Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce que je sais de toi



Description ajoutée par Enrika 2023-04-27T17:30:26+02:00

Résumé

Dans le Caire des années 1980, un jeune médecin suit un destin tracé pour lui. Entre son dispensaire et le prestigieux cabinet hérité de son père, Tarek n’a que peu de place pour se poser des questions. Mais la rencontre d’un être que tout semble éloigner de lui ébranlera son mariage, sa carrière et ses certitudes, ne lui laissant plus d’autre choix que l’exil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2023-10-08T14:54:25+02:00

Tu appréciais davantage la compagnie des adultes que celle des enfants de ton âge. Tu étais ébloui par ceux qui n’hésitent jamais. Ceux qui, avec le même aplomb, peuvent critiquer un Président, une loi ou une équipe de football. Ceux dont chaque geste semble affirmer qu’ils détiennent la vérité pleine et entière. Ceux qui régleraient en un claquement de doigts les questions de la Palestine, des Frères musulmans, du barrage d’Assouan ou des nationalisations. Tu finissais par croire que c’était cela , l’âge adulte : la disparition de toute forme de doute.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yunper 2024-04-11T15:39:11+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé ce récit très long dans la première partie, on effleure à peine la "relation" entre les 2 personnages, j'aurai aimé lire plus d'interaction entre eux (même si l'emploi du "Tu" ne le justifierait pas). La deuxième partie est beaucoup plus (trop) rapide, beaucoup de non-dits qui m'ont laissé sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2024-04-07T19:17:20+02:00
Argent

Très bien écrit, très poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ab0428 2024-03-12T21:37:44+01:00
Argent

C'est un très bon livre. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Ça se lit facilement. Il n'y manque rien, à mon avis. Surprise par l'utilisation de la deuxième personne du singulier et en même temps, ça passe tout seul et ça amène aussi une question : qui est le narrateur ? C'était vraiment sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luceluce8 2024-03-11T11:45:12+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il est rare que la narration soit adressée avec un "Tu" au lecteur, mais j'ai trouvé ça assez agréable et intéressant.

C'est un roman qui se lit bien et dont les thématiques sont pertinentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2024-03-08T11:49:09+01:00
Or

Comprendre son identité, le narrateur se dévoile, dans cette quête de qui il est, de qui est ce père qu’on lui a tu l’existence, ce besoin de comprendre pour mieux se connaître. Un père qui a aimé, qui a dû fuir pour tant de raisons. Une culture, des traditions, un peuple qui ne veulent pas voir ni accepter son identité à lui. Alors un exil, loin pour mieux revenir et surtout enfin retrouver l’enfant qu’il n’avait jamais connu. Une plume intelligente, un texte brillamment écrit.

Afficher en entier
Argent

« Ce que je sais de toi » est Un Livre écrit par Éric Chacour (Canada, Québec) Aux éditions Philippe Rey. le 24/08/23. 302 Pages.

C'est plutôt pas mal pour un premier roman ! Très « maitrisé ». Cela a déjà, disons, explosé. Y a des gens qui mettent plus longtemps que d'autres à « percer » « On met très longtemps à être connu du jour au Lendemain » J'ai vu ça dans une série Netflix …

L'auteur est peut-être un peu trop « subtil » pour moi, moi il me faut du rentre dedans, de l'accrocheur, du sexy … L'histoire ne juge jamais, elle est très délicate et fait appel au propre cerveau du Lecteur pour y entrer…

C'est l'histoire d'une passion interdite au Caire. Entre Tarek et Mira (deux amoureux qui se retrouvent après 14 ans de séparation… ça donne de l'espoir pour tous nos couples perdus de vue !) … Mais à trop vouloir de liberté, on risque parfois l'exil, ou pire …

C'est assez particulier, puisque l'auteur parle de lui à la deuxième personne du singulier. (Je crois que je n'avais tout simplement jamais vu ça !). « Toi » ; « Moi » ; « Nous »

Tarek s'engage à prendre soin d'Ali, une personne qui a besoin d'aide et avec qui il va se lier…

Le jeune homme qui n'avait pour ambition à la base que de reprendre l'entreprise de médecine familiale, plongera au coeur d'une grande histoire d'amour …

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2024-03-04T13:48:28+01:00
Argent

Un premier roman, tout à fait remarquable. L'auteur nous envoûte dans son univers littéraire d'une manière subtile, sensible et bouleversante. Les pages se tournent, et se retournent, nous ne voyons pas le mot fin arrivé. Une lecture d'une fluidité extrême qui se lit comme une poésie L'auteur capte ses lecteurs du début jusqu'au final, La thématique est bien maîtrisée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eclairdelune 2024-02-14T10:15:06+01:00
Or

Ce que je sais de toi est une histoire d'amour, de filiation, d'exil, de famille, de déracinement, d'abandon et de passion interdite au cœur d'une société chrétienne.

Ecriture sensible et pleine de pudeur et de non-dits, d'un auteur dont on a du mal à croire qu'il livre ici son premier roman, tellement celui-ci s'avère maîtrisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manou4 2024-02-03T18:18:50+01:00
Diamant

Bravo Eric Chacour pour ce livre passionnant, par son écriture simple mais très belle parfois même poétique, tout en douceur. C'est la première fois que je lisais un livre écrit à la deuxième personne du singulier, surprenant! on veut très vite comprendre qui nous parle. Simplement six personnages importants mais surtout Tarek et Ali, son amant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evasion_romanesque 2024-01-22T00:35:14+01:00
Argent

J'ai apprécié ma lecture. Au début, il a été difficile de m'adapter à la narration au "tu" ne sachant pas trop qui faisait la narration de l'histoire. Il s'agit d'une histoire de famille touchante et surtout déchirante à divers niveaux. Tout au long de ma lecture, je suis passée par plusieurs sentiments. On réalise aussi que d'avoir un métier prestigieux (médecin) n'aide pas nécessairement à régler tous les problèmes. Je recommande !

Afficher en entier

Date de sortie

Ce que je sais de toi

  • France : 2023-08-24 (Français)

Activité récente

Dadoli le place en liste or
2024-04-16T18:03:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 18
extraits 11
Evaluations 36
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode