'ai l'air d'en prendre énormément compte, en soit j'ai su passé au dessus de ça durant ma lecture et c'est notamment grâce à la plume de l'auteure qui est très jolie et très fluide ! Ca casse pas trois pattes à un mouton mais ça reste bien quand même pour un livre à lire vite fait
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2018
J'ai lu ce roman un peu par hasard, enfin j'en avais entendu parler lors de sa sortie mais je n'avais jamais vraiment pris la peine de m'y intéresser. Et durant mon trajet de retour de vacances je n'avais pas vraiment grand chose à faire donc je me suis dit : Pourquoi pas ?

Et je vous avoue que je fus agréablement surprise. Je me lance toujours dans l'inconnu, ou la quasi totale inconnue quand je lis des livres vu que je ne lis majoritairement pas le résumé et les thèmes sur lesquels le livre porte. Donc je ne m'attendais pas trop à ça quand j'ai commencé ce livre, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais pas à ça.

Ce livre parle donc d'amitié, de passion et de virtuel. On y trouve des sujets importants notamment le fait que sur Internet au fond,on peut être qui on veut dessus. On peut se construire une nouvelle identité, jouer avec gens, les trompés, les dupés. Mais on peut aussi et surtout y rencontré de gens géniaux. Des personnes qui nous comprennent mieux que quiconque, qui sont là quand les personnes IRL ne savent pas le faire. On peut y faire des rencontres qui marquent nos vies à tout jamais, de bonnes ou de mauvaises façons. Et dans ce livre, nous avons ces deux côtés et c'est une chose que j'ai énormément apprécié.
Et en dehors de ça, on y rencontre surtout la passion dans ce livre et son rapport à nous. On y voit qu'une passion, ça a énormément d'impact sur nous, sur notre humeur, sur notre mental. Que lorsqu'on a cet échappatoire quand tout va mal, bah au fond, ça va un peu mieux quand même. Une passion, ça rythme une vie surtout quand on peut la pratiquer. Et ça forge des amitiés aussi, des amitiés puissantes qui nous emmènent très loin. C'est une chose que j'ai bien aimé aussi dans ce livre. On y voit l'impact que ça a sur Sonia et Lou. Elles n'ont pas la même passion mais pourtant, ces dernières ne sont pas si différentes que ça.

En parlant de Sonia et Lou, c'est deux protagonistes que j'ai énormément aimer suivre. Je me suis beaucoup retrouvé en chacune d'elle. Elles sont toutes les deux simples au fond, mais je sais pas, je les ai beaucoup aimé. Je n'ai pas grand chose à dire sur elles en fait mais je suis sûre que vous saurez les apprécier vous aussi.
Par contre j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur certains perso, comme Matthieu qui avait l'air super intéressant à découvrir. J'espère que dans les autres tomes on en apprend un peu plus sur lui !
Cependant, certains persos ne servaient pas à grand chose, comme Peter. Il était juste là pour apporter une histoire d'amour - très nulle en plus- dans l'histoire. Et pour montrer que certains aiment plaire, mais que ça les lasse quand la personne qu'ils "chassent" est acquise.

Oh et la plume de l'auteure est très jolie aussi. Elle est très fluide ce qui rend la lecture d'autant plu agréable !

Bref un premier tome que je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2018
Bon. Après avoir lu 13 raisons et ce livre je me sens obligée de les comparer au moins un minimum : Blacklistée est beaucoup mieux traité que 13 raisons certes, c'est plus crédible et le style de l'auteure ainsi que la manière dont est fait le roman rend ça beaucoup plus crédible. Tandis que dans 13 raisons nous avons une accumulation de raisons pour laquelle une personne s'est suicidée (dont certaines avec 0 crédibilité parce que l'auteur n'a pas su bien les traités), ici nous avons tout une histoire avec et c'est beaucoup mieux. Cependant, il y a quand même pas mal de défaut dans ce roman.


Déjà, l'histoire se passe trop vite. Autant que du jour au lendemain une personne populaire devienne victime d'un harcèlement scolaire ça s'est crédible, ça passe. Mais tout le reste ça se passe beaucoup trop vite ! C'est censé sensibiliser les gens au harcèlement scolaire non ? Pourtant, bien qu'il soit présent, il y a surtout l'histoire "d'amour" qui est mise en avant ainsi que la façon soit disant révolutionnaire mais plus utopiste qu'autre chose de révolutionner le lycée, et je trouve ça dommage parce que ça met un peu le harcèlement de côté. De plus, à part pour Jordan - qui je pense, aurait dû être la protagoniste de l'histoire -, on voit pas vraiment les conséquences du harcèlement scolaire parce que le perso principale faisait déjà des crises de paniques bien avant ça. Et ça entraîne pas que ça d'ailleurs ! Mais bref. Donc le sujet est traité mais très vaguement je trouve, il est plus survolé qu'autre chose et comme je l'ai dit ça se passe trop vite. En même pas deux mois l'affaire est réglée c'est fou. Dans la vraie vie ça se passe pas vraiment comme ça mais passons.
Je trouve aussi qu'on en sait pas assez, il manque des élément pour y croire, pour comprendre les choses. Il me manquait quelque chose.

Pour ce qui est des personnages, déjà je dois dire que je ne les ai pas aimé plus que ça. L'idée que Regan, soit disant petite sainte du lycée et aimé de tous devienne victime d'un harcèlement c'est une bonne idée, pourquoi pas. Ca montre bien que le lycée est un endroit rempli d'hypocrite et que si quelqu'un met une cible en évidence sur une autre personne, tout le monde s'acharnera sur la dernière. Mais je trouve que l'évolution du personnage est un peu trop..rapide ? Mais passons.
Pour ce qui est du reste des personnages, je vous avoue qu'ils m'ont pas marqué plus que ça. Nolan m'a pas plu plus que ça, il a refait ce que sa copine à subi et à vouloir faire son chevalier une deuxième fois, bon. Certes il a su se stopper dans la connerie qu'il a fait mais c'était pas un personnage exceptionnel !

Puis parlons de leur superbe projet "Graffiti sur les murs". C'est super utopistes comme projet, c'est beau de rêver mais bien que le projet à l'air cool dit comme ça, on sait tous qu'il ne durera pas et d'ailleurs je ne suis pas sûre que tout un lycée y adhéré et serait fou de joie de le faire. Ou alors ça serait juste des remarques assez hypocrites mais bon. C'est un projet symbolique certes. Mais ce n'est pas parce que des gens écrivent des jolis mots sur des murs de toilette que le harcèlement cessera. C'est complètement con de croire à ça !


Bref. En résumé c'est une lecture qui se lit rapidement, c'est pas ouf et ça traite pas très bien du sujet mais c'est toujours mieux que certains romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois dire que je suis vraiment très surprise de ce livre. Il faut dire que des livres qui parlent de maladie mentale, il y en a pas et des livres qui le font bien encore moins. Les maladies mentales sont très peu représentées dans notre société et dans n'importe quel contenu. Et les gens restent très ignorant face à elles et ne les considère pas comme véritable maladie très souvent.

Il y a juste à voir le nombre de personne qui se disent « bipolaire » parce qu'elles changent d'humeur en quelques minutes. Mais la bipolarité c'est loin d'être qu'un changement d'humeur rapide, c'est beaucoup plus que ça et c'est beaucoup plus grave ! De même pour la dépression. Les maladies mentales ne sont pas traités à leur juste valeur et c'est bien dommage car cela pourrait aider de nombreuses personnes.

Pour en venir au roman ! C'est un livre qui m'a de suite plu, j'ai été happé par l'histoire dès les premiers mots. Il faut dire que la plume de l'auteure est très jolie, simple mais jolie et le contexte au début du livre est vraiment captivant. Dès les premières pages, bien que l'on ne comprend pas tout, on peut deviner que ce roman risque d'être touchant et ce fut le cas. Ce fut une jolie surprise, vraiment.

Les personnages sont vraiment touchant et je dois dire que je me suis pas mal reconnue en Sam. C'est un personnage fort et courageuse, elle fait en sorte de s'en sortir et de gérer ses crises d'angoisses comme elle le peut. On s'attache très facilement à elle.
De même que pour Caroline, elle était super chou avec ses t-shirts et son amour pour la poésie. Par contre la fin avec elle, j'étais vraiment brisée, je m'y attendais pas du tout ! J'aurais vraiment aimé la connaître dans la vraie vie, elle a l'air super passionnante comme fille.


J'ai beaucoup aimé leur club de poésie, c'est vraiment une bonne idée. Et leurs poèmes ou chansons ne sont pas là pour être parfait.e.s, ce ne sont pas des auteur.e.s de haut nom, ils sont juste là pour les aider à se libérer d'un poids et c'est un super principe. Certes il y en a qui sont plus drôle qu'autre chose mais j'ai beaucoup aimé quand même ! Ca leur permet d'avoir des personnes sur qui compter, des personnes qui les comprend et qui ne les jugera pas quoi qu'il arrive et c'est vraiment génial.

Bref, ce fut vraiment une excellente lecture que je recommande fortement ! Elle est très touchante, et n'oublions pas que chacun de nos mots sont importants et peuvent avoir des répercutions sur les gens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2018
Encore un excellent tome, avec un peu plus d'actions et de nouveau personnage qui en amène. Le suspens de l'histoire avec le Gourmet est présent, j'ai hâte de voir la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2018
Un premier tome que j'ai assez apprécié. J'ai beaucoup aimé l'humour qu'il y a dans ce tome, c'est sûrement le meilleur point d'ailleurs ! Les deux protagonistes ne se prennent pas la tête et s'envoie des pics à chaque fois c'est amusant à voir.

Bon l'histoire en elle même est banale, on va pas se mentir mais le fait qu'il y a la photographie en plus est vraiment intéressant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2018
Ce deuxième tome fut assez décevant pour moi, notamment par rapport Maya avec qui j'ai vraiment eu du mal. Elle laisse un peu - beaucoup - tomber ses ami.es, enfin surtout le pauvre Ryan ( qu'elle considère comme son frère mais on en a pas du tout l'impression) pour Tom et c'est vraiment dommage.

Certes les révélations sont assez cool mais c'est pas un tome super quoi, j'espère que la suite sera vraiment mieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au tout début de ma lecture de ce livre, je me suis dit que c'était une histoire des plus banales avec un perso geek. Il y avait des maths et de la physique partout, comment vous dire que je n'étais pas du tout séduite. Surtout que la plume de l'auteure rendait ça vraiment lourd. Les premiers chapitres n'étaient pas du tout intéressant, le personnage de Charlie beaucoup trop...lourd. Mais j'ai continué parce qu'en soit, je voulais découvrir la suite.

Et je dois avouer que je suis plus surprise et contente ! La plume de l'auteure devient légère au fur et à mesure de l'histoire et ça en devient plaisant à lire. Il y a toujours des maths, mais beaucoup moins qu'avant. Du coup, du côté plume ça a été.

Mon seul gros problème de ce livre, en plus du début, c'est très clairement les personnages. Surtout le personnage de Charlie. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, déjà parce qu'il tombe "amoureux" en 2s et que j'ai beaucoup de mal avec les coup de foudres. Charlotte était intéressante à découvrir, de part son histoire que par sa personnalité mais ce n'est pas un personnage ouf non plus, j'ai connu beaucoup mieux et beaucoup plus touchant !
Par contre, je suis assez déçue que l'on en sache pas plus sur Becca, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, de part son amour des livres que part le peu de morceau de sa personnalité qui nous sont offert.
Oh, un autre personnage que je n'ai pas aimé, c'est James. Qu'est-ce qu'il est lourd aussi ce personnage ! Surtout au début avec la prof de littérature ! Il était insupportable.
Et pour Greta...j'ai pas vraiment d'avis sur elle. Je ne sais pas si je l'ai aimé ou non.
J'aurais aimé que Charlie soit plus au côté de sa voisine, cette dernière aurait pu avoir un rôle beaucoup plus prononcé. En fait, pour moi, elle a été mise là juste pour dire "Coucou, j'ajoute une vieille pleine de sagesse et je lui donne un semblant d'importance parce que la sagesse c'est important". Mais je trouve que son impact n'était pas assez marquant et c'est vraiment dommage car je suis sûre qu'il y avait des choses à exploités avec elle !


Comme je l'ai dit, à partir du milieu du roman devient plus intéressant. On apprend une information qui donne tout une autre tournure au roman, et bien qu'on sache la fin, on espère qu'elle se passera encore dans un moment. A partir de ce moment là, certains personnages deviennent plus intéressant, notamment les protagonistes mais aussi d'autres dont je ne citerais pas le nom pour ne pas spoiler. Mais c'était un plaisir de découvrir ces facettes de leur personnalité.

Ce n'est pas l'histoire la plus touchante que j'ai pu lire, surtout traitant de ces sujets, mais elle se lit bien donc bon, je vous la conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2018
Alors. Je sais que beaucoup d'entre vous on appréciait ce livre et dans un sens, si je n'avais pas eu le recul que m'a permis d'avoir la série, je l'aurais sans doute apprécier directement après ma lecture. Mais j'ai un recul suffisant pour savoir que ce livre n'est pas aussi bien que tout le monde le croit. Au final, il ne traite pas du sujet comme il se doit. L'auteur a fait un livre sur le harcèlement scolaire. OK OK. C'est quelque chose d'hyper important, surtout dans notre société actuelle où un élève sur dix est concerné, où il y a encore des personne assez naïves pour penser que ça n'existe pas. Où des élèves harcelés ne sont pas écouter ni aider parce que les adultes disent « Mais non, ils rigolent juste avec toi, le prend pas mal comme ça, c'est pas méchant ». Où des gens n'ont pas encore totalement conscience du poids que peut avoir des mots sur un adolescent qui est en pleine recherche de soi.

OK. C'est important de le traiter ce sujet. Mais le faire bien, c'est beaucoup mieux. Pour traiter un sujet aussi important que le harcèlement scolaire, il faut l'avoir étudier, avoir lu des articles, avoir entendu des témoignages et dans le pire des cas pour l'auteur, l'avoir subi. Il suffit pas de dire "Oh jvais parler de ça parce que je connais vaguement le sujet". Parce que ça marche pas comme ça, et c'est comme ça qu'on fait mal les choses.

Ici Jay Asher nous raconte donc 13 raisons pour lesquelles Hannah s'est suicidé. 13 raisons vraiment ? Il suffit pas de 13 raisons Jay, vraiment pas. Surtout qu'il y en a certaines qui peuvent paraître tellement stupide. "Oh Ryan, tu as publié mon poème."; "Oh Zach, tu as volé mon sac de petits mots encourageant". Quand on en arrive au point où le suicide est notre seul échappatoire, c'est pas seulement pour 13 raisons, c'est surtout parce qu'avant il s'est passé des choses. Avant ces 13 raisons Hannah allait déjà mal mais a aucun moment l'auteur l'exploite. A aucun moment l'auteur nous explique qu'en fait, Hannah était dépressive, parce que c'est ce qu'elle était et c'est ce qu'on remarque seulement si on fait attention aux petits détails qui devraient être beaucoup plus important. Ici, Jay fait passer Hannah qui n'a pas vraiment l'air mal dans sa peau mais plus pour quelqu'un qui accuse les autres, mais qui au début, si Hannah allait aussi bien que Jay essaie de faire prétendre, n'aurait pas dû l'affecter autant. C'est des histoires que tout adolescent peuvent vivre, mais delà à ce qu'ils pensent au suicide à cause de rumeur ou parce qu'ils ont figuré sur une liste ? Non, c'est pas crédible. Encore, elle serait hypersensible, je dis pas. Mais elle n'est absolument pas décrite comme telle donc, il n'y avait pas lieu d'être en fait. Et le fait que ses cassettes soit coupé à chaque fois par les réflexions de Clay est vraiment dérangeant, ça coupe la scène, ça coupe le moment triste de la révélation etc et du coup ça gâche tout. Après je comprends tout à fait pourquoi l'auteur a fait ça : ça montrait que Clay ne pouvait pas tout écouter sans faire de pause parce que c'était vraiment difficile mais c'est un choix qui gâche tout. Surtout qu'en soit, dès fois les commentaires de Clay n'ont rien a voir et sont inutiles. Ca peut être vu aussi comme une manière de pouvoir s'attacher à Clay mais il y avait d'autres manière de le faire je pense.

L'auteur fait passer Hannah un peu pour une capricieuse et c'est réellement dommage parce qu'elle aurait dû être plus touchante que ça. A la place, elle devient surtout saoulante et on a même plus d'empathie pour elle. On veut juste savoir les noms et savoir si, pour une fois, la raison est valable et si c'est pas juste un petit caprice de la grande Hannah Baker. Hannah Baker. Parlons un peu plus d'elle, de son caractère. Hannah, contre tout attente, est un personnage assez vide en fait. Au vu de celle qu'elle vit, on pourrait penser qu'elle soit beaucoup plus...Je sais pas, mature ? Qu'elle est un peu plus de personnalité. Elle fait des cassettes pour expliquer les raisons de son suicide. Bien, ok pourquoi pas, c'est une manière comme une autre de faire ses adieux, d'expliquer le pourquoi du comment. Mais autant Bryce c'est compréhensible, autant il y en a ? Ryan, Zach, Jenny ( en soit, elle a eu beaucoup plus d'impact sur ce qui s'est passé à cause d'elle pour une autre personne que sur Hannah). En fait Hannah a fait sa Gossip Girl tout en ne faisait que se plaindre, se plaindre, se plaindre et encore se plaindre sans jamais se remettre en question une seule fois. De plus,elle l'a fait pour faire culpabiliser des gens, qui je pense, culpabiliser déjà. Ce qu'elle a fait, ça peut entraîner de lourde conséquences aussi, surtout si des personnes du genre Alex, qui reste assez fragile en soit même si on peut ne pas le remarquer dans le livre, à faire la même chose qu'Hannah alors qu'ils n'avaient pas fait forcément quelque chose de grave. Elle a révélé des choses qui n'avaient pas de rapport avec son suicide, notamment pour Jenny et pour le premier viol qui ne la concernait pas. De ce fait, la cassette de Clay n'aurait même pas dû exister parce qu'en soit, cette fête n'aurait même pas du figurer dans les cassettes car il y avait absolument 0 choses qui la était horrible et triste et qui la concernait directement. Hannah était une personne horrible, enfin surtout avec le pauvre Clay qui en a été malade alors qu'il n'avait absolument rien faire de grave. Elle ne confronte pas les gens de son vivant parce qu'elle en a peur. Elle en a peur mais pourtant, elle n'a pas peur de se suicider ? Elle ne fait absolument aucun pas pour que tout ceci s'arrête, elle ne fait absolument aucun pas pour en parler en fait. Elle reste passive de ce qui lui arrive et après elle se plaint. Bien, bravo le message Jay, vraiment bravo ! Dans la plupart des raisons dites, j'avais juste l'impression que l'auteur se foutait de la gueule des personnes qui allaient vraiment mal. Et ça devait pas être ça le message.


De plus, quand aux autres personnages, ils sont plutôt fade. Ce n'est pas des personnages marquants, et celà que ce soit dans la série ou dans le livre (bien que dans la série, étant donné qu'il y a beaucoup de choses concernant les personnages genre des partis de leur vie etc, c'est plus facile de s'attacher un peu plus à eux.). Ils ont aucun intérêt, aucune. Et je trouve que le peu d'adulte que l'on voit dans son livre étaient vraiment débiles ! D'abord la prof, quelqu'un veut parler de suicide dans son cours de débat, Hannah avait les signes évidents et la prof le savait mais elle n'a pas cherché à lui parler ? Et le pire ! Le conseiller d'orientation. Hannah lui dit qu'elle a vécu quelque chose d'horrible et il lui répond quoi ? "Il faut tourner la page Hannah" c'est une énorme blague j'espère ? Quel genre d'adulte dit ça sachant ce qu'Hannah a vécu ?


Bref je vais m'arrêter là et arrêter de m'acharner sur ce roman. Il m'a déjà pris assez de temps comme ça. Ce roman, c'est juste une honte pour les personnes qui se sentent mal. Pour les personnes qui ont subi un harcèlement scolaire beaucoup plus dur et réel, qui eux ont essayé de se battre alors qu'ils ont vécu des choses plus horribles qu'Hannah. Il ne vaut pas toute cette médiatisation. Apprenez à prendre du recul sur ce que vous lisez, c'est important.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon. Je n'attendais rien de ce livre et pourtant j'arrive à en être déçue.

Ok l'histoire est cool, elle fait sourire voir rire parfois mais il n'y a rien de plus quoi. Tout est prévisible du début à la fin, il y a 0 suspens. Même les personnages au fond ne sont pas terribles, ils sont assez basiques et clichés. Entre Graham aka la star qui n'aime pas les photographes et la célébrité et Ellie, passé caché, qui manque d'argent et qui a quelques problèmes familial. Bref, des plus basiques. Et rien quand disant ça on peut trouver la fin du roman tellement il y a 0 révélation. J'ai pas grand chose à dire de plus, c'est une histoire qu'on lit comme ça quand on s'ennuie mais pas une histoire qui nous marque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2018
Que dire de ce roman hormis qu'il m'a chamboulé ? Même en ayant deviné la fin, j'ai pleuré au moment venu tellement l'émotion était présente.

Jojo Moyes a une plume magnifique dans sa simplicité. Elle sait manier les émotions, rendre des personnages encore plus touchant qu'ils ne le sont déjà avec seulement quelques mots. Elle nous transporte dans son monde et on découvre son univers avec énormément de plaisir.
Je vous avoue qu'au début de ma lecture, j'ai trouvé le roman un peu...basique ? Je sais pas comment l'expliqué, mais ayant lu et vu de nombres choses en rapport avec le monde du handicap, au début j'étais pas à fond dans le roman parce que j'avais une légère impression de déjà-vu. Mais au cours de ma lecture j'ai su m'y mettre à fond et passer au delà de cette impression. Et je trouve que le sujet est bien traité dans le livre - ce qui n'est apparemment pas le cas dans le film, ce qui est vraiment dommage.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je les ai beaucoup aimé. Enfin les personnages principaux.
Louisa a une présence qui embelli une pièce. Je veux dire par là qu'elle apporte le soleil et la bonne humeur partout où elle va. Et cela est dû notamment grâce à son style vestimentaire qu'à son caractère. Et malheureusement, c'est grâce à l'événement traumatisant qu'elle a vécue qu'elle a su se trouver. Elle a eu un effet tellement bénéfique sur Will, il avait besoin d'une Lou pleine de bonne humeur dans sa vie histoire de l'égaillée un peu.
Pour ce qui est de Will, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir. Il est vraiment touchant, de part sa situation que part son caractère. Il a été détruit par la vie alors qu'il avait encore tant de chose à vivre. Il avait une vie tellement active avant et maintenant, se retrouver coincer, dépend des gens, c'est vraiment quelque chose qu'il ne supporte pas et je le comprends parfaitement. Et c'est pour ça que je comprends totalement son choix. Pour les proches de Will ce qu'il fait peut paraître égoïste mais bizarrement je pense que c'est plus eux qui le sont. Ils pourront jamais se mettre à sa place, ressentir tout ce qu'il ressent, toute la tristesse, toute la douleur qu'il endure. Il n'aurait jamais pu être complètement heureux, même avec Louisa à ses côtés. Parce que oui, elle ne sera jamais assez, son amour ne sera jamais assez pour contrer toute la tristesse qu'il ressent. Et ce serait égoïste de vouloir le garder en vie à tout prix alors qu'il ne sera jamais heureux. Mais malgré ça, Will reste optimiste. Pas pour lui, mais pour Louisa. Il la pousse à chaque instant à s'ouvrir au monde, à aller au delà de ses limites, au delà des frontières qu'elle a bâtie. Il la pousse vers le haut histoire qu'elle prenne enfin son envol et qu'elle vive sa vie. Autant c'est une aide pour elle, mais autant je pense que c'est une aide pour lui. Il la pousse à faire tout ce que lui ne pourra plus jamais faire, il vit un peu à travers elle, de là où il est.
Après niveau personnages secondaires, je dois dire que je suis assez sceptique. Déjà Patrick. Il est hyper fade comme personne, il ne pense qu'au sport. Et quand boum, Lou commence à s'attacher vraiment à Will y'a sa fierté qui en prend un coup et de se fait il fait enfin des efforts ? C'est pas de l'amour ça, vraiment pas. Il était vraiment pas intéressant à découvrir et n'allait pas du tout avec Lou. Je ne sais pas comment ils ont pu resté aussi longtemps ensemble.
Pour ce qui est de la soeur de Lou, je sais pas quoi en penser. D'un côté, elle pense que tout lui revient et ça, ça me saoule énormément, de l'autre elle aide sa soeur et ce côté me touche. Je ne peux pas dire si je l'apprécie ou non.
Ah par contre un personnage que j'aurais vraiment aimé découvrir un peu plus, c'est Nathan ! Il a l'air super intéressant et c'est dommage qu'il ne soit pas plus présent et développer dans le roman.


Pour ce qui est de l'histoire d'amour des deux personnages principaux, je vous avoue qu'elle fut là ou non n'a pas eu un grand intérêt. Pour ma part, j'attendais surtout que Lou casse avec Patrick, mais pas pour qu'elle se mette avec Will. Parce qu'on savait tous que c'était voué à l'échec depuis le début. Pour ma part, leur très grande amitié me suffisait amplement !

En conclusion, c'est un livre que j'ai énormément apprécié et que je vous recommande x100. Il est très touchant et marquant. ( d'ailleurs il m'a tellement marqué que la nuit où je l'ai fini, j'ai rêvé du livre et à la fin, Will et Lou partait en vacance tous les deux, fin beaucoup plus heureuse pour Lou, pas forcément pour Will mais bon. )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture que j'a faite il y a un moment, je n'ai que très peu de souvenir de ce tome. La relation évolue dans un bon sens ce qui est plutôt cool. Le personnage de Brooke reste, pour moi, insupportable. Certes elle a quelques côtés positifs mais le plus souvent, ce sont ses mauvais côtés qui prônent le plus.
Pour ce qui est de Remy, c'est un personnage très intéressant dont j'ai hâte d'en connaître plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous avoue que pour moi ce tome ne sert un peu à rien. C'est juste les tome 1et 2 mais version Remy quoi, y'a pas grand intérêt. Les seules nouveautés, aka le mariage, ne tient au final que sur une vingtaine de pages et je trouve ça vraiment dommage !

Certes en découvrir plus sur Remy m'a fait plaisir, je ne vais pas dire le contraire, entre Brooke et lui, c'est lui le plus intéressant. Mais l'auteure aurait pu nous découvrir son point de vue tout en avançant l'histoire au lieu de refaire le tome un. Parce qu'au final, on apprend rien de nouveau sur l'histoire et je trouve ça tellement dommage ! De plus, les phases de bipolarité de Remy ne sont pas vraiment décrites...C'est un peu comme si l'auteure avait voulu mettre une part "sombre" dans son personnage mais sans réellement traiter le sujet, juste en l'évoquant pour dire "oubliez pas qu'il est bipolaire" mais sans réellement aller plus profondément dans le sujet.

Bref, ce fut un tome sans grand intérêt pour moi, j'espère que la suite est plus intéressante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 10-05-2018
Ce livre fut pour moi un peu bizarre au début. J'ai commencé à le lire parce que, tenant un blog avec des amies, il faisait parti des romans qu'elles avaient lus toutes les deux et donc que je devais lire. Et comme je me lance toujours dans l'inconnu quand je commence un livre et je ne savais donc pas que c'était une fiction Wattpad. Mais ma lecture fut très intriguée parce que je reconnaissais les détails du livre et de l'histoire, j'avais un sentiment de déjà lu.

Et c'est là que j'ai compris. J'ai donc lu cette histoire quand elle était encore en train d'être écrite sur Wattpad, ça remonte maintenant à quelques années. Et je dois donc dire que je n'ai pas vraiment de souvenir de cette lecture, vu que j'ai arrêté de lire le livre quand j'ai compris que je l'avais déjà lu. Je me souviens des personnages de base et qui écrit les sms bien sûr, c'est un peu le point important du livre. Mais je n'ai plus vraiment l'histoire qu'il y a au milieu.

Je me souviens qu'à l'époque où j'ai lu cette fiction, je l'avais beaucoup aimé bien que le personne d'Alyssa m'avait quelque peu...saoulé à certains moment. Et les différences des prénoms des gars aussi, ça m'a perturbé quand j'ai commencé le livre parce que dans ma tête il ne s'appelait pas comme ça Marc mais bref passons.

Puis c'est une fiction Wattpad, quand on en lit on ne s'attend pas à trouver des chefs d'oeuvres avec une plume particulière. C'est donc une lecture futile, qu'on lit pour passer le temps Il n'y a pas vraiment de leçon à tirer de cette histoire, hormis que les personnes les plus intéressantes ne sont pas souvent les personnes les plus populaires. Si je me souviens bien, l'auteure a su faire durer un suspens durant son histoire - bien que la personne qui écrit des messages soit en fait assez facile à trouver si on fait attention aux détails mais bref.

En résumé je n'ai pas vraiment d'avis sur ce livre, je me souviens avoir beaucoup apprécié la ficiton Wattpad mais hormis ça, je n'ai pas de réel souvenir des événements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05-2018
Comment dire, j'ai lu ce livre parce que je devais le lire, mais je m'en serais bien passer. Je savais bien avant de le commencer que je n'allais pas l'apprécier. De un parce que c'est du John Green, et de deux parce que je n'ai vraiment pas du tout aimer le film.

Pour le peu de livre que j'ai lu de John Green, j'ai toujours eu du mal avec lui. Que ce soit sa plume ou juste le schéma et les personnages de ses romans. Je les trouve toujours très stéréotypés. Ils sont placés dans une case dès le début et ils n'en sortiront jamais pour se démarquer. Et cela rend ses personnages très ennuyeux et très prévisible. Et cela va de même pour l'histoire, on peut très facilement deviner la fin et les tournures qu'il peut y avoir dedans. Il n'y aucun suspens et de ce fait, pour ma part, aucun plaisir à la lecture.

Et Nos étoiles contraires n'y a vraiment pas échapper. Personnage assez cliché et ennuyeux, histoire prévisible à des kilomètres, aucune émotion ressenti hormis un profond ennuie et une envie de finir vite fait ce roman et que les personnages meurent enfin pour être délivrer de cette lecture. Ce fut une vraie torture pour moi à lire, je n'y ai trouvé aucun intérêt. Je ne comprends pas le succès de ce roman, il n'a rien d'exceptionnel. Alors oui, ok, il parle de maladie. Mais il y a des romans qui traitent le sujet 100 fois mieux que John Green le fait et qui mériterait beaucoup plus de succès qu'ils en ont.

A vrai dire, je n'ai rien à dire de plus, hormis qu'une histoire en 150 pages aurait suffit largement pour dire tout ce que l'auteur avait à dire. Surtout vu comment il l'a fait. C'était niais à souhait, pas crédible. Surtout la fin. On dirait que l'auteur l'a juste rendu triste pour qu'elle soit triste. Mais on n'a pas senti la douleur que provoque la mort d'un être aimé par la maladie. On a pas senti cette déchirure de l'âme quand tu perds la personne qui faisait ton monde, qui remplissait ton univers d'un monde meilleur. Qui te faisait croire que malgré la tristesse de la maladie, le bonheur existe. Pour moi Hazel était juste triste parce qu'il fallait l'être, mais pas parce qu'elle avait perdu l'être qu'elle aimait. C'était très mal fait. Et puis même, son début d'histoire avec Gus ? "Oh un beau inconnu me fixe, wahou. Oh et si j'allais chez lui alors que je ne le connais PAS. Vraiment, il est malade et il beau, c'est sûr qu'il y a 0 risque que ce soit un violeur ou autre il est forcement digne de confiance"...eh bah non en fait. Pas du tout. Et puis leur histoire est vraiment trop parfaite, trop niaise. Trop. Juste trop. Elle est là pour rendre l'histoire encore plus triste, pour dire "Oh regardez, deux personne qui s'aiment et qui sont tous les deux très malade, c'est triste. Pleurez mes enfants, pleurez je vous accumule pleins d’événement triste pour que vous pleurez." Mais non. Ca fonctionne pas comme ça un roman.

En fait, c'était trop fait pour nous rendre triste. Et ça décrédibilisait toute l'histoire. Il y avait trop de trop. Bref, ce fut une très mauvaise lecture pour ma part. C'est un roman qui ne mérite absolument pas son succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode